Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

Mes chiens

Messages recommandés

J'arrive pas à me décider, si elle était sous mon nez je pense que j'aurai pas supporté et elle serait déjà chez moi, là j'analyse entre toutes les charges financières que j'ai déjà si je la prends il faut que j'assure derrière et je suis pas sure du tout d'y arriver. Il faut aussi que mes minous soient d'accord et la si elle aime les chats je ne suis pas certaine que cela soit réciproque... La journée je ne suis pas à la maison. Bon je cogite dans tous les sens ... Je vais suivre l'affaire de près sur facebook et je verrai. Fabienne si tu as des nouvelles de ton côté tiens moi (nous) au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les mêmes questions ne se posaient pas à moi, je l'aurai déjà adopté Cat, déjà il y a deux ans, ça m'avait torturé l'esprit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien beaux portraits de tes toutous Fabienne

je constate que tu les laisses toujours à leur triste sort de devoir se coucher à même le sol ...

intolérable de devoir supporter un bonheur pareil !!!!!


bien jolie fifille que cette adorable Utopia .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:


je constate que tu les laisses toujours à leur triste sort de devoir se coucher à même le sol ...
.


OUep J'aime pô les chiens !!


Vénus a une façon très particulière de jouer Suspect
Elle ne fait ça qu'à Dawson qui prend son mal en patience...
Et vous n'avez pas le son ...




Bon qd même au bout d'un moment, ça le gave !! Laughing


Mais bon la demoiselle ne lache pas facilement l'affaire !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la domination, mon éducatrice m'a dit de ne pas laisser faire, ma femelle domine le mâle de cette façon et essaie sur les chats, mais j'interviens immédiatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, et elle le fait en grognant LaughingLaughing
Je te rassure on ne la laisse pas faire, mais elle est cabocharde la miss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la peste mais elle a une tête à bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bonne pâte ton Dawson!!Il est trop gentil!
Quel bon caractère!

Eh bien , les féministes devraient trouver ça très bien , la petite mère elle est sans complexe!!!

Le champ est bien labouré, heureusement que le temps est sec..ils doivent rentrer dans un bel état , les deux toutous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben qd il pleut ils ne rentrent pas à la maison après ...

Le champ est labouré, hersé, semé, juste avant a pluie cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Ben qd il pleut ils ne rentrent pas à la maison après ...
Le champ est labouré, hersé, semé, juste avant a pluie cheerscheers


je suis allée voir ce qu'était une herse sur internet , je ne m'en rappelais plus

cela sert à travailler la terre en surface pour la préparer au semis , en émiettant les mottes.
ça sent bon , la terre fraîchement retournée et les toutous doivent aimer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, Ludorez, ça se loue d'une ferme à l'autre ..enfin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parles c'est le système des CUMA, mais nous n'en faisons pas partie.
Nous n'avons pas de matériel du tout Chouchou, que celui qui sert à l'élevage, ce n'est pas pour 16 ha de maïs et 3 jours dans l'année que ça vaut le coup d'investir, ce n'est de plus pas du tout le plaisir de Patrice Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le partage car ca doit couter un oeil
si vous aviez le choix quel serait votre kif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exploiter votre ferme différemment
un élevage en plus
une écurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre kif, plus de terres pour travailler plus en extensif, c'est à dire plus de paturages pour les vaches et les génisses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Notre kif, plus de terres pour travailler plus en extensif, c'est à dire plus de paturages pour les vaches et les génisses Wink



et ce qu'il y a un entretien des terres à faire ou les vaches "nettoient" toutes seules le terrain ??

je pense qu'il y a le crottin ??.....comment vous faites ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
ok
je t'aurai bien vu dans une écurie Laughing


Franchement ? NON !
Les proprios de chevaux sont bien trop chiants !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
Fabienne a écrit:
Notre kif, plus de terres pour travailler plus en extensif, c'est à dire plus de paturages pour les vaches et les génisses Wink



et ce qu'il y a un entretien des terres à faire ou les vaches "nettoient" toutes seules le terrain ??

je pense qu'il y a le crottin ??.....comment vous faites ???


Il y a de l'entretien !
Les talus où poussent toutes sortes de mauvaises herbes, dont les ronces ... affraid
Et il faut régulièrement resemer les patures qui s'épuisent, tous les 5 ans c pas mal ! L'herbe pour les vaches n'est pas de la simple herbe, c'est une herbe riche en azote pour la production du lait !

Les "crottins" des vaches s'appellent des bouses Wink et ils servent d'engrais naturel.

Il faut aussi couper les refus, ou les faire manger par les génisses quand on peut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler en extensif , dans votre jargon technique, cela veut dire augmenter le cheptel?

Et que signifient les refus ? ce que les vaches ne mangent pas et qu'il faut broyer pour les génisees???
Qu'est ce qu'elles refusent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref on va dire intensif, bcp d'animaux sur peu de place, type élevages hors sol !
Extensif le contraire donc Wink
Nous ne sommes pas en intensif au sens propre du terme, mais nous avons bcp de vache à l'ha, donc notre but, extensifier, soit augmenter la surface Wink

Les refus, c'est ce que les vaches ne mangent pas, ce qui correspond aux endroits où elles ont bouser ou pisser. Wink Pas folles les guêpes !
Les génisses sont moins difficiles et en général elle mange indifféremment toute l'herbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabienne excuses moi d'investir ton post aujourd'hui je n'y tenais plus à force de me torturer les méninges, et j'ai téléphoné pour avoir des renseignements sur Utopia. Bon elle arrivera demain dans sa famille d'accueil, j'ai demandé si cela serait possible de me mettre famille d'accueil afin de voir si mon rêve serait réalisable. Si cela ne marchait pas avec mes chats j'aurais moins de scrupules à la redonner à de nouveaux adoptants. La dame de l'association de Rennes a été sympa et elle m'a expliqué qu'ils souhaitaient de préférence la placer dans le département afin de pouvoir la suivre compte tenu de son parcours. J'ai laissé mon téléphone en argumentant du coup de foudre que j'avais eu en voyant cette petite biche. Bref si j'ai des nouvelles je vous dirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat sacrée bout de femme
je trouve cette dame très sérieuse bravo à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabienne pour tes explications sur l'élevage qui m'intéressent beaucoup et nous ont éloignées des chiens , sujet du post.

Cat , c'est très joli l'expression que tu as choisie : "cette petite biche" pour Utopia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cat, tu as vraiment le coup de coeur pour cette petite et ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi en regardant sa photo
je croise bien fort les doigts, qui sait le destin semble parfois compliqué et sans dire pourquoi il nous vient un jour avec tellement de simplicité... alors on y croit


Fabienne, merci de m'avoir un peu expliqué les pâturages, c'est ce que je pensais il y a du travail derrière et chapeau bas , parce que vous le faites pour l'amour de vos bêtes

petite question de blonde ... la différence entre vache et génisse ... la deuxième a eu un veau et pas la première c'est ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cat si tu savais comme je serais rassurée de la savoir chez toi !

Bibi a écrit:

petite question de blonde ... la différence entre vache et génisse ... la deuxième a eu un veau et pas la première c'est ça ????


C'est le contraire Wink
Vache = bovin femelle qui a vélé
Génisse = bovin femelle qui n'a jamais vélé.

Mais bon en pratique, les primipares (premier veau) sont encore des génisses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très instructifs ce post , cette nuit étant calme j'ai envie de rattrapper mon léger Wink retard sur ce forum !!! Je voulais voir aussi la petit Utopia dont m'a parlé Cat ...elle est délicate et belle ... ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabienne ,avec tes explications je comprends mieux ,j'espére un jour que ton rêve ce réalise
Cat s'est vachement sympa ce que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ronge mon frein si tu savais comme ça me soulagerait de la savoir chez toi ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post édité


Corinne sors de la matrice




Fabienne a écrit:
Cat tu as vu ?? C'est dingue comme elle ressemble à Diomède Shocked
tri35 a écrit:





elle est très belle sur cette photo et a un regard très doux : dixit Corinne


Je remets donc les photos de la belle Utopia

tri35 a écrit:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabienne, elles sont de quand ces photos ? C'est vrai qu'elle ressemble à son fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos ont été ajoutées ajd sans commentaire, elles sont sans doute récentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un jardin , Cat Rainette?

Même si tu as un jardin , mieux vaut sortir le chien pour ses besoins. Tous les maîtres qui ont des chiens de taille moyenne à grande sortent leurs chiens pour leurs besoins, sauf lorsqu'ils ont une grande propriété ou des terres.
En .effet, le pipi de chien est un désherbant très efficace .Pour Amande , notre chienne basset artésien normand , on l'a découvert très vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite Cat ;o)

rosa a écrit:
quelques photos comme promis.... uthopia est une petite chienne exceptionnelle!!! un peu timide mais elle a l'air de se plaire à la maison!!!

on est allé enmenée Timéo à l'école, elle marche super bien en laisse.....













rosa a écrit:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Fabienne



cette petite Utopia est MAGNIFIQUE et je suis aussi sous son charme et de plus en plus
par contre moi je ne peu plus pousser mes murs .... peu être toi Cat

elle a l'air si douce, on a envie de la bizouiller cette beauté , j'adoooore

j'aime pas forcer la main, mais je sais que tu as un coup de coeur pour cette beauté .... qui sait ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cat , tu es mûre pour le projet et ...très encouragée, dirions-nous !

Ce serait ton premier chien , si j'ai bien compris?

Moi , je ne dis rien ....sauf en ce qui concerne l'obligation des sorties .(voir plus haut) Sur ce point , j'ai eu deux chiens et je suis formelle , surtout avec un chien de taille moyenne à grande.... Le gazon du jardin sera détruit si tu ne la sors pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...