Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Tests chauffages

Messages recommandés

Bon voilà, je vais commencer de faire un petit test de chauffage de terrarium.
En gros je vais avoir une plaque de polystyrène, le chauffage et une plaque de mélaminé de 20mm. Et je prendrai des mesures de températures à plusieurs endroit sur la planche de mélaminé à intervalles régulier, jusqu'à une température stable maximale. Entre chaque test, je ferai tout refroidir biensur ! Les chauffages seront directement sur le 230V, sans thermostat. Et à chaque mesure, il y aura une mesure de la température ambiante.
Vous voyez d'autres méthode pour tester ?

J'ai prévu de tester :
un tapis HPTerra de 12W
un tapis HPTerra de 18W
un tapis Microclimate de 21W
un tapis "Made In China" de 45W (pas sur du Wattage, je vérifierai)
et un câble Hydor de 25W.

J'aimerai bien tester d'autre marques, style les classiques, ExoTerra, ZooMed... Mais ça me fait chier d'acheter des tapis qui me serviront pas plus tard...

pas tous suivi ce que tu veux faire twan lol

en gros tu veux mettre ta plaque de polystyrene , un tapis, ta planche de mela , et prendre les temperature dessus selon les wattages?

ca peux etre pas mal d'avois un test comme ca , moi le premier j'evite les tapis parce que je chauffe mal avec ...donc j'attend tes resultat clin d oeil

Oui exactement, le polystyrene pour isoler du sol, et la plaque de mélaminé pour faire comme si on était dans un terra !

Bah ma batterie que j'ai commandé sera chauffée tout en tapis, sauf les deux gros terrariums qui auront des câbles.

idem pour ma part twan comme je t'ai dit j'ai celui de ma pr qui s'affaiblit et il est vraiment pas vieux.....
tien nous informer et merci de se test ^^

Ah ben il y aura surement pas mal d'autres tapis au test. J'ai demandé en prêt des tapis à pas mal de connaissances... je crois que je vais me retrouver à tester une dizaine de tapis !

hummm juste le tapis chauffant, sa risque d'etre chaud quand meme surtout en été apres. Mais bon tu peut le prouvé avec le teste ^^. perso je préfere un cable chauffant et un thermostat :)

comme je le disais, tout dépend ce que tu as à chauffer. Mais mes bacs seront sur tapis pour les 90cm et moins, et les 120 en câbles, même si je pense qu'un tapis irait très bien !

mastership a écrit:
hummm juste le tapis chauffant, sa risque d'etre chaud quand meme surtout en été apres. Mais bon tu peut le prouvé avec le teste ^^. perso je préfere un cable chauffant et un thermostat :)

tapis c'est thermostat obligatoire aussi clin d oeil

Oh putain que c'est chiant... Ca va me gaver, mais bon, je vais le faire, c'est intéressant... mais là je campe devant un tapis à prendre des mesures toutes les 5min !!!