Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lujia

J'avais déjà un Rex !

Messages recommandés

Commençons par le commencement ...

Avant de vous dire comment j'en suis venue au Devon, je vais vous raconter, pourquoi j'ai pris des chats, et comment d'une certaine façon le Devon est juste une suite logique ...

Mon premier grand amour s'appelait Gizmo, c'était un rat noir, rex :)
Parce que oui, il existe aussi des rats frizouilles !
Il avait les moustaches frisées et les poils, sachant que selon les periodes, on voyait plus ou moins sa peau à travers les poils.

Voilà un apperçu de mon amour



J'avais aussi 2 autres monstres, Yoda, rat noir dumbo (avec des oreilles rondes plus basses sur la tête) et Tao irish (noir au ventre blanc).



Bref pour la suite plus triste de l'histoire, Gismo a eu une infection de l'oreille, il a été opéré, mais est mort le lendemain de l'opération ... ça a été très dur ...
Et puis les rats ne vivent que 2 ans... de vrais bêtes à chagrin, sachant qu'ils sont très intelligents et très très attachant !
Mon Gizmo était comme un petit chien, la première fois que je l'ai pris dans les mains, il m'a fait une léchouille sur la lèvre, ça a été un coup de foudre mutuel :)

Il avait une échelle pour sortir de sa cage, et partait en vradrouille dans ma chambre, piquant tous les mouchoirs pour se faire un nid sous mon lit, de temps en temps il passait me faire un bisou et dès que je l'appellais il arrivait, un AMOUR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes amours, j'avais un peu de mal avec les photos donc ça a pris du temps Embarassed

Pour finir l'histoire, j'étais très allergique aux rats, je passait mon temps à me moucher et quand je nettoyais la cage je fesais de grosses crises d'asthme.

Du coup, après les rats, j'ai opté pour les chats :D

Et je ne sais plus très bien comment, en regardant des livres ou des magazines sans doute, je suis tombée sur les Devon et j'ai eu un coup de foudre :D

Mon chéri a tendance à dire que je craque sur tout ce qui est moche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la présentation de tes rats ... bon, je ne suis pas très rats, peut être parce que j'en ai jamais eu, ou même jamais touché... No

je ne savais pas qu'il en existait également des rex ... ben pourquoi pas, il a l'air marrant sur la première photo :amour111: et des petits dumbo... ça doit être mignon !

je crois que en fait je n'en aurais jamais, parce que comme je suis trop chat, je n'imagine pas ce pauvre petit rat entouré de félins qui ne penseraient qu'à "jouer" avec lui ... trop dangereux ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lujia a écrit:

Mon chéri a tendance à dire que je craque sur tout ce qui est moche lol!


c'est valable pour lui aussi ???!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des rats ,non merci je suis pas fan du tout même des souris c'est pas mon kif bon peut être Ratatouille pour ses talents de cuisinier car c'est une catastrophe la cuisine chez moi je suis franchement pas douée

Je sais pas comment il faut interpréter la phrase de ton mari lol!
le mieux trouver le devon rex très moche au début mais aujourd'hui il adore son matou le trouve même presque beau mais je crois qu'il a surtout craqué par son caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoo, ils ressemblent à mon gillette, j'ai aussi un rat nu, en fait, un rat double-rex ... une t^te super géniale avec des tites moustaches frisouilles, il est comme tu dis, super intelligent et les chats se méfient de lui, ils jouent ensemble ... j'ai craqué pour lui et il fait des bisous dans le cou, cela n'a pas d'odeur désagréable, c'est une petite bête franchement super ...
je vous présente aussi gillette ...:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce forum je découvre
Attention Fabienne Catmyny est entrain de dévoiler ses trésors,bande de petites cachotière
Bon désolée vraiment j'accroche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis chaque jour impressionnée par son intelligence et je peux vous dire que j'y suis vachement attachée, rien que de penser que ne vivent que deux ans, j'en suis déjà .... pfff Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu trois, trois femelles dont une chocolat très intelligente, vraiment attachante, mais mon mari lui il n'accrochait pas lol!lol!
La petite chocolat, arrivait à sortir de la cage pour aller visiter mon buffet ... grrrrrrrrr (c'est un vieux meuble de famille qui ne ferme pas très bien si on ne fait pas attention)

POur faire plaisir à mon mari, je les ai donné à une amie passionnée qui les fait vivre en colonie dans des cages immenses ... une vraie vie de rat pour elles. Elles sont décédées aujourd'hui Crying or Very sad

J'adore les rats nus, ils sont trop beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je me disais bien ,quoi pas de rats chez Fabienne ,viola un homme sensé
que les rats nus? lol!

2 ans c'est trop court ,beaucoup de chagrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des bêtes à chagrin ! Crying or Very sad
On a eu aussi lapin nain, cochon d'inde, poissons ... Des bêbêtes que j'adore, je les trouve très curieux, intelligents et attachants, ce sont les octodons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a faillis prendre un octodon , il parait qu'ils sont très mignons et super câlin

ta liste n'est pas fini tongue ,tu as mis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même était Fanatique de Ratichon et Ratichonne avant d'avoir mes Devon ...mais le chagrin de les perdre trop vite m'a conduit à arrêter au moins un peu ..mais je suis de l'avis des filles ..ce sont des petits êtres très très attachants , câlins et évidemment intelligents ...Ma 2ème : Urga était vraiment unique , je la promenais sur l'épaule certes mais aussi sur ...mes chaussures , elle ne supportait pas que je la pose dans l'herbe par exemple et revenait sur mes pieds en courant !
Elle avait même trouvé le système pour ouvrir sa cage ( système pourtant très difficile avec une vitre à soulever et bien avec ses dents placés en dessous de la vitrev et ses pattes avant elle arrivait à l'ouvrir et elle venait nous rejoindre dans le lit ...) c'est Fort , hein ! Ce que je l'aimais ma ratichonne ... I love youI love youI love you
Par contre je ne connaissais pas le rat rex ..j'en avais jamais vu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou les rats !
Bien aprrivoisés ce sont des minis chiens :)

Et oui il existe beaucoup de couleurs et beaucoup de marquages différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non Lujia je n'accroche pas je préfère les choux à la crème
Quand vas tu chercher ton pot de colle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je récupère mon oursons (j'appelle mes chats "mes ours" et ils font des calinours") fin août !

Ca va être long, mais ça va passé vite, parce qu'en juillet mon chéri emménage chez moi :) donc on va avoir du boulot !
Et en août je pars 15 jours en vacances.

Donc ça va, je vais supporter, mais tout le monde me demande déjà quand ils peuvent venir la voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vue ton message Lujia Embarassed

ça va être le gros démenagement alors prochainement ?!!! :king: :queen: .... ne jette pas tous les cartons, tu sais que les chats adoooooorent squatter dedans et se cacher !!!! ?cheers

hier mamzelle était chez le véto pour son rappel de vaccin.... elle pèse exactement 1 kg ... soit une bouteille de lait !!! lol!

si jamais c'est un peu long jusqu'en fin aout .... une visite est tout à fait autorisée à la maison du sait !!!! je ne mords pas lol!


:biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros déménagement non pas vraiment, il apporte juste tout son bordel chez moi :p
Et oui je sais qu'ils sont tous fan des cartons :)

Moi j'etais aussi chez le véto pour les vaccins, alors Citron 9kg et Volcane 3,5kg :)

Et oui je voudrai bien repasser la voir !!!!
Je viendrais avec ma moitié pour qu'il voit tous les petits plis LOL

Dites moi si vous avez un moment de libre ce dimanche ou le week end prochain !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que 17h ou 18h ça va aussi ??

Bon on ne restera pas longtemps, mon chéri n'est pas aussi gaga que ma soeur et moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je serai là aussi lol!

pas facile Lujia de faire de la place dans sa penderie Laughing

ils vont ressemblés aux daltons tes chat ,9-3,5-1 lol! j'ai hâte de voir une photo des 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème pour les 18 h alors ...

j'irai dans l'après midi à la gravière avec les enfants si le temps le permettra !!! :vacances11:

si tu veux venir Céline y a pas de problème non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi, je peux venir aussi ??? Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne si un jour je passe pas loin ,c'est obligé que je m'arrêterai chez toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL tout le monde veut voir ma petite amour douce hein !!

Moi aussi je suis impatiente de voir les Daltons ensembles Laughing
Et même si je craque pour les chatons, grands on les aimes encore plus !
Parce qu'ils ont leur caractère, leur personnalité ...

Et puis c'est pas plus mal si Ginka est un peu plus grande, parce qu'à mon avis, mon actuelle mini (écaille) va râler un peu Rolling Eyes

Citron c'est 9kg de gentillesse et d'amour, c'est un cool, quand j'ai eu Volcane il ne lui a jamais "craché" dessus !

Alors que la naine (il faut savoir que NON Citron n'est pas gros, pour moi c'est lui le chat NORMAL, tout les autres sont des nains tongue ), donc la naine, quand on revient de chez le véto avec Citr, elle "crache" la vilaine une vrai peste !!

Mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment agressive, c'est une trouillarde c'est tout.

Pour aller chez le véto lundi, elle s'est transformé en diable au moment de la mettre dans la cage de transport !!!
Fallait la voir feuler et râler, genre hystérique !!!!
J'essayer de la pousser dedans elle n'était pas contente du tout... ben à aucun moment, elle n'a essayé de me griffer ou de me mordre !
Alors qu'elle aurait facilement pu !

Nan en vrai elle sais pas qu'elle a des dents et des griffes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lujia je compte sur toi pour nous mettre des photos après ton passage chez Corinne :D
De notre coté ,nous sommes allez qu'une seule fois voir Flaubert car résister à l'envie de l'emporter était au dessus de notre force :amour11:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
merci pour la présentation de tes rats ... bon, je ne suis pas très rats, peut être parce que j'en ai jamais eu, ou même jamais touché... No

je ne savais pas qu'il en existait également des rex ... ben pourquoi pas, il a l'air marrant sur la première photo :amour111: et des petits dumbo... ça doit être mignon !

je crois que en fait je n'en aurais jamais, parce que comme je suis trop chat, je n'imagine pas ce pauvre petit rat entouré de félins qui ne penseraient qu'à "jouer" avec lui ... trop dangereux ... affraid


Bibi:
Luija , tu sais que Bibi a deux rats?Anatole et Bart : ils ont un post à eux.
Comme quoi , on ne doit jamais dire : "Fontaine , je ne boirai pas de ton eau"
Et il y a un lien de Justine ,qui a des souris.
:bannierepoussi :bannierepoussi :bannierepoussi :bannierepoussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...