charlotte988 0 Posté(e) le 5 juin 2013 selene a écrit:J'ai essayé de le mettre en plus grand mais je n'ai pas réussi.Avez-vous un truc?MerciTu peux me l'envoyer en MP Selene et je la mettrai pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene01 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Merci beaucoup Charlotte pour l'offre je viens de comprendre comment faire.Donc voilà la couleur de mon Guizmo. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426575DSCN0495.jpg][/URL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Il est magnifique ton tit père Tu n'as pas honte de nous cacher une telle beauté Pour les couleurs aucune idée mais c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene01 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Merci Charlotte.On m'a dit que c'était une couleur rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 5 juin 2013 On dirait lynx mais je ne sais pas si ça existe chez le Devon. Superbe en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 5 juin 2013 il est vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 5 juin 2013 De dos sur la 1 ère photo ,on dirait Qu il a enfilé une combinaison Il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasha05 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Bonsoir,J'ai l'impression que ton chat est seal silver tabby mink et blanc.Il a des yeux de quelle couleur exactement?On les dirait bleu clair. Virent -ils au gris, gris-vert avec un temps gris, bleu clair- bleu/vert avec le soleil?Ce pourrait être des yeux dit aigue-marine, ou céledon de ton côté de l'Atlantique.Pour le silver: ce pourrait être cela qui donne cet effet parsemé et marbré à sa robe, l'intérieur du poil devant se trouver blanc argenté, et les rayures colorées noires, si c'est du seal.Cependant, s'il a un patron mink, ou colour point, c'est plus dûr à déterminer à coup sûr.Et comme c'est un devon rex, la majorité de son poil est du sous-poil, un poil très poreux. Cela transforme la couleur d'un chat à l'autre. Comme tu as pu le voir, autant de pelages noirs que de chat presque sur le forum.Comme on aperçoit des taches brunes sur la nuque et le haut des pattes, cela indiquerait que c'est bien du seal, pas du bleu, et que le silver ne s'exprime pas pleinement. Qu'il y a du rufisme.( le silver n'est pas ce qu'il y a de plus facile à déterminer chez un devon: La variabilité de poil d'un devon à l'autre est très importante, et la base du poil a souvent tendance à être claire. Et d'autre part, la "couleur" silver n'est pas travaillée en tant que telle dans cette race, elle ne se manifeste pas toujours d'une manière complète.C'est nos divergences de point de vue sur le silver sur le forum qui m'a fait creuser la question, et interroger prof de génétique de couleur et bouquins).Quant au patron: color point, mink, ( voire sépia). A voir avec la couleur de ses yeux.Je pencherais quand même pour du mink.Très jolie couleur, et très joli chat, Sélène!...............Désolée à vous les filles de passer en coup de vent sur le forum, et de ne laisser un message que sur ce post, très technique, plutôt que sur vos posts.Bonne soirée à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 5 juin 2013 sasha courant d air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene01 0 Posté(e) le 5 juin 2013 sasha a écrit:Bonsoir,J'ai l'impression que ton chat est seal silver tabby mink et blanc.Il a des yeux de quelle couleur exactement?On les dirait bleu clair. Virent -ils au gris, gris-vert avec un temps gris, bleu clair- bleu/vert avec le soleil?Ce pourrait être des yeux dit aigue-marine, ou céledon de ton côté de l'Atlantique.Pour le silver: ce pourrait être cela qui donne cet effet parsemé et marbré à sa robe, l'intérieur du poil devant se trouver blanc argenté, et les rayures colorées noires, si c'est du seal.Cependant, s'il a un patron mink, ou colour point, c'est plus dûr à déterminer à coup sûr.Et comme c'est un devon rex, la majorité de son poil est du sous-poil, un poil très poreux. Cela transforme la couleur d'un chat à l'autre. Comme tu as pu le voir, autant de pelages noirs que de chat presque sur le forum.Comme on aperçoit des taches brunes sur la nuque et le haut des pattes, cela indiquerait que c'est bien du seal, pas du bleu, et que le silver ne s'exprime pas pleinement. Qu'il y a du rufisme.( le silver n'est pas ce qu'il y a de plus facile à déterminer chez un devon: La variabilité de poil d'un devon à l'autre est très importante, et la base du poil a souvent tendance à être claire. Et d'autre part, la "couleur" silver n'est pas travaillée en tant que telle dans cette race, elle ne se manifeste pas toujours d'une manière complète.C'est nos divergences de point de vue sur le silver sur le forum qui m'a fait creuser la question, et interroger prof de génétique de couleur et bouquins).Quant au patron: color point, mink, ( voire sépia). A voir avec la couleur de ses yeux.Je pencherais quand même pour du mink.Très jolie couleur, et très joli chat, Sélène!...............Désolée à vous les filles de passer en coup de vent sur le forum, et de ne laisser un message que sur ce post, très technique, plutôt que sur vos posts.Bonne soirée à toutesBonjour Sasha,Pour répondre à ta question je dirais que la couleur de ses yeux sont aqua (bleu pâle) et ils ne changent pas de couleur.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Si je dis, ton sur ton avec le décor, c'est valable ?? Il a l'air de la même couleur que Beenoune en fait Superbe patron effectivement !!! On nous cache des merveilles sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITMISU 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Waouh qu il est beauuuuuuu Kikou Sasha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 6 juin 2013 superbes explication Sasha , je dirais point moi ses yeux semblent bien bleus ...mais ce n'est pas facile parfois de distinguer avec certidtude mink et point , je sais de quoi je parle ...parfois la seule façon d'être sûre c'est le test génétique le hic c'est que le gêne silver ( ou smoke ) n'est pas encore testé ...enfin à ma connaissance . Peut-être en sais-tu plus Sasha ? Vu que ton CETAC est plus récent que moi ?En tout cas c'est un très beau Devon que tu as là Selene avec un poipoil très beau aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene01 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Merci beaucoup à vous tous pour les compliments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 6 juin 2013 j'allais dire pareil que Sasha, seal siver tabby et blanc .... mais certitude à 100%en tout cas c'est une bien belle robe et un joli minou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene01 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Merci beaucoup Sasha et Bibi pour votre expertise, j'apprécie beaucoup. Et encore une fois merci à vous tous pour les beaux compliments sur mon p'tit cœur.Bonne journée!Selene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasha05 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Mais de rien Sélène!Pour la couleur des yeux des mink, tous n'ont pas la teinte aigue-marine.Certains les ont bleus clairs sans variation avec la lumière ( Elfy chez Alinaée par exemple, si Alinaée confirme, notre chocolat blanc préféré: Galak également, si Bibi confirme) et d'autre des yeux presque vert clair ( Ginette du Grenier Saint Lazare cher Cat'rainette)Là, encore, il y a plein de variation possible au sein des mink, mais disons que la couleur d'yeux aigue marine est un bon indicateur du mink.Bonne soirée(PS: A propos de croquettes Acana à l'agneau, que les anciens propriétaires de ton chat lui donnaient,je donne les même à mes chats depuis un an, et j'en suis vraiment satisfaite: poil superbe, bonne satiété, et miracle des miracles, selles vraiment moins odorantes! ( et bien faites...et pourtant j'ai des intestins délicats à la maison...)Les croquettes sans céréales ont vraiment fait une différence chez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene01 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Bonjour Sasha,Pour les croquettes Acana j'ai été obligé de lui changer de nourriture après avoir été chez le vétérinaire en début mai parce que malgré son jeune âge (2 ans) il faisait du tartre et commençait même une petite gingivite. Comme j'y retournes lundi prochain pour son autre petit problème je vais lui demander qu'elle vérifie ses dents pour voir si le changement à porté fruit.Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene01 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Oups j'ai oublié de dire que je lui donne maintenant du Royal Canin Dental et il les adores. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
senseï111 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 bon j'en prendrais un de chaque couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 ah méfie-toi une fois qu'on est accro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 des lilac moi je pense qu'il y en a de 2 teintesune qui tire vers le beige rosé et une beige bleutécomme ma pedel ayette lilac mink et blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
senseï111 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 elle est vraiment superbe . s'agit t'il d'une race différente du devon ? je vois bien que ces oreilles sont différentes mais je n'ai pas trouvé grand chose sur internet à ce sujet, en tapant "pedel ayette" je suis d'ailleurs retombée ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 tu vas sur "nos devons en photos "tu va page 2 " les pedelkatzs de mysticat " là tu auras des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 Holala elle est sublime cette pépette Mysti Qu'est - elle devenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 j'en avais fais cadeau à une amie qui est malheureusement décédée d'un cancer a 44 ans sa maman en souvenir et par ce qu'elle savait qu'elle tenais beaucoup à ses chats les a tous gardéset je vais vous raconté un truc honteuxcertains des éleveurs de chartreux chez qui elle avait acheté ses chats ont eu le culot de tel a sa mamanpour savoir si il pouvez récupérez les chats à peine qu'elle était incinéré ,la maman les a envoyés ce promener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 Bah elle a bien fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 Quelle honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Comté de Sart 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 suis sans paroles tellement c'est méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 c'est ignoble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 J'ai édité le premier message de ce post, pour ajouter le lien que nous a montré Cat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pocaille 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Un devon noir reste t'il avec une belle couleur noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 je pense que le noir peut prendre des nuances de roux si jamais le minou adore se prélasser au soleil le mien fait un peu roux caramélisé quand je le regarde au soleil mais je trouve ça assez joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Comté de Sart 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 en éffet si il va souvent au soleil , il peut attraper un reflet roux , et il peut aussi avoir du poils blanc (meme baucoup) quand il fait sa première mue de chaton , et ensuite il redevient bien noir ; j'avais vu ca chez un persan ,puis il faut voir si dans les génes il y a du smoke ou du chocolat cela peut jouer aussi Corinne , il doit etre superbe ton chat , sauf si il doit aller en expo , si non je trouve ses reflets trés beaux ---------------------- Idry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chagem 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Oui ma Destinée noire et blanche a des fois des reflets chocolat!!!!!!! Sinon voici ma femelle cannelle, ici on dit en anglais ''cinnamon'', j'adore cette couleur très chaude!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 j'adore cette couleur très belle devonette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chagem 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Merci!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 waouh !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Comté de Sart 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 superbe couleur , ma Mimi et Ighard sont tout les deux porteurs de chocolats et probablements aussi de color point , j'ai hate que cette union se concrétise , cela promet une jolie palette de couleurs possibles , mais faut attendre dame nature !--------------------- Idry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Du Comté de Sart a écrit: superbe couleur , ma Mimi et Ighard sont tout les deux porteurs de chocolats et probablements aussi de color point , j'ai hate que cette union se concrétise , cela promet une jolie palette de couleurs possibles , mais faut attendre dame nature !... il faudra nous prévenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Cette devonette Cinamon est tout simplement sublime Cette couleur est une de mes préférées, et la minette Tu l'as tjs cette petite Chagem? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chagem 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 arwen a écrit:Cette devonette Cinamon est tout simplement sublime Cette couleur est une de mes préférées, et la minette Tu l'as tjs cette petite Chagem?Oui c'est une nouvelle reproductrice ici, elle a 9 mois pour l'instant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 on en a déjà parlé , tu sais que je la trouve superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chagem 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 alinaee a écrit: on en a déjà parlé , tu sais que je la trouve superbe Oui, merci!!!!! Le papa de ta chocolat est le même que son papa si je me souviens bien: Chocolate Bruno! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen04 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Hum...c une bombe cette devonette de 9 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Chagem a écrit:alinaee a écrit: on en a déjà parlé , tu sais que je la trouve superbe Oui, merci!!!!! Le papa de ta chocolat est le même que son papa si je me souviens bien: Chocolate Bruno! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites