Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono21

a du mal a savoir les phases de 2 elaphes

Messages recommandés

[/img]
[/img][img][img][img][/img][img][/img][img]

bonjour a tous, bon ben voilà voilà je vous explique le petit souci, j'ai un ami à moi qui ne connait pas les phases de ses deux elaphes, et qui souheterait bien le savoir (normal). si certains auraient la gentillesse de me dire de quelle phase il s'agit, ce serait gentil, merci d'avance pour vos réponses.

Ah pardon, j'avais pas vu !
La première, j'en sais rien du tout... ya surement de l'amela... mais je sais pas !
La deuxième j'aurai dit une hypo.

une hypo. c'est bizarre, dans le livre de Rosselle, son hypo est pas vraiment de cette couleur, tu dis cela à cause du damier estompé?

je peux mettre d'autre photo si cela peut aider.

ouais essaye de mettre des photos de la premiere, elle m'intrigue elle lol

la deuxieme pour moi c'est du classique ... je pense pas a un hypo , les couleurs sont pas assez clair...mais bon j'avais un hypo assez foncé donc pas sur sur la dessus....

la premiere me fait un peu penser a l'hypo halloween de reptilis

Ah ouais, pas con l'Halloween... J'ai vu des petits de richard, et ça y ressemblait vaguement !

[img][/img]
voilà 2 autres photos de la 1ere elaphe
cela confirmera j'espere les hypothèses. cobra
si vous regarder bien la photo, on peut voir que sa tete est légèrement grisée et son corps est totalement depourvu de pigments noirs, mais elle a les yeux noirs.

Pour la première Hypo d'une super qualitée => Zéro pigments de noir sur le corps et yeux noirs. Maintenant de quel souche elle provient ......
Pour la deuxième j'aurai aussi dis Hypo mais de qualité bien moins bonne => Damier estompé en son centre à la Outcross Bloodred et très peu de noir autour des tâches sur le dos ou alors une classique mais d'une couleur qui sorte vraiment de l'ordinaire.
Pour ce qui est des photos sur les bouquins ça ne donne qu'une info approximative car aucune n'est pareil même dans une même portée.

merci à tous pour vos propos, je vais montrer à mon ami tous ceci, si des personnes pensent que ce n'est pas une hypo et ont une idée tres precice, je suis preneuse, en tous cas, merci beaucoup à tous ceux qui ont bien voulu m'aider. merci

Invité
la premiere est dans les categories de superhypo effecrtivement, l idée d halloween est tentante mais assez orangé a mon gout, autre possibilité, l autre souche de reptilis : Paprika

pour le second, il s agit bien d un classique het blood surement het hypo ou het amela en plus, vue les taches orangés.

yes j'ai penser apres mon post pour le paprika , seulement j'avais un doute sur le fait que le paprika soit un hypo ..

pour le deuxieme je vote non pour l'outcrossed!!!!!aucune presence de rouge sur le corp , un damier estompé au centre ok mais sur la fin .... donc pas significatif, et pas assez precis pour un outcrossed...rien ne colle pour moi dans ce sens ...ni meme pour l'hypo.... a tester apres en repro avec un hypo blood mais j'ai de tres gros doute qu'un hypo ou un blood ressorte de cette gutt clin d oeil

Attendez pourquoi dites vous que la première à les yeux noir , c'est pas le cas !! c'est une creamsicle simplement.
Pour la 2 em une classique avec surement un peu d'hybride dedans vu la tête.

ani a écrit:
Attendez pourquoi dites vous que la première à les yeux noir , c'est pas le cas !! c'est une creamsicle simplement.
Pour la 2 em une classique avec surement un peu d'hybride dedans vu la tête.

il le dis lui meme dans son post ou il met deux photo supplementaire qu'elle a les yeux noirs...

Oui mais il débute et quand on regarde les 2 photo ce n'est pas le cas.

ani a écrit:
Oui mais il débute et quand on regarde les 2 photo ce n'est pas le cas.

euh la dessus je te suit pas ... ca reste des photos, et pour moi c'est pas rouge...

halloween

source : "Reptilis"

sinon j'ai ca , ca pourrais coller avec les yeux qui n'ont pas l'air totalement noir (mais pas rouge ani lol)

mais alors la niveau damier on est out !!!

Ultramel

Source: " Iansvivarium"

cette elaphe, je l'ai vue en vrai et je vous confrme bien qu'elle a les yeux noirs (meme si la photo ne le montre pas bien).

Et Ani même si nono est débutante je pense qu'elle arrive quand même à faire la différence entre noir et rouge. mdr
Et sur la deuxième série de photos on voit bien qu'ils sont noirs faut arrêter de déconner.
Pour le coup de l'hybride en se fiant à la tête sur deux photos floues ça aussi c'est super balaise.
Par contre pour la 2 ème j'ai pas dit Outcross Blood mais juste à la manière, c'était façons de parler.
Pour la première c'est pas bête Nothing le coup de l'Halloween.

les élaphes seraient donc une paprika et une classique het blood avec du het hypo ou het amela, le mystère est donc résolu ?

nono a écrit:
les élaphes seraient donc une paprika et une classique het blood avec du het hypo ou het amela, le mystère est donc résolu ?

on a citer super hypo , halloween et paprika pour la premiere
classique un peu special, , het blood ou et non , het hypo het amela oui et non ...

tu as des orientation vers ou te tourner, pour la premiere c'est sur que c'est un hypo ...paprika , halloween sont des selection d'hypo donc pas de soucis ...

la deuxieme het blood tu le vois bien mieux que ca (c'est d'ailleur le seul het ou tu peux etre sur) het hypo het amela , c'est que des supposition tu peux pas en etre sur a 100%... donc le mieux pour celle la c'est de l'accoupler avec ces genes pour voir ce qui en ressort ...

