Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Il y'a quelques semaines, je vous présentais mes petit z'amoursPour rappel, la maman est Cannelle de chez moi et le papa le beau Endy de chez Céline ( Divins devon )Les bébés à 4 joursGenova, première néeGrim, mon ptit mec ! Aujourd'hui décédé, j'ai un peu de mal à m'en remettre :'(Gisela qui aurait dû être Giuliette :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Les bébés hier, à 3 semaines, sans mon Grim donc ...avec mamanGenovadeux autres, floues, mais j'adores ! Gisela, gigi pour les intimes, plutôt envie de dormir, du coup moins de photostétouille mon plaid lol"tu m'ennuie avec tes photo, m'en fou je dors"la puce à une petite "plaie" sur la tempe, pas grand chose mais bon, le véto m'a dit que se devait être due à une maman trop " léchouilleuse" qu'en pensez vous ? Falcon l'année dernière avait eu exactement la même chose, ma véto m'avait donné une petite crème douce cicatrisante et plus rien ensuite.Cannelle serait elle une maniaque du nettoyage ? lolsinon pour les couleurs, Genova est seal ecaille ( on vois pas franchement l'écaille, je regarde 10 fois par jour si c'est bien une nana, mais oui, aucun doute lol), quand à Gisela, ben chai pas ^^, smoke peut être ? on verra bien plus tard :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 18 juin 2011 ils ont bien grandis tes petits bouts :amour111: ... contente que tu nous representes !!! :a89: c'est des petits seal pointées ont dirait, mais pas facile de trouver la vrai couleur si petits, il faudra encore patienter un peu surement !! je viens de lire pour ton petit mec... je suis désolée !! repose en paix petit ange :coeur1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 papa est crème, donc de base red et donc censé faire que des nanas écaillemerci pour mon Grim, il me manques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 18 juin 2011 oh de jolis floconsdésolée mais j'ai toujours un faible ,la c'est pour Genova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Superbes !! Mais que de poils déjà Désolée pour ton petit mâle Tu es où en Normandie ? Près de chez Céline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 mmm pas juste à côté, moi je suis à un bout de l'Eure et Céline à l'autre extrémité lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Désolée pour ton petit bout Ils ont bien poussés tes bébés, et ils sont adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 retournement de situation ....Genova, ma belle Genova, serait plutôt un couillu ...je vous disais que je regardais 10 fois par jours parce que j'avais un doutes !ben mon doute + la couleur pas ecaille du tout commence à confirmer ....je vais faire des photos toute à l'heure, avec l'aide de ma fille :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 21 juin 2011 SONT SUPERBES TES PETITS !! J'entends parler de sexe ...voilà pourquoi ...je suis là !!!Bon ben dis nous tout , photo à l'appui , c'est rigolo que tu aies le même pb que moi de " sexage" mais en sens inverse ! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Rooo mais alors c'est un p'tit gars ... tu pourras l'appeler GINOLA !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Oh je devais être dans un état de fatigue j'avais pas bien lu,désolée pour ton petit bout J'ai souvent un faible pour les mec :D ,ça ne m'etonne pas que mon coeur va plutôt pour lui ,il a tellement une bouille à bisous Ginola quel drôle d'idée Bibi oh non stp j'aime pas le foot je suis complètement hermétique à ce sport ,j'aime assez gaffeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Oh non pas Ginola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 21 juin 2011 c'etait pas pour le footballeur, c'etait pour la ryme GENOVA ... GINOLA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 attendez les filles, je suis pas encore bien sur ! se qui me chiffonne, c'est que les orifices sont quand même pas mal rapproché .. mais y'a du sombre, enfin bref, je voulais faire une photo mais ... plus de batterie .. la poisse ...pis Genova est un cran plus foncé ... c'est peut êztre pour ça que je vois pa sl'écaille .. serait elle mink ???De toute façon ça vous parleras plus quand je vous aurait mis des photos sous le nez ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 25 juin 2011 :az10: As-tu les photos tant attendues ?Comment vont tes petits poux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 25 juin 2011 toujours pro des coucouniettes on dirait !!! montre nous des photos on va essayer de t'aider !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 25 juin 2011 oui des photos de tes petits normand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 coucou !!désolé, j'ai été très prise ces derniers jours! !les bébés poussent bien ! et Genova est bel et bien une nana :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 juin 2011 ... ne tienquiete pas , tout le monde est plus ou moins pris ... est c'est normal, le plus important est de venir avec plaisir et de nous faire un petit coucou de temps en temps t'es certaine maintenant que ta petite Genova est une fifille ... sinon va falloir attendre quelques mois jusqu'elle huuuuurle dans ses périodes ... là plus de doute pour savoir si c'est une fille tu nous remets des photos de tes chéris !!!! :suppli: :a89: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Donc c'est bien une fille :queen: vas tu la garder?des photos super!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Contente de te relire Vanessa ...allez quoi arrête de nous faire languir et montre nous leur frimousse :amour11: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 coucou Ptitange alors comment vont les nanas ?? :amour1: tu nous donnes des nouvelles et des :photo: hooooo svp :amour11111: :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Coucou les filles !Mes craquottes se portent super bien ! En dehors de Gisela, qui à pris peur d'un avion de l'armée le 13 Juillet ( on se situe au dessous du couloir aérien :/), et qui du coup c'est planqué toute une après midi derrière mon meuble TV .. elle est ressortis avec une conjonctivite :'( c'est pas jojo mais rien de grave, je lui met du collyre antiseptique et sa vas deja beaucoup mieux :)pour les couleurs: Genova est seal tortie point et Gisela chocolat tortie pointla première est timide et plus calme que la deuxième, qui est super rigolote, toujours en mouvement, très curieuse ! bref, les deux soeurs sont le jour et la nuit !GenovaGiselaelle adore ce canard, du coup il à migré dans la chambre des filles, je crois que je lui laisserait quand elle partiras de la maison ( avec la permission de mon fils puisque c'est le sien à la base lol )vracvoilà mes poupettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Félicitations pour ces belles petites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 elles sont mignonnes tes pitchounettes et elles ont l'air d'avoir déjà un beau petit poil :amour1: on ne peut pas dire qu'elles manquent de jouets tes BB ..... plein le dodo !!!!elles ont quel âge maintenant ?pour les couleurs moi je verrai les 2 seal, mais en photo ce n'est pas si évident ! :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 elles on presque 2 mois :)Gisela est bien chocolat, couleur que l'on retrouve dans les pédigrée des deux parents.J'ai pris avis auprès d'Alyce Brisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 tant mieux si elle est chocolat, c'est une couleur assez rare en pointé chez le devon !!! :amour111: c'est pas évident les petits yeux, c'est très certainement dû au stress, comment ça va maintenant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Comment as tu contacté Alyce Brisson ? je me rappelle que nous en avions parlé sur le devoneur mais je ne retrouve pas, j'aimerai bien la questionner pour mes bébés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 :biz: ah petitange ou te caché tu?notre mamy(Bibi) se faisait du soucis ,tu cnnais les vieux adorable tes chatons :coeur: ont ils trouvés leurs maitres?la deuxieme on dirait qu'elle s'est cogné ,ca fait comme une bosse :amour1: qui est Alyce Brisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 J'étais en vacance sjusqu'au 11 :) ensuite, beaucoup de choses à faire !Ces yeux vont beaucoup mieux, j'en prend grand soin.Elle se laisse bien faire en plus, c'est vraiment une chatonne adorables !La trace sur son front, c'est une " cicatrice" d'une plaie dû à on ne sais quoi qu'elle avait eu voila 3 semaines, je l'ai soigné avec une simple crème douce cicatrisante, les poils repoussent, mais on vois encore une zone un peu dénudé :)Alyce Brisson, Eleveuse d'abyssin est , pour moi, une référence en matière de génétiques. Elle a un forum, je le trouve génial et le lis beaucoup, même si j'y participe que très peu, voici le lien:http://forum.alysebrisson.net/index.phpc'est une vraie mine d'informations, ainsi que sont site, je suis une grande fan de cette éleveuse :D pire qu'une groupie lolmon plus grand désarroi c'est que je n'ai pas son livre et ne le trouve pas à un prix correct :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 merci petitange j'irai voirembrasse tes minousfais toi une tirelire pour ton bouquin ou une idée de kdo pour ton anni :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 oui, j'étais aussi déjà sur son site, il est très interressant !!! :queen: pour ses livres, j'ai déjà vue que certains étaient très rares et surtout très chers domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Je l'avais rencontré en 1991 elle m'avait dédicacé son livre "de quelle couleur seront mes chaton" livre très intéressant mais c'est trop mathématique pour moi ! :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 merci pour le site j'avais pas vu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 :amour1: Coucou contente de te revoir sur le forum et contente de revoir nos bébés qui ont super bien grandies , elles sont très belles toutes les 2 mais je ne suis pas totalement objective ...Par contre je sais qu'Alysse est une référence incontestable et je la consulte toujours quand j'ai le moindre doute ...malheureusement elle n'est pas infaillible et pour ELFY elle ne m'a pas suivi lorsque je disais la trouver natural ou chocolat mink ( à cause de ses coussinets vieux roses et de ses yeux aqua ...) mais elle a confirmé seal point tel qu'inscrit sur le pédigré ...depuis j'ai été obligé de faire des tests génétiques pour Elfy ( laboratoire UC DAVIS en Californie ) et ceux ci attestent qu'elle est natural mink !Quant à Endy il n'est pas porteur de chocolat comme indiqué sur les tests que j'ai aussi été obligée de faire pour attester qu'il été bien creme point et non red tabby ! ( rien à voir certes mais l'éleveuse m'avait vendue un chaton soit disant red point ( il est creme ) et a eu le toupet de le déclarer red tabby ! ) Ce laboratoire est renommé et ces tests sont reconnus par le LOOF , on a pas l'équivalence en France , j'espère que ça viendra .Au Cetac on a eu des cours de génétiques dispensés par une généticienne de l'école vétérinaire de Maison Alfort ...c'était très intéressant et j'ai appris que ce genre de tests seraient bientôt pratiquable directement en France...Voilà Vanessa , j'imagine que tu as peine à y croire car tu as la chatonne devant les yeux et que tu la vois chocolat mais les couleurs de nos Devon sont visiblement parfois énigmatiques Le seul moyen , à mon avis , de savoir de façon sûr ( à part smoke/silver qui ne sont pas encore testables ) sont les tests génétiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 en effet, je n'avais pas regarder le test adn d'Endy ..c'est bizarre cette différence de couleur alors !Je pense que je vais attendre de voir se que ça donne avec Genova, de toute façon elle reste à la maison :)Pour Gisela, si elle part pour compagnie ça ne seras pas bien important, mais si elle part pour repro, je la ferais tester je pense ...Merci pour tes précision Céline :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 :a89: de rien bisous Vanessa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci Alinaée pour tes explications tu pourrais nous donner le lien du labo en Californie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 depuis qu'elle a obtenu son cetac ,Alinaee se la pète grave merci Celine :biz: même si j'arrive pas a suivre sur les couleurs(ça serait bien que vous mettiez des photos dans le post que mamy Bibi a crée ), Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Le week end du 15 août tu peux peut être nous faire un stage Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 c'est super sympa les filles pour vos invitations ,promis je viendrai vous voir :D toutele mois août va être chargé ,le travail beurk et les week end CatRainette tu es dans le 77 pas très loin de Marianne ,vous vous connaissez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 attention , :grim: j'me la pète encore ... ! :rire1: je dis juste que c'est une vrai galère ces couleurs et que souvent il ya des erreurs , ce n'est pas très grave quand on est particulier et qu'on ne souhaite pas de descendance mais c'est fastidieux pour faire reconnaitre sa vrai couleur , il y a aussi possiblité de demander à un juge mais là encore certains ne sont pas d'accord .Voici le lien que tu me demande Bibi Bisous les filles :biz: https://www.vgl.ucdavis.edu/services/cat/Il faut choisir le test Cat colors à 60 dollars pour le panel complet de tests : colourpoint , agouti , porteur de chocolat , dilution ...les autres ne concernent trop pas le Devon. Après il faut 2 coton tiges , frotter chaque extrémité dans la joue du minou et envoyer le tout après réglement via CB ...moi je fais venir un transporteur et cela prend 10 à 12 jours maxi pour avoir les résultats .Je connais bien car je l'ai fais 2 fois ( Endy et Elfy )Voici le lien pour voir celui d'Endy http://divinsdevon.free.fr/ddevon/endy.html en bas de page . :a89: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bien ta signature avec ton site perso de ta chatterie Alinaee :D :D a copier :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 c'est vrai que c'est pas facile, tu ne te la pète pas t'es une vraie pro Céline... et généreuse car tu partages ce que tu apprends... Il est vrai que ton bel Endy vire au crème foncé, je l'ai toujours vu red comme quoi :scratch: peut être parce que l'on en était "raide" dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 :a89: :P merci maman Cat ! pour Céline :grim: :grim: :rire1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 J'ai fais faire mes tests groupe sanguin par ce laboratoire , et l'éleveuse de Rockin aussi. Je ne trouve pas leurs prix excessifs, et cela est assez rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 GenovaGisela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 15 août 2011 elles sont mignonnnes on a juste envie de leur donner un gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 15 août 2011 ils sont de plus en plus beaux :amour11: ma préférence va à Genova ,ça vient des poils comme Fabienne je les préfère touffu enfin les devons ils sont quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites