Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CatRainette

BB G - H et les derniers petits L de Féline du Grenier Saint Lazare

Messages recommandés

Laughing Mais ils ont TOUS trouvés leur famille , Ginette est restée chez elle par choix

Je suis sincérement désolée pour toi de n'avoir des nouvelles via un magazine
Mais qu'il est beau
Cat sur ton site tu marques qu'ils ont tous été vendu

Tu es médium Fabienne, j'en ai eu hier, Marie Pascale m' écrit que Galla est allée en expo dimanche je site :

"Elle s'est imposée en best variété
Le juge anglais qui lui même a élevé des devon a été fasciné: merveilleuse, fantastique...Il l'a prise en photo
elle a été sans difficultés aussi best in show nominée best of best mais a échoué ce qui n'est étonnant pour un devon surtout en chaton"

Voilà je suis fière de ma petite puce si tu veux la voir il faut allé sur le site des 3 Gingko, d'ailleurs en ce moment il y a de beaux bibious entre autre de la mère de Dakini (de Céline)

http://devon-oriental.pagesperso-orange.fr/entrer.htm

felicitations cat tu as fais du beau travail d'eleveur!

je suis allée voir alala elle est belle hasnah (eh oui je craque toujours sur les ecailles! )

Merci Cat !
Ah c'est mon gros coup de coeur cette chatonne, elle a tant de Beeline !
Je suis super contente pour toi de ses résultâts, tu dois être fère
Une petite merveille cette devonette

Il sont beaux les demis frères et soeurs de ma Dakini , le mâle Yoda est un très très beau Devon , j'aurais bien aimé un petit Lilac moi , déjà celui de l'année dernière était magnifique !!!!

Galla est une magnifique chatonne elle aussi et je suis contente qu'elle soit reconnue , j'attendais justement les résultats de cette expo Wink

Moi aussi Céline j'avais craqué pour le beau petit Gasby lilac malheureusement contrat et castration dommage de stériliser un si beau chat !

Ah oui dis donc, il y a de sacrés beaux devons I love youI love you
Pê que le lilac ne correspond pas à son schéma de selection

Non en fait son bel italien vient de chez Goblin (Romina Marzoli) et c'est elle qui fait des contrats, MP n'est pas pour.

Fabienne a écrit:
Tu veux dire que c'est l'éleveur du père qui décide du "sort" de ses petits ??

Oui Fabienne entre autre en plus elle doit faire stériliser le male à ses 3 ans !!! Comble non ? Voilà le genre de raisonnement auquel nous sommes confrontés quand nous cherchons un étalon ... C'est pour cela que c'est si dure. Tous les males B que je souhaitais acquérir à chaque fois étaient sous contrat donc je n'ai pas concrétiser.

Fabienne a écrit:
Je suis allée sur le site des Goblins, WOW il y a de la belle selection

Oui elle a de beaux chats mais tu vois il a bien fallu que quelqu'un lui vende au départ ! donc je reste persuadée que c'est pour ne pas partager les lignées ! Et c'est comme cela que tout se boucle et qu'il y a toujours les mêmes chats dans les pedigrees.. Domage

Félicitations Cat' pour ces résultats
Je viens de voir le site, Tu peux demander à sa maîtresse de mettre plus de photos???
On devient vite gourmande ici de jolies photos!

Oui j'avais bien compris Cat ce souci que vous aviez mais je ne pensais pas que c'etait à ce point .... No
Je suis naïve je sais mais je ne comprends pas vraiment le but de tout ça ...
Qu'on stérilise un chat parce qu'on pense qu'il n'est pas apte à reproduire dans le sens où il serait améliorateur de la race, je le conçois tout à fait ! Mais qu'on stérilise de potentiels bons reproducteurs qui auraient trouvé un bon acquéreur ... Pê pour protèger leurs chats, parce que c'est clair qu'on a beau selectionner au mieux les adoptants, on n'est jamais sur de rien ... on l'a constaté maintes fois quand on plaçait des chiens ! Rolling Eyes

J'ai reçu hier soir des nouvelles de ma petite Galla je la trouve superbe, je vous mets la photos que Marie Pascale à jointe

cheers elle a changé et en beauté
son copain est pas mal non plus
à quand des autres bébés chez toi Cat?

Ah oui!!!
Elle a l'air vraiment belle! Des grands yeux en amande, avec une bonne largeur et un museau rikiki.
Et une belle fourrure.
Les chatons de ton mariage ont très bien évolué! Tu dois être contente!
Et pour Fennec et sa soeur, c'était le même mariage avec Enzo?

Vivement une avalanche de photos, avec les yeux grands ouverts de Galla

Zouzou, j'attends encore un moi Beau Gos aura 9 mois, s'il ne saillit toujours pas je pose réclamation chez Nathalie

En fait je crois que je le couve trop ce petit il se sent pas adulte peut être ....
Pendant que vous vous écrit ptite Fen grimpe sur Lili ... pendant que Gos dort tranquillement avec BelGrisou !!!!!!!!!!
tongue

CatRainette a écrit:
J'ai reçu hier soir des nouvelles de ma petite Galla je la trouve superbe, je vous mets la photos que Marie Pascale à jointe

Superbe très beaux les deux, j'avais aussi un colley tricolore, ça m'a fait bizzare cette photo

Bonjour,

Je connais assez bien Romina, l'éleveuse italienne dont vous parlez.

Elle n'a vendu aucun devon rex en reproduction pendant 5 ans suite à de très mauvaises expériences de vente en élevage...

Maintenant elle vend à des personnes qu'elle connait bien, mais avec un contrat : aucun chaton de la première génération ne peut être vendu en repro, et elle ne fait aucune exception. Il faut dire qu'elle a des lignées américaines rares que rêveraient d'avoir beaucoup d'éleveurs. Et ces lignées elle ne les a pas obtenues facilement.

Je tiens à préciser que je ne vends pas mes chatons en reproduction avec un tel contrat, et que ce type de contrat n'est pas le plus fréquent.

Pour finir MP savait à quoi s'attendre en achetant un chat à Romina, si elle ne voulait pas un mâle avec un tel contrat, il ne fallait pas l'acheter...Je ne dis pas ça méchamment mais le monde des éleveurs de devon rex est vaste, on a le choix :)

Sinon Catrainette Galla est très jolie :)

orpheade a écrit:

Pour finir MP savait à quoi s'attendre en achetant un chat à Romina, si elle ne voulait pas un mâle avec un tel contrat, il ne fallait pas l'acheter...Je ne dis pas ça méchamment mais le monde des éleveurs de devon rex est vaste, on a le choix :)

mais j'aimerai qu'on ne parle pas de personnes qui ne sont pas sur le forum ou de leurs choix vue qu'ils ne sont pas sur le forum pour nous répondre MERCI

Bibi a écrit:
orpheade a écrit:

mais j'aimerai qu'on ne parle pas de personnes qui ne sont pas sur le forum ou de leurs choix vue qu'ils ne sont pas sur le forum pour nous répondre MERCI

J'aimerais quand même rectifier, MP ne s'est pas plainte, je ne vois pas pourquoi elle est prise à partie c'était cité en exemple par rapport au problèmes pour trouver un male et personne n'était visée, si il y en a qui le prennent pour elles ce n'était pas le but, je citais juste une réalité sans plus ni moins !
Le monde des éleveurs est effectivement vaste et malheureusement on a pas beaucoup le choix.
Merci pour Galla.

Moi aussi je trouve cette petite Galla fort belle elle fera sans doute de superbes bébés elle aussi

Je trouve tellement dommage de ne pas s'entraider les unes les autres sans gué-guerre et sans concurrence, moi aussi j'étais très naïve et pleine de rêves bleus avant de rentrer dans le vif du sujet principal : les lignées , protéger ses lignées si difficilement acquises parfois certes mais bon ...c'est quoi le but ?? Le mien serait d'offrir aux futurs adoptants des chats Devon -rex bien typés et fidèles au standard mais aussi des chats robustes et en bonne santé ...ces contrats sont une plaies !! je ne me résoud pas à soutenir cela même si est vrai qu'on ne peut jamais être sûr de ce que les adoptants offriront à notre chaton et ce qu'il soit entier ou non !
Le fait que se soit toujours les mêmes Devon qui tournent en France n'est pas bon pour la race ...surtout quand il y a du sang nouveau qui court moi par exemple et sans vouloir me mettre en avant je partage mon Endy qui apporte des gênes nouveaux sur notre territoire , il a déjà sailli la petite Canelle de p'tit ange et 2 de ses chatons partent cette année pour repro ...ça fait plaisir à tout le monde y compris à moi qui espère qu'un jour je trouverai chez d'autres ce que moi je partage....message envoyé mais surtout ne vous trompez pas je ne vise absolument personne en disant cela ...juste je reste rêveuse et entière Laughing
Par contre que certaines stérilisent des Devon n'entrant pas bien dans le standard , je peux comprendre et même j'aurais tendance à approuver car on voit parfois des Devon à vendre qui n'en ont que le nom et qui sont mal typé , quel dommage pour la race ...

Bon je vous laisse la nuit au boulot est très dure , beaucoup de gens agités et mal donc beaucoup de boulot et de surveillance ...ça se calme un peu OUF !!!! Wink

Bisous Cat et les cop'

Galla est très belle avec un poil cranté.

Je suis allée chercher des photos du chaton Gylfie ou Gibli qui était beau aussi mais que l'on voit en toutes petites photos sur ton site de chatterie..

Bravo à toi aussi Cat Rainette!

je suis trop heureuse et pressée depuis que j'ai reçu ton message alors je me connecte vite fait du boulot pour te donner mon soutien et partager ton émotion ....BRAVO A LA PETITE MAMAN ...UNE VRAI CHAMPIONNE

C'est encore Gospel le père?

si c'est lui Lasticot doit être en réa ! Quel choc! 6..un exploit.. cheers

Félicitations aux deux parents , à la maman surtout, bienvenue aux 6 bébés et courage à Cat Rainette!

Kikou Cat comment va la petite môman ce matin
Bien remise de son exploit
Et toi as tu passé une bonne nuit

Coucou Cat

J'ai reçu le sms hier mais devais être en train de passer l'aspirateur.
Félicitations à la Maman et au Papa (oui Houpette c'est Gospel il travaille bien mon ti gars)
J'espère que tout s'est bien passé et que la maman va bien.
Sur la photo je crois que j'ai vu du noir??
Combien de gars et combien de nanas cat ?
Pleins de caresses aux parents mais trop petits je ne touche pas aux bébés.
Une petite visite de ma part s'impose courant septembre que 'jaille voir la petite famille.
BIZ et bon courage à toi.

Oui 6 c'est beaucoup,
Ce matin la petite mère va bien, mais elle est difficile à se nourrir, malgré les différents menus que je lui présente, je ne lacherai pas tant qu'elle ne démarera pas correctement.
Comme d'hab elle s'occupe super bien de ses petits, quand je la vois je me dis quel courage d'être envahie d'autant de petits gremlins.
Pour moi la nuit c'est bien passée tout le monde faisait la vie pour monter dans la chambre de mon fils Simon qui a décidé de prendre la portée de sa fille avec lui... Je ne lui ai pas dit non car j'avais déjà refusé à la deuxième portée et maintenant il est suffisamment grand pour que je lui laisse. Assez de bavardage quelques photos compter et vous trouverez les six ... pas toujours évident surtout le petit noir qui se fond dans sa maman