Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wariorjo11

élevage souris???

Messages recommandés

bonsoir a tous ,

voila je compte démarrer un élevage de souris pour alléger mon budget nouriture surtout que je compte acquérir d'autres élaphes.J'ai voulu aller prendre quelques renseignements sur un forum intitulé souris domestique je me suis fait lincher comme pas possible MDR.
Donc j'aurais voulu savoir si parmis vous certain font leur propre élevage de souris.

Bah avant de faire son propre élevage, faut quand même avoir un bon paquet de gutt ! A moins de 10, ca ne sera pas intéressant, le temps que tu y passeras à t'en occuper, et les nuissances (sonores, et olfactives) sont pas à négliger.
Un élevage de rat est un peut moins contraignant je pense...

Pk un élevage de rat est moins contraignant les portées sont plus petite ? sinon je me dit que si j'ai trop ca fera toujours plaisir a quelqu un d'autre
ah j' avais pas vu qu'il y avait une section elevage rongeur super je vais aller un peu lire.

Non, c'est surtout que ça sent moins que les souris. Mais comme je te le disais, ça revient aussi cher d'élever des souris ou des rats, faut vraiment tout calculer, et voir si on est vraiment gagnant. Et comme je te le disais, à moins de 10 gutt, je doute que ce soit intéressant.

Pour ma part je suis pas conveincue que l'élevage des souris pour s'autosuffir soit vraiment rentable, le peut que j'ai produit de souris n'a pas été fabuleu: surtout si tu nourris des serpents adultes avec de la souri adulte. 21 jours de gestation, 2 mois pas loin pour obtenir une souri adulte. Une portée de 6-8 bébés, et souvent après 3 portées la mère n'est plus productive, soit elle dévore le nouveaux nées soit elle les abandonnes!
Le coups de la litère, de l'aliment, le temps passé pour nourrir, nettoyer et si tu veux nourrir avec du mort ou du fraichement tuer il FAUT LES TUER!!!

Perso je suis pour le 100% congeler pour faciliter la gestion du stock. Et j'ai la bonne taille de proie: quand j'ai besoin de rosé j'ai du rosé (souriceau congelé et pas bouteilles de vin) blanchon quand j'en ai besoin ...

Après faut essayer les Nanostomies ( souris africaines très prolifique)

bon je me suis quand meme lancé voir ce que ca donne j'ai prit un male et 3 femelles . j' ai compté que la nourriture congelée devait me revenir a +ou - 60 euro par an par elaphe donc si je prend une deuxieme elaphe ca fait 120 euro !! c'est deja du budget + le temps et les trajets vers l'animalerie, l'essence pour aller les chercher, mon temps précieux que je perds en allant les chercher XD la j'abuse...

Bref je pense que ca vaut le coup surtout que ca demande pas un entretien enorme pour l'odeur je vais les mettre dans l'atelier de mon père comme ca c'est régler LOL pour la bouffe je donnerais du pain sec et les dechets de table et pour le substrat vu que mon père a des machines a bois j'ai du copeau gratos c'est pas de la belle économie ca ^^

Mouais... Je suis pas convaincu que tu ais assez de rendement pour nourrir tes gutts avec seulement trois femelles ! Enfin, tu n'auras jamais les bonnes tailles quand il faudra !
Et pour la nourriture, il vaut mieux des bouchons. Et pour le substrat, il vaut mieux des copeaux dépoussiérés !

Pour la nourriture c'est quoi des bouchons ? sinon les copeaux ils viennent d'une raboteuse et son pas mal épais. merci pour tous ces réponses Twan.

les bouchons sont de la nourriture pour souris et rats, qui sont complets, et qui se présente sous la forme de bouchons.

perso , je prefere nourrir correctement mes rongeurs voir meme les chouchouter pour la simple est bonne raison que c'est ta future nourriture pour tes snakes , donc mauvaise alimentation pour tes rongeurs mauvaise qualité de bouffe pour tes snakes . Perso je prefere investir beaucoup dans mes repros pour avoir une bouffe de haute qualité ;-)

c'est bien pour cela que pour deux serpent c'est pas rentable
en meme temps si tu lui achete du congelé pas besoin d'aller 50 fois par mois a l'annimalerie c'est pas pour la quantité qu'il mange et tu peux facilement varié les repas sans que sa te coute un bras
apres si tu veux vraiment te faire un élevage c'est pas en mode boucherie c'est une cage propre et entretenue avec un substrat digne de se nom et une nouriture prevu a cet effet
mais ca va te couter donc reflechit bien souris de qualité = repas de qualité = snake en bonne santé