Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibi-devon

Chatterie FAN DE TOI

Messages recommandés

Je suis une petite éleveuse de devon rex située en Alsace à 10 mn de Strasbourg
je ne fais qu'une portée par an mais j'avoue que j'y mets tout mon coeur et mon amour pour que mes chats adorés ne manquent de rien

mes amours viennent d'Allemagne et de Pologne et cette année est né ma troisième portée

voici TIMON Grand Champion d'Europe (Allemagne)
aujourd'hui Timon à 10 ans et est à la retraite
il est noir et les yeux verts

voici JASPIS Champion International
le mâle actuel de la chatterie, Jaspis vient de Pologne
male red et yeux aigue marine

COLUMBIA ma première femelle pour l'élevage, elle vient d'allemagne
elle est natural mink et blanche et elle a les yeux aigue marine

Emy Jolie, la première femelle née sous l'affixe FAN DE TOI,
de Timon et Columbia
Emy est une femelle bleue et blanche , elle etait une sacrée chipie toute jeune, je suis contente qu'elle s'est un peu assagit mais comme tous devons elle sait être aussi très câline !

FANNY LOU, deuxième fifille née à l'élevage, de Timon et Columbia
Fanny est seal mink , yeux aigue marine
un petit bout de souris mais qu'elle charme quand on la regarde, on se perd dans la couleur de ses yeux

et CRYSTALE également d'Allemagne
Crystale est de couleur black tabby , j'aurai bien voulu qu'elle ai aussi de bb mais voilà ça ne marche pas toujours , je pense stériliser rapidement la demoiselle et la garder pour continuer à lui donner plein de câlins !

et voici mon petit avatar de la chatterie

oh cool Corinne de présenter tes lutins ,ils sont tous magnifique mais une légère préférence pour Comlubia

tu avais une visite pour Ginka ,ont ils craqués pour la belle?

c'était une toute jeune fille...avec sa maman ... je n'ai pas l'impression qu'elle a réellement craqué pour le devon ... Rolling Eyes je pense surtour à de la curiosité ..

bizare vous avez dire bizare Shocked

lol!

Invité
comme tu sais, j'aime beaucoup tes petits frisés Corinne, un coup de coeur pour Columbia et Fanny Lou ....
ah les gens curieux de voir ces petits extra terrestres !!! mais certaines fois, la curiosité fait craquer ... beaucoup sont venus à la maison pour des birmans et avaient un certain "dégoût" pour les tis devon et finalement m'ont recontactée quelques mois plus tard car avaient craqué sur le caractère ...

elle m'a envoyé un mail aujourd'hui comme quoi elle était super contente de l'accueil et était sous le charme des 3 !!!! lol!

cheers :P Laughing

Invité

super !!! je crois bien que tu as trouvé une future famille d'adoption et encore plus super quand réfléchissent ainsi, c'est plutôt bon signe là ... cheers

Invité
encore plus super si un de ses frères, tombera sur une super famille ....suis ravie pour toi et pour ce petit chenapan ...

cheers super bonne nouvelle elles ne seront pas déçus de leur choix de choisir un devon ,ils sont tellement craquant
Dis moi elles disent avoir étés contente de l'accueil ,as tu bien compris ? lol!
peux tu mettre des photos de tes petits surtout le petit noir bien gras

... oui oui j'ai bien lu "contente de l'accueil" !!!

je vais quand même pas les laisser sur le paillasson ... on était dans la cuisine !!! :rire1:

Invité
oh oui, des tites photos du petit noir .... :suppli:

Eh bien dis donc la famille s'est agrandie !!! :D
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !

Invité
superbes tes mimi ! Timon est un magnifique pèpère !
C'est fou comme fanny lou me fait penser à Cannelle !!

merci pour Timon !

Fanny par rapport à ta cannelle est pointé, son corps ne foncera pas autant que la tienne .... j'aimerai juste qu'elle est autant de poil que ta belle Canelle !! I love you

voici une photo de FANNY LOU de février 11
elle est encore BB seulement 8 mois mais pour montrer sa couleur , son corps reste plus clair

elle est belle ta Fanny ,elle peut changer encore de couleur?leur couleur définitive est vers quel âge?

je pense que ça peut se mettre en place au moins jusqu'à ses 2 ans mais la photo date de février (elle avait 8 mois seulement) et aujourd'hui la miss n'a pas plus foncée .... I love you

Invité
j'adore cette couleur !!!! :amour111:

Coucou,
Tes chats sont magnifiques.
J'adore les allemands et les polonais Laughing (J'aimais déjà bien les humains de ces deux pays, je vais pouvoir me mettre à considérer leurs devons!)

Message tardif, mais je ne comprends pas un truc de couleur:
Bibi, Emy Lou elle est de quelle couleur?
Tu écris "seal mink, avec des yeux aigue marine", puis tu dis "pointé" plus bas, pour la différencier de Cannelle des Terres du Mesnil, qui est seal mink, si je me souviens bien.
Tu insinues qu'il y a des patrons mink différents les uns des autres?
Ou qu'elle est seal (ou chocolat) point?

Et tu dis que Colombia est natural mink. Et Emy Lou seal mink.
Je croyais que natural mink, et seal mink, c'était la même chose mais exprimé en version canadienne, et française.
Tu peux m'éclairer?
(excuse-moi si je me suis trompé de nom pour Emy Lou, et confondu avec ta petite chatte bleu et blanche. Je ne peux pas écrire le message et re-parcourir ton post...et avec ma mémoire de poisson rouge...Je fais de bulles
Ah! Dommage, il n'y a pas d'îcone avec un poisson.
On restera donc sur mon blond platine pour expliquer les bulles...
Quand j'étais blonde j'avais nettement moins de neurones...Et oui, les décolarations (7 pour obtenir du blond platine en partant du brun quasi-noir), ça fait mal au cuir chevelu...et ça cuit les cheveux...je me sentais plus légère quoi....Et j'adorais ça!)

là va falloir aussi que je bouge mes neurones pour te répondre intelligemment geek

donc je te répond avec mon savoir et si d'autres personnes peuvent compléter ou me corriger, ils sont la bienvenue .... Wink

déjà dans le seal il y a le patron burmese (comme Canelle) avec une couleur sombre sur tout l'ensemble du corps (pas de différence de couleur ou très peu entre les extrémités et le corps du chat)

et le patron siamois (plutôt comme Fanny lou) avec les extrémités plus foncées que le corps

on dit "mink" quand les yeux sont aigue-marine et "point" lorsqu'ils sont bleus

Columbia est "natural mink" et blanche, je pense que c'est la dénomination allemande, elle a un patron burmese... et les yeux aigue-marine

Merci Bibi,

Je branche aussi mes neurones de brunes, et mes branchies
Et je vais essyer de rattraper mes cours de génétique couleur que j'ai parcouru il y a deux semaines:

Donc le patron burmese dont tu parles, c'est le patron sépia (deux allèles sépia): ça donne très peu, voir presque aucun dégradé extrémités/corps, et des yeux variant entre vert-clair, et l'or, et exceptionnellement allant même vert le bleu aigue-marine.
Ou bien est-ce le patron burmese= patron mink?

Natural mink, je crois que c'est un terme pour dire seal mink, mais il n'est pas employé beaucoup chez nous en France.

Les yeux aigue-marine ne veulent pas forcément dire que c'est mink, ça peut être du sépia.
Et surtout, les yeux aigue-marine peuvent aller du vert au bleu clair:
Par exemple, Geisha des Divins Devon est déclarée mink, ses yeux sont bleux clairs, et les ses extrémités relativement contrastées. Elle ressemble à une colour point, mais Céline a dû faire les tests pour la déclarer mink.
J'ai lu les récapitulatifs de Petit Ange, et parcouru un cours de génétique il y a deux semaines.

Ainsi, j'ai bien compris:
Cannelle est seal mink
Columbia est seal mink et blanc
et Fanny Lou est seal point ( avec des yeux bleus, pas aigue-marine)
C'est ça?

J'hésite, dois-je conclure par "Je nage encore" ou "Je mes sens comme un poisson dans l'eau"

Oui, Fabienne, les couleurs, je me mélange encore les pinceaux.
Mais pour le poisson, j'ai retenu où il était.
Tiens, en cherchant un pinceau, j'ai trouvé cela
:YHNBG:

sasha a écrit:

J'hésite, dois-je conclure par "Je nage encore" ou "Je mes sens comme un poisson dans l'eau"

:YHNBG:

n'essayerais tu pas de " de noyer le poisson" Laughing

j'avoue que je ne suis pas trop calée pour la génétique très détaillé , je ne sais pas la différence entre le burmese sépia et burmese mink ? désolée

oui, effectivement les yeux aigue-marine peut avoir un panel très large, du vert eau jusqu'au bleu ...

non, Fanny Lou a les yeux aigue marine elle est seal mink Wink

c'est drôle moi aussi je me suis posée la question avec les 1 an des frisés Laughing

pour l'instant il n'est pas question de faire une nouvelle portée.... en 2012 et peut être après aussi, je viens de prendre un autre travail et de ne pas être à la maison la journée ne va pas pour moi avec la possibilité de gérer des petits ....

Bibi , vous envisagez de stériliser Emy Jolie ? on dit que ce n'est pas trop bon de laisser les minettes entières trop longtemps...
Ou bien vous attendez un peu?
mon vous est collectif : ton mari et toi! Laughing

Vive les vacances à la mer!! Bien méritées!! Tu nous diras où!

:mygod:il va y avoir l'épreuve du maillot de bain!!

tongue

Bon c'est vrai que l'on ne peut pas tout faire : boulot, toilettage, enfants, ratafias, frisés en tout genre, poilus en tout genre mais bon je me faisais une joie de voir des bébés chez toi . Donc il va falloir patienter encore un peu.
J'aime également les chatteries en Allemagne je trouve qu'elles ont de beaux chats ainsi que certaines dans les pays de l'Est et en Italie.

Bon courage pour tes multiples occupations.

j'avais pas vue vos réponses

Houpette, pour Emy, je ne sais pas ... elle n'etait pas trop en chaleur ces derniers temps, je la garde encore entière un peu de temps mais sinon je prendrais une décision, après si l'envie me revient et le temps je choisirai avec minutie une future devon qui sait ... je ne dit pas que je n'aurais plus de petits à la maison ... c'est tellement beau Wink

Lasticot , oui c'est vrai il y a de beaux chats dans l'est mais comme partout, y en a aussi des moins bien... faut chercher et avoir de la patience pour trouver ce qu'on aime

Cat et Fabienne.... une nourrice ....... pour les enfants ????