Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

Mes chiens

Messages recommandés

J'adore Vénus aussi !
pas trop les lévriers
tant mieux pour l'absence de danger avec les vipères cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils adorent aussi courir dans les hautes herbes ??

chez moi c'est HAYRTON le malinois qui adore courir dans le maïs , pas moyen de l'en empêcher ..... il fait d'abord semblant de zigzager sur le chemin en terre et puis hop c'est trop fort pour lui il dévie dans le champs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Cat ça soulage et peut être ouvrir un débat sur ce forum


Oui Zouzou Wink

Fabienne j'aimerai savoir si le chien mâle stérilisé pisse autant en levant la patte sur tout que le entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibi ...

Vous devez être mal vus du propriétaire du champ!

Méfie-toi , il y en a qui ne sont pas fins ..


Demande à Fabienne....

Certains ont des fusils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Son fourreau c est son zizi fourreau pour fourrer




No Non , pas du tout , Ludorez . c'est le sens d'étui qu'il faut retenir.
chez les animaux vertébrés et notamment les mammifères, le terme désigne une protection de peau contenant l'organe mâle lorsqu'il est rétracté au repos(Wikipédia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ça Houpette ! Wink

Cat oui je suis inscrite j'irai voir plus tard I love you

Le chien mâle stérilisé pisse moins qu'entier car il ne ressent pas ou moins le besoin de marquer son territoire. Ceci dit qd il y a plusieurs chiens, l'instinct revient car ils veulent tjrs être les derniers à avoir marqué un territoire LaughingLaughing
Ceux que j'ai là ne marquent pas ouf ! Parce que j'en ai eu, dès qu'il y avait qqch de nouveau à dépasser du sol, une vraie horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diomède en balade pisse pas mal, comme tous les mâles, mais à la maison, ça va, enfin depuis qu'il est castré, car avant il lui est arrivé plusieurs fois de pisser sur mon buffet
Mais c un chien très propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Voila c'est ça Houpette ! Wink

Cat oui je suis inscrite j'irai voir plus tard I love you

Le chien mâle stérilisé pisse moins qu'entier car il ne ressent pas ou moins le besoin de marquer son territoire. Ceci dit qd il y a plusieurs chiens, l'instinct revient car ils veulent tjrs être les derniers à avoir marqué un territoire LaughingLaughing
Ceux que j'ai là ne marquent pas ouf ! Parce que j'en ai eu, dès qu'il y avait qqch de nouveau à dépasser du sol, une vraie horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diomède en balade pisse pas mal, comme tous les mâles, mais à la maison, ça va, enfin depuis qu'il est castré, car avant il lui est arrivé plusieurs fois de pisser sur mon buffet
Mais c un chien très propre !


Le mien , ça a été son problème... pale un sac plastique par terre et hop! c'est très dur à vivre quand on a du parquet...Et on ne le prenait jamais sur le fait..il faisait son coup en douce.
Il n'était pas castré.
La chienne Amande était d'une propreté indéfectible. La pauvre Amande serait tombée malade plutôt que de faire dans la maison .Elle se serait retenue des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la petite Vénus à peine plus haute que les herbes et Dio et vraiment très distinqués , son regard me plait j'y vois beaucoup de bonté et d'intelligence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garder un animal entier, qd on n'est pas éleveur, n'a aucun intérêt Houpette ...

Merci Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Garder un animal entier, qd on n'est pas éleveur, n'a aucun intérêt Houpette ...

Merci Céline




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais posé la question au vétérinaire et il était opposé à la castration systématique chez le chien mâle , je ne sais pas pourquoi.(embonpoint?)
Nous on suivait ses conseils.

il m'a dit qu'il y avait d'autres inconvénients entraînés par la castration.

bon , on ne revient pas en arrière. LaughingI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Fabienne, je prends encore ton post pour Utopia, je viens de poster car l'affaire me turlupine toujours et quand je suis contrariée et bien tout va de travers je verrai bien si cette fois ci on me répond vu que dans ma présentation aucun responsable ne m'a contacté !
http://www.forum-betesdescene.com/t914p100-utopia-du-royaume-de-sikishyma-femelle-whippet-26-11-2003#193762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont répondu Cat ! Wink
Je pense que tu te fais trop de souci, même les sphynxettes là qui ne connaissaient pas les chats (et pas gd chose en général d'ailleurs !) se font gentiment aux chiens, en tout cas aucune agressivité, juste de la méfiance !
Utopia est comme son fils calme et douce, tes chats s'y feront très bien !
Si tu la veux, tu sais que je peux t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vu leur connerie va voir les dernières réponses ! visiblement maintenant il y a quelqu'un. Par contre il serait quand même utile de faire remonter aux responsables pour qu'ils voient comment cela se passe... je n'ai pas de voiture pour aller la chercher mon copain revient fin juillet No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne , peux-tu me donner ton avis?

Ma voisine est venue me voir avec son chien en laisse quand je jardinais.
c'est un cairn terrier , jeune , et fort beau (blond doré), il se dépense beaucoup car ils ont une maison de campagne et un immense terrain.
ils ont 4 enfants de 11 à 6 ans .
Le chien a mordu à la main sérieusement le garçon de 10 ans qui l'a surpris par derrière .

Le père , furieux, voulait l'euthanasier. Le maître chien (le chien a pris des cours) a dit que c'était aux enfants de modifier leur comportement .

La Maman me demande si la castration rend le chien plus doux .elle voudrait le castrer.
Je lui ai dit que je te poserai la question .
le Papa ne veut pas castrer son chien et dit que ça ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on avait du faire euthanasier un de nos chiens chaque fois qu'il avait "déconné" ... Rolling Eyes

La castration n'influe que sur le cprt sexuel du chien et tout ce qui va avec !
Si la morsure est liée à de la dominance, ça peut aider de le faire castrer, d'un point de vue général ça adoucit les chiens qd même ! Un chien castré se pose bcp moins de questions qt à sa place dans la hierarchie, si celle ci est bien étable par sa famille et la remet bcp moins en question aussi. Normal puisque le but de remettre la hierarchie en question qd on est un chien, c'est pour pouvoir pretendre à se reproduire avt tout ! Wink
Ce peut être aussi pr avoir accès en premier à la nourriture, mais bon un chien bien nourri a rarement ce genre de cprt ! Wink

En ce qui concerne celui ci, je pense effectivement comme le cprtementaliste que le monsieur et la dame devrait apprendre à leurs enfants comment se comporter avec un chien !
P'têt bien même que les parents devraient l'apprendre eux même ... mais encore faut il se remettre en question

Ceci dit le chien ne devait pas mordre, au pire il aurait "pu" faire le geste mais jamais de la vie mordre ... il y a là aussi un pb !
Le cairn est réputé pour son très fort caractère ! Bien au delà de la plupart des chiens dits de caractère. C'est un chien pour des personnes averties et connaisseuses de la psychologie canine !
(Ca tu ne lui dis pas à la p'tite dame, elle pourrait en profiter pour se débarasser du chien Wink )

Avec le peu que tu me dis je dirais :
Une castration et des cours d'éducation pour toute la famille et le toutou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si vous vous souvenez y a 1 an ,une amie à adopter un jack Russell ,elle se pose aussi la question de le faire castrer car malgré 6 mois de dressage il est super speed ,on dirait un chien hyper actif ,vous en pensez quoi ,est ce que ça le calmerai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le jack riussel , je pense que la réponse de Fabienne sera la même.

Merci en tout cas Fabienne , pour cette réponse précise et argumentée que je vais recopier pour lui transmettre.
Merci beaucoup...

J'ai la vague impression que Madame veut se débarrasser du chien qui a fini d'amuser les enfants.
monsieur avait choisi la race pour la chasse , mais il n'a pas le temps de chasser.
Il est hyper vexé car il prétendait avoir une parfaite connaissance des chiens et il ne veut pas d'un chien castré .( par machisme et identification de sa propre virilité à celle de ce pauvre animal sans doute)
Mon véto avait un cairn qu'il aimait beaucoup , il a une grosse voix et il n'est pas fin. quand il se fâche..(le véto , le chien je ne sais pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh tu zappes qq passages qd même avant de lui remettre Houpette


Chouchou, le jack c'est pareil, c'est un terrier de fort caractère, tétu et entété et comme tout terrier ça nécéssite de bien connaitre les chiens et la race en particulier !

C'est comme si j'avais, parce que j'adore cette race, son allure, son charisme ..., adopté un malamute, alors que nous sommes sur une ferme non cloturée ...

Les gens achètent un chien pour son physique et ne tiennent pas compte de sa personnalité, de son caractère, de ses besoins ... et on se retrouve avec des chiens non gérés et ingèrables ... No
Un jack castré ou pas, c'est la plupart du temps hyper actif, c'est sa nature !
Faut le défouler un maximum donc le sortir bcp et surtout le faire courir, et s'ils vont à l'éducation pourquoi pas essayer l'agility, il devrait s'éclater et elle aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:


Les gens achètent un chien pour son physique et ne tiennent pas compte de sa personnalité, de son caractère, de ses besoins ... !


C est vrai exemple nous quand on cherchait un chat , on était plus attirés par d autres pour leur physique mais comme on voulait un chat compatible avec les enfants ,on a approfondi la question ,j avoue que AU DÉBUT le devon c était pas le plus craquant ( je répète Qu on était novice côté chat)
Mais le caractère nous a décidé et biensur pas déçu du tout et maintenant je le conseille à tous pour justement ce caractère génial


Merci je transmet à pineco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Euh tu zappes qq passages qd même avant de lui remettre Houpette
je recopie à la main quelques phrases et je ne lui laisse pas le papier , ne t'inquiète pas ...je n'ai pas de mémoire c'est pourquoi je vais noter...


C'est comme si j'avais, parce que j'adore cette race, son allure, son charisme ..., adopté un malamute, alors que nous sommes sur une ferme non cloturée ...
!


un chien de traîneau ?je ne connaissais pas ce nom
comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Houpette c'est du chien nordique, mais bcp plus de présence et de charisme que le husky, plus imposant aussi.
Mais tout aussi chasseur et fugueur de ce que je sais, et puis c'est du chien de travail, qui n'aime pas forcément la chaleur. Pas un chien pour chez nous en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Je sais pas si vous vous souvenez y a 1 an ,une amie à adopter un jack Russell ,elle se pose aussi la question de le faire castrer car malgré 6 mois de dressage il est super speed ,on dirait un chien hyper actif ,vous en pensez quoi ,est ce que ça le calmerai ?

Le Jack est un chien difficile à élever, il reste très vif pendant de nombreuses années.Il a bcp de caractère , la hiérarchie doit être toute de suite établie. Mais c'est un chien joyeux qui amène bcp de joie dans une famille,. et un terrier est têtu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Sybelle qui m'a fait un plaisir fou ce soir, elle est venue avec moi aux vaches d'elle même, et a fait un bon petit tour avec nous dans les chemins et les champs avant de rentrer. Allante et volontaire, humant des odeurs de ci et de là avec Dawson qui nous accompagnait.
Une petite chienne courageuse, épanouie et parfaitement heureuse de sa vie, je crois notre plus belle adoption !

Elle est tendre, reservée et discrète, mais nous aime tellement et c'est réciproque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un regard trés doux je comprends toujours pas que l'on puisse faire du mal a nos amis à 4 ou 2 pattes ils ont une telle confiance en nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi , on t'aime , Sybelle.... http://bibouille.b.i

et même on t'admire , tu nous montres la route à suivre, vaile que vaille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:

Elle est tendre, reservée et discrète, mais nous aime tellement et c'est réciproque


c'est une bien jolie poupette elle me fait penser à ma MIra dans le regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Ma petite Sybelle qui m'a fait un plaisir fou ce soir, elle est venue avec moi aux vaches d'elle même, et a fait un bon petit tour avec nous dans les chemins et les champs avant de rentrer. Allante et volontaire, humant des odeurs de ci et de là avec Dawson qui nous accompagnait.
Une petite chienne courageuse, épanouie et parfaitement heureuse de sa vie, je crois notre plus belle adoption !

Elle est tendre, reservée et discrète, mais nous aime tellement et c'est réciproque


C'est mon coup de coeur cette petite , elle a qqch dans le regard qui m'a touchée direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chien de troupeau, un chien de travail Céline, ils ont tous ce regard très intelligent et interrogateur, profond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de beaux chiens Fabienne. Dio me ramène à qui tu sais et c'est avec un gros pincement que je le regarde, je pense que je regretterai longtemps, mais comme vous dites les filles.... Il faut aller de l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...