Fabienne48 0 Posté(e) le 6 février 2012 Les brebis nettoient sous la balançoire, à part ça .. On ne mange pas les lapins non, d'ailleurs on a perdu le pauvre petit Gribouille si calin si gentil, d'un virus mortel qui fait un vrai carnage chez les lapins semble t'il ... D'ailleurs il n'y a quasi plus de lapins sauvages dans notre région .Les poulets, ah les poulets ... triste dilemne ... ça commence à faire bcp de coqs, il va bien falloir trouver une solution, surtout si on veut reconduire les couvées cette année ... Je ne suis décidemment pas faite pour l'élevage Et puis non, nous n'achetons aucune viande en supermarché .... tout au plus du jambon. Nous produisons notre viande ou alors nous l'achetons chez des gens dont nous connaissons la façon d'élever ! J'adore les animaux et aime la viande, et l'assume cplt ! Mais manger un animal que j'ai élevé, non c'est pas possible ça ! .Puis ce que pensent les autres de moi ... .... je m'occupe de balayer devant ma porte bien assez à faire, les autres n'ont qu'à faire pareil !Etant donné le nombre d'animaux inutiles ici, je n'ose même pas imaginer ce que certains pensent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Fabienne , tes coqs sont tellement beaux que si je pouvais je me ferais une petite basse-cour.S'ils sont en surnombre,tu as pensé à les proposer à un zoo, pour les enfants ?tu reçois des groupes d'enfants pour la découverte des animaux de la ferme?A nantes , c'est très demandé...les enfants vont à la ferme de l'Ecole Vétérinaire.Alors là, tu as bien raison de dire que chacun n'a qu'à balayer devant sa porte...au lieu de critiquer son prochain...('ai bien balayé moi ce matin , car j'avais rendez vous avec une agence )Ta petite brebis est adorable...ce sera difficile pour toi de ne pas lui prendre des compagnes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 6 février 2012 Elle en a déjà une, qui pour l'instant en a peur LOL Ca va venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 6 février 2012 Qui peut donc mal te juger ?? Faudrait vraiment être tordu ou jaloux pour avoir de tels sentiments ...moi je bannis ( tant que je peux ) le jugement d'autrui et apprends cela à mes enfants ...ils y sont d'ailleurs très sensible . C'est fondamental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Vous arrivez à prendre un peu de vacances?Je te dis ça parce que mon mari était installé seul et que , dans un autre domaine , on avait les astreintes des professions libérales;et peu de vacances.Les filles , on parle de Canada, mais une escapade ^parisienne pour la famille Fabinounesque , ce serait pas mal aussi...J'imagine : on les remplace à la ferme...voyons...Ludorez bien sûr à s'occuper des chiens , Chelsea des cochons ,etcNos enfants on'ont découvert Paris avec nous qu'assez tard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 6 février 2012 Merci Céline Tout à fait d'accord avec toi, j'essaie de faire de même ! Chacun est différent c'est une richesse à cultiver plutôt que vouloir effacer. A leur âge ce n'est pas évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 février 2012 alinaee a écrit:Qui peut donc mal te juger ?? ) qui? les cons....et sils savaient voler, on ne verrait plus le ciel! excusez-moi! J'ai le contre coup du stress!! en plus l'agent immo prend une de ces commissions !!!et c'est moi qui fais le ménage et le jardin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 6 février 2012 Houpette a écrit:Vous arrivez à prendre un peu de vacances?Je te dis ça parce que mon mari était installé seul et que , dans un autre domaine , on avait les astreintes des professions libérales;et peu de vacances.Les filles , on parle de Canada, mais une escapade ^parisienne pour la famille Fabinounesque , ce serait pas mal aussi...J'imagine : on les remplace à la ferme...voyons...Ludorez bien sûr à s'occuper des chiens , Chelsea des cochons ,etcNos enfants on'ont découvert Paris avec nous qu'assez tard .Les vacances, je crois que nous avons le seul métier dont les congès ne sont pas payés mais payants .. il faut payer les vacances et le salarié qui vient s'occuper de la ferme, ça finit par faire