ludorez 0 Posté(e) le 13 juin 2011 le rex devon n'est pas un chat ordinaireil est très câlin , pot de colle , joueur , vif , espièglece n'est pas un chat solitaire ils vous accompagnera partout dans vos occupations et y participera et des l'occasion viendra se blottir contre vousc'est un très gentil chat jamais agressif,il s'entend très bien avec les enfants(méme trés jeune) et les autres compagnons à quatre pattesle rex devon ne perd pratiquement pas de poils(allergie)l essayer c'est l adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Difficile de ne pas craquer devant leur bouille de lutin coquin , leur bonne humeur quasi constante , ce sont des êtres tout simplement divins hyper câlins et pour finir je dirais même plus que l'essayer c'est devenir accroc , fan , et forcément un peu devoniaque !!! :coeur1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 étant allergique aux chats, et voui le comble pour une éleveuse ... hihihije fais autant d'allergies aux devons qu'aux birmans ...les mises bas et les chatons me déclenchent de très grosses crises ..mais c'est vrai que bien pratique de ne pas avoir de poils sur le canapé ... bien qu'avec mes birmans, je n'apprécie pas ce bienfait de nos chers devons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Je ne sais pas expliquer le caractère du devon, j'ai souvent tendance à dire que ce sont des chats-chiens !Ce sont de vrais membres de la famille à part entière, car ils y participent activement. Ils ont un réel attachement à leur famille et leurs humains et une reflexion proche de la notre, j'en suis persuadée. Bcp moins "primitifs" que les autres chats je dirais. même s'ils restent de vrais félins, épris de grands espaces et de liberté, de chasse, et de jeux.L'an dernier nous avons pris pour la première fois qq jours de vacances avec mon mari, la personne qui s'occupait des animaux n'a pas vu Beeline de la semaine, quand nous sommes arrivés, elle est arrivée en même temps que nous, avec qq grammes en moins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 je trouve que tu résumes super Fabiennec'est vrai que je trouve qu'ils ont une intelligence supérieure aux autres chats sans aucun doutecertains m'ont déjà fait des trucs incroyables, me suis même demandée si ne rigolaient pas certaines fois quand je les regardais nous observer en train de ranger ou nettoyer leurs conneries ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 j'aimerais ajouter que le devon à horreur de la solitude !il rattrape son petit gabarit par ces pitreries ! c'est certain, il ne se fait pas oublier :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 ET PUIS SE SONT LES PLUS BEAUX ? na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 alinaee a écrit:ET PUIS SE SONT LES PLUS BEAUX ? na ! Oui les plus beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 msg à toute les personnes qui ne connaissent pas cette race et qui peut être hésiterez ,vous ne le REGRETTEREZ PAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2011 il faut juste penser à prévoir un stock de rideaux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 mon Flaubert est une exception pour l'instant (il a intérêt de continué 2eme étage c'est haut )n'a jamais touché à mes rideaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Moi la plupart de mes rideaux sont ignorés sauf mes petits lutins remarquent une petite mouche , alors là les rideaux peuvent être en danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 un truc qui marche bien sur mes ennemis(tous les sortes mouches,abeilles...)le barrage à insectes , à mettre sur les contours et rideaux de fenêtres ,portes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 ludorez a écrit:un truc qui marche bien sur mes ennemis(tous les sortes mouches,abeilles...)[b]le barrage à insectes [/b], à mettre sur les contours et rideaux de fenêtres ,portes)qu'est ce que c'est un barrage à insectes ???? :scratch: c'est toi avec une tapette à la main ???? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 c'est un spray que tu trouve dans les magasins bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 connaissais pas .... en général ça sent mauvais ces trucs là non ??? moi, je me faisais bien à l'idée de te voir une tapette à la main !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 ça n'a pas d'odeurla tapette je suis pas assez rapide et je la garde pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 je me demandais bien de quoi vous parliez ..."pas d'odeur .." tapette pour Bibi !! Je l'utilise depuis cette année c'est efficace à 95% je dirais ...car j'ai certains téméraire qui franchissent la barrière ! :fou: à leur risque et péril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 vous me faites une photo de ce produit miracle les filles :photo: ..... MAIS DANS UN AUTRE POST !!!!là on est dans le "CARACTERE du devon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bien chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Sasha et vous toutesSasha tu dis qu'il faut attendre qu'ils sont 2 ou 3 ans pour avoir leur caractères définitifs mais par exemple Flaubert a 1 an est câlin joueur adorable sociable ,ça peut changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 J'ai eu deux rex de plus de trois ans.Babouche s'est calmé en vieilloissant mais normal, faut dire que jeune il etait hyper actif Beeline n'a pas changé je trouve.Franchement je n'ai pas de souvenir que leur caractère ait changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 je pense quand même, que petit, les caractères sont deja affirmé et ne bougeront pas tant que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 merci pour vos réponses :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Je suis d'accord avec p'tit ange , leurs traits de caractère principaux ne changent pas ...ils ne s'assagissent même pas c'est pour dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mooney 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 bonjour, nous avons récupérer deux ptits lutins, la mère de 4 ans et la fille de 10 mois... On se demandais s'ils avaient les même caractéristiques au niveau du poils? l'éleveuse nous avait dit qu'elles ne perdaient pas leur poils mais on peut les suivre à la trace^^ (canapé, vêtements...) par comparaison mon européen les perdait beaucoup moins..; nous pensions que c'était le stress de changement de maison mais cela fait un mois et ça n'a pas changé... par contre un vrai caractère de devon : hyper calin, boite à ronron, une aide précieuse pour les taches ménagères (et même pour écrire ce message^^)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Mes devons ont tjrs perdu du poil ... alors je ne saurais te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 les miens font parfois des période de mue... c'est une période pendant laquelle ils perdent effectivement plus de poil , puis ça s'arrête et refont du "nouveau" poil plus dense il ne faut pas oublié que le devon a du poil , et comme tout animal à poil , il le perd aussi ... effectivement beaucoup moins qu'un chat "normal" mais il en perd quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Perso , ne perdent leur poil que les très ( trop ) poilus , les autres c'est infime on peut les embrasser les prendre tout de noir vêtu et pas de perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Floflo un peu mais ça se voit pas sur lui mais sur la table basse noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 J'avoue que c'est vraiment insignifiant les poils de devon que j'ai sur moi quand je les portes...mais pareil que toi Zouzou, ça se voit sur les endroits où ils se couchent souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mooney 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 elles n'ont pas le poils très fourni (bon l'une plus que l'autre) mais dès qu'on les prend dans les bras on est recouvert de poils... après c'est peut être le changement de croquette mais bon ca fait 2 mois qu'on les a et elles mange des croquettes de bonne qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Mooney ça serait bien que tu te présente Elles sont jeunes tes minettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mooney 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 la mère a 4 ans , la fille 10 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Bienvenue Mooney, mais oui ce serait sympa de commencer par te présenter que nous en sachions un peu plus sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 1 février 2014 vous êtes sûres que c'est un chat, le Devon Rex? pas peur de l'eau ! je saute dans le fond de bain et hop je ressors avec les papattes mouilées!!pas peur du bruit : je fais dégringoler des affaires dans un grand tintamarre : même pas peur!Peur de rien, en fait! Enfin cerise sur le gâteau: je joue à la baballe comme un chien et même je la rapporte..(dommage, je ne peux pas faire de film) ps : j'ajoute : je m'embête tout(e) seul(e) , et faute de mieux (un copain chien ou chat ou un humain)pour partager mes jeux, je colle à mon humain(e)Il faut l'avoir vécu pour le croire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 1 février 2014 Bienvenue au club Houpette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 1 février 2014 j'ai oublié un détail important : j'ai froid quand je dors seul(e) et soit il faut que mon humaine se ruine en chauffage soit que je trouve un(e) bon(ne) poilu(e) pour me réchauffer ....s'il m'accepte.... la nuit , ça va : je dors dans le lit contre mon humain(e)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 1 février 2014 c'est bien ça ... un devon a besoin de contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 1 février 2014 et oui Houpette bienvenue dans le monde des glues ... Moi je trouve cela trop top, j'espère que tu t'es procurer une bouillotte 10 heures, ca peut aider de temps en temps perso j'en ai 4 http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/coussin_snugglesafe_chien/59481 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 1 février 2014 CatRainette a écrit:et oui Houpette bienvenue dans le monde des glues ... Moi je trouve cela trop top, j'espère que tu t'es procurer une bouillotte 10 heures, ca peut aider de temps en temps perso j'en ai 4 http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/coussin_snugglesafe_chien/59481je viens d'en commander 2 Cat, tu en es contente ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 1 février 2014 Oui cela fait des années que j'en utilise, regarde quand je suis allée en expo, juste avant de partir j'en chauffe une (départ 7 h 30) retour le soir après 19 h 00 elle est encore chaude, pour les mises bas, pendant que mes petites mères font leur travail, je mets les premiers nés dessus comme cela ils ne se refroidissent pas , et puis pour les sorties chez le vétérinaire, etc... J'aime pas trop le micro ondes mais franchement pour les bouillottes c'est le top. En ce moment j'en ai une qui chauffe. Je les mets toujours sous une polaire comme cela elles restent chaudes plus longtemps. Pour les races peu poilus c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 1 février 2014 Merci du conseil, Cat : je vais en commander deux et comme je sais coudre, je vais confectionner des housses en polaire avec fermeture éclair ou velcro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 2 février 2014 oui c'est super , Cat m'a fait connaître aussi , parfois quand Lily a mal au ventre elle leur pique Il ya aune petite housse polaire fourni avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 2 février 2014 alinaee a écrit: oui c'est super , Cat m'a fait connaître aussi , parfois quand Lily a mal au ventre elle leur pique Il ya aune petite housse polaire fourni avec merci Alinae je préfère m'orienter vers des produits testés et approuvés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites