Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lujia

Les futurs copains de Ginka

Messages recommandés

Alors voilà, je vous présente enfin mes deux amours :

Citron, l'amour de ma vie, avec lui ça s'est passé un peu comme avec mon rat Gizmo, d'ailleurs, j'ai longtemps pensé (et j'y pense toujours) que Citron est, d'une certaine façon la réincarnation de Gizmo.

J'avais toujours rêvé d'un chat noir, que j'appellerai ZigZag :)
J'ai longtemps regarder le site de la SPA de Saverne, et au moment d'y aller, ils avaient 2 chatons noirs.

Et comme je voulais un bébé... le premier qu'on m'a présenté, était un chaton de 4 mois, déjà très grand, qui dormait au milieu d'environs 70 chats, alors que j'étais impatient de voir le plus petit (avec qui rien ne s'est passé)
Notez que je n'avais jamais eu de chats avant, et que je n'ai pas un entourage très "chat", alors j'avais quand même une petite appréhension de déranger la bestiole en plein sommeil :)
Mais je me suis lancée, l'ai pris dans les bras... et le coup de foudre ! Je savais que c'était lui, et il a tout de suite ronronné comme un malade !



Une fois à la maison, il a passé les 2 premiers jours et nuits à ronronner. Et depuis plus rien !
Citron, ce n'est pas un ronronneur, mais c'est un cool, qui s'étale de tout son long pour dormir, et qui connait le mot "calin" !
Quand je dis "Citron, calin!" il vient et me donne un grand coup de tête !
Il court à la porte quand quelqu'un sonne, mais aussi quand les gens partent, ils les "accompagne". C'est un grand parleur, toujours un truc à dire :)

Il écoute bien et a vite appris son nom (son nom de SPA était Noiri), et bizarrement, ZigZag ne lui allait pas du tout, alors ça a été Citron... Je ne voulais pas quelque chose en rapport avec sa couleur, du coup c'est la couleur de ses yeux qui m'a décidé, "citron vert" c'est une couleur non ?! lol
Quand je dis NON, il comprend et obéit, même si il râle, histoire d'avoir le dernier mot !



Aujourd'hui c'est un très grand matou, et ... ok il est une toute petite miette un peu rond (près de 10Kg), mais comme je l'ai dit il est très grand !!!!
C'est un peu un chat chien, du genre "où tu ira j'irai"... si je suis dans la salle de bain, il m'attend, couché devant la porte, et souvent râle et gratte à la porte.

Il n'est pas du genre à se coucher sur les genoux, et quand il veux traverser sur le canapé, pour passer au dessus de nous il fait bien attention à ne pas nous marcher dessus, ou s'il est obligé, ne prend presque pas appui, c'est trop chou !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite avec ma poussinette choute, aussi cherché à la SPA de saverne.

Ma petite Volcane, qui elle a gradé son nom de SPA, comme elle est écaille, sa couleur m'a fait pensé aux pierres volcaniques, et je lui ai laissé ce nom :)



Volcane est une sauvage... c'est une trouillarde.
Il parait que les écailles sont soit des pots de colles, soit des ronchons.
Elle est plutôt pot de colle !
Elle a tout de suite eu le coup de foudre pour Citron, elle est direct allée se frotter à lui :)

Quand j'habitais Sélestat personne ne la voyait jamais ! Depuis que j'ai déménagé, et surtout grâce à mon chéri je crois, elle est moins trouillarde avec les gens.

Volcane c'est une boule à calins, surtout le matin, elle se frotte, roule, ronronne comme un camion ! Mais contrairement à Citron, quand elle se couche elle prend la position de la "poule" comme je dis :)
Se met en boule, ne pose pas la tête, comme pour pouvoir partir plus facilement au cas ou...



Elle est du genre à se coucher sur les genoux ... mais surtout sur les genoux de mon chéri... et je suis très très jalouse !!!
Parce que lui n'est pas aussi fan de chat que moi ! Alors je la traite assez souvent de traitre !!! lol

Mon explication logique, c'est que je suis une frilleuse, et que je suis toujours gelée, alors que lui est toujours bouillant, avec les mains chaudes et tout ... Du coup je suis sur que Ginka aussi sera collée à lui Sad( c'est pas juste !!

Pour finir, et revenir à cette histoire de réincarnation, Gizmo est mort en avril 2006 et Yoda en Août 2006... et Citron est né en avril 2007 et Volcane en août 2007... et puis Citron est rond et doux comme Gizmo et Volcane fine et speed comme Yoda ...

J'aime me dire que d'une certaine façon, notre âme, qu'on ai plusieurs vies ou pas restent entourée des mêmes autres âmes ... je sais pas trop comment le dire, mais certaines histoires se ressemblent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est drôle leurs caractères reunis on dirait un rex devon :D

ils sont super mignons
elle n'est pas très grande ta minette ou c'est après avoir vus ta panthère noir d'ailleurs t'es sur que c'est un chat lol!

a mon grand desespoire Flaubert se colle aussi à mon mari la nuit (un radiateur aussi et moi un congélateur)

bravo pour ta présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous présenter les futurs copains de GINKA , ils sont très beaux tous les deux ... moi j'aime LE chat et qu'ils viennent de la spa ou choisi chez un éleveur, ils nous apportent tous tellement !!!

tu sais c'est le chat qui choisi sont humain .... geek avec de la chance la petite souris restera colée à toi !!!!

en tout cas je le repete surement mais elle adore le contact, et sur ce point tu ne devrait pas être décu .... mets ton ami dehors de temps en temps comme ça tu ne l'auras que pour toi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui je vais essayer cette technique... le mettre dehors !

Il dit que chez moi elle ne reste pas, parce que dès qu'elle est sur mes genoux, je lui fais plein de bisous ... ce qui n'est pas vraiment faux :)

Mais lui il n'arrête pas de l'embêter !!! Il l'a prend, se met à un bout de la pièce et la lance en l'air pour qu'elle atterrisse sur le canapé, et cette nouille elle retourne chez lui !

Les photos précédentes de Volcane c'est quand elle était bébé.
Maintenant elle est belle et très classe !



Et pour vous donner une idée de la différence de taille et du pouvoir adhésif de ces petites choses :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

Mais lui il n'arrête pas de l'embêter !!! Il l'a prend, se met à un bout de la pièce et la lance en l'air pour qu'elle atterrisse sur le canapé, et cette nouille elle retourne chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok c'est moi ...

Mais c'est parce qu'il n'était pas là !

Mais en faite je m'en fiche parce que Citron il m'aime moi ^^

Parce que mon chéri il embête aussi toujours Citron, mais lui il est pas aussi nouille que la petite et il essaye de le chopper et de le mordre :) Et je l'encourage, je lui dit qu'il a le droit de le mordre parce qu'il l'embête toujours quand il dort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de mes amours prise aujourd'hui et trop trop belle !!!



Volcane n'avait rien vu de spécial, elle a toujours les yeux tous ronds comme ça et elle cligne rarement... du coup tout le monde lui trouve un petit air débile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà c'est pour ceux qui la trouve débile :fou: et puis encore ça :grim: non mais !!! :plaf:

elle est extra cette photo :bravo741: tu as raison ils sont super beaux dessus tous les deux :amour1: manque la p'tite crevette !!! :coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mettra les photos de tes achats et si ils aiment car j'avais acheté un coussin moelleux et bien il fait juste déco ,Flaubert dort avec nous la nuit et la journée c'est le canapé ou le petit fauteuil de ma fille ou l'arbre à chat

Flaubert a le même regard mais je dirais plutôt "quoi qu'est ce qui y a" lol! on dirait qu'il est toujours étonné :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui, l'est jolie la photo .... j'adore .... avec leur air un peu éberlué .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'adore, je les trouve très élégants tous les deux et bien assortis aussi (c'est important Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et dire qu'il y aura bientot un p'tit bidule aux grandes oreilles pour venir chambouler cette harmonie !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça mettra de la couleur car oui Lujia il n'y a pas de doute ta couleur est le noir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...