Super Hypo ? Ca existe ??? C'est quoi ? Juste une selection d'Hypo ? Comme les Halloween et Paprika ?

Et pour le Het Blood... si c'est visible, pourquoi on parle pas de gène Co-Dom ? Du Blood et du super Blood ?

Twan a écrit:
Super Hypo ? Ca existe ??? C'est quoi ? Juste une selection d'Hypo ? Comme les Halloween et Paprika ?

Et pour le Het Blood... si c'est visible, pourquoi on parle pas de gène Co-Dom ? Du Blood et du super Blood ?

t'es chiant avec tes question lol

Super hypo c'est un hypo super lol un hypo de bonne qualité...mais ca reste forcement une selection (juste un maniere de rajouté 25% au prix d'un hypo si tu prefere clin d oeil)

le het blood est un peu particulier, j'ai deja vu sur les forum US parler de co dom...seulement c'est pas vraiment approprié au gutt... si tu veux le het blood se nomme out crossed blood red , il me semble qu'il est meme pas classer en phase a part entiere, mais si tu veux comparer ca a du co dom tu pourrais appeler l'outcrossed =blood et le blood= super blood.
en reproduisant un classique et un outcrossed tu auras des classique poss het blood et des outcrossed
en reproduisant un out crossed et un blood tu auras des out crossed et des blood
en reproduisant un blood et un blood tu auras des blood ....

donc vois un peu avec un co dom reel en regius par exemple je sais pas si ca fonctionne pareil je connais pas ...

je pense que mon ami va être bien content d'avoir une hypo comme celle ci (je suis sur quand il l'a acheté, il se doutait pas de ce qu'il avait,lol), merci bien pour toutes ses infos.

nothing_else1983 a écrit:
Twan a écrit:

t'es chiant avec tes question lol

Super hypo c'est un hypo super lol un hypo de bonne qualité...mais ca reste forcement une selection (juste un maniere de rajouté 25% au prix d'un hypo si tu prefere clin d oeil)

le het blood est un peu particulier, j'ai deja vu sur les forum US parler de co dom...seulement c'est pas vraiment approprié au gutt... si tu veux le het blood se nomme out crossed blood red , il me semble qu'il est meme pas classer en phase a part entiere, mais si tu veux comparer ca a du co dom tu pourrais appeler l'outcrossed =blood et le blood= super blood.
en reproduisant un classique et un outcrossed tu auras des classique poss het blood et des outcrossed
en reproduisant un out crossed et un blood tu auras des out crossed et des blood
en reproduisant un blood et un blood tu auras des blood ....

donc vois un peu avec un co dom reel en regius par exemple je sais pas si ca fonctionne pareil je connais pas ...

Désolé... Je comprends pas tout dans la génétique des gutts... Pour moi le Super était pour une super forme c'est pour ça... Et comme le Hypo chez les BCI est co-dom, le Super Hypo existe (D'ailleurs j'en aurai peut être un demain... Suspens !)

Et pour le Outcrossed... Ok mais j'ai encore une zone d'ombre...
Citation :

Le possible het blood ? Ça veut dire que ya des het qui sont visible et là on parle de Outcrossed, et d'autre het sont pas visibles ?

Le Hypo est pas comme chez les BOA qui sont CO-DOM mais bien récessif et Nothing à tout a fait raison en disant que le Super Hypo est juste une manière de dire un Hypo de super qualité.
C'est comme tu dirai une super voiture, y rien de mystique là dedans et c'est juste une voiture.
Après pour le Blood ou Diffuse c'est la lutte infernale et personellement je le travail juste comme un récessif pour me simplifier la vie et je ne me base jamais sur le coup du damier avec la ligne blanche au milieu quand j'achète du peut être Het.
Par contre son explication est bien détaillée et retrace exactement le comportement du gène.
Mais c'est normal qu'il soit bon vu qu'il est Modo maintenant ..... mdr
Bon d'accord je sort.

Draco a écrit:
Le Hypo est pas comme chez les BOA qui sont CO-DOM mais bien récessif et Nothing à tout a fait raison en disant que le Super Hypo est juste une manière de dire un Hypo de super qualité.
C'est comme tu dirai une super voiture, y rien de mystique là dedans et c'est juste une voiture.
Après pour le Blood ou Diffuse c'est la lutte infernale et personellement je le travail juste comme un récessif pour me simplifier la vie et je ne me base jamais sur le coup du damier avec la ligne blanche au milieu quand j'achète du peut être Het.
Par contre son explication est bien détaillée et retrace exactement le comportement du gène.
Mais c'est normal qu'il soit bon vu qu'il est Modo maintenant..... mdr
Bon d'accord je sort.

admin stp mon cher , modo c'etait avant mdr

merci à tous pour votre aide et votre participation (j'adore ce forum !).

j'ai contacter stephane de reptilis avoir un peu son avis sur la chose...

voici sa reponse

"Bonjour,
A la simple vue des photos il est difficile d’être catégorique, ce qui est sur c’est qu’il s’agit d’un spécimen hypomélanistique.
Le damier me rappelle ceux de ma souche, comme paprika et sunset.

Stéphane ROSSELLE"

merci d'avoir pris du temps pour moi.je vois que vous allez au bout des choses et vous en suis reconnaissant.