Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math-du-21

ma tite obso classique

Messages recommandés

salut,

voici ma tite nouvelle venue s'est une femelle obso de 5 mois nommé TAKARA , tres active mais adorable , elle adore venir dans les mains d'elle meme . Elle se nourri de blanchons et passe ses nuit a me retourner le terra

on voit les yeux bleu mais s'est a cause du flash , ses yeux son bien noir

elle a 5 mois et mesur dans les 60cm vue que son terra fait 60cm de long et quelle fait un tit peut plus que la longeur !!!

La peau rappeuse ??? J'ai jamais constaté un changement d'aspect de peau sur mes serpents quand ils étaient en période de mue !

moi non plus :(

desolé pour l'age c'etait noté dans ton premier post lol

par contre donne lui autre chose que du blanchon, ca fait trop petit pour elle surtout pour une obso, qui reste un serpent assez massif quand meme

dison quelle est pas lisse partout a certain endroit sa fait comme des tit pique ( je s'est pas tro comment dire ) ma gutt le fait aussi avant de mueé et les deux de mes beau frere aussi donc je s'est pas tro si s'est normal !!!

j'ai eu maon obso samedi et le vendeur ma dit qu'elle mangai du blachons mais je vais suivre l'avis de nothing_else1983 et passer a la sauteuse si sa convient !!!!

si vous avez d'autre conseil sur les obso n'hesitez pas !!!!

Bah regarde que ça ne fasse pas disproportionné par rapport à elle non plus !
Sinon pour son terra, t'as prévu un peu de hauteur avec des branches ?

ouais voila tres bien dis twan !!!

pour les conseil obso c'est pas tres compliqué, c'est une gutt en plus gros , plus arboricole, et plus con lol

donc terra un peu en hauteur avec branches, proies plus grosse qu'une gutt, et apres ben pour les manip ...ben aujourdhui ca va , demain accroche toi , et apres ca va.... un caractere trop aleatoire ces petites betes la ...

pour la taille de la proie , je pense qu'une sauteuse passe a l'aise donc avoir au moment meme.

j'ai mis deux plante a ventouse ou elle va de temp en temp mais elle passe le plus claire de sont temp sous la fontaine enterre sous le copeau la journée et la nuit elle s'amuse a creuser et pas encor de branche car je me tate a mettre des branche de chez maxi zoo ou a mettre des branche recuperer ( biensur je l'ecorse avant et je le desinfecte comme dit souvent sur les fofos !!!!

petite question si je mais des branches recup est qu'il y a des braches d'arbre a evité car la j'ai des branches de cerisier mais je s'ait pas si s'est bon , des avis la dessus ?

pour le caractere j'avais vue avant de la prendre et s'est se qui ma fait la prendre !!!!

pour le moment elle se laisse plus facilement manipuler que ma gutt , elle est moin peureuse !!!

pour l'habituer je la manip assez souvent et elle mange dans sa box et non dans le terra et je ne mais pas la main dans la box pour la nourrir comme ca elle sait que la pince = le repas et non ma main en gisse de repas mdrlol

vous me dite si je fais des erreur , toutes critique est bonne a prendre !!!

nop pas d'erreur pour le moment clin d oeil

si ce n'est au pire l'idée de manipuler souvent qui n'est pas reelement le therme a employer.. certes on remarque dans le cas d'un reptile sortant de rack ou il ne sont jamais ou presque jamais manipuler une certaine agressivité (du a la peur) mais le fait de manipuler tout le jours ne fera pas changer le caractere d'un reptiles...

pour tes branches de cerisier pour moi c'est tout bon !!! si mes souvenir sont bon pas de resineux (sapin pas exemple ) car la resine est toxique, mais les fruitiers sans soucis... que les amoureux de la nature me contredisent si je suis dans le faux clin d oeil

Alors là j'en sais rien du tout... Moi j'utilise de l’acacia, du noisetier et du caféier.

je le sort souvent pour evité sourtout qu'elle est tro peur toute sa vie mais s'est vrai qu'un obso reste tres caracteriel , je veut pas en faire une peluche non plus s'est le caractere qui ma fait choisir l'obso !!!!

je vais voir pour les braches de cerisier, je vais deja faire son terra car la elle est dans un provisoire( aquarium " je sais que beaucoup vont pas aprecier") lol
je vais mettre des photos de son terra provisoire dans la section adequate pour vous montrer la deco si il faut que je change ou si sa va !!!

cerisier n'est pas un resineux donc normalement pasi de soucis perso j'ai pris noisetier et prunier ^^ c'est ce que j'avais dans mon jardin mdr et idem j'ai retiré l'ecorce je les ai bien ebouillanté et un tour dans le four et apres tout est ok