Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludorez

caractére du devon rex

Messages recommandés

le rex devon n'est pas un chat ordinaire

il est très câlin , pot de colle , joueur , vif , espiègle

ce n'est pas un chat solitaire ils vous accompagnera partout dans vos occupations et y participera et des l'occasion viendra se blottir contre vous

c'est un très gentil chat jamais agressif,il s'entend très bien avec les enfants(méme trés jeune) et les autres compagnons à quatre pattes

le rex devon ne perd pratiquement pas de poils(allergie)

l essayer c'est l adopter

Difficile de ne pas craquer devant leur bouille de lutin coquin , leur bonne humeur quasi constante , ce sont des êtres tout simplement divins hyper câlins et pour finir je dirais même plus que l'essayer c'est devenir accroc , fan , et forcément un peu devoniaque !!! :coeur1: ?geeklol!

Invité

étant allergique aux chats, et voui le comble pour une éleveuse ... hihihi
je fais autant d'allergies aux devons qu'aux birmans ...les mises bas et les chatons me déclenchent de très grosses crises ..mais c'est vrai que bien pratique de ne pas avoir de poils sur le canapé ... bien qu'avec mes birmans, je n'apprécie pas ce bienfait de nos chers devons .... affraid

Je ne sais pas expliquer le caractère du devon, j'ai souvent tendance à dire que ce sont des chats-chiens !
Ce sont de vrais membres de la famille à part entière, car ils y participent activement. Ils ont un réel attachement à leur famille et leurs humains et une reflexion proche de la notre, j'en suis persuadée.
Bcp moins "primitifs" que les autres chats je dirais. même s'ils restent de vrais félins, épris de grands espaces et de liberté, de chasse, et de jeux.

L'an dernier nous avons pris pour la première fois qq jours de vacances avec mon mari, la personne qui s'occupait des animaux n'a pas vu Beeline de la semaine, quand nous sommes arrivés, elle est arrivée en même temps que nous, avec qq grammes en moins ...

Invité

je trouve que tu résumes super Fabienne
c'est vrai que je trouve qu'ils ont une intelligence supérieure aux autres chats sans aucun doute
certains m'ont déjà fait des trucs incroyables, me suis même demandée si ne rigolaient pas certaines fois quand je les regardais nous observer en train de ranger ou nettoyer leurs conneries ... lol!

Invité
j'aimerais ajouter que le devon à horreur de la solitude !
il rattrape son petit gabarit par ces pitreries ! c'est certain, il ne se fait pas oublier :)

msg à toute les personnes qui ne connaissent pas cette race et qui peut être hésiterez ,vous ne le REGRETTEREZ PAS

Invité

il faut juste penser à prévoir un stock de rideaux ..... lol!lol!

mon Flaubert est une exception pour l'instant (il a intérêt de continué 2eme étage c'est haut lol! )n'a jamais touché à mes rideaux

Moi la plupart de mes rideaux sont ignorés sauf mes petits lutins remarquent une petite mouche , alors là les rideaux peuvent être en danger lol!

un truc qui marche bien sur mes ennemis(tous les sortes mouches,abeilles...)le barrage à insectes , à mettre sur les contours et rideaux de fenêtres ,portes)

ludorez a écrit:
un truc qui marche bien sur mes ennemis(tous les sortes mouches,abeilles...)[b]le barrage à insectes [/b], à mettre sur les contours et rideaux de fenêtres ,portes)

qu'est ce que c'est un barrage à insectes ???? :scratch: c'est toi avec une tapette à la main ???? :scratch: lol!

connaissais pas .... geek en général ça sent mauvais ces trucs là non ??? Rolling Eyes

moi, je me faisais bien à l'idée de te voir une tapette à la main !!! lol!

ça n'a pas d'odeur
la tapette je suis pas assez rapide et je la garde pour toi lol!

je me demandais bien de quoi vous parliez ..."pas d'odeur .." tapette pour Bibi !! lol!
Je l'utilise depuis cette année c'est efficace à 95% je dirais ...car j'ai certains téméraire qui franchissent la barrière ! lol! :fou: à leur risque et péril

vous me faites une photo de ce produit miracle les filles :photo: ..... MAIS DANS UN AUTRE POST !!!!

là on est dans le "CARACTERE du devon" lol!

Sasha et vous toutes

Sasha tu dis qu'il faut attendre qu'ils sont 2 ou 3 ans pour avoir leur caractères définitifs mais par exemple Flaubert a 1 an est câlin joueur adorable sociable ,ça peut changer?

J'ai eu deux rex de plus de trois ans.
Babouche s'est calmé en vieilloissant mais normal, faut dire que jeune il etait hyper actif affraid
Beeline n'a pas changé je trouve.
Franchement je n'ai pas de souvenir que leur caractère ait changé.

Invité
je pense quand même, que petit, les caractères sont deja affirmé et ne bougeront pas tant que ça.

Je suis d'accord avec p'tit ange , leurs traits de caractère principaux ne changent pas ...ils ne s'assagissent même pas c'est pour dire Laughinglol!paleLaughing

bonjour, nous avons récupérer deux ptits lutins, la mère de 4 ans et la fille de 10 mois... On se demandais s'ils avaient les même caractéristiques au niveau du poils? l'éleveuse nous avait dit qu'elles ne perdaient pas leur poils mais on peut les suivre à la trace^^ (canapé, vêtements...) par comparaison mon européen les perdait beaucoup moins..; nous pensions que c'était le stress de changement de maison mais cela fait un mois et ça n'a pas changé...

par contre un vrai caractère de devon : hyper calin, boite à ronron, une aide précieuse pour les taches ménagères (et même pour écrire ce message^^)...

les miens font parfois des période de mue... c'est une période pendant laquelle ils perdent effectivement plus de poil , puis ça s'arrête et refont du "nouveau" poil plus dense

il ne faut pas oublié que le devon a du poil , et comme tout animal à poil , il le perd aussi ... effectivement beaucoup moins qu'un chat "normal" mais il en perd quand même Wink 

Perso , ne perdent leur poil que les très ( trop ) poilus , les autres c'est infime on peut les embrasser les prendre tout de noir vêtu et pas de perte Wink 

J'avoue que c'est vraiment insignifiant les poils de devon que j'ai sur moi quand je les portes...
mais pareil que toi Zouzou, ça se voit sur les endroits où ils se couchent souvent  

elles n'ont pas le poils très fourni (bon l'une plus que l'autre) mais dès qu'on les prend dans les bras on est recouvert de poils... après c'est peut être le changement de croquette mais bon ca fait 2 mois qu'on les a et elles mange des croquettes de bonne qualité...

Bienvenue Mooney, mais oui ce serait sympa de commencer par te présenter que nous en sachions un peu plus sur toi Wink 

vous êtes sûres que c'est un chat, le Devon Rex?  

pas peur de l'eau ! je saute dans le fond de bain et hop je ressors avec les papattes mouilées!!
pas peur du bruit : je fais dégringoler des affaires dans un grand tintamarre : même pas peur!
Peur de rien, en fait!  

Enfin cerise sur le gâteau: je joue à la baballe comme un chien et même je la rapporte..(dommage, je ne peux pas faire de film)

ps : j'ajoute : je m'embête tout(e) seul(e) , et faute de mieux (un copain chien ou chat ou  un humain)pour partager mes jeux, je colle à mon humain(e)

Il faut l'avoir vécu  pour le croire!! 

j'ai oublié un détail important :

j'ai froid quand je dors seul(e) froid4  et soit  il faut que mon humaine se ruine en chauffage soit que je trouve un(e) bon(ne) poilu(e) pour me réchauffer  ....s'il m'accepte....  

la nuit , ça va : je dors dans le lit contre mon humain(e)!

CatRainette a écrit:
et oui Houpette   bienvenue dans le monde des glues ... Moi je trouve cela trop top, j'espère que tu t'es procurer une bouillotte 10 heures, ca peut aider de temps en temps perso j'en ai 4
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/coussin_snugglesafe_chien/59481

je viens d'en commander 2 Cat, tu en es contente ???

Oui cela fait des années que j'en utilise, regarde quand je suis allée en expo, juste avant de partir j'en chauffe une (départ 7 h 30) retour le soir après 19 h 00 elle est encore chaude, pour les mises bas, pendant que mes petites mères font leur travail, je mets les premiers nés dessus comme cela ils ne se refroidissent pas  Wink , et puis pour les sorties chez le vétérinaire, etc... J'aime pas trop le micro ondes mais franchement pour les bouillottes c'est le top. En ce moment j'en ai une qui chauffe. Je les mets toujours sous une polaire comme cela elles restent chaudes plus longtemps. Pour les races peu poilus c'est le top   

Merci du conseil, Cat   : je vais en commander deux et comme je sais coudre, je vais confectionner des housses en polaire avec fermeture éclair ou velcro...

cheers 

oui c'est super , Cat m'a fait connaître aussi , parfois quand Lily a mal au ventre elle leur pique   
Il ya aune petite housse polaire fourni avec  Wink 

alinaee a écrit:
 oui c'est super , Cat m'a fait connaître aussi , parfois quand Lily a mal au ventre elle leur pique   
Il ya aune petite housse polaire fourni avec  Wink 

merci Alinae  
je préfère m'orienter vers des produits testés et approuvés!