ludorez 0 Posté(e) le 19 juin 2011 On découvre toujours quelque chose de nouveau!!!! Celui-là ne tient pas de place.... C'est-y pas mignon ! Le singe doigt est le plus petit primate dans le monde. Il est si petit qu'il peut tenir à votre doigt En fait, ce sont des ouistitis pygmées de la famille Callitrichidae. Ils sont originaires des forêts humides du Brésil, du Pérou, de Bolivie, d'Equateur et de Colombie. Les callitrichidés arborent toute une gamme de touffes, de crêtes, de toupets, de crinières, de moustaches et de franges. La variété des coloris est prodigieuse au sein d’un même genre voire d’une même espèce. Les callitrichidés sont les seuls singes modernes aux ongles modifiés en griffes. Aussi ne sont-ils pas experts dans la manipulation d’objet. Leur queue fine est plus longue que le corps et leur visage ressemble à celui d’un « vieillard ». Les callitrichidés, à l’exception du callimico, se distinguent des autres singes du Nouveau Monde par le fait que les femelles donnent naissance à des jumeaux qui pèsent déjà 20% de leur poids adulte. Avant de s’émanciper, ils demeurent sous la surveillance de leur père et tous les membres du groupe participent à leur transport.Le père écrase des fruits entre ses doigts pour sa progéniture puis les lui donne : ce partage commence dès que l’enfant peut prendre des aliments solides. Leur régime est à base de fruits, de gomme, de sève et d'arthropodes (sorte d'animaux invertébrés). quand on dis que tous ce qui est petit est mignon (je mesure qu'un petit 1m50 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Tu en as un ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 19 juin 2011 non mais je me disais que peut être toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 19 juin 2011 J'attends que qqn gagne le concours ou que vous capituliez pour vous faire la liste complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 19 juin 2011 ils sont super mignons c'est tout petit singe !!!! :amour111: c'est fou que la nature puis faire de si petits êtres !!!heuuuuu Ludorez ..... 1.50 m de large ou de haut ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 19 juin 2011 vous avez pas vus Corinne? j'ai 2 mot a lui dire Quand j'étais enceinte mon mari m'appeler Obélixia ,bon maintenant ca va mieux mais je passe ma vie a faire de régime j'aime trop la bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Ca vanne fort ici !! J'ai toujours rêvé petite d'avoir un compagnon comme ces petits ouistitis mais aujourd'hui je me demande s'ils sont heureux d'être ainsi transformé en bagues ???J'aimerai en savoir plus sur leur compagnie , sont-ils proches de leur (s) humain(s) ?Pour autant ils sont adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites