Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Depuis gamine j'aodre les chats, c'est indénoable !j'aime également particulièrement le spoules, allez comprendre pourquoi hein !Depuis 4 ans je revais d'avoir ma petite basse cour et pour la fête des mères, ce fût chose faites avec l'achat de quelques petits poussin de races naines .D'abord, les présentations:Carlos, coq Sabelpoot ( race) mille-fleurs (couleur)Pedro, coq Sabelpoot porcelaineJésus ( prononcé résous lol) coq Sabelpoot mille-fleur citronnéPucca, poule Bamtam de pékin blancheMireille Mathieu, poule ( enfin on éspère) Padoue ( race) chamoisé (couleur) friséDésirless, poule ( on éspère aussi) Poule de soie blanchemes 3 grandes racesZora, poule Orpington fauveLola ( la noire) et Lili ( la grise) padrace pondeuse.Photos en vracTrio de machoEspèces de curieuses ...Elles ressemblent vraiment à rien ces deux la mdr j'adore !!c'est beau la vie de poule d'ornement mes grosses chéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Holalaaaaaaaa comme elles sont belles !!!! :amour111: j'adore ta petite poule frisée !!! :amour11: tu en as de la chance, ce serait aussi un souhait d'avoir de petites poules comme toi mais dans un lotissement ça ne le fait pas !!! :em222: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je suis souvent intriguée par les poules ...je me demande si elles comprennent qqch ??? Si elles s'attachent à vous , si il y a une hiérarchie ...peux-tu me dire un peu plus ...Stp :suppli: Pour le reste elles sont vraiment super jolies et les coquelets aussi Je suis comme Bibi ébahie par la petite frisette ...Leurs oeufs sont bons à ces mini beautés ? :amour1111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 elles sont encore jeunes pour avoir des oeufs, au mieux j'en aurais un peu avant l'hiver, au pire au début du printemps :)Intelligete je sais pas, je pense spas non plus, mais elles me reconnaissent, c'est certain !Faut les voir me courir dessus quand je sort ! puis quand je les appelle aussi ( les voisins doivent me prendre pour une folle lol )Certaines aiment les câlins, d'autres pas du tout.mes préférée: ma grosse grise et mon trio de mecs :)mais je les aiment tous beaucoup quoi qu'il en soit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Mon papa adore les poules, si je lui montre ton post il va devenir dingue :fou: Mais moi j'en ai une peur bleue depuis que petite je me suis fait picorée :plaf: Elles sont jolies , je ne connaissais pas toutes ces races :a89: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 bah ça alors ceux n'est pas des poules c'est [size=24]THE[/size poule j'aime leurs look et leurs noms surtout de mireille mathieu c'est normal que vous ne pouvez peu partir en vacances ,quel responsabilité en garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Quel est le numéro de téléphone de la poule ??? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Sympa tes poules ! Mais pour la repro va falloir les séparer :P Perso j'aime mieux les poules comment dire, plus "ordinaires", je vais vous montrer ma race de coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 bof, les séparer non ^^ je vais prélever les oeufs chaque jour :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 pourquoi les séparer pour la repro ?? (j'y connais rien désolée mais j'aimerai bien comprendre !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Les séparer pour éviter le metissage des races... si tu les laisses ensemble, tu n'auras quasiment que des petits "batards" (et chez moi ce n'est pas un mot péjoratif).Après ça dépend de ce qu'on recherche, mais quand on est passionné on aime avoir ds sujets purs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 .... ben comme les chats et les chiens de race alors ???!!! évidement !!! quelle blonde celle là (moi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Bibi a écrit:.... évidement !!! quelle blonde celle là (moi !) c'est bien mamy Bibi d'en prendre conscience ,c'est un début ,après il faut accepter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 .... moi ça va .... c'est mon mari qui doit me supporter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 alors la le pauvre il a du boulot à prendre sur lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 personne ne m'a donné le n° de la poule ! Vous boudez ou quoi ?C'est la blague préférée de mes enfants ..et des handicapés dont s'occuppent mon homme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 je la connait pas celle ci désolé, je donne ma langue .. au chat :psinon je ne compte à priori pas laisser couver les oeufs des mes poules.Je vais éventuellement m'en faire parvenir d'autres races que je ferais couver mais j'aviserais l'année prochaine. Du coup pas besoin de séparer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 alinaee a écrit: personne ne m'a donné le n° de la poule ! Vous boudez ou quoi ?C'est la blague préférée de mes enfants ..et des handicapés dont s'occuppent mon homme ... C'est le 09 99 99 99 99 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 j'avais pas vue ta blague sur le n° de tél des poules :fou: désolée Alinaee :suppli: moi j'dirais les poules n'ont pas de téléphone... donc pas de numéro !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Fabienne a écrit:alinaee a écrit: personne ne m'a donné le n° de la poule ! Vous boudez ou quoi ?C'est la blague préférée de mes enfants ..et des handicapés dont s'occuppent mon homme ... C'est le 09 99 99 99 99 :D ptdr !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 j'avais pas compris Alinaee je croyais que tu voulais donner ton numéro ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Pas mal Fabienne en fait c'est très proche : 4-4-4-1-9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 10 août 2011 C'est pas si bête que cela les petites cocottes déjà elles nous donne de bons oeufs frais. J'aimerai bien en avoir une ou deux mais j'ai peur que mes européens les miam miam. Mais promis les filles si j'ai des petites nègres soie que j'adore je les appelerai par vos pseudo ou prénoms à voir viens ma petite Bibi, et toi ma Ludo cocococococottte Quand j'étais petite j'avais un voisin d'environ 14 ans il se promenait partout avec sa petite poule rousse il l'appelait Brigitte et elle accourait aussitôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 10 août 2011 alinaee a écrit:Pas mal Fabienne en fait c'est très proche : 4-4-4-1-9 je crois que dans mon lointain souvenir ça me dit quelque chose ..... :a89: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 10 août 2011 CatRainette a écrit:C'est pas si bête que cela les petites cocottes déjà elles nous donne de bons oeufs frais. J'aimerai bien en avoir une ou deux mais j'ai peur que mes européens les miam miam. Mais promis les filles si j'ai des petites nègres soie que j'adore je les appelerai par vos pseudo ou prénoms à voir viens ma petite Bibi, et toi ma Ludo cocococococottte Quand j'étais petite j'avais un voisin d'environ 14 ans il se promenait partout avec sa petite poule rousse il l'appelait Brigitte et elle accourait aussitôt !y aura des droits d'auteur à reverser :fou: mais bon comme c'est toi je te laisserai l'honneur de l'appeler BIBI gratuitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 10 août 2011 Ah oui moi aussi j'avais du entendre ça il y a lonnnnnngtemmmmmps !! .Les chats même de gouttières ne mangent pas les poules !! Tu peux être tranquille Tu dis que tu as des européens, ce sont des vrais européens ? LOOF ?(ça m'interesse ! Je n'en ai jamais vu en vrai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 10 août 2011 je crois que Cat à de gros bons chats de maison comme nous Fabienne (mais je peux me tromper :suppli: )hier à Nilufar (c'est une animalerie) je leur ai fais la remarque , sur la vitrine des chatons était marqué "chatons européens"je leur ai précisé qu'aujourd'hui "l'européen" était reconnue comme race loof et qu'il fallait marquer "type" pour pas induire les gens en erreur :fou: ... il n'en avait rien à faire !!!! :fou: il faut dire que le terme "chat européen" est tellement utilisé depuis pour les chats de maison que les gens ne savent même pas que c"est une race officielle comme le persan ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 10 août 2011 C'est vrai ! Puis moi ça m'enerve cette mode de vouloir absolument rendre péjoratifs des noms usuels comme couturière qui sont devenues des mécaniciennes en confectionFemmes de ménage en technicienne de surfaceEboueur en rippeur ....chats de gouttière en européens Appelons un chat un chat Je ne dis pas ça pour toi Cat evidemment ! Bcp de gens confondent, moi la première avant.Mais j'aime bien chat de gouttière, ça illustre bien leur côté loubard et libre ! J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 10 août 2011 c'est un grand honneur pour moi si tu appelle une de tes futur poules avec mon prénom Celine et le coq Ludo :D d'accord avec toi Fabienne laissons les noms aux choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Cat tu m'as encore bien fait rigolé.avec bibi comme première de tes poulettes j et pour les coqs tu fais comment pour les noms ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites