Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludorez

des boutons?

Messages recommandés

j'ai eu ma belle soeur au téléphone ,elle m'a dis que Flaubert avait comme des boutons a l'intérieur des pattes ,là ou il a peux de poils?

serais ce la litière ou peut être du sébum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu ..
à part une allergie, ou des puces peut être ?
sinon je ne sais pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Flaubert doit avoir réagi un truc chez elle

il a surtout sous les pattes avant(comme nous sous les aisselles) et un peu sur le ventre

j'ai eu Marianne (qui ne devrait pas tardé à nous rejoindre) elle m'a conseillé de le laver 2 fois dans la semaine avec son shampoing(à base de chliorbexidine) et de laisser poser 5 à 10mn pour que ça désinfecte ses boutons et voir si ça passe(elle pense que oui car avant il a jamais eu aucune allergie) sinon visite véto

voila je vous tiens au courant de l'évolution (qui j'espère dans le bon sens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouh il n'aime pas le bain ,je ne les pas laisser poser il miaulait tellement ,déjà stressé après le petit voyage de retour en voiture,je vais surveiller Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop, mais ça semble n'être que qq boutons de ci de là, pour moi ce n'est pas une allergie. Plutôt de petites piqures ou blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de bien grave pour moi non plus .... peut être un petit bain pourrait lui faire du bien pour lui enlever la poussière et l'exces de sebum ....
les miens aussi vont avoir bientot un petit bain ... il est temps affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, si tu l'as lavé c'est certainement dû à la transpiration ou autre mais je ne crois pas que tu dois t'inquieter à ce niveau ..

si jamais ça t'empêche de dormir lol! ou si cela s'agrave, va consulter ton véto pour qu'il puisse te conseiller !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début ça m'embêté car c'est la 1ère fois mais vu qu'il ne se lèche pas ou gratte
je pense maintenant que c'est du sébum car ce n'est que la ou il n'y pas de poils

s'il faisait très chaud on peut les lavé plus ou il faut se tenir a une fois par mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les laver "rapidement" ou juste les rincer à l'eau tiède un peu toutes les semaines s'il fait très chaud ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux ne sont pas faits pour être lavés contrairement à nous et encore moins les chats qui ne pas des animaux d'eau.
De temps en temps c'est pas grave, mais trop souvent ça nuit à l'équilibre biologique de leur peau... bah oui désolée pour les maniaques mais nous faisons tous partie d'un équilibre d'entraide qu'il faut respecter tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Fabienne, les animaux peuvent rester sans être lavés à tour de bras .....

au mieux prendre juste un peu d'eau sur un gant de toilette pour le bidou cracra et le menton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste de l'eau sans shampoing?

ça va suffire car quand je vois après le bain de vendredi et que Flaubert est encore crad ,en plus il est fainéant car il se lèche peu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu peux en mettre un peu du shampoing, ce qu'on veut dire c'est qu'il ne faut pas aller dans l'extreme , ton chat est clair est risque de toute façon de garder un semblant de blanc à certains endroits comme le ventre et la gorge ....
c'est juste pour ne pas provoquer d'autres problèmes de peau dû à un lavage trop fréquent Wink

moi, j'utilise la marque ANJU, un très bon shampoing, il y a dans cette marque une gamme spéciale peau sensible qui peut être sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un shampoing que tu peux avoir chez ton véto , il est bien pour préserver le derme de l'animal, mais je trouve pas très lavant... mais à utiliser comme les autres shampoing pas trop souvent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voila "pas très lavant"
c'est du cracra +sébum
est ce que le sébum peut donner aussi quelques boutons?

tu l'achète où ton shampooing Bibi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être Zouzou mais je ne sais pas vraiment... tu sais nous aussi il nous arrive parfois d'avoir des petits boutons tu ne sais pas d'ou cela vient et puis ça repart tout seul....

le shampoing Anju tu peux le trouver très facilement en Animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Ludorez,

Mon pseudo est Elma sur le Devoneur. Bon, là, j'ai cru qu'il fallait changer de pseudo, donc pour le moment, mon pseudo est Sasha.
Alors, les boutons!!! sous les aisselles, et le cou...je connais bien.
Ulbert, mon grand flegmatique de devon, en fait régulièrement.
Ces boutons apparaissent environ 3 jours après une situation stressante, de changement.
Par exemple, lorsque je l'emmène en voyage. Son comportement ne montre pas qu'il peut être stressé, mais sa peau "parle" 3 jours plus tard. Au début, j'ai cru à une allergie, à une mycose, etc...
Il s'avère que cela ressemble plus à une somatisation. Il va gratter ses boutons un peu, les lécher, puis les boutons finissent pas cicatriser. Je n'ai pas remarqué de différence si je traite ou non les boutons avec une crèmes pour éviter que des levures s'installent sur les petites plaies. En fait, si je mets une crème, il aura tendance à lécher plus, donc cela peut même rallonger le temps de cicatrisation.
Cela fait deux ans que j'observe ce phénomène.
Deux manifestations plus forte: une grosse poussée de boutons sur tout le corps, dont les parties poilus: cela a fini dès qu'il est rentré chez moi- chez lui.
Et il s'est un jour léché un petit bouton sur le ventre pendant des jours créant une grosse lésion. Grace à un truc de "Marianne", je lui ai fait un juste-au-corps dans un collant en maille tricot, de manière à ce qu'il ne puisse plus lécher directement la lésion.
Le chat a immédiatement cessé de lécher la lésion, ce qu'il n'aurait pas fait s'il avait eu des démangeaisons réelles, il aurait été gêné, mais aurait pu continuer à lésion.
Un peu de chlorexydine, et la plaie a pu sécher. Je ne sais pas pourquoi il a eu cet épisode.
Une semaine plus tard, sa compagne chatte mourrait d'une crise foudroyante des intestins. Sentait-il quelque chose, et a-t-il somatisé? Je n'en sais rien.
Là, nous rentrons de nos vacances au vert où les chats nous ont accompagnés, et Ulbert a ses petits boutons "+3 jours"!!!
Tout en dormant paisiblement sur sa couverture...
Nous avons essayer le champoing Pyoderm pendant les vacances, pas de résultat pour l'instant sur les dits-boutons, mais je l'essyais à dire vrai plus pour des questions de poils.
En souhaitant que mon expérience t'ai rassuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Sasha (j'adore ce prenom :D )
oui tu m'as rassuré ,effectivement Flaubert a commencé à avoir ses boutons quand il était en vacances chez ma belle soeur ,sur les conseils de Marianne(il vient de chez elle) a son retour à sa maison, je les lavé et attendu en surveillant et ça à disparu :D
et en te lisant ,Flaubert avait l'air pas stressé mais il miaulait souvent ,la réveillé tôt ,elle vit seule et bosse et sort souvent alors que chez nous il ne reste pas très longtemps seul ma fille rentre à 16 h moi bosse tard mais pas les lundi vendredi ,et le wk repos et le certains mercredi il ya ma fille donc il était peut être triste Crying or Very sad même si elle le bisouté a haute dose
merci de ton témoignage :D car personne sur le forum avait rencontré ce problème


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elma ca me parle :D ça serait bien que tu te présente dans "présentez vous" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revoilà des petits boutons sur le bidon de Flaubert là où il y a peu de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrai faire une photo cceline?

il va pas sur les radiateurs? je demande car jai doline qui avait eu une plaque rouge dù a la chaleur du chauffage et elle bougeait meme pas l'andouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le prend en photo ce wk
non pas de radiateur Doline chauffage aux sols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,sur du polaire
il ne se lèche pas
c'est vraiment là où il y a peu de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habelard a un petit bouton rouge sur le flan gauche au debut j'ai cru une petite verrue mais ça ressemble un peu a un nevus comme on peu en voir sur toutes les peaux
c'est rouge taille grain de beauté ça fini par sècher puis ça revient
il ne se lèche pas particulièrement à cet endroit mais ça ne disparait jamais completement
je vais voir la véto à la fin du mois pour son echo et celle d'heloise je lui montrerai en meme temps
sur le site de l'aedrex j'ai vu un post sur les problemes de peau mais je prefere avoir l'avis de ma véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas t aider ,mais dés que t as vu le veto ,je veux bien savoir Stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis la ce soir ça ressemble a une petite papule rose qui seche
j'ai deja vue ce genre de lesion chez les humains c'est des degenerescence de cellule ni plus ni moins ça peut rester des mois et disparaitre du jour au lendemain pas de traitement juste bien secher la peau apres la douche et eviter les frottement
on verra le diagnostic de la veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...