Bibi-devon 0 Posté(e) le 13 juin 2011 alors voilà mon amour de colley que j'adore, il s'appelle TY BREIZH et a eu 1 an en avril ...il a réussi a calmer mon gros chagrin de ma première colley à poil court KENZA, il a quelques chose d'exceptionnel pour moi, il represente tellement à mes yeux, c'est ma dernière histoire d'amour fusionnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 13 juin 2011 il est très beau ton chien ou la envie de lui faire des câlinsdonc c'est lui qui te balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 13 juin 2011 J'avous que c'est un vrai plaisir de promener avec lui, il ne tire pas, ne fait pas comme un fou et aboye quand il voit un autre chien ... il est parfait !!! :amour11: de toute façon je ne lui trouve aucun défaut même s'il rale gantilement pour me demander à table, même s'il monte sur le canapé, même s'il "range" les pantouffles et les chaussures :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 13 juin 2011 même avec leurs petite bêtises on aimera toujours :amour11: Si je m'écoutai je me laisserai bien tenter par un jack russel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 suis pas fan des chiens en général, mais deux de mes amies ont des colleys et franchement, une race de chien géniale ....ma copine a repris un shetland suite à la perte de son colley et elle regrette, dit que rien à voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 14 juin 2011 moi j'adoooooooooooooore !!! :amour11: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Mon homme avait une chienne colley croisée beauceron , physiquement on aurait dit une grosse " Lassy " , elle était formidable , hyper intelligente , douce et obéissante vraiment un amour ...il est très beau ton Ty la crinière dans le vent ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 15 juin 2011 merci alinaee c'est mon gros nounours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 15 juin 2011 C'est toi qui le lave?si oui car bonjour le sacrée boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 15 juin 2011 merci céline oui c'est moi qui le lave .... je n'avais pas encore dit que j'étais aussi toiletteuse (pour de vrai) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 15 juin 2011 eh bien voila un métier qui te va bien ou tu dois t'éclater mais on pourrai ouvrir un nouveau concept un salon, pour toi tu t'occupe des chiens et moi des maîtres :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 15 juin 2011 il est magnifique, on dirait Lassie, Somptueux ! Et quelle fourrure !Et ... quel entretien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ludorez a écrit:eh bien voila un métier qui te va bien ou tu dois t'éclater mais on pourrai ouvrir un nouveau concept un salon, pour toi tu t'occupe des chiens et moi des maîtres :P c'est en effet un bon concept, dans ce sens je veux bien je serai incapable de supporter une cliente pendant 2 h à lui faire la causette ... je prefère de loin les toutous ... j'espère que tu ne le prends pas mal ... mais on est fait pour ou pas et moi pas du tout !!! :a89: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 16 juin 2011 merci Fabienne :amour11111:tu sais le colley est moins pénible à entretenir qu'un bichon . bon j'avoue que le bain et le séchage est un peu long mais franchement après un simple coup de brosse suffit, il n'y a pas de vrai démélage puisque son poil ne fait pas réellement de noeuds ... :amour1111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 16 juin 2011 pas de soucis Corinne ,papoter ça ne me dérange pas du tout mais je t'avoue que des fois je me retiens car celle qui veulent changer de coupe mais sans rien changer,celle qui veulent rester jeune (je suis pas chirurgien esthétique),celle que rien ne vas dans leur vie(je suis pas psychologue),celle pressé...etc mais heureusement mesdames il y a une majorité quand même des gens super ,,avec qui je suis devenue amies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Tu dois en voir de toutes les couleurs des fois (et sans jeux de mots) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 16 juin 2011 j'adore les jeux de mots n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Corinne, je viens de réaliser , je n'etais pas sure et je n'osais pas, je me souviens bien de ta petite chienne, je la vois encore bébé, elle est décédée jeune alors Si mes souvenirs sont bons, tu l'avais bcp cherchée non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 17 juin 2011 oui c'était ma petite princesse, KENZA, c'etait fusionnel entre elle est moi...je l'avais cherché à Nantes, petite promenade du jour !!!elle est partie en 2009, elle n'avait pas 2 ans ...voici ma princesse ..une photo ou elle etait plus petite avec notre Cake d'amour TEMPO... peut te souvient tu un peu des photos j'en avais mis sur le forum à l'époque...contente de partager ces souvenirs avec toi Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Que lui était il arrivé? Elle était si jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 17 juin 2011 La magnifique Tempo :coeur1: Et la petite Kenza fidèle à mon souvenir, je découvrais le colley à poil ras.Il me semble me rappeller aussi d'une cage à chats au milieu du salon pour habituer Tempo. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 je n'avais jamais vu de colleys à poils courts et je ne savais même pas que cela existait afin d'entendre Corinne en parler ... j'aime beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 17 juin 2011 oui, j'avais une kennel taille xxxl dans la partie entre la cuisine et le salon, elle servait de tout... de coin dodo pour les chiens avec couettes et duvets et de panier pour chats au-dessus !!!mais on ne l'utilise plus du tout, elle prenez quand même beaucoup de place !elle est partie très certainement d'un empoisonnement... c'etait très soudain....le colley à poil court est fantastique comme chien, il y avait vraiment quelques chose de fusionnel, je ne me l'explique pas ... à son départ j'avais pris ELLA ma petite bichonne havainaise, elle est super gentille et très câline mais pas possible de ne pas penser à kenza ... un manque ....TY BREIZH a réussi a appaiser ce manque, je crois que c'est aussi fusionnel qu'avec Kenza .... je ne pense même pas au jour ou il devra partir ...Tempo aussi nous a apporter un immense bonheur et appris beaucoup sur le relationnel entre chien et homme.... un Amour avec un grand A !!!les inséparables ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 17 juin 2011 toujours triste la perte d'un être cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Superbes les deux ensemble :coeur1: :coeur1: Vous n'aviez pas mis une cage d'expo (en grilles) quand tu as pris tes rex, pour habituer progressivement Tempo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 17 juin 2011 En fait elle servait pour beaucoup de chose !!! mais le plus souvent c'etait quand même le bon coin pour faire le dodo et la kennel etait ouverte tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 voici quelques photos de TY BREIZH petit ... moi, je suis de suite tombée sous son charme :amour1: je savais qu'il m'attendait !!! :amour11: et voici une photo de TY BREIZH prise il y a 3 jours comme il a grandit mon garçon, mais je reste toujours autant sous son charme !!!!! :amour1: j'ai envoyé des photo à l'éleveuse pour qu'elle me renseigne aussi sur sa façon de le toiletter pour l'expo, car je vais l'inscrire à l'expo de Strasbourg le 21 aout pour sa confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Il est magnifique !! Quelle fourrure dis donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 YAOU il a une fourrure ,bonjour les poils sur le canapéil est magnifique :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 merci pour mon z'amour .... zouzou, TY ne perd pratiquement pas de poil !!!! il peluche un peu et c'est très facile à lui enlever !!! après je verrai lorsqu'il me fera une vraie mue, je pense que je le brosserai de suite correctement pour éliminer un maximum de poil ... je ne connaissais pas le poil long mais il est plus facile d'entretien (en ce qui concerne la perte de poil) qu'un smooth (= colley à poil court ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 25 août 2011 Ton colley est vraiment SPLENDIDE.Il est magnifiquement toiletté mais bon je comprends mieux vu que c'est ton métier et ta passion.C'est un chien que j'aime beaucoup enfin je crois que je les aime tous à part les loulous et les pinsher dont je me méfie et certains caniche car gamine on me disait qu'ils n'aimaient pas les enfants ou étaient jaloux donc cela refroidie.BRAVO pour ce superbe chien est ce que tu fait des concours avec??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 25 août 2011 merci pour TY :a89: je l'ai fait confirmé dimanche le 21 aout, et en même temps je l'ai présenté au juge dans la classe "jeune" pour savoir ce qu'elle en pensait ... et bien elle le trouve très bien même mieux elle lui a donné le qualificatif "d'excellent" comme j’étais fière de mon pt'tit zamour :amour11: bon, elle a quand même marqué "petit model" parce qu'il fait pile poil le minimum obligatoire ... 56 cm au garrot !! sinon, je n'irais pas courir toutes les expos peut être juste faire une ou deux si elles sont tout près on avait un caniche à la maison quand j’étais petite, c'est vrai que c’était une teigne quand elle était sur les genoux de mon père.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 26 août 2011 pour Ty et plein de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 26 août 2011 Félicitation a ta belle TY c'est une beauté :amour1: :amour1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je pense que c'est un garçon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je le trouve SPENDIDE et cela ne m'étonne pas de la part du juge.C'est vrai que les expos pour chiens il faut bcp se déplacer et je n'y connaît pas grand chose car c'est différent des chats.J'ai juste fait confirme ma Boston car il y en a peu et pour faire plaisir à l'éleveur qui m'a également hébergée car à l'époque c'était près de Cherbourg. Je lui donne des nouvelles comme aux éleveurs de me chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 26 août 2011 Fabienne a écrit:Je pense que c'est un garçon ... peut être à cause de ses poils long et bien entretenu par sa coiffeuse:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 26 août 2011 ludorez a écrit:Fabienne a écrit:Je pense que c'est un garçon ... peut être à cause de ses poils long et bien entretenu par sa coiffeuse:D oui, c'est un garçon et avec 2 testicules !!!! merci pour la coiffeuse de TY :a89: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ce week-end il faisait tellement bon, que j'en ai profité pour faire quelques photos de mon TY Breizh d'abord des portraits ...là , je lui ai lancé un bout de bois pour qu'il s'éloigne un peu de moi, pour prendre une photo mais il revient de suite !!! moq1 voilà c'est fini ....j'espère que je ne vous ai pas trop inondé ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 il aurait la gueule ronde on pourrait le prendre pour un lion quel crinière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Quelle fourrure !!! Il a une bonne bouille, ce doit être un chien super sympa :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Quelle beauté ,quelle prestence :amour11: :amour1: :amour111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 merci les filles Fabienne a écrit:Quelle fourrure !!! Il a une bonne bouille, ce doit être un chien super sympa :D oui, Ty est très facile à vivre, à la maison, en promenade etc ... sauf il sait râler (gentillement !) comme un colley mais moi j'adore :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ah oui c'est raleur le colley ? Comment ça s'exprime ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 tY est tout simplement MAJESTUEUXMAGNIFIQUEIL DEGAGE UNE PRESTENCE UN REGARD QUI EN DIT LONGC EST UNE SPLENDEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 merci les filles je lui ferais un gros calin de votre part comment te dire Fabienne, il a tendance à râler , il fait toujours son "raaaaaaaaaa" et puis aboie ou non .... mais j'aime trop ça on dirait qu'il veut parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITMISU 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Ah, un colley; il est magnifique. J' espère qu'il t'apporte autant de bonheur que mes deux femelles qui ont hélas rejoint le pont de l' Arc en Ciel. Le colley restera à tout jamais ma race de coeur !J'aime leur caractère si particulier et leur attachement sans bornes pour leur maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 3 avril 2013 merci Titmisu, je lui ferais un câlin de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Bibi a écrit:merci Titmisu, je lui ferais un câlin de ta part une tite photo ,stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites