Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo1702

fauna box maison

Messages recommandés

Comment ça programmable ? Tu mets ta température, et ça déclenche ton chauffage pour l'avoir... c'est tout. Et non ils ne sont pas sur les catalogues... pas encore. Mais il en a. Et Ophi Terra aussi, pas sur le site non plus !

j'ai vu des modéles de chez microclimate qui font jour/nuit pour avoir une variation de la t°, c'est ce qu'il faut non?

Bah pas la peine... c'est superflue je trouve pour une gutt ! Ça te fait passer de 39€ à 72€ !

Bonsoir, moi perso, mes gutts ont une t° constante de 29°, les tapis que j' ai font 15*25 cm, en fait pour chaque boîte, je ne me sert que d' a peine la moitié, pour faire 1/3 du box.
Et je suis d' accord avec Twan, les conseils d' animaleries ne sont pas super. Pour exemple, beaucoup font acheter des terras taille adulte, pour des achats de juvéniles ! et le cas d' un des membre du forum à qui on n' a pas conseillé d' acheter un thermostat ! inadmissible...
cobra

Bah là lui conseiller 24/25°... c'est pas top non plus !!!

ok je vois donc pas de variation de t°...effectivement, magy08, je n'ai pas eu de bonnes infos à l'animalerie. ma femme avait eu aussi de mauvaises infos de leur part au sujet des poissons, mais comme c'est la seule prés de chez moi ,je suis quand même allé voir, mais c'était surtout pour avoir des tarifs sur le matériel. quoi qu'il en soit de voir les élaphes ça donne envie, et l'attente va être longue jusqu'aux prochaines naissances...mais bon cela me permettra d'être au point.je vais me faire des fiches sur toutes les infos que j'ai eues jusqu'à présent...j'espére pouvoir commencer mes terra la semaine prochaine

en ce qui concerne les matériaux: pour l'assemblage de l'osb, dois-je utiliser un ecolle spéciale ou une colle à bois clasique fait l'affaire? pareil pour le silicone: un spécial pour terra ou un classique?

bonsoir à tous
j'ai commencé aujourd'hui mes terra...malheureusement ma femme n'aime pas du tout le rendu, donc abandon du projet. il faut que je trouve autre chose...et là pour l'instant je suis perdu.j'avais vu des petits terra de chez exo terra en 30x30x30, mais elle n'aime pas non plus...donc pour l'instant je surfe sur le net dans tous les sens pour trouver des idées...mais on va y arriver...

titeufseb a écrit:
Ah les femmes ... Bonne chance! clin d oeil

merci bien, demain je vais faire un tour dans une boutique pour voir...sinon ce sera des faunabox...

suite et fin (je pense) de mes recherches de terras...j'ai vu des faunabox de chez exoterra (taille m, je me souviens plus bien des dimensions) et je vais opter pour cette solution...je suis allé chez maxizoo à Reims, leur nouveau magasin qui vient d'ouvrir, ils ont un rayon reptiles, et plusieurs terras avec divers serpents (élaphes, pythons, boa,hétérodons).c'est super propre et les terras sont bien, enfin j'ai trouvé...niveau accessoires ils ont pas mal de choix pour les décors, par contre limité pour ce qui est chauffage ou prises de mesures...ils font même du congelé, j'ai eu le prix des rosés: 25€ les 25...c'est le même tarif que l'animalerie que j'ai vu prés de chez moi, mais je ne sais pas si on peut trouver moins cher...