Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Draco08

1 ere ponte de 2011

Messages recommandés

Bonjour à tous.

La première ponte de l'année à eu lieu cette nuit.
Le père : http://lcdd.fr/Reproducteurs/Colubrides/Pantherophis/Adam/Adam_XL.htm
La mère : http://lcdd.fr/Reproducteurs/Colubrides/Pantherophis/Blanche/Blanche_XL.htm

Mutations attendu dans deux mois :

25,00% Amelanistic (het. Bloodred, 50% poss. het. Caramel)
25,00% Ultramel (het. Bloodred, 50% poss. het. Caramel)
25,00% Fire (50% poss. het. Caramel)
25,00% Ultramel, Bloodred (50% poss. het. Caramel)

Bien evidement une femelle Ultramel Bloodred reste à la maison. b539

Huit pour le moment mais j'ai pas encore regardé si elle avait fini.
Généralement je les laisse au moins 48 heures tranquille.
Vu que c'est sur sphaigne aucune chance que les oeufs manque d'humidité.

Tiens, ouais, bonne question, ça fait combien d'oeufs une gutt en moyenne ?

je pense pas qu'il y est une moyenne, ça va de moins de 10 a plus de 20 a ma connaissance. Allé je tenterais 12 en moyenne. C'est ce que j'ai chez moi.

Le minimum était 5 oeufs : tous fécondés et zéro slug pour une femelle de 4 ans mais de petite corpulance car elle avait eu du mal a manger pendant sa première année.

Le maxixmum était de 24 oeufs : tous fécondés et zéro slug pour une femelle de 3 ans et n'ayant rien de différent par rapport à mes autres femelles.

La pire ponte 18 oeufs : 8 fécondés et 10 slugs pour une femelle de 5 ans et un mâle de 3 ans. A rien y comprendre car ce mâle et cette femelle m'avait déjà fait de belles pontes sans soucis.

Et pour le fun la plus étrange : Mâle Snow Stripe x Femelle Snow Stripe = 10 oeufs tous fécondés. Et résultat les juvéniles étaient TOUS CLASSIQUES !!!!!

Cette femelle avait été croisée l'année d'avant avec de l'Ultimate mais je n'avais pas eu de ponte.
Et l'année encore avant avec mon mâle Snow Stripe qui avait donnée des bébés Snow Stripe.
Donc après analyse de la situation et seul possibilitée restante : Rétention de sperme de l'année précédente.

Et ben ! Ca a du être une belle déception pour les Snow Stripe !

Effectivement je pense qu'une photo aurai été bien venue pour que je puisse voir ma tête.
Pas vraiment pour le fait de ne pas avoir de Snow Stripe car ça ressort dans d'autre pontes.
Mais juste pour voir l'effet de surprise sur mon visage car là j'étais sur à 100% du résultat.
Comme quoi la nature à TOUJOURS le dessus sur nous et trouve son chemin quoi qu'il arrive.

Draco a écrit:
Effectivement je pense qu'une photo aurai été bien venue pour que je puisse voir ma tête.
Pas vraiment pour le fait de ne pas avoir de Snow Stripe car ça ressort dans d'autre pontes.
Mais juste pour voir l'effet de surprise sur mon visage car là j'étais sur à 100% du résultat.
Comme quoi la nature à TOUJOURS le dessus sur nous et trouve son chemin quoi qu'il arrive.

tiens petite remarque a la con .... je pense pas mais bon .... tu te sera pas tromper de bacs de ponte mdr

Bon je sais que j'adore ça mais là j'avais pas encore attaqué l'apéro. mdr
Donc forcement c'était la bonne boîte et puis je suis super chiant.
Je note sur la boîte la date de ponte, le mâle, la femelle et le nombre d'oeufs.
En plus je rmarque la même chose sur un tableau et en plus je note l'emplacement de la boîte dans l'incub.