Fabienne48 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Qu'est ce que tu m'as demandé ?? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Chelsea a écrit:J'adooooooooore toutes ces photos (oublie ce que je t'ai demandé dans l'autre post ) J'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 coucou ma Fabinou alors les lapinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 et oui les lapinous y a combien de temps de gestation chez les lapinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Je ne vous ai pas dit, mais le 1er novembre au matin, la journée a mal commencé, nous avons trouvé notre Tit Mé morte A peu de choses près elle avait 14 ans et semble s'être endormie doucement dans son sommeil. C'est vrai c'etait une belle vie de mouton qu'elle a eu, et elle nous l'a bien rendu et elle a eu une belle mort, celle qu'on souhaite à tous nos animaux, mourir de vieillesse en dormant, doucement partir dans un souffle...Mais c'est toujours dur d'accepter leur départ Repose en paix ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 ho désolée pour ta Tit mé Fabienne tu as raison, la séparation est toujours très douloureuse mais c'est toujours ce qu'on leur souhaite ... vivre heureux et partir tranquillement dans leur sommeil parce que c'est le corps qui en a naturellement besoin, parce que c'est le moment .... repose en paix petite Tit Mé et garde la-haut tout le bonheur que Fabienne et toute la famille t'ont donné un ange de plus sera là pour te veiller Fabienne :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 bon voyage Tit mé :biz: repose en paix :coeur1: :a89: de bisous pour toi et ta famille Fabinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 :amour11111: qqs tites fleurs pour Tite mé .... :biz: Bisous à Toi Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 :amour11111: :suppli: :amour11111: Reposes en paix petite brebis. :amour1111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci Cat Rhooo merci Corinne pour les fleurs, ça me touche beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Formidable! Je lis tout demain!Fabienne , tu es bien occupée ...tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec cette belle et chaleureuse troupe..merci de m'avoir ouvert les portes de ton domaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Avec plaisir !C'etait un de nos voeux de mariage, que notre porte soit tjrs ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 :noel122: Merci à votre foyer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Fabienne a écrit:Avec plaisir !C'etait un de nos voeux de mariage, que notre porte soit tjrs ouverte normal y a pas de porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 J'ai commencé à ouvrir le livre de ton élevage .De magnifiques photos ...Ma fille la + jeune qui aime les animaux a fait son stage de 1ère anéee d'études agro alimentaires (elle est chez Cargill maintenant) chez un jeune couple moderne qui a une exploitation sur Notre Dame des Landes.Ils sont organisés en GAEC (que des jeunes pratiquement).je lui montrerai tes photos....ça va lui faire envie...Est ce que tu gardes la laine de tes moutons? J'en ai dans un matelas, elle vient des moutons de ma belle-mère dans le Morbihan. Quand je me séparerai du lit , je garderai la laine du matelas.Pour le cochon , je suis d'accord avec Fabienne : c'est un animal bienfaisant . Il est injustement traité.En médecine , il est très utile car très proche de l'homme .Mais il ne faut pas laisser les enfants le caresser , c'est dangereux , il mange tout.ah ! c'est passionnant...Merci, Fabienne!Et les poules...J'ai une voisine qui a des poules (en ville , oui) et elle les caresse...il y en a à vendre chez Jardiland . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Houpette a écrit:Pour le cochon , je suis d'accord avec Fabienne : c'est un animal bienfaisant . Il est injustement traité.En médecine , il est très utile car très proche de l'homme .Mais il ne faut pas laisser les enfants le caresser , c'est dangereux , il mange tout.Le cochon est très proche de l'homme pour bcp de chose oui, et il en paie malheureusement les frais ... en servant d'animal de labo, ce n'est pas une condition très enviable !Le cochon n'est pas dangereux non, tout dépend comment il est elevé.Mais c'est vrai qu'il est omnivore et autrefois on disait qu'une truie pouvait manger un enfant ... c'est fort possible pour diverses raisons, mais je ne vois pas un cochon attaquer un enfant, si ce n'est pour défendre ses petits. Il existe d'autres bruits qui courent mais rein de bien joli à raconter !Ceci dit ma premièe corres allemande avait des parents agriculteurs, qui exploitainet encore à l'ancienne, et elevait des cochons à l'ancienne, dans une grade case sur paille. Quand j'y suis allée il y avait une truie avec ses petits et c'est le petit frère de ma corres de 8 ans qui s'en occupait, il allait dans la case, caressait la truie et même lui montait sur le dos, elle n'a jamais montré d'agressivité ... CQFD Ca me rappelle qqch que j'ai lu il n'y a pas longtemps :Quand un homme tue un tigre, on parle de jeu de chasseQuand un tigre tue un homme, on parle de sauvagerie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 [/quote]Le cochon est très proche de l'homme pour bcp de chose oui, et il en paie malheureusement les frais ... en servant d'animal de labo, ce n'est pas une condition très enviable !Le cochon n'est pas dangereux non, tout dépend comment il est elevé.Mais c'est vrai qu'il est omnivore et autrefois on disait qu'une truie pouvait manger un enfant ... c'est fort possible pour diverses raisons, mais je ne vois pas un cochon attaquer un enfant, si ce n'est pour défendre ses petits. Il existe d'autres bruits qui courent mais rein de bien joli à raconter !Ceci dit ma premièe corres allemande avait des parents agriculteurs, qui exploitainet encore à l'ancienne, et elevait des cochons à l'ancienne, dans une grade case sur paille. Quand j'y suis allée il y avait une truie avec ses petits et c'est le petit frère de ma corres de 8 ans qui s'en occupait, il allait dans la case, caressait la truie et même lui montait sur le dos, elle n'a jamais montré d'agressivité ... CQFD ..[/quote]-Pour la médecine , je pensais surtout aux valves ou aux veines utilisées pour les pontages ou pour réparer des artères endommagées. Cela se fait de moins en moins d'ailleurs.Mon mari aurait su en parler mieux que moi... Pour le danger potentiel , je me méfie quand même .Tout dépend de la façon dont on l'aborde sans doute. Il ne faut pas tendre une main au-dessus d'un parc à cochon m'a -t-on dit . Mais c'est une recommandation que l'on m'a faite chez des cousins de Bretagne qui avaient une porcherie d'élevage , alors que toi , Fabienne , tu as un cochon non productif.Heureux. -et quand je dis que c'est un animal bienfaisant , je pensais aux charcuteries andouillettes , tripailles etc..;dont il nous gratifie... Cà y est! J'ai lu tout ton livre de Vie , avec ses joies et ses peines.Plus qu'un livre , c'est un film.Magnifique ...garde bien tout cela pour tes enfants ....A bientôt d'autres nouvelles...Tes coqs et tes poules sont extraordinaires . Les crêtes rouges , les plumes chatoyantes , un festival de couleur . Et les animaux les plus humbles , les plus rejetés parfois , comme les serpents,tu les sublimes par ton regard de photographe amoureux de la nature .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Je croyais avoir mis des photos de nos coqs gaulois Corinne, moi aussi je les trouve magnifiques et colorés, ils ont un plumage et une allure à tomber !! Je remets une poule car elles ne sont pas en reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 oui, tu en avais déjà mises mais on reste facilement en extase devant leur beauté mon dieu qu'ils sont beaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 je n'en ai JAMAIS vu d'aussi beaux , et Dieu sait le nombre de zoos et de fermes que j'ai visités. Même dans les livres ils ne sont pas aussi beaux. Comment les nourris-tu? tu dois avoir une astuce secrète... Les poules aussi sont très belles.Il y a chez Zooplus des poules dites Nègre de soie ,blanches, avec un bonnet en forme de pompon sur la tête.tu décris bien la beauté des coqs, tu as une belle plume , comme Sasha, Fabienne.Que de talents ici sur ce forum! :43254: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ils sont tellement bien mis en beauté qu'on aurait envie d'en avoir chez soi Fabienne a beaucoup d'amour en elle et cela se ressent dans sa façon de parler de ses animaux ...un pur bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 alinaee a écrit: ils sont tellement bien mis en beauté qu'on aurait envie d'en avoir chez soi c'est aussi ce que je me suis dit, je me verrai bien avec une ou deux petite poules et un joli coq mais pas dans un lotissement Fabienne a beaucoup d'amour en elle et cela se ressent dans sa façon de parler de ses animaux ...un pur bonheur c'est la ferme du bonheur et nous on est gâté aussi !!! Fabienne, faudrait que tu nous (peut être juste "moi " ) comment ça se passe dans les poulaillers ... je vois que tu as plusieurs coqs ensembles avec les poules, je croyais qu'on ne mettait qu'un seul coq dans une basse court ?et pour des oeufs comment ça fonctionne, et pour des poussins ?je n'y connais rien mais je me renseigne et je suis certaine que tes explications valent bien plus que ce qu'il y a d'inscrit sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 alinaee a écrit: :Fabienne a beaucoup d'amour en elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 On n'en doute pas un seul instant , que notre Fabienne, a beaucoup d'amour en elle Mes parents ont aussi des poules , coqs , canards et des pigeons. Ah et depuis peu des oies.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Chelsea a écrit:On n'en doute pas un seul instant , que notre Fabienne, a beaucoup d'amour en elle Mes parents ont aussi des poules , coqs , canards et des pigeons. Ah et depuis peu des oies.. des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ludorez a écrit:Chelsea a écrit:On n'en doute pas un seul instant , que notre Fabienne, a beaucoup d'amour en elle Mes parents ont aussi des poules , coqs , canards et des pigeons. Ah et depuis peu des oies.. des photos Si il fait beau demain, je vais essayer de t'en faire, je dois aller chez ma maman, qui a un cadeau pour moi Mais je ne promets rien, je suis un peu phobique des poules, une mauvaise expérience, étant petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Chelsea a écrit:[ Mais je ne promets rien, je suis un peu phobique des poules, une mauvaise expérience, étant petite...kékoton fè c'est poupoules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 [/quote]Fabienne, faudrait que tu nous (peut être juste "moi " ) comment ça se passe dans les poulaillers ... je vois que tu as plusieurs coqs ensembles avec les poules, je croyais qu'on ne mettait qu'un seul coq dans une basse court ?et pour des oeufs comment ça fonctionne, et pour des poussins ?je n'y connais rien mais je me renseigne et je suis certaine que tes explications valent bien plus que ce qu'il y a d'inscrit sur internet [/quote]Regarde bien , Bibi. Il y aplusieurs poulaillers : les coqs sont séparés par un grillage , sinon combat de coqs assuré.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Vous êtes trop gentilles, c'est vrai que j'aime mes animaux Mais c'est mon équilibre, les observer, c'est mon echapatoire, ce qui me permet de tenir le cap et faire face aux soucis qui s'accumulent ! Eh non Houpette, les coqs ne sont pas séparés.Si tu en vois de chaque côté du grillage, c'est que normalement ils devraient tous être DANS le poulailler, sauf qu'on a 4 jeunes coqs et 4 poulettes de cette année qui savent sortir et vont chaque jour faire leur tour, sur la ferme, la pelouse, et dans la cour, pour rerentrer le soir dormir dans les arbres avec les autres Nous avons 9 poules (3 poules gauloises et leurs 4 filles, + 2 poulettes qu'on nous a donné)et .... 13 coqs ( 1 coq gaulois qui est le père de 7 coqs de l'année + 4 petits coqs croisés bantam dont un est le père d'un petit croisé )Il y a des chicanes c'est sur, essentiellement au moment des repas, même si j'essaie d'étaler le plus possible. Mais en fait je trouve que les poules sont bcp plus agressives que les coqs ! Les combats de coqs sont rarement source de blessures ! ils ont suffisamment d'espace pour s'éloigner les uns des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Fabienne a écrit:Vous êtes trop gentilles, c'est vrai que j'aime mes animaux Mais c'est mon équilibre, les observer, c'est mon echapatoire, ce qui me permet de tenir le cap et faire face aux soucis qui s'accumulent ! Eh non Houpette, les coqs ne sont pas séparés.Si tu en vois de chaque côté du grillage, c'est que normalement ils devraient tous être DANS le poulailler, sauf qu'on a 4 jeunes coqs et 4 poulettes de cette année qui savent sortir et vont chaque jour faire leur tour, sur la ferme, la pelouse, et dans la cour, pour rerentrer le soir dormir dans les arbres avec les autres Nous avons 9 poules (3 poules gauloises et leurs 4 filles, + 2 poulettes qu'on nous a donné)et .... 13 coqs ( 1 coq gaulois qui est le père de 7 coqs de l'année + 4 petits coqs croisés bantam dont un est le père d'un petit croisé )Il y a des chicanes c'est sur, essentiellement au moment des repas, même si j'essaie d'étaler le plus possible. Mais en fait je trouve que les poules sont bcp plus agressives que les coqs ! Les combats de coqs sont rarement source de blessures ! ils ont suffisamment d'espace pour s'éloigner les uns des autres.'est le rêve ...bravo! En ville il y a de plus en plus de gens qui ont des poules dans leur jardin .Et les bons "cocos" du petit déjeuner;.. :manger1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Bibi a écrit:alinaee a écrit: ils sont tellement bien mis en beauté qu'on aurait envie d'en avoir chez soi c'est aussi ce que je me suis dit, je me verrai bien avec une ou deux petite poules et un joli coq mais pas dans un lotissement Fabienne a beaucoup d'amour en elle et cela se ressent dans sa façon de parler de ses animaux ...un pur bonheur c'est la ferme du bonheur et nous on est gâté aussi !!! Fabienne, faudrait que tu nous (peut être juste "moi " ) comment ça se passe dans les poulaillers ... je vois que tu as plusieurs coqs ensembles avec les poules, je croyais qu'on ne mettait qu'un seul coq dans une basse court ?et pour des oeufs comment ça fonctionne, et pour des poussins ?je n'y connais rien mais je me renseigne et je suis certaine que tes explications valent bien plus que ce qu'il y a d'inscrit sur internet Il y a longtemps que j'ai arrêté d'écouter les soit disant règles entre animaux, parce qu'à chaque fois ça ne marche pas chez nous. Les mâles chiens ne s'entendent pas, les dobs encore moins, j'ai vu avoir jusque 5 mâles à la maison, dont 3 dobs sans souci Il parait que les coqs ne cohabitent pas, je ne saurais dire, ici ça ne semble pas poser pb pour le moment, après pê qu'ils n'accepteraient pas l'intégration d'un nouveau coq adulte, aucune idée !On dit un coq pour les poules, c'est sans doute plus pour les poules, parce que les pauvres en période de repro elles ne sont pas à la noce ! Les mâles ne sont pas tendres qd ils le montent, certains leur plument cplt le cou et le dessus du dos ... Notre coq gaulois est plutôt sympa avec elles, il ne les abime pas ! Ce qui n'est pas le cas des petits bantams par exemple ! Faut dire que ce sont de vrais chauds lapins ceux là Normalement, à la bonne période, les poules pondent pdt plusieurs jours puis se mettent à couver 28 jours. L'année dernière nous avons eu une couvée sauvage d'un douzaine d'oeufs, dont un seul a éclos (c'est le petit croisé). Nous avons donc investi dans une couveuse, et séparé les petits bantams pour n'avoir que des gaulois pure race. On a mis de côté les oeufs pdt 8 jours puis on les a mis sous couveuse, et on a eu le bonheur d'avoir nos 7 petits coqs et nos 4 poulettes.ils sont ensuite été elevé sous lampe chauffante, pdt qq semaines puis mis en extérieur en cage puis une fois plumés ils ont été mis avec le reste de la troupe dans le poulailler !Les plus mauvaises c'etait les poules qui les chassaient, le coq n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité ! Je ne vous avais pas mis de photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Je ne vous avais pas mis de photos ?Si Fabienne , j'ai vu les photos des couveuses , des petits aux différents stades de leur croissance.Ben dis donc on va t'amener les humains belligérants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 c'est énormément de travaille mais ca doit être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 5 février 2012 Voila la petite dernière de la familleUNe petite suffolk grévine, née le 7 janvier, à finir d'élever au biberonElle s'appele HappyJe vous en dis plus ce soir, la soupe de Capi est prête, je vais finir de soigner mon monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 5 février 2012 bienvenue à ta petite Happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 5 février 2012 Happy tu es un petit trésor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 5 février 2012 elle est trop mimi tu l'a mis avec qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 5 février 2012 Oh c'est trop craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 5 février 2012 elle a perdu sa mère?Elle est très jolie . Pour la race , je vais regarder sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 5 février 2012 Sa race c'est suffolk Houpette, grévin, ça veut dire qu'elle est issue des prés salés de la baie du Mont St michel, des grèves quoi !Chouchou, quand je ne suis pas dehors, elle est dans une kennel à chien avec de la paille, dans un batiment pour ne pas attraper froid.Sinon elle joue le 6 ème chien Elle me suit partout, vient même traire avec moi Elle n'a peur de rien c'est impresionnant, il faut vraiment la garder à l'oeil.Le premier jour elle s'est précipité vers le tracteur qui roulait ...Elle s'est jetée vers les chevaux quand je suis allée donner le foin, Figaro lui a même marché sur le pied j'ai eu peur, elle a boitillé un peu mais rien de grave ouf !! Ce soir elle est même allée sous les vaches et leur passait et repassait sous le ventre, on a de la chance d'avoir des animaux calmes honnêtement Ce qui est drôle c'est qu'elle va de temps en temps manger sous le nez des vaches, et d'habitude elles ne sont plutôt pas tendres avec ceux qui s'approchent de leur bouffe, et là elles la reniflent doucement et n'y touchent pas, trop mignon C'est une sacrée petite brebis, trop mignonne Tu la verras quand tu viendras, tu biberonneras !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 5 février 2012 quelle est mimi cette petite Brebis , j'adore sa couleur , sa petite bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 5 février 2012 Fabienne a écrit:Sa race c'est suffolk Houpette, grévin, ça veut dire qu'elle est issue des prés salés de la baie du Mont St michel, des grèves quoi !Chouchou, quand je ne suis pas dehors, elle est dans une kennel à chien avec de la paille, dans un batiment pour ne pas attraper froid.Sinon elle joue le 6 ème chien Elle me suit partout, vient même traire avec moi Elle n'a peur de rien c'est impresionnant, il faut vraiment la garder à l'oeil.Le premier jour elle s'est précipité vers le tracteur qui roulait ...Elle s'est jetée vers les chevaux quand je suis allée donner le foin, Figaro lui a même marché sur le pied j'ai eu peur, elle a boitillé un peu mais rien de grave ouf !! Ce soir elle est même allée sous les vaches et leur passait et repassait sous le ventre, on a de la chance d'avoir des animaux calmes honnêtement Ce qui est drôle c'est qu'elle va de temps en temps manger sous le nez des vaches, et d'habitude elles ne sont plutôt pas tendres avec ceux qui s'approchent de leur bouffe, et là elles la reniflent doucement et n'y touchent pas, trop mignon C'est une sacrée petite brebis, trop mignonne Tu la verras quand tu viendras, tu biberonneras !! Sa mère n'a plus de lait? Tu élèves ton troupeau pour la laine et le lait...Tu dois avoir du mal à élever des bêtes pour la viande...tu les aimes trop...Elle est très belle ta brebis Happy , elle porte bien son nom , elle gambade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 5 février 2012 Houpette, nous n'élevons que des vaches laitières, tout le reste n'est que "décoration"J'ai elevé ma première brebis j'etais enceinte de mon fils, elle etait issu d'une fratrie de 5 (normalement une brebis met au monde deux petits, sauf la première fois) une etait mort, les autres etaient elevés en partie au biberon, mais ça coutait cher, donc on nous en a donné une. Elle est décédée cet hiver à l'age de 14 ans mon TyMay Belle est née chez mon oncle, mais sa mère l'a rejetée sans doute n'avait elle pas de lait, je l'ai donc elevée au biberon depuis qu'elle a un jour ! Elle va avoir 6 ans en février.Je recherchais une petite brebis pour élever au biberon, je voulais une tête noire cette fois ci, une grèvine, je l'ai trouvé chez un copain de primaire qui habite encore près de chez mes parents, ça nous a permis de nous revoir, j'avais gardé un super souvenir de lui, il n'a pas changé ! Bref il m'a cédé cette petite brebis, parce que sa mère est morte à l'agnelage, le deuxième agneau etait déjà en décomposition à l'intérieur .Le suffolk est une race bouchère. Elle etait donc destinée à être vendue comme agneau de pré salé ou sans doute être une future mère. On voit que Norbert aime ses animaux, car elle est vraiment douce et confiante, et une de ses brebis a 12 ans ... ce doit être rarissime dans un troupeau ça ! Ca me fait vraiment du bien de voir qu'il y a d'autres agris qui aiment leurs animaux Pour te répondre, les brebis sont là juste pour le plaisir, on ne les fait pas agneler car je ne saurais pas faire tuer les petits, et il n'est pas question de se retrouver avec une ribambelle de moutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 5 février 2012 Fabienne a écrit:Tu la verras quand tu viendras, tu biberonneras !! chouette on va faire un méchoui je plaisante je serai très fière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 5 février 2012 ludorez a écrit:Fabienne a écrit:Tu la verras quand tu viendras, tu biberonneras !! chouette on va faire un méchoui :filleje plaisante je serai très fière Flaubert aussi passe en civet si'il griffe les rideaux!Mais ça c'est vrai aussi, bien sûr!! :bhneige: Je suis encore sur l'ordi. je fais mes dossiers pour la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 5 février 2012 C'est une brebis qui va être très attachée à toi...Elle doit tondre l'herbe trop haute.Mais les lapins , tu en manges quand même?Et tu manges aussi des poulets de chez toi de temps en temps?Si tu les achètes au super U , ça doit jaser dans le coin chez les "vieux".Il y en a qui vendraient leur crotte si ça pouvait rapporter quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites