Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eleonore03

question pour un demenagement

Messages recommandés

salut apres une recherche sur le forum je n'ai pas trouver ma reponse

voila je déménage ce week end et ma PR est en pleine mue elle a de beau yeux bleu ^^
ma question est il y a t'il des conditions particulière a prendre pour le déménagement pour le transport de ma belle ?? car je veux pas de soucis de mue a cause d'un mauvais transport

merci par avance

ca c'est pas de chance ca tombe mal sa mue
moi je la laisserais dans son terra apres tu depend quel terra tu as et la taille du terra

Tu sais j'ai du transporter ma gutts dans le metro pour aller chez le véto, et lui faire des piqures d'antiobio chaque jours pendant 10 jours, et tout ça en pleine période de mue et.... j'ai pris aucune dispositions particulières sous prétexte qu'elle était en mue.
Fait ton déménagement. Mets le dans un tissu lui même enfermé dans une boite (avec des aérations bien sûr). Une petite chauffrette pour chauffer le tout.
Maintenant, une mue raté n'as rien de dramatique :)

Pas de stresse pour ton déménagement tout va bien se passer.
Suis les conseils d'Arthyc (sac en tissu + boîte)
Si tu savais ce qu'on fait "subir" à nos petites bêtes lors des bourses.
Et je n'ai jamais eu AUCUNE "casse" (je sais ce n'est peut être pas le bon terme).

Tiens je dresse rapidement le tableau d'une "expédition" :

Le vendredi tu prépare tes animaux que tu place dans les boîtes de vente et le tout dans des boîtes isolantes.
Le samedi matin debout à l'aube et tu voyage plus ou moins longtemps suivant l'endroit.
Tu expose le samedi toute la journée et tu remballe le soir.
S'il y a le dimanche tu laisse tes animaux dans les boîtes de vente qui finalement ne s'en porte pas plus mal.
Tu expose le dimanche et tu remballe encore une fois le soir.
Et enfin tu rentre chez toi pour tout ranger et tu t'écroule raide mort mais en te disant vivement la prochaine fois.
Et le lundi matin tu te lève à 04h00 en te disant que la journée va être over méga super longue. dormir

Draco a écrit:
Tiens je dresse rapidement le tableau d'une "expédition" :

Le vendredi tu prépare tes animaux que tu place dans les boîtes de vente et le tout dans des boîtes isolantes.
Le samedi matin debout à l'aube et tu voyage plus ou moins longtemps suivant l'endroit.
Tu expose le samedi toute la journée et tu remballe le soir.
S'il y a le dimanche tu laisse tes animaux dans les boîtes de vente qui finalement ne s'en porte pas plus mal.
Tu expose le dimanche et tu remballe encore une fois le soir.
Et enfin tu rentre chez toi pour tout ranger et tu t'écroule raide mort mais en te disant vivement la prochaine fois.
Et le lundi matin tu te lève à 04h00 en te disant que la journée va être over méga super longue. dormir

Ouais ça a été plus ou moins ça pour Nîmes... Et pareil pour mon éleveur, jamais de casse !

ok merci pour toute vos reponse ca me rassure
par contre elle sera dans son sac sous mon tshirt la j'ai as loin a faire (et elle sera au chaud) c'est pas encore le demenagement dans le 44 je part a 15 bornes seulement d'ou je suis ^^ le 44 c'est repousse pour des raisons particulieres...

par contre jerem non je la transporte ps dans son terra il est bcp trop grand et trop de risque de fuite j'ai toujours pas mis de serrure en plus niet