Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pog1111

conseil pour mettre un câble chauffant

Messages recommandés

bonjour a tous, comme convenu je vais défère mon spot rouge et aussi le tapis chauffant, pour passer au câble chauffant,sachant que mon terra fait 120 de long et 60 de large,quel type de puissance me conseiller vous et surtout la disposition du câble, bien sûr en zig zag mais a quel proportion du terra jusqu à 1/4 1/3 ou1/2,et en arrivant a l extrémité du terra le câble doit être de plus en plus espacé pour que cela chauffe moins ?c est cela ou pas merci.

Alors j'aurai des terras qui feront exactement les mêmes dimensions. Je compte les chauffer avec des câbles de 50W, sur environ 1/3 de la surface.

Et oui si t'arrive a faire des zig zag serrés au départ puis de plus en plus espacés sur la fin, c'est le top !

par contre même système je le recouvre d une plaque de contreplaqué de 3 mm avec plein de trou ces le mieux

Oui c'est ce que je fais chez moi.
Pour mes futurs terras par contre, le câble sera à l'extérieur. Je vais prendre des plaques de polystyrène extrudé, et je ferai une rainure pour y coincer le câble dedans, et le terra sera posé par dessus !

Au passage, ne remplie pas direct avec du substrat. Fait des tests pour que le point froid soit à la bonne température en modifiant l'espacement. Quand tu as un bon gradient entre le point chaud et le point froid tu peux recouvrir le tout de copeaux. :)

petite question concernant le cable chauffant car je vais certenement passer par cable pour mon prochain terra le cable vous le fixer le coller ou il est simplement posé sur le verre (je connais egalement la methode du coffrage) mais juste je sais pas pour le cable s'il est juste posé ou non voila merci

normalement le câble est vendu avec des ventouses donc voila ,pour ma part mon terra est en bois donc moi c est cloute avec une plaque par dessus percé,après je ne connais pas d autre système,

normalement si tout va bien le prochain terra est en verre mais le suivant sera en bois vus que je l'integre dans un meuble sa sera un sur mesure une belle prise de tete en perspective lol
pour en revenir est ce que un point de colle sillicone par ci par c'est risquer ou pas?
et les ventouse avec la temperature ca bouge pas??? ou c'est ma bave qui est pas assez gluante mdr

pour le silicone non cela ne risque rien et c est vrai que la au moins tu n as pas le risque que sa bouge comparer au ventouse

oui c'est sur la au moins ca colle lol ok merci de l'info
presser de trouver enfin mon terra et de pouvoir m'en servir surtout

on ne lancera pas le debat la dessus je veux me facher avec personne je vous rassure c'était juste histoire de faire raler mon monde 5 min lol

Je te conseil quand même de mettre une plaque de contreplaqué entre le câble et le verre. Si le câble est en contact avec le verre, il risque de se fissurer.

alors c'est pas des betise cette histoire de verre fissuré.... :S ok merci de l'info il me faudra juste faire une decoupe suplementaire soit 2min 03 de taf lol car suis longue a faire un trai droit mdr

oups!! j avais oublie de dire que des fois la vitre peu fêler, mais c rare donc peu être la faute a pas de chance mais comme ta conseille arthyc mieux vos protéger

ok j'y veillerai merci beaucoup de cette info car comme chat noir je suis pas mal dans mon domaine et racherter un terra ....... je pense que le banquier va pas aimer la blague a un moment car c'est toujoursquand il faut pas que cela arrive ^^

bon et bien dit toi que cette année est la bonne avec des précautions et des conseils sa devrai rouler

oui et bonne nouvelle mon terra arrive demain pour le moment il est encore sur tapis car j'ai pas tout pour faire mon cable mais merci j'ai bien note les info

Le verre fissure surtout si de l'eau coule dessus. La différence de température va faire péter le verre. Et certain serpents prennent un malin plaisir à tout renverser à coté de leur baignoire ^^

soit mettre quelques chose entre le verre soit légèrement surélevé le terra pour qu'il ne soit pas contre le verre

psycho vais pas surelevé mon terra vu que mon cordon sera a l'interieur du terra mdr
nouveau terra instaler il est sur tapis pour le moment car g pas eu le temps d'aller chercher mon bois lol
mais il est super!!!! enfin c'est celui de mon cher et tendre mais bibi est fier de son boulot (lui il a été mignon il a tout decrasser et il a mis en place mon decor ^^