Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magy0811

mes petites installations

Messages recommandés

Bonjour,
voici mes installations, juste à coté de mon ordinateur, je suis donc sérieusement surveillée par moka (en bas), et gutt juste au dessus. Lavande elle est tout en haut, car plus timide.

et les installations de ma fille, dans sa chambre, isis à gauche et cédille à coté

voilà, à bientôt. cobra

ce sont bien des caisses d'élevage? je suis nouveau sur le forum et encore débutant...je compte avoir 2 élaphes d'ici quelques temps (quand j'aurai toutes les notions pour les élever comme i lse doit) je suppose que pour les fauna box les régles sont les mêmes que pour les terra...mais comment fais-tu pour le chauffage?
c'est vrai que c'est sympa comme installation...
et pour changer de sujet: il y a de la neige à val d'isére?

pour le chauffage elle a mis des tapis chauffants sous les boites. ils sont branchés sur des thermostat hydor qui me semble t'il sont réglés un peu trop chaud clin d oeil

ok...mais dans chaque boite (dans le fond ) on voit des ronds (métallique on dirait...) et je ne vois pas bien ce que c'est...

des rond?? tu doits parler des themometre ou hygrometre (de la je vois pas trop du quel il s&'agit le pc du taf est pas gegene)

ou ije pense que cedoit être les thermométres...en tout cas c'est une super idée...et qui ne doit pas coûter trop cher je pense...et quel âge ont tes élaphes? combien de temps comptes-tu les garder dans ces boites?

ca va les tarif sont raisonable faut pas se plaindre encore ^^
pour le reste de tes question je te laisse voir avec magy :P

Alors les thermometres comme ça... C'est pas top ! Il vaut mieux prendre des thermometres avec des sondes déportées.
Je pense que ses gutts sont des juv de 2010, ils doivent donc avoir environ 6 mois.

ok avec toi twan mais bon la etant pas la quiestion
nous allons pas commencer a debatre la dessus
meme si je pense on serai tous assez proche en avis

ok je vois ..il y en a donc pour quelques temps dans les boites d'élevage...j'aurai donc tout le temps de fabriquer le terra une fois que les juvéniles seront déjà à la maison...il faut donc attendre les nouvelles naissances..j'ai encore le temps de parfaire mes connaissances...par contre je ne sais pas trop où les prendre: particulier ou animalerie...car il doit y avoir pas mal de choses à vérifier sur l'état de santé de l'animal...

lolo1702 a écrit:
ok je vois ..il y en a donc pour quelques temps dans les boites d'élevage...j'aurai donc tout le temps de fabriquer le terra une fois que les juvéniles seront déjà à la maison...il faut donc attendre les nouvelles naissances..j'ai encore le temps de parfaire mes connaissances...par contre je ne sais pas trop où les prendre: particulier ou animalerie...car il doit y avoir pas mal de choses à vérifier sur l'état de santé de l'animal...

je t'invite a ouvrir un autre post pour poser toute tes questions... on va encore pourrir le post si on commence a repondre a toute les questions qui emmerge a droite a gauche clin d oeil

Bonjour, excusez moi, j'ai été un peu longue à la détente pour répondre !
Alors pour le prix d' un box, il te faut compter env. 5€. Les rond au fond du box sont bien des hygromètres, pour le taux d'humidité, et se sont bien des thermomètres que j'ai trouvé chez carrefour à peine 3€ l'un.( je les trouve bien car il sont étroit et ne prennent pas de place)
J' ai vu avec les éleveurs, et les 3 mon dit la même chose : que je pouvais les laisser dans ce box jusqu' à l' age de 1 an, ensuite je passe à la taille au dessus, c'est à dire 35*25, jusqu'a l' age subadulte.
Pour la t° Seb, j'arrive a peine à 29° en étant réglé sur 30°(je sais j' ai pris la plus mauvaise came qui existe ! , je changerais lorsque je me ferais mon petit meuble adequat.
Mes gutts ont 8/7/6/5 et 5 mois.
Voilà je crois que j'ai répondue à toutes les questions... Si besoin d'autres, j'essaierais de répndre plus rapidement ! loco
cobra

Ah oui... Hydor... Pense Microclimate !
Sinon ça me semble petit un box 35x25 a un an, mais bon, la vitesse de croissance des gutts, je m'en rappelle plus !
Et très propres tes installations, j'aime bien ! Par contre fait attention que tes gutts n'arrivent pas à soulever un peu le couvercle et y passer la tête. Elle pourrait se coincer. Ca s'est déjà vu !

vue du dessus:

Au niveau des tailles des box , tout reste aléatoire, en fonction de la croissance de chaque sujet.
Oui, je ne supporte pas de laisser un petit kk trainer.
Twan, si tu regarde bien sur les photos, de chaque coté des boites il y a une tache noire, c 'est du scoch américain, pour éviter cela justement. J' ai tellement peur qu' ils se fassent la malle, que je verifie à 2 fois quand je ferme les boites de bien replacer le scotch, on entend tellement de truc sur les fugeurs que mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
Pour mes termosthats, je l' ai acheté avant de trouver se super génial forum ! Pour le changement d' installations je change, promis !
cobra

Oki j'avais pas fait attention au scotch ! Parfait alors !
Non les Hydor marchent très bien... tant qu'ils ne s'éteignent pas ! les miens, si je les mets sur minuteurs, je suis pas sur qu'ils repartent le lendemain !

C'est super sympa ton aménagement vue du dessus !

merci pour toutes ces infos...en ce qui concerne les tapis chauffants, tu les a posés directement sur l'étagére puis les boites dessus?

je ne manquerai pas de poser un autre post avec mes autres questions, désolé...
comme j'ai pu voir sur d'autres posts tu as certainement du desinfecté les branches que tu as mis dans les boites, mais avec quoi?

Des branches de cette taille, directement au four pendant un bon moment, ou dans une casserole et on les fait bouillir. Ça marche bien !

les tapis sont posés direct au sol les boites sont légèrement surréélevées par rapport au tapis.
La sonde du thermostat est fixée sous l' essuis tout, le thermomètre dessus.
Pour les branches, elles ont séchées, et je les ai fait trempées dans de l'eau javelisée, et bien rincées ensuite.
cobra