Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibi-devon

leurs superbes couleurs...

Messages recommandés

je n'y connais rien, mais c'est sympa ce post c'est plus facile de comprendre avec photos

:amour1: cool , plein de nouvelles belles photos et plein de couleur :coeur1:

comme dis Alinaee cool ,n'hésitez pas vous les pro à mettre vos photos et commentaires et explications ex:chocolat ok mais seal mink? :D

Invité
voila, j'ai mis quelques explications, en essayant d'être le plus simple possible pour être comprise des néophytes :)

cheers super tes explications Vanessa..je trouve cela clair ...qu'en penses-tu CCéline ? sunny

Embarassed doucement mais sûrement lol! avec les photos déjà ça me parle plus mais et oui il y a un mais Embarassed vous parlez de gène
A et B et ce qui serait bien c'est par exemple ça veut dire quoi tabby ou smoke ? (pour une courageuse faire un post diffèrent,genre lexique, dans les couleur,traduit ex:black smoke) :D

ça vous parait évident mais moi c'est une totale découverte Rolling Eyes

allez à vos plumes :amour1:

Invité
Pourquoi pas ! je serais ravie de vous préparer un post complet ! j'adore la génétique de nos chats :)
Laissez moi un peu de temps pour fais ça proprement ^^
Je vais également me permettre de piocher dans les photos trouver sur le forum pour agrémenter les écrits .

Invité
voila, vu que je suis bien loin d'avoir la science infuse, j'ai glaner des infos par ci par là, j'en ai profiter pour apprendre pleins de choses ! bref, j'ai fait mumuse :p
me manques pleins de photos alors si vous en avez en stock je les rajoutes !!

Bonjour
Effectivement les couleurs sont parlantes et je trouve cela très sympa de faire partager sa passion

ta présentation je l'ai déplacé dans ton post à toi : "présentation de lasticot" sous "PRESENTATION" Wink

Je n'ai pas de Devon comme vous le savez et je m'informe...
Les Devons qui sont présentés sur ce post sont tous très beaux.

Ceux que l'on voit dans les messages privés , à part les sujets de concours- ou les jeunes Devons, , ont des irrégiularités de la fourrure , si bien qu'elle a un aspect mité.-excusez ma franchise!!

Ils sont mieux de visu qu'en photo . De visu , on craque pour leur expression!

Moi je les aime nus , avec une peau de pêche au velours ras!!

je vais relire tout ça de plus près quand je vais avoir du temps : l'évolution de la toison au cours de la vie du Devon!
Quant au pedelcat(affraid !) j'ignore si c'est une variété de devon...ou non...

En parlant de ça, j'ai trouvé un devon (enfin en photos hein !) une couleur extraordinaire et
Il faut que je vous montre ça !

Je ne sais pas du tout quelle est sa couleur, mais ce n'est pas une pure merveille ça ??

En plus elle a un très joli type

LILAC c'est la couleur dont je rêve depuis mes 15 ans, mais avec les yeux bleus : lilac point je l'aurais un jour l'espoir fait vivre

y a 2 chats c'est ca ?
un gris perle et un beige
lilac c'est lequel?
j'adore le gris perle

C'est la même, la couleur diffère selon l'éclairage, je pense que la bonne couleur est celle en lumière naturelle, la dernière Wink

je l'ai déjà vu cette petite et je la trouvais aussi à tomber , mon rêve félin
Petit à petit l'oiseau fait son nid ... Wink mais dit moi STP où l'as tu vu , je ne me souviens plus et j'aimerai bien suivre cet élevage

Invité

Elle est ici.

Saurez-vous la retrouver ? I love you

C'est son éleveur alors ?
J'ai les photos de chez sa parpriétaire Wink
On la reconnait bien oui, mais il y a plein de jolis chatons

Wouaa!!
J'ai eu l'impression de voir Gaya en un peu plus rosée.
Fabienne, le lilac, c'est la dilution du chocolat.
Comme le bleu, c'est la dilution du noir.
Mais comme les gènes du chocolat et de la dilution sont récessifs...pas si facile d'avoir ses teintes,( qui viennent surtout de chats venus d'Asie à l'origine, que les éleveurs ont essayé d'introduire dans les races de siamois, orientaux, etc...), et le type devon!
Quelle portée, vraiment bien typée! Le petit tabby crème ou roux.....j'adore! et la tortie!!!!!

L'une des premières devonnette qui m'a plu sur photos, c'est une lilac, comme celle-ci, à la chatterie du Caramy.

Merci de la précision Sasha.
Oui je me rends compte que le type que j'aime c'est celui là chez le devon, comme cette petite chatte, et Gaya, avec une jolie fourrure bien rase.

Fabienne!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes des transfuges :verthappy:

Gaya AURA un jolie fourrure bien crantée comme la petite Lilac. Il suffit juste d'attendre.

Si tu veux, nous lançons une nouvelle race: "devon pêche",
pas de bouclette mais de la peau de pêche bien douce, sans poils de jarre. ( et sans poils derrière les oreilles...pas possible Zouzou)
Houpette sera heureuse de nous suivre

Laughing Je trouve qu'un beau poil bien court au crantage comme la petite il n'y a pas mieux pour le DEVON REX WinkLaughing

sasha a écrit:
Si tu veux, nous lançons une nouvelle race: "devon pêche",
pas de bouclette mais de la peau de pêche bien douce, sans poils de jarre. ( et sans poils derrière les oreilles...pas possible Zouzou)
Houpette sera heureuse de nous suivre

pas grave

je veux juste mon bleu

qui c'est qui connaît cette chatterie
ils sont magnifique leur chatons

Tu n'es pas dans notre équipe Alinaée

"tout nu et tout bronzé", pas "tout court et tout cranté" geek

Céline, tu auras ton chaton ou ta chatonne bleu(e) cette année. C'est inévitable!
Que ce soit chez Alinaée, ou chez Marianne, il va nécessairement y avoir du bleu sur certaines portées.
PREPARE-TOI!!!!!!!!!

CatRainette a écrit:
Equipe tout court et tout cranté pour moi aussi comme ma Lili et comme Dakini

Fabienne a écrit:
Comme cette petit Lila
Mais c'est vrai qu j'ai un vrai faible pour les devons "ratés"

Je n'y comprends plus rien...
C'est quoi un raté, Fabienne?

Pour moi , ce sont ceux qui ont une fourrure d'aspect "mité" , avec des zones poilues et des zones nues.
Sasha , c'est vrai : dans mon imagination c'est un Devon peau de pêche que je vois...un Devon au poil velours ras....comme les bébés ...
J'ai fait de la pub pour le Devon à la jeune femme qui me coiffe . Elle est intelligente , jeune , et son jeune ami et elle ont chacun un chat . mais elle les trouve moches sur les photos . Je lui ai dit qu'il faut les voir en vrai.
Revenons à nos moutons : un Devon raté , c'est quoi dans votre langage d'éleveurs?

sasha a écrit:
Céline, tu auras ton chaton ou ta chatonne bleu(e) cette année. C'est inévitable!
Que ce soit chez Alinaée, ou chez Marianne, il va nécessairement y avoir du bleu sur certaines portées.
PREPARE-TOI!!!!!!!!!

:saute:

Un devon raté, c'est un devon qui n'a de poils que sur les extrémitiés, visage, pattes et queue, enfin pour moi Et quand ils sont noirs, c'est encore plus frappant,; c'est beau

Fabienne a écrit:
Un devon raté, c'est un devon qui n'a de poils que sur les extrémitiés, visage, pattes et queue, enfin pour moi Et quand ils sont noirs, c'est encore plus frappant,; c'est beau

Je n'ai pas trop d'avis...une photo n'est qu'une photo...ifaudrait voir tout ça de visu!!!Je n'ai vu que des blondinets de visu!

Le Devon doit avoir du poil partout , les zones sans sont un défaut sanctionné par un juge en expo par exemple ...c'est accepté chez le chaton mais pas chez l'adulte...enfin si je ne me trompe pas Wink

Tu ne trompes pas Madame L'Eleveuse :CHAPEAUBAS:
C'est pourquoi Fabienne et moi ne sommes pas éleveuses de devons!!! La race en pâtirait.
Que des devons miteux

[quote="sasha"]Tu ne trompes pas Madame L'Eleveuse :CHAPEAUBAS:
C'est pourquoi Fabienne et moi ne sommes pas éleveuses de devons!!! La race en pâtirait.
Que des devons miteux [/quote

Miteux ou pouilleux , pour moi, c'est encore autre chose,c'est quand ils ont des grosses bouclettes sur le corps mais des zones dépilées sous les aisselles et sur les pattes : j'en ai vu comme ça en photo...c'est affreux!