Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chelsea01

Dior mon Amour....

Messages recommandés

Ce matin, avant que je parte, Dior à de nouveau agressé Akira.
Je ne sais pas vraiment comment cela s'est passé car je n'étais pas dans la même pièce.

Résultat Dior se retrouve avec des balafres , car pour une fois elle s'est défendue...

Mais je désespère vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles se défendent, Dior attaque violemment..
Quand j'ai entendu les cris d' Akira, et que je suis arrivée, Dior avait des tas de poils d'Akira dans la bouche... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben c'est Dior qui attaque les filles ?? Rolling Eyes mais pourquoi il fait ça ?? Shocked

il l'a toujours fait ???

moi qui croyait que c etait lui la victime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
ha ben c'est Dior qui attaque les filles ?? Rolling Eyes mais pourquoi il fait ça ?? Shocked

il l'a toujours fait ???

moi qui croyait que c etait lui la victime ...



Justement le problème est là, c'est qu'on ne sait pas pourquoi il fait ça.
Dans le début du Post, je raconte la première attaque, nous n'étions pas là et j'ai retrouvé Akira prostrée, elle avait fait pipi et caca de peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre comme réaction ... je n'ai jamais vu ça ... est ce que c'est lui qui cherche ou un cprt qui déclenche sa colère ? Pas facile ! Mais si tout le monde va bien et qu'il n'y a que des griffures c'est que ce n'est pas très grave en soi Wink

Les devonettes sont des braillasses, tu verrais Beeline qd Flutio la cherche, elle hurle comme s'il l'égorgeait ! Pê que les réactions des filles sont disproportionnées aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre

tu en as parlé au véto ?? ... on ne sait jamais, il pourrait avoir une idée de comportement .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Fabienne a écrit:
Ah bon ? Raconte !



Un soir, il y a 2ans je crois , en rentrant du boulot , j'ai retrouvé Akira prostrée sur une chaises, ne voulant plus en bouger.
Je ne me suis pas inquiétée de suite, jusqu'à ce que je trouve un peu plus loin à terre des touffes de ses poils du pipi et du caca liquide.

Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai inspecté, elle avait des griffes partout sur le corps, et des traces de dents.

J'ai alors compris, que Dior l'avait attaqué durant notre absence, elle a tellement eu peur, qu'elle s'est fait dessus...
Je devais en plus du choc qu'elle venait de subir, la laver.


Dior à recommencé quelques fois, en notre présence, à tenter de l'attaquer, ou à s'en prendre à Chelsea.
Dans ces moments là , on avait l'impression qu'il "pétait un plomb", qu'il n'était pas lui même .

On est allés chez le vétérinaire faire un check up complet, mais rien d'anormal.

Depuis lorsqu'on est pas là on les sépare , mais cela fait plus d'un an qu'il n'a rien retenté.


Chelsea a écrit:
Ce matin, avant que je parte, Dior à de nouveau agressé Akira.
Je ne sais pas vraiment comment cela s'est passé car je n'étais pas dans la même pièce.

Résultat Dior se retrouve avec des balafres , car pour une fois elle s'est défendue...

Mais je désespère vraiment...


Chelsea a écrit:
Les filles se défendent, Dior attaque violemment..
Quand j'ai entendu les cris d' Akira, et que je suis arrivée, Dior avait des tas de poils d'Akira dans la bouche... Rolling Eyes



Quelle horreur! quelle horreur!tu ne vas plus être tranquille ...il a quel âge?il ferait de la démence sénile??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dior a 6ans dans quelques jours!

Je pense qu'on a loupé quelque chose, il y a du forcément à un moment donné se passer quelque chose entre lui et les filles!
Mais quoi?
Il est bien là le problème....

Christophe parfois me dit qu'il serait mieux dans une maison où il serait le seul chat, où toutes les attentions seront tournées vers lui!

Mais je refuse de me faire à cette idée, je n'ai pas l'envie de le placer!
Je le vivrais mal, je l'aime fort mon Dio-Dior, et je culpabilise lorsque je crie un peu dessus comme tout à l'heure lorsqu'Il à attaqué Akira!

En plus lui et Rockin , ce sont les meilleurs amis du Monde!

Je me demandais si un taux important de consanguinité ne peut pas jouer sur le comportement...
Car le père de Dior est son demi-frère!
Je me demande donc si il n'y a pas une incidence...
Enfin les chats dans la nature sont plus ou moins tous consanguins pour autant je ne pense pas qu'il pète tous des plombs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité dans la nature il y a assez peu de consanguinité, parce que la guerre des matous est rude et ils restent assez peu de temps en place je pense !
Et comme les lions les nouveaux matous sur le territoire tuent les petits qu'ils trouvent !
De pus une femelle peut être pleine de plusieurs mâles, ce qui renforce la diversité génétique ...

La vie sauvage des chats c'est la jungle ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
En réalité dans la nature il y a assez peu de consanguinité, parce que la guerre des matous est rude et ils restent assez peu de temps en place je pense !
Et comme les lions les nouveaux matous sur le territoire tuent les petits qu'ils trouvent !
De pus une femelle peut être pleine de plusieurs mâles, ce qui renforce la diversité génétique ...

La vie sauvage des chats c'est la jungle ;o)



Ce soir je dors moins bête Wink
Merci Fabienne!

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas d'où peut venir cette agressivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aurait-il mal quelque part pour qu'il soit plus irritable ???

est ce qu'il fait ainsi comprendre aux autre qu'elles n'ont pas intérêts à se frotter à lui pour l'embêter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
aurait-il mal quelque part pour qu'il soit plus irritable ???

est ce qu'il fait ainsi comprendre aux autre qu'elles n'ont pas intérêts à se frotter à lui pour l'embêter ??



Lors des premières attaques , un check up complet a été fait chez le vétérinaire...
Je revois le vétérinaire prochainement , je lui en parlerai de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
LaughingLaughingLaughing Tu mef ais rire Houpette, tu dramatises toujours tout, tout de suite Wink


je dois dire que les batailles de chats et leurs cris , ça me terrorise.. affraid

Chelsea a écrit:

En plus lui et Rockin , ce sont les meilleurs amis du Monde!

on a eu l'image , on veut bien le croire
Comment veux-tu que le petit père grandisse avec un Papy dominant qui le surveille sans cesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne peux malheureusement pas t'aider mais juste te dire que tu n'es pas la seule à qui ça arrive. J'ai un ami qui a 3 chats domestiques dont la mère et son fils. Après 6-7 ans d'harmonie c'est maintenant depuis plus de 4 ans la guerre entre le fils et sa mère. Impossible de les laisser dans la même pièce sinon c'est la bagarre avec boules de poils, pipi de panique partout etc. Lui aussi cherche à comprendre ce qui s'est passé et il croit comme toi Chelsea qu'un incident est arrivé qui a déclanché ce comportement. C'est arrivé comme ça, une journée c'était la joie, le lendemain la guerre.

Il a consulté un vet "psycologue" qui lui a suggéré des calmants mais il préfère les laisser vivre séparément. Ils s'entendent par contre tous les 2 très bien avec le 3e chat qui est également une femelle. Si on pouvait comprendre ce qui se passe dans leur petites têtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince encore ,ça c est passé près de la nourriture ? Moi aussi comme HOupette je déteste voir des animaux ( hommes aussi ) se battent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être une connerie mais peut être que comme Chelsea n est pas sterilisé ,Dior sent un truc et comme il ne peut rien faire ,il réagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dior sait lire les magazines qui lui correspondent
il est beau ton tit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est le Roi Lion de la maisonnée...Un beau chat plein de noblesse...

Il m'inspire un peu de crainte à cause de ma filleule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Beau



T as un problème de language carlota ?un chat dans la gorge ou alors une natte serait coincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
charlotte988 a écrit:
Beau



T as un problème de language carlota ?un chat dans la gorge ou alors une natte serait coincé


tu as déniché un smiley du tonnerre, Ludorez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
ludorez a écrit:
charlotte988 a écrit:
Beau



T as un problème de language carlota ?un chat dans la gorge ou alors une natte serait coincé


tu as déniché un smiley du tonnerre, Ludorez!!!


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "beau coeur" ? mon nouveau smiley ne veut pas dire que tu n'auras plus la fessée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
C'est pas elle, c'est moi qui l'ai trouvé d'abord


les droits d'auteur svp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...