un sacré beau budget !! Depuis 20 ans de vie commune avec mon mari nous sommes partis deux fois en vacances, pour notre voyage de noce en 1996 et en 2010 pour aller au Portugal dans le cadre du jumelage de notre commune !! Le pied !!!Jusqu'ici ça ne nous avait jamais manqué, mais là ça nous ferait du bien ! Mon mari a super apprécié la relache complète du Portugal , il faisait plaisir à voir Ya pire que nous, on n'est pas coincé dans une cage à poule en pleine ville Et si on voulait partir bcp, on n'aurait pas autant d'animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 février 2012 ben nous , c'était pareil : en vacances , pas de sous , pas de remplaçant en ville au mois d'août ou quand il y en avait , comme il ne faisait pas son minimum d'actes, il fallait le payer.Et le boulot en rentrant ;..avant de partir , un boulot monstre car on ne ferme pas comme ça...et au retour des journées très lourdes..mais tu as raison , ça fait du bien;..A Notre-Dame des Landes , entre jeunes organisés en GAEC , ils arrivaient à prendre quelques jours de congés.Ils ont de gros soucis à cause de la construction en projet du futur aéroport.enfin , on verra ...si Tata Houpette va à Versailles ....Pour les enfants Paris c'est bien , pour ton mari et toi ce serait tuant ...il vous faut du repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 6 février 2012 Houpette a écrit:A Notre-Dame des Landes , entre jeunes organisés en GAEC , ils arrivaient à prendre quelques jours de congés.Ils ont de gros soucis à cause de la construction en projet du futur aéroport.Ton époux etait notaire ?Les GAEC c'est bien c'est sur, mais il faut bien s'entendre ... il y en a peu qui tiennent le coup !En couple, il y a des coups de gueule, mais c'est sans rancune, avec des associés tiers ce pê différent.Nous préfèrons un petit chez soi qu'un grand chez les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 février 2012 oui, à Notre-Dame des Landes , les membres du GAEC étaient très amis , tous de la même tranche d'âge.Yves était médecin généraliste , très dévoué à ses malades , il adorait sa profession , il l'a choisie par vocation , ses parents n'étaient pas du tout du milieu , c'étaient des gens simples.Lui non plus n'était pas fait pour être associé. ça a de gros avantages d'être indépendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 6 février 2012 FabienneJe ne sais pas comment tu fais avec toute ta petit tribu à 4 pattes.Par contre j'apprécie énormément tes photos et la beauté de tes animaux.Ta petite Happy est magnifique.Même si tu ne fais pas des animaux à "viande" d'après ce que j'ai compris ton mari fait il des expositions (concours agricoles) avec vos animaux (vaches notamment ) et le Salon de l'Agriculture ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 février 2012 LASTICOT a écrit:FabienneJe ne sais pas comment tu fais avec toute ta petit tribu à 4 pattes.Par contre j'apprécie énormément tes photos et la beauté de tes animaux.Ta petite Happy est magnifique.Même si tu ne fais pas des animaux à "viande" d'après ce que j'ai compris ton mari fait il des expositions (concours agricoles) avec vos animaux (vaches notamment ) et le Salon de l'Agriculture ??? Tu ne la rentres jamais dans la maison? Tu as mis le kennel à chiens exprès pour elle? ça c'est une bonne idée. c'est la mascotte de la ferme...Pour des enfants , en vacances , s'ils sont prêts à participer, c'est formidable...Une seule demande : leur sourire et leur bonne volonté..Les petits parisiens viennent , les petits bretons vont visiter Paris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 6 février 2012 Houpette a écrit:Vous arrivez à prendre un peu de vacances?Je te dis ça parce que mon mari était installé seul et que , dans un autre domaine , on avait les astreintes des professions libérales;et peu de vacances.Les filles , on parle de Canada, mais une escapade ^parisienne pour la famille Fabinounesque , ce serait pas mal aussi...J'imagine : on les remplace à la ferme...voyons...Ludorez bien sûr à s'occuper des chiens , Chelsea des cochons ,etc j'imagine je suis sur que Fabinou et son mari préféreraient nous regarder faire ils passeraient un excellent momentNos enfants on'ont découvert Paris avec nous qu'assez tard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 6 février 2012 Médecin, voila encore un vrai sacerdos !! C'est un beau métier quand il est exercé selon le serment qu'ils ont normalement tous prononcé ... je le relisais l'autre jour chez le dentiste, fiou .... certains en sont bien loin !! Dommage que la parole n'ait plus de valeur dans notre société.J'ai élevé Belle à la maison avec les chiens, je vous montrerai les photos (ne pas hésiter à me le rappeler ) c'est un peu galère qd même, ce n'est pas propre un mouton ... Non le kennel est dans le garage Oui je pense Chouchou, sans se moquer qu'on prendrait du bon temps à vous regarder faire. On adore partager notre métier et permettre aux gens de s'essayer, tout le monde a du plaisir ! Merci Lasticot, non pas de concours pour nous, d'abord pour des raisons sanitaires, ensuite parce que franchement les concours ça n'a rien de plaisant pour les animaux, moi j'ai de la peine pour eux à chaque salon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Fabienne a écrit:Médecin, voila encore un vrai sacerdos !! C'est un beau métier quand il est exercé selon le serment qu'ils ont normalement tous prononcé ... je le relisais l'autre jour chez le dentiste, fiou .... certains en sont bien loin !! Dommage que la parole n'ait plus de valeur dans notre société.J'ai élevé Belle à la maison avec les chiens, je vous montrerai les photos (ne pas hésiter à me le rappeler ) c'est un peu galère qd même, ce n'est pas propre un mouton ... Non le kennel est dans le garage Oui je pense Chouchou, sans se moquer qu'on prendrait du bon temps à vous regarder faire. On adore partager notre métier et permettre aux gens de s'essayer, tout le monde a du plaisir ! Merci Lasticot, non pas de concours pour nous, d'abord pour des raisons sanitaires, ensuite parce que franchement les concours ça n'a rien de plaisant pour les animaux, moi j'ai de la peine pour eux à chaque salon ...Tout ce que tu dis est vrai, Fabienne....Un extrait du serment d'Hippocrate est sur sa tombe (plaque en verre) ....Si tu savais comme il est bafoué , ce serment...Happy Belle va attendre patiemment les beaux jours pour retrouver tous ses amis...Ludorez , je suis sérieuse , ma fille la plus jeune en a aappris plus pendant son stage dans l'exploitation agricole à Notre Dame des landes que dans ses livres . Elle a tout fait , ça a été fatigant mais très formateur sur tous les plans .En arrivant , la dame lui a dit : "je ne te demande qu'une chose : ta bonne humeur , ton sourire". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 6 février 2012 Houpette a écrit:[En arrivant , la dame lui a dit : "je ne te demande qu'une chose : ta bonne humeur , ton sourire".aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Trop kitsch! les originaux se suffisent à eux-mêmes ..Fabienne pardonnera!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 7 février 2012 le rêve en ville...Bartje , le petit Bart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Venez...vous verrez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 7 février 2012 ludorez a écrit:Houpette a écrit:J Les filles , on parle de Canada, mais une escapade ^parisienne pour la famille Fabinounesque , ce serait pas mal aussi...J'imagine : on les remplace à la ferme...voyons...Ludorez bien sûr à s'occuper des chiens , Chelsea des cochons ,etc j'imagine je suis sur que Fabinou et son mari préféreraient nous regarder faire ils passeraient un excellent momentErreur : CHELSEA s'occupera des poules , histoire de vaincre sa phobie!!!!! Et Ludorez des deux chiens surtout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 7 février 2012 Rholalala c'est joli, j'aime bcp celui de Gribouille et le dernier avec Happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Fabienne a écrit:Rholalala c'est joli, j'aime bcp celui de Gribouille et le dernier avec Happy Je n'étais pas sûre ...la nature est tellement belle...d'elle -même, sans artifices...Fabienne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 7 février 2012 Désolée Fabienne,j'avais pas vu Elle est drolement mimi Happy Waouhhh ,houpette c'est trés beau ce que tu as fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 7 février 2012 j'etais un peu (beaucoup) occupée ces derniers temps et je viens de prendre ce post .. Houpette/Fabienne, vos messages étaient presque de l'indiscrétion pour moi mais j'ai beaucoup aimé vous lire tout comme toi (mais certainement beaucoup moins) je suis entouré de mes z'animos à 4 pattes ... ils sont mon équilibre, je les aime et je trouve tellement d'amour avec eux et de réconfort et je te comprends qu'il faut une sacrée organisation pour partir ne serait ce que quelques jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 7 février 2012 elle s'eclate Houpette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bibi a écrit:j'etais un peu (beaucoup) occupée ces derniers temps et je viens de prendre ce post .. Houpette/Fabienne, vos messages étaient presque de l'indiscrétion pour moi mais j'ai beaucoup aimé vous lire tout comme toi (mais certainement beaucoup moins) je suis entouré de mes z'animos à 4 pattes ... ils sont mon équilibre, je les aime et je trouve tellement d'amour avec eux et de réconfort et je te comprends qu'il faut une sacrée organisation pour partir ne serait ce que quelques jours ... Si c'est là c'est que ce n'est pas indiscret C'est un vrai réconfort de les avoir, tu vois ajd, malgré tous les soucis, j'avais mes 4 chiens et mon agneau à mes trousses, ben ça ça suffit à me faire une belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Tu en a mis cinq .... sur la bannière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 7 février 2012 J'ai 5 chiens, mais ma petite Sybelle vieillit et elle ne quitte plus bcp sa paille, sauf ajd où elle venue réchauffer ses vieux os sur la terrasse devant la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Petite mère...embrasse la pour nous...petite grand-mère chérie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 12 février 2012 Cette agnelle est incroyable ! Elle est géniale, je n'ai jamais vu ça, elle ne craint absolument rien, ni le bruit, ni les chiens, ni les tracteurs, ni le bruit de la machine à traire, elle me suit partout, vient même traire avec moi, trop mignonne ! Je la soupçonne d'être très fine comme l'était Tit May (ce qui n'est pas le cas de Belle ...), un petit bonheur à élever ! L'autre matin, elle m'attendait (elle ne vit pas à la maison, c'etait exceptionnel !) et elle avait trouvé le rayon de soleil où se coucher Une bouille à bisous hein !! Une amie etait là au café, on lui marchait juste à côté, au ras des pattes, on a ouvert la porte à côté d'elle et tout, elle n'a pas bougé ! Vraiment confiante à un point !!!Elle vient donner l'aliment avec moi aux vaches, elle a bien compris où il y avait les bonnes choses !! Ta Iff est une des dominantes du troupeau, et elle a peur d'une mini chose de qq kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 12 février 2012 J'adore sa petite bouille Elle est trop jolie dans son rayon de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 12 février 2012 Happy est trop mignonne , on voudrait l'embrasser , on dirait qu'elle sourit! ah! la mignonne petite tête!)ein liebliches Schaf (pas de complexe : pour Schaf c'est dico en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 12 février 2012 Houpette a écrit:Happy est trop mignonne , on voudrait l'embrasser , on dirait qu'elle sourit! ah! la mignonne petite tête!)ein liebliches Schaf (pas de complexe : pour Schaf c'est dico en ligneElle sourit vraiment Son nom lui sied à merveille Merci pour les mots en allemand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 12 février 2012 une très jolie peluche, dommage que ça grandit trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 12 février 2012 elle est mignonne comme un coeur, c'est super ce que tu vis avec elle j'aime beaucoup la deuxième photo au soleil ... elle ferme un peu les yeux , tellement c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 12 février 2012 Unai a écrit:une très jolie peluche, dommage que ça grandit trop vite. Unai , je suis allée voir sur des photos du mont St Michel à quoi elle ressemblera adulte : pas mal du tout.Mais rien que l'idée d'avoir de l'agneau de pré salé dans mon assiette me soulève le coeur.!.beurk....Et Bartje* est à l'écurie**? elle va le retrouver aux beaux jours? dès lundi ça se radouçit..*das Pferd** der Pferdestall Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 12 février 2012 elle est rigolote j'adore son coté "je vis ma vie" pas maintenant bien sûr mais faut les tondre à un moment tu fais quoi de la laine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 12 février 2012 Je la trouve adorable. Avec mon père on avait élevé un petit en fait la mère Tachette en avait eu deux et avait délaissé un. On l'avait appelé Cotillon et il nous suivait partout. Au début on l'avait ramené à la maison et j'avais dormi avec lui pour lui donner le biberon la nuit aussi je mettais mon réveil toutes les trois heures je crois, j'avais 15 ans alors c'est loin. C'est trop mignon les agneaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 13 février 2012 Ils ont tous des bouilles à bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 22 février 2012 CatRainette a écrit:Je la trouve adorable. Avec mon père on avait élevé un petit en fait la mère Tachette en avait eu deux et avait délaissé un. On l'avait appelé Cotillon et il nous suivait partout. Au début on l'avait ramené à la maison et j'avais dormi avec lui pour lui donner le biberon la nuit aussi je mettais mon réveil toutes les trois heures je crois, j'avais 15 ans alors c'est loin. C'est trop mignon les agneaux.Une superbe expérience Happy est la troisième brebis que j'élève au biberon, Mais Belle estla seule que j'ai elevé cplt, depuis le premier jour.C'est drôle cette manie de croire qu'ils doivent boire toutes les tant d'heures ... Belle n'a jamais eu de biberon la nuit et Happy non plus. D'ailleurs Happy n'en n'a jamais eu plus de 3 ... (et les veaux sont dès le départ à deux buvées par jour ) et elle pousse à vitese grand V, impressionnant ! D'ailleurs Houpette, ta filleule se porte très bien, et elle est très caline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Fabienne.... Je savais qu'elle allait bien par Ludorez , qu'il ne lui était rien arrivé de fâcheux;.;la diarrhée fulgurante m'avait frappée...MERCI..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 février 2012 Rapidement avant de retourner au boulot.Les petites génisses ont retrouvé leur pature, ça sent le printemps , je ne resiste pas à vous montrer qq portraits J'adore elles ont toutes des expressions différentes Gammash la sure d'elleGeely la gourmandeGabardine la suspicieuseGranny la curieuseGemination la facétieuseGhalilah la rêveuseHappy-zenVénus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatRainette 0 Posté(e) le 27 février 2012 beaux modèles et belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je n'y tiens plus...j'arrive!!! Je dormirai dans la niche de Vénus , moi!!! La bonne tête qu'elle a ! fais lui une liche de ma part!elles sont trop belles avec leurs boucles d'oreille . J'adore la suspicieuse Gabardine et la rêveuse Ghilia, qui a une tête de mouton!Mlle Happy Zen a l'air de très bien se porter! Des photos de Bartje aussi quand tu auras le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 février 2012 elles sont trop belles tes petites vaches hoooo comme j'aimerai les toucher très beaux portraits de Happy zen et ta Venus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 février 2012 Houpette, Vénus dort dans la maison sur un lit de camp, dans le salon ! Tu pourras prendre le canapé va ;o)Tu toucherais Bibi la petite dernière, son poil c'est un vrai plaisir, elle est douce En plus elle aime les caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Fabienne a écrit:Houpette, Vénus dort dans la maison sur un lit de camp, dans le salon ! Tu pourras prendre le canapé va ;o)Tu toucherais Bibi la petite dernière, son poil c'est un vrai plaisir, elle est douce En plus elle aime les caresses BIBI??? J'irai fouiner demain sur ton fil : le reste de la troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites