Bibi-devon 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Je suis une petite éleveuse de devon rex située en Alsace à 10 mn de Strasbourgje ne fais qu'une portée par an mais j'avoue que j'y mets tout mon coeur et mon amour pour que mes chats adorés ne manquent de rien mes amours viennent d'Allemagne et de Pologne et cette année est né ma troisième portée voici TIMON Grand Champion d'Europe (Allemagne) aujourd'hui Timon à 10 ans et est à la retraiteil est noir et les yeux vertsvoici JASPIS Champion Internationalle mâle actuel de la chatterie, Jaspis vient de Polognemale red et yeux aigue marineCOLUMBIA ma première femelle pour l'élevage, elle vient d'allemagneelle est natural mink et blanche et elle a les yeux aigue marineEmy Jolie, la première femelle née sous l'affixe FAN DE TOI, de Timon et ColumbiaEmy est une femelle bleue et blanche , elle etait une sacrée chipie toute jeune, je suis contente qu'elle s'est un peu assagit mais comme tous devons elle sait être aussi très câline !FANNY LOU, deuxième fifille née à l'élevage, de Timon et ColumbiaFanny est seal mink , yeux aigue marine un petit bout de souris mais qu'elle charme quand on la regarde, on se perd dans la couleur de ses yeux et CRYSTALE également d'AllemagneCrystale est de couleur black tabby , j'aurai bien voulu qu'elle ai aussi de bb mais voilà ça ne marche pas toujours , je pense stériliser rapidement la demoiselle et la garder pour continuer à lui donner plein de câlins !et voici mon petit avatar de la chatterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 13 juin 2011 oh cool Corinne de présenter tes lutins ,ils sont tous magnifique mais une légère préférence pour Comlubiatu avais une visite pour Ginka ,ont ils craqués pour la belle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 13 juin 2011 c'était une toute jeune fille...avec sa maman ... je n'ai pas l'impression qu'elle a réellement craqué pour le devon ... je pense surtour à de la curiosité ..bizare vous avez dire bizare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 13 juin 2011 veulent elles encore y penser avant de s'engager pour LA VIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 comme tu sais, j'aime beaucoup tes petits frisés Corinne, un coup de coeur pour Columbia et Fanny Lou .... ah les gens curieux de voir ces petits extra terrestres !!! mais certaines fois, la curiosité fait craquer ... beaucoup sont venus à la maison pour des birmans et avaient un certain "dégoût" pour les tis devon et finalement m'ont recontactée quelques mois plus tard car avaient craqué sur le caractère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 14 juin 2011 elle m'a envoyé un mail aujourd'hui comme quoi elle était super contente de l'accueil et était sous le charme des 3 !!!! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 super !!! je crois bien que tu as trouvé une future famille d'adoption et encore plus super quand réfléchissent ainsi, c'est plutôt bon signe là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 14 juin 2011 ... et si ce ne sera pas GINKA ce sera peut être un de ses frères !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 encore plus super si un de ses frères, tombera sur une super famille ....suis ravie pour toi et pour ce petit chenapan ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 14 juin 2011 merci Catmyny :amour1111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 14 juin 2011 super bonne nouvelle elles ne seront pas déçus de leur choix de choisir un devon ,ils sont tellement craquantDis moi elles disent avoir étés contente de l'accueil ,as tu bien compris ? peux tu mettre des photos de tes petits surtout le petit noir bien gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 14 juin 2011 ... oui oui j'ai bien lu "contente de l'accueil" !!!je vais quand même pas les laisser sur le paillasson ... on était dans la cuisine !!! :rire1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 oh oui, des tites photos du petit noir .... :suppli: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 14 juin 2011 ... dans l'autre post !!! :grim: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Eh bien dis donc la famille s'est agrandie !!! :D Ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 17 juin 2011 merci Fabienne :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 superbes tes mimi ! Timon est un magnifique pèpère ! C'est fou comme fanny lou me fait penser à Cannelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 18 juin 2011 merci pour Timon !Fanny par rapport à ta cannelle est pointé, son corps ne foncera pas autant que la tienne .... j'aimerai juste qu'elle est autant de poil que ta belle Canelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 voici une photo de FANNY LOU de février 11 elle est encore BB seulement 8 mois mais pour montrer sa couleur , son corps reste plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 elle est belle ta Fanny ,elle peut changer encore de couleur?leur couleur définitive est vers quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 je pense que ça peut se mettre en place au moins jusqu'à ses 2 ans mais la photo date de février (elle avait 8 mois seulement) et aujourd'hui la miss n'a pas plus foncée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 elle ressemble un peu à un siamois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Elle est MA-GNI-FI-QUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 merci :a89: sur cette photo elle fait encore BB :amour1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 j'adore cette couleur !!!! :amour111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 moi aussi !!! :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 :amour111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasha05 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Coucou,Tes chats sont magnifiques. J'adore les allemands et les polonais (J'aimais déjà bien les humains de ces deux pays, je vais pouvoir me mettre à considérer leurs devons!)Message tardif, mais je ne comprends pas un truc de couleur:Bibi, Emy Lou elle est de quelle couleur? Tu écris "seal mink, avec des yeux aigue marine", puis tu dis "pointé" plus bas, pour la différencier de Cannelle des Terres du Mesnil, qui est seal mink, si je me souviens bien.Tu insinues qu'il y a des patrons mink différents les uns des autres?Ou qu'elle est seal (ou chocolat) point?Et tu dis que Colombia est natural mink. Et Emy Lou seal mink.Je croyais que natural mink, et seal mink, c'était la même chose mais exprimé en version canadienne, et française.Tu peux m'éclairer?(excuse-moi si je me suis trompé de nom pour Emy Lou, et confondu avec ta petite chatte bleu et blanche. Je ne peux pas écrire le message et re-parcourir ton post...et avec ma mémoire de poisson rouge...Je fais de bulles Ah! Dommage, il n'y a pas d'îcone avec un poisson.On restera donc sur mon blond platine pour expliquer les bulles...Quand j'étais blonde j'avais nettement moins de neurones...Et oui, les décolarations (7 pour obtenir du blond platine en partant du brun quasi-noir), ça fait mal au cuir chevelu...et ça cuit les cheveux...je me sentais plus légère quoi....Et j'adorais ça!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Si si ya une poisson :852828227: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Sasha j'adore comment tu joue avec les mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 là va falloir aussi que je bouge mes neurones pour te répondre intelligemment donc je te répond avec mon savoir et si d'autres personnes peuvent compléter ou me corriger, ils sont la bienvenue .... déjà dans le seal il y a le patron burmese (comme Canelle) avec une couleur sombre sur tout l'ensemble du corps (pas de différence de couleur ou très peu entre les extrémités et le corps du chat)et le patron siamois (plutôt comme Fanny lou) avec les extrémités plus foncées que le corpson dit "mink" quand les yeux sont aigue-marine et "point" lorsqu'ils sont bleusColumbia est "natural mink" et blanche, je pense que c'est la dénomination allemande, elle a un patron burmese... et les yeux aigue-marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasha05 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Merci Bibi,Je branche aussi mes neurones de brunes, et mes branchies Et je vais essyer de rattraper mes cours de génétique couleur que j'ai parcouru il y a deux semaines:Donc le patron burmese dont tu parles, c'est le patron sépia (deux allèles sépia): ça donne très peu, voir presque aucun dégradé extrémités/corps, et des yeux variant entre vert-clair, et l'or, et exceptionnellement allant même vert le bleu aigue-marine.Ou bien est-ce le patron burmese= patron mink?Natural mink, je crois que c'est un terme pour dire seal mink, mais il n'est pas employé beaucoup chez nous en France.Les yeux aigue-marine ne veulent pas forcément dire que c'est mink, ça peut être du sépia.Et surtout, les yeux aigue-marine peuvent aller du vert au bleu clair: Par exemple, Geisha des Divins Devon est déclarée mink, ses yeux sont bleux clairs, et les ses extrémités relativement contrastées. Elle ressemble à une colour point, mais Céline a dû faire les tests pour la déclarer mink.J'ai lu les récapitulatifs de Petit Ange, et parcouru un cours de génétique il y a deux semaines.Ainsi, j'ai bien compris: Cannelle est seal minkColumbia est seal mink et blancet Fanny Lou est seal point ( avec des yeux bleus, pas aigue-marine)C'est ça?J'hésite, dois-je conclure par "Je nage encore" ou "Je mes sens comme un poisson dans l'eau" Oui, Fabienne, les couleurs, je me mélange encore les pinceaux. Mais pour le poisson, j'ai retenu où il était.Tiens, en cherchant un pinceau, j'ai trouvé cela :YHNBG: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 sasha a écrit:J'hésite, dois-je conclure par "Je nage encore" ou "Je mes sens comme un poisson dans l'eau" :YHNBG: n'essayerais tu pas de " de noyer le poisson" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasha05 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 :852828227: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 j'avoue que je ne suis pas trop calée pour la génétique très détaillé , je ne sais pas la différence entre le burmese sépia et burmese mink désolée oui, effectivement les yeux aigue-marine peut avoir un panel très large, du vert eau jusqu'au bleu ...non, Fanny Lou a les yeux aigue marine elle est seal mink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lujia 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Une nouvelle portée de prévue cette année ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Bonne question ....moi aussi je me demandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 16 avril 2012 c'est drôle moi aussi je me suis posée la question avec les 1 an des frisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Idem pour moi ,mais je n'osais poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 17 avril 2012 non les filles, pas de portée de prévue .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Pas dans l'immédiat ou pas en 2012 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 17 avril 2012 pour l'instant il n'est pas question de faire une nouvelle portée.... en 2012 et peut être après aussi, je viens de prendre un autre travail et de ne pas être à la maison la journée ne va pas pour moi avec la possibilité de gérer des petits .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 17 avril 2012 ca va pas te manquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 17 avril 2012 avec tout ce que j'ai autour de moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bibi , vous envisagez de stériliser Emy Jolie ? on dit que ce n'est pas trop bon de laisser les minettes entières trop longtemps...Ou bien vous attendez un peu?mon vous est collectif : ton mari et toi! Vive les vacances à la mer!! Bien méritées!! Tu nous diras où! :mygod:il va y avoir l'épreuve du maillot de bain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Bon c'est vrai que l'on ne peut pas tout faire : boulot, toilettage, enfants, ratafias, frisés en tout genre, poilus en tout genre mais bon je me faisais une joie de voir des bébés chez toi . Donc il va falloir patienter encore un peu.J'aime également les chatteries en Allemagne je trouve qu'elles ont de beaux chats ainsi que certaines dans les pays de l'Est et en Italie.Bon courage pour tes multiples occupations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Bibi, tu peux peut être trouver une nourice dévouée sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 24 avril 2012 CatRainette a écrit:Bibi, tu peux peut être trouver une nourice dévouée sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 25 avril 2012 j'avais pas vue vos réponses Houpette, pour Emy, je ne sais pas ... elle n'etait pas trop en chaleur ces derniers temps, je la garde encore entière un peu de temps mais sinon je prendrais une décision, après si l'envie me revient et le temps je choisirai avec minutie une future devon qui sait ... je ne dit pas que je n'aurais plus de petits à la maison ... c'est tellement beau Lasticot , oui c'est vrai il y a de beaux chats dans l'est mais comme partout, y en a aussi des moins bien... faut chercher et avoir de la patience pour trouver ce qu'on aime Cat et Fabienne.... une nourrice ....... pour les enfants ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites