Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des petits birmanous pour changer des frisés ...lol

Messages recommandés

Invité

alors depuis le temps que je vous promets ....la portée qui m'en fait baver pas possible au niveau du sevrage .... pfff Suspect

voici mlle GINGA ... une petite blue point ...

voici mlle GLANYS, lilac point :

mlle GLADKA, seal point :

mlle GRANOLA, chocolat point qui va rester à la maison si le gantage est correct ...:

Invité

et GEPPETTO qui m'en fait voir et donc je suis très pessimiste sur son sort ... Crying or Very sad

Invité

et mlle GULLIE qui avait deux mois et demi sur la photo qui est partie rejoindre sa nouvelle famille il y a maintenant trois semaines ... aimait dormir dans des endroits insolites comme mes casseroles dans le placard et là, elle avait élu domicile dans un petit saladier posé sur le radiateur ...lol

:a89: eh bien ça valait le coup d'attendre ils sont beaux

je n'arrive pas à faire de différence des couleur No

Glisse à Geppetto dans l'oreille de ma part qu'il a intérêt de manger correctement sinon pan pan cucu :a89: :a89:

j'espère que t'as donné la boite aux maîtres de Gullie :amour1: super photo

ils sont superbes tes bébés birmans :amour1: et quelle palette de couleurs !!!! :bravo741:

et ton petit GEPPETTO :amour11: dit lui que beau comme il est, il faut qu'il grandisse, parce qu'il va devenir un super beau minou :amour11:

pour toi et tes bibioux :biz:

Invité
merci les filles, c'est vrai qu'une jolie portée avec une jolie palette de couleurs comme l'an dernier avec le même mariage où j'avais gardé une lilac, cette année je garde la chocolat et l'an prochain, maman sera mariée avec un autre matou .... les plans sont déjà élaborés même si çà ne fonctionne pas toujours comme on veut ...

tu nous la présente ta lilac de l'année dernière, ce serait sympa même si c'est pas un devon on les aime tous !!!! :amour111:

Invité

alors voici ma chipie de Flanelle qui a un an ....

:coeur: oulala tout ses poils ,que ça doit être doux ,il a l'air d'avoir un gentil caractère

Invité

elle est super gentille et est la reine de la connerie dans toute sa splendeur ... lol!

elle est super belle et des yeux de couleur profond j'aime beaucoup !!! :amour111:

dans ta dernière portée j'aime beaucoup aussi ta petite bleu pointé et bien sur ton petit Geppetto :amour11:

C'est pas parce que tu es en vacances qu'il faut croire que tout le monde pense g(l)andage, elle a dit ganTage !!!!!
:fou: :fou:
Ce doit être le marquage au niveau des pattounes !!

Fabienne a écrit:
C'est pas parce que tu es en vacances qu'il faut croire que tout le monde pense g(l)andage, elle a dit ganTage !!!!!
:fou: :fou:
Ce doit être le marquage au niveau des pattounes !!

lol! plus d'explications stp ça ne me parle toujours pas 😕

Invité

voui c'est cela les filles, la GANTAGE est la marque blanche au niveau des papattes qui doivent être réguliers, sans petit filet qui remonte, ni gants trop hauts et les doigts doivent être tous pris ... aux pattes arrière,le gant doit partir en éperons et ceux là doivent être aussi très réguliers
le standard du birman est très exigent, c'est la race la plus difficile car la plus exigente ... le birman n'est pas non plus un gantage parfait, il doit aussi avoir une jolie tête, de jolies petites oreilles bien proportionnées et un type romain, un petit nez busqué en fait ...
flanelle a un excellent type romain ... voici :

autant dire de suite que le birman parfait n'existe pas ...
moi j'aime le type romain, les yeux le plus foncé possible , les oreilles les moins grandes possibles (type un peu persan ...) le souci est qu'en expo, le type que j'adore se fait rebouler donc je n'y vais plus et continue à travailler ce que j'aime chez le birman, je deteste les grandes oreilles style oreilles de garenne quoi comme on voit en expo en ce moment ....

ma fuschya est la tête de birman que j'apprécie :

je vais essayer de vous trouver une photo des éperons pour vous montrer ...

Invité

voici les éperons qui étaient super sur mon petit blue point; darwin

Invité
superbes chats !!!
t'a bien raison, les expos, j'y vais plus non plus, pas temps pour la qualité de jugement que pour les risques de ramener une maladie ou autre ....
Moi les poils, je ne peux plus, mari allergique ça allait encore, mais ma fille de 10 ans fait maintenant de violente crise d'asthme avec yeux de lapin albinos en prime au contact de chats poilus :/

Invité
aie vanessa pour ta petite et les allergies et le birman n'est pas la meilleure, pire que le persan, je suis allergique aussi et les birmans, des fois, pas triste pour moi ... heureusement qu'il existe aerius .... mdr ...

pour les expos, oui, c'est un ensemble, entre la connerie de certains, les juges incapables et les copains à faire passer ... je préfére rester chez moi et acheter des arbres à chats à mes poilus avec l'argent que je ne dépense pas expo ...et toc ....

superbe ta Fushya :amour1:

je ne savais pas pour les éperons, j'aime beaucoup ton petit dernier !!!! I love you

Invité
merci Corinne, c'est la "fifille à maman" comme l'appelle mon mari .... mdr ...

merci pour ton explication en photo ,j'apprends énormément avec vous encore merci

ils sont des pur merveilles tes birmans :amour111:

cheerscheers waouh ! j'avais raté ces petites merveilles , ils sont croquants , craquants , trop trop mimis ...leur type ( enfin tel que tu nous le montres est magnifique , belle réussite
J'adore la bleue pointé et le petit Gepetto trop chou :coeur1:

Invité

elles ne sont pas bonnes du tout ... Crying or Very sad Gepetto nous a quitté dimanche .. là, il est chez le véto pour autopsie qui sera faite au retour de mon véto, je devrais savoir courant de semaine prochaine mais de fortes probabilités d'une malformation au niveau digestif ...se battre ainsi pour le faire vivre et le voir partir, ce n'est vraiment pas juste ......
ses soeurs sont en train de passer le cap difficile du sevrage, elles mangent et prennent du poids enfin ... enfin une consolation sur cette portée ...

au le pauvre petit chou, il était si mignon.... repose en paix petit ange Crying or Very sad

je comprends ta peine Cat , c'est tellement injuste et on se sent si impuissant Crying or Very sad

:biz:

Invité
comme je te comprend !!
toujours dur de perdre un de nos petits :'(

Invité

merci les filles, ce n'est vraiment pas juste ... en plus, l'était réservé et sa famille est très très déçue ...et donc on se sent encore plus impuissante de ne rien pouvoir faire pour eux aussi ... Crying or Very sad

Invité
j'ai eu la même chose pour Grim :'(

Rho mince, je suis sincèrement désolée pour toi Crying or Very sad
Dame nature semble souvent cruelle, mais ses choix sont toujours justifiés. La selection naturelle est dure mais indispensable ... bien souvent malheureusement !

Invité
çà va bien Zouzou, les quatre filles vont super donc je reprends le moral ... mon véto fera l'autopsie du petit Gepetto mercredi ou jeudi donc je serais fixée si malformation ou non ...
là, ma petite Granola a un poil qui a poussé dans l'oeil donc mercredi, au moment de la primo, mon véto va regarder cela ... çà ne lui fait rien, juste l'oeil qui coule et quand on nettoie, on voit le poil complètement recouvert de peau dans l'oeil ... décidement !!! mon véto me dit que pas grave ... mais bon, encore un petit souci ... mais tant que va bien et mange ...

que de soucis ,tu es leurs seconde maman responsable de leur bien être I love you

faire leurs des bisous de ma part sur leur moumoute douce

tiens nous au courant de l'évolution de l'oeil de Granola(trop bon ses biscuit) et de l'autopsie du regretté Gepetto :coeur1:

Ma pauvre, décidément, que de malchance...

Le principal est que ce n'est pas grave, comme le dis ton vétérinaire...

Ah les joies de l'élevage...

Bon courage Catminy et plein de bonnes ondes pour toi et ta petite troupe de poilus
:amour1111:

Invité
je vous dirais cela demain, mais cela ne l'empêche pas de faire l'andouille ...lol

donc comme dis le véto c'est ne doit pas être grave mais à soigner
bisous aux bébés et puis tiens en voila une bonne idées ,chouette Catmyny va mettre des photos

Invité
oh désolée les filles
je reçois du monde ce week end et ai pas mal de travail en attendant
il a retiré le poil, il a endormi l'oeil et hop a coupé, la petite n'a rien senti et là, depuis mercredi, n'a plus son oeil irrité ... ouf !!
là, les filles courent partout ... ne mangent toujours pas de croquettes mais elles mangent .... lol

super un soucis de moins
si pas de croquettes ils mangent quoi?

bon courage aux fourneaux t'es bonne cuisinière?ou du jore comme moi très très simple

contente que ce soit aussi "guérit" pour l'oeil de la petite !!!

tu fais une transition en général pour les croquettes ?!!

chez moi, les petits ont toujours passé du lait directement aux croquettes comme maman, je n'ai (pour l'instant) jamais eu de problème de transition ...
bien sur ils taitent toujours maman pendant encore plusieurs jours après avoir commencé à prendre des croquettes et parfois les premiers jours de "solide", je leur mets une patée composée de croquettes hachées avec du lait en poudre et un peu d'eau....
:manger1: