Fabienne48 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Allez je profite de ce jour de repos pour vous mettre les photos du reste de la troupe. Vous connaissez déjà, chiens, chats et équidés, voici la suite.Mes brebis, Tit mèè 13 ans, née d'une fratrie de 5 , la mère ne pouvait en élever que 2 et acheter le lait coutait trop cher à ses propriétaires, ils me l'ont donc donnée elle devait avoir un mois je pense, j'ai fini de l'élever au biberon. Une pure cotentineLa chipie de service, Belle, née en février 2006, 5 ans donc. Arrivée ici à un jour, élevée au biberon à la maison, sur le tapis des chiens, c'est une vraie chipie qui joue les sauvageonnes.... En fait c'est du à sa race qui est très nerveuse, elle est croisée rouge de l'ouest.Les deux ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Capi (diminutif de capitaine ) cochon nain de 4 ans.On l'a acheté dans une ferme dite pédagogique à qq semaines, la mère etait une vraie sauvageonne, il en garde quand même des traces, même si on peut le caresser quand il mange, c'est pas vraiment son truc ...Des canines dignes d'un sanglier :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Les volailles, je revais d'une race particulière depuis des années sans pouvoir en trouver, jusque l'année dernière .... sur ... le boncoin Je vous présente donc mes gauloises dorées, sans doute la plus vieille race française, mais aussi la plus ressemblante à ce que ressemblerait des poules sauvages. Le coq est l'emblème national, le modèle des girouettes qu'on trouve sur les églises notamment !Mon coqLes poulesMonsieur et MadameC'est une race rustique qui dort dans les arbres, ils ne sont pas farouches et les poules sont même très curieuses, une race très interessante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 On a également 4 petits coqs croisés Bantam de Pékin, que la dame qui nous a confié Dawson, nous a donné.3 noirs comme le petit qu'on voit devant làEt un petit rouquin, qui est splendide aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Au printemps on a laissé faire la nature, et une gauloise a couvé une douzaine d'oeufs, dont un seul a éclos, puisqu'une fois le premier né elle a quitté le nid ... Quelques semaines plus tard, ça donne ça :Soit une petite batarde (enfin on suppose une poule pour le moment !) que sa mère a laissé tomber une fois remise dans le poulailler avec ses congénères ... Mais le petit s'est trouvé une "mère" de substitution, qui ne s'en plaint pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Je continue LOL ... Ah vous l'avez voulu !! Devant le peu de réussite de Dame Nature, nous avons investi dans une couveuse et séparé nos 4 petits coqs croisés pour être surs d'obtenir des petits gaulois.Sur 14 oeufs, 11 ont éclos et se portent à merveille.Les premières fois dehorsTrop stressés par ma présence Dimanche je les ai mis dans le grand poulailler avec le reste de la troupe, ils sont adorables. Je vous ferai des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 C'est tout ! .... Pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 c'est tout c'est l'arche de Fabienne tu les tond seul ou avec l'aide d'un fermier ou autre tes moutons?bon meaculpa Fabienne les cochons non merci j'aime pas du tout bon moyen de réveil le coq :D comment fais tu pour pouvoir t'occuper de tout ses animaux avec ton boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Le cochon est un animal très proche de la psychologie humaine ... Il a été faite des études de comportement où il est montré qu'ils sont même capables de feintes Ce sont des animaux très propres contrairement à ce qu'on pense, qui peuvent cohabiter comme des chiens avec les humains!Les brebis sont tontes par qqn qui fait bcp de moutons dans le coin et est équipé pour.Je ne m'aventurerais pas à le faire ...S'occuper d'eux c'est aussi mon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 je viens de montrer toutes tes belles photos à mon fils , il était comme moi émerveillé de voir tes superbes coqs gaulois, mon dieu qu'il est magestueux .... et la petite tête du poussin.... moi, ce que j'adore c'est l'entente entre espèces différentes d'animaux ..... une pure méditation pour nous les humains !!! superbes tes photos Fabienne :flower: ..... mais j'attendais à voir tes petits poussins gaulois avec quelques semaines de plus pour clôre ton chapitre ... :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Les poussins finissent tout juste leur premier plumage Ils ont 6 semaines, les photos ne sont pas terribles car il etait l'heure de dormir et ils etaient tous couchés à côté de moi.Il etait prévu de les manger, garder les poules pour la ponte et manger les coqs, mais etant donné leur confiance en moi, je crains que cela ne soit plus possible ... :| Sur cette photo, vous voyez le bout de mon genou, quand je me suis levée pour partir, les poules ont à peine ouvert les yeux ... je ne peux decemment pas manger des animaux qui me font une telle confiance Ce n'est pas la période où ils sont le plus beau.Un coq au fond et une poule devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 si tu les touche je te croque Fabienne :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 méga poulet frites ( mon plat préféré ) chez Fabienne courant août ...! :P Plaisanterie à part je vois les poules d'un autre oeil grace à Toi Fabienne , tes commentaires et aussi tes superbes photos ...le coq est magnifique je le reconnais ...et ton cochon aussi me plait beaucoup mais les moutons c'est Bof pour moi ... sont -ils stupides comme on le prétend couramment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Eh non les moutons ne sont pas stupides et loin de l'être.Leur réputation leur vient, je pense, de leur fort instinct grégaire. C'est vrai qu'en troupeau si un mouton fait qqch tous les autres le suivent, ce sont des proies parfaitement inoffensives et cet instinct de groupe est leur seul moyen de sauver leur peau !Ma vieille brebis, est très maligne, et connait parfaitement son nom. Si je l'appelle elle répond toujours, sauf si elle est trop occupée à mange ou qu'elle n'a pas envie qu'on sache où elle est. Elle adore les gratouilles en haut de la queue et sait bien se faire comprendre quand elle en veut Plus jeune elle jouait avec notre premier dobermann qui se pretait volontiers à son jeu Elles sont en totale liberté sur la ferme, vont et viennent à leur gré, mais rentrent tous les soirs chez elle. Elle a été très longtemps seule, c'est pê pour ça qu'elle est moins grégaire, la plus jeune elle est cplt dépendante de ma petite vieille, et c'est la panique si elle la perd de vue. Tant mieux d'un sens, la vieille est "sage" dans le sens noble du terme, c'est une très bonne éducatrice. C'est pour ça aussi que je reprendrai un bébé cet hiver que Tit Mèè l'éduque à son tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 tes poules sont super jolies !les coqs, on à tous le même soucis :/ j'en ai en trop je sais pas quoi en faire et pas le courage de les tuer non plus ^^'si tu viens dans le coin, j'ai deux petits coquelets Sabelpoot pour toi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Est ce que ton superbe coq gaulois a aussi des periodes ou il est moins beau... des période de mue comme les animaux à poils ???!!je ne savais pas du tout comment était le caractère des moutons, moi non plus.... ce que tu dis me rassure ....je suis persuadée que tous les animaux sont intelligents et que nous, petits humains avons beaucoup encore à apprendre d'eux ! si je peux te demander Fabienne, ton métier et celui de ton mari est plutot dans les céréales ou les animaux ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Non le coq n'a pas encore eu pour le moment de mue, où il etait moins beau, il a environ 1 an, je te dirai si ça arrive.oui tous les animaux ont une intelligence propre, mais aucun n'est idiot !Corinne nous sommes eleveurs et seulement éleveurs, notre seule culture est le maïs pour l'affouragement des vaches.Nous élevons des normandes, pour la production laitière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 holalaaa quelle belle race de vache ..... il est beaucoup trop beau ce petit !!! :amour1: c'est un noble métier éleveur, et aussi agriculteur.... quand on regarde la télé, les infos ou des reportages, on a (mon mari et moi) toujours beaucoup de plaisir à voir les imagesmétiers très difficiles et beaucoup de mérite pour les personnes qui le font si j'habitais plus près de chez toi, je viendrais te demander du lait frais ........... ça fait tellement longtemps que j'en ai plus bu !!!par contre je vais avec plaisir retrouver le gout des légumes et des fruits de nos régions, je vais chez un maraicher tout près.... c'est juste un bonheur de retrouver des petits plaisirs, d'odeur, de saveur et de cuisine .... :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 je viens de mettre cette image en arrière plan sur mon ordi .......... :amour11: .... svp je peux Fabienne !!!!! :amour11111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Bien sur que tu peux, je suis lfattée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 ahhhhhhhhhhhhhhsacrée Fabienne voici maintenant les vaches j'aime bien les meuh meuhjamais goûté au lait frais ,j'aimerai bien un jour y goûté et aussi traire manuellementma préféré photo est l'avant dernière ,je la trouve très drôle :D elle s'appelle comment?t'en a combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Le lait frais tiré, c'est le meilleur, tout chaud sorti du pis, il a un gout incomparable que tu ne retrouves plus jamais ensuite !Il est sucré, hummmmmmm !!Cette vache s'appelle Billevesée Nous avons 50 vaches, plus la relève, soit une bonne centaine de bêtes à cornes. Une exploitation moyenne, voire petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 :coeur: :coeur: :amour111: :amour11: j'adore les vaches ...les Normandes , les jersey ...je trouve leur regard bovin attachant ...je suis normande depuis peu et j'ai la chance d'avoir des collègues qui ont des vaches et nous donne parfois du bon lolo ! Des cocos jaunes orangés délicieux , du beurre fermier mmmiam !Par contre suis un peu inculte , je me demande pourquoi les veaux sont numérotés déjà , et certains non . Explique moi Fabienne STP.J'ai appris aussi que les vaches dites laitière finissaient leur carrière ( À 4 OU 5 ANS ) dans nos assiettes en steak et moi qui croyait qu'on mangeait du boeuf ..ça m'a un peu déçue ! J'en mangeais déjà pas souvent mais là encore pire ! :em222: j'AIMERAI BIEN un jour venir te voir avec mes 4 loulous et leur faire découvrir un peu tes animaux ..mon collègue ( un peu con ) pense que mes enfants ( ex petits parigos !) ne sont pas capables de se tenir ! Mais je t'assures que si ! Mes enfants sont très respectueux des animaux et curieux de mieux les connaître ... :coeur1: Si tu n'as pas peur de l'invasion des nouveaux normands ...fais moi signe en plus on pourrait revoir notre beau Flutio.Bisous et encore merci de nous faire partager tout cela ...tes photos sont sublimes ...d'ailleurs je voudrais bien revoir le petit coquin aussi . :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 PETIT ELEVAGE? tu sais Fabienne j'adore le lait (j'en buvais tous les soir un mug) mais à mon grand desespoire je ne peux plus car j'ai de gros soucis à l'estomac et le lait s'est un peu un poison pour moi mais promis si je viens un jour et que tu me laisse traire mon mug ,ça sera que du bonheurtu m'étonne Alinaee pour les mômes que de joie dans un endroit pareillej'ai accompagné un jour la classe de maternelle de ma fille dans une ferme à coté de Paris, les enfants étés aux anges ,on les appris et montré comment on fabriqué de la laine ,ils sont fabriqués du beurre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Céline(s) vous ne pourriez pas me faire plus plaisir que de venir partager un moment avec nous Alinaee, viens oui, avec toute ta petite famille, ce sera un grand plaisir, tu pourras voir le tit Flutio et ses copains ! :D Eh oui les vaches laitières finissent elles aussi en vaches de réforme ... c'est à dire en viande de consommation... C'est mon grand desespoir ça ... Mais 4 ou 5 ans c'est sans doute vrai pour la plupart, chez nous on les garde aussi longtemps que possible, notre doyenne a 14 ans.Les veaux doivent être tous bouclés à 8 jours, c'est obligatoire, c'est ce qu'on appelle la traçabilité (ou plutôt le contrôle mais bon ...).Ceux que tu vois non bouclés sur mes photos, n'ont que qq heures, c pour ça qu'ils n'ont pas encore leurs boucles d'oreille :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 c'est un vrai bonheur de pouvoir approcher les animaux de la ferme pour nous, citadins, qui ne prenons pas assez de temps de vivre avec la nature ....contente de lire que tu gardes tes vaches plus longtemps que la "normale", ça ne doit pas toujours être simple de prendre des décisions lorsqu'il y a des sentiments d'amour qui s'en mêlent... en tout cas tes photos sont superbes et tes veaux .... :amour1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 merci Fabienne :a89: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 9 août 2011 Chez nous, on cohabite aussi avec d'autres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 10 août 2011 qu'est ce que c'est cette bébéte?donne nous plus d'info :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 10 août 2011 haaaaa des serpents .... par contre je ne les connais pas du tous, c'est une couleuvre, une vipère ...? là j'ai déjà plus de risque pour mes pieds mais un bon point pour toi ... ta photo est superbement prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 10 août 2011 C'est un bébé couleuvre d'une 40aine de centimêtres que nous avons trouvé dans le silo, il y en a régulièrement, on les déplace pour ne pas qu'elles soient blessées. C'est sans danger et même de bons alliés à la campagne car elle mange des petits rongeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 10 août 2011 il est donc en liberté ou non car il est bébé, d'ailleurs comment tu sais que c'est pas un adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 10 août 2011 Ah il est en liberté, c'est un animal sauvage !C'est un bébé parce qu'adulte c bcp bcp plus gros Celle ci nous l'avions trouvé l'an dernierSur le même manche de pelle/transporteur de serpent pour te donner une idée de la différence de taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 11 août 2011 ok c'est pas méchant, mais bon de la a avoir envie de le prendre dans les bras, non merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 11 août 2011 ha oui y a une différence moi non plus je la préfère de loin heureusement qu'elle est inoffensive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 11 août 2011 Question Fabinou a t 'il un animal que tu dirais non merci ,je kiffe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 11 août 2011 oui ! Les araignées C'est épidermique, je me mets à trembler de tout mon être ... bon les minis je prends sur moi mais les grosses noires, sérieux je peux pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 11 août 2011 beuuuuuuurk les araignées !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 11 août 2011 c'est dommage je voulais d'amener une mygale :D je sais pas si t'es au même point que ma belle mère même en plastique elle peux pas ,elle a pas voulu regarder avec ma fille" fort Boyard" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 11 août 2011 moi non plus je ne pourrai pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 11 août 2011 bande de trouillardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 11 août 2011 Ouais ben moi j'ai pas peur d'un chien de 50 kgs !!! :grim: Et puis c'est bien connu la petite bête mange toujours la grosse !! :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 12 août 2011 vilaine Fabinne de nous charier :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 25 août 2011 Mardi j'ai fait une rando avec Sarah et une amie qui a deux ânes, des jumeaux.Au départ on devait partir avec les trois ânes, mais comme l'un des siens s'est blessé au sabot (rien de grave je vous rassure) et que lui et sa soeur sont inséparables, on n'est parti qu'avec Hercule.C'etait une grande première pour lui, première fois bâté et chargé, et première vraie rando ( 18 km ).Et il a été royal, peur de rien et vaillant, il a passé les chicanes sans pb, malgré les sacs qui accrochaient.. Pas peur des voitures, pas peur des camions, même d'un espèce de screugneugneu de .... biiiiiiiiiiiiiip et ..... biiiiiiiiiiiiiiiiiip ... de camion qui lui est passé à toute vitesse à seulement un mêtre !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te l'aurais bouffé ce c............ biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !!! Enfin bref, Hercule lui est resté très zen, un vrai amour mon tit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 26 août 2011 Rolala j'ai ha^te de rencontrer Hercule il est superbe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 26 août 2011 hi han :D j'aime beaucoup ton âne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 26 août 2011 :amour1: :amour111: :amour1111: :amour1111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 26 août 2011 ça devait être super sympa cette rando !!! ton Hércule est super beau et à l'air effectivement super zen !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites