Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

Le reste de la troupe ;o)

Messages recommandés

LaughingLaughing J'ai oublié, les virgules, Je parlais à Corinne = Bibi en fait LaughingLaughing

Je ne vous ai pas encore présenté, Holly Douce, Herel et Hourra Wink

Ton ordi est tombé en panne avant que l'on voit Holly Douce ....
et il y a eu d'autres naissances...
Nous attendons patiemment...

Holly est née le 9 février, Hérel a deux jours et Hourra est née hier Wink
Le lendemain d'Holly nous avons eu un autre vélage difficile, un gros mâle mort né Sad

meuh meuh j'aime les vaches elles sont cool pas stressés de la vie
elles sont très belles les tiennes et c'est tellement vrai tes commentaires

les photos des derniers nés pas vrai Doline

CatRainette a écrit:
beaux modèles et belles photos

Félicitations Fabienne pour ces nouvelles naisances et merveilleuses tes photos , merci

Fabienne a écrit:
Holly est née le 9 février, Hérel a deux jours et Hourra est née hier Wink
Le lendemain d'Holly nous avons eu un autre vélage difficile, un gros mâle mort né Sad

Tiu nous avais dit pour le veau dcd , et qu'il avait fallu appeler le véto à nouveau (la tuile...en plus du chagrin)
Et on s'était arrêtées là , à cause de la panne d'ordi.
je suis contente que la série des veaux trop gros se soit arrêtée là et que les deux derniers soient viables. I love you

Fabienne, je reste toujours autant émerveillée davant la beauté des tes animaux et de tes photos.
Cela fait rêver de voir de telles petites bêtes bien entretenues et élevées sereinement.
Tes petites génisses sont superbes (je nes ais pas si c'est comme cela que l'on dit exactement pour les femelles) et j'aimais aussi la photo de ton petit veau et le reste de la maisonnée.

Vous êtes des éleveurs que l'on aimerait connaître et voir plus souvent
BIZ

Merci pour cette belle photo de Dio , Fabienne...
Il a un super collier noir! et un air très doux.
Tu connais le sort des lévriers de course ou de chasse je ne sais plus en Espagne,les galgos?
l'horreur...il y en a à sauver de l'enfer...

Et ...voici une spéciale pour Ludorez
Si tu veux que je l'enlève , dis-le moi, Fabienne!
Ludo, c'est Dio! tu lui feras un bisou de ma part!!

PS : en petit , par humanité, Ludo...
PPS : il a eu u bon détartrage des ratiches , ce petit!.

Fabienne a écrit:
Sa race c'est suffolk Houpette, grévin, ça veut dire qu'elle est issue des prés salés de la baie du Mont St michel, des grèves quoi !

Sinon elle joue le 6 ème chien LaughingLaughing Elle me suit partout, vient même traire avec moi Wink

C'est Happy , qui fait le 6ème chien?
Mais tu as dit que le 6ème charge , elle ne charge pas?

Pas encore, elle commence tout juste pour jouer avec les chiens (je crois qu'elle se rpend pour un chien, ou un veau

Toujours très attachée à toi , ça fait plaisir .
Chère petite brebis, elle a dû changer physiquement.

J'aime bien ta signature, Fabienne! I love you

Le renard t'a saigné deux poules? C'est bien malheureux ...

Il va falloir l'éloigner , mais comment??

Merci Houpette

Bah il devait avoir faim et les poules ne devainet pas être là où il fallait ... ça leur apprendra à découcher !! Rolling Eyes

Que veux tu faire ? Les renards ont autant leur place ici que nous.
Il faut juste que les volailles qui sortent, rentrent la nuit à l'abri du poulailler !

En journée avec les chiens, ça ne craint rien !

Fabienne a écrit:

En journée avec les chiens, ça ne craint rien !

c'est bien ce que je pensais, les chiens éloignent les renards.Mais je croyais que le renard était entré dans le poulailler comme cela arrive souvent , et la nuit...
Merci Fabienne

La famille s'est agrandie aujourd'hui, plus qu'on ne le pensait Wink
Je vous présente ce petit monde plus tard

Des petits porcelets??

Trop choux!!! je veux les voir!!!Tout de suite!!

(Ludorez : un avant-goût de ton chéri élu dimanche)

LaughingLaughing Tu ne crois pas si bien dire Houpette, tu brules !!!!! geek

Il y a qq semaines déjà, l'asso avec laquelle nous avons adopté Venus, a lancé un SOS pour sauver une trentaine de cochons d'inde, en train de se mutiler à cause du surnombre, mais dont personne ne veut car atteints de gale. Encore une fois une histoire de detresse humaine qui se transforme en détresse animale ... un couple de cochons d'inde achetés il y a 6 ans ....

Bref au départ, je me suis proposée pour en accueillir un, puis l'idée a fait son chemin dans ma tête, et cette pm on est allé chercher le cochon d'inde, et on est revenu avec ........ 4
Je vous rassure, deux petites femelles d'un mois que nous allons garder, et deux mâles amochés que je vais soigner et que l'asso placera dans de bonnes familles !
Enfin voila dans quoi je me suis encore embarquée ... moi qui m'etais promise de ne plus jamais toucher à la PA ... Rolling Eyes

Voici donc les deux petites femelles

Et les deux mâles

Vous croyez que c'est fini ??
Bah non, ce serait trop facile !!! tongue

En sortant ce soir vers 19:00, j'entends couiner dehors, je pense à un cochon d'inde echappé, et quelle n'est pas ma surprise de découvrir .....

Une des gauloises est cachée depuis qq semaines sous un arbuste juste en face de la maison, et 5 poussins ont eclos ajd. Plus un qui est mort né apparemment

j''ai mis les 4 oeufs restant sous couveuse, parce que nous avons déménagé maman et bébés pour éviter qu'ils ne se fassent croquer !

Oh Fabienne adoptes moi j'vais être gentille et t'emmener plein d'écureuils Je veux vivre à la campagne

Ce qu'elles sont belles les cochonnettes (les tits gars aussi mais il ne faut pas s'y attacher....) Une de mes copines vient de perdre le sien, en fait c'était celuide son fils mais elle y était plus attaché que lui. Elle me manque trémarie, j'amais bien la cajoler et lui donner son foin..

Ils sont magnifiques les poussins et ils ont l'ait tellement doux...

OK Charlotte, je t'adopte !
Mais bon j'ai plus de place dans la maison, il te faudra squatter un des batiments extérieurs ... :43254: :43254:

Merci Pas grave Fabienne, en autant que j'ai quelques Devons et autres animaux avec moi pour me tenir au chaud la nuit ça va aller

Oh la belle mère poule ! elle est allée sous un buisson pas loin de chez vous pour être protégée?
elle aurait pu être croquée par le renard...
D'habitude , les poules pondent dans leur poulailler et je me demande pourquoi elle a fait son nid à l'extérieur.
Elle a dû être bien contente que vous la mettiez à l'abri.et ça se voit sur la dernière photo qui est réconfortante...C'est gratifiant de s'occuper des animaux, c'est du travail mais ils vous le rendent bien...

Merci pour ces belles photos , Fabienne.. :poussin: :poussinrosevio
:bannierepoussi :bannierepoussi :bannierepoussi

les petits cochons d'Inde sont vifs et fort jolis.J'en ai eu dans ma jeunesse et les enfants chez nous en ont eu.Ils roucoulent quand on les caresse...On ne voit pas que les mâles ont la gale et qu'ils sont mutilés.C'est quoi la PA ?protection animale?Tu avais gardé des cages?

Fabienne au grand coeur est passée ils sont tous trés beaux
Et ta tite poulette a du avoir bien peur affraid maintenant elle est à l'abri

Fabienne tu es vraiment une SAINTE

Tes photos toujours aussi resplendissantes et à vous couper le souffle tant il y a d'émotons.
Les chonchons sont très beaux
Et Maman Poule et ses petits des photos magnifiques encore heureux que le renard du secteur ne l'a pas croquer. Maintenant elle est soulagée car tu la protèges avec ses petits.

Je n'ai pas de mérite, et vous en feriez toutes autant Wink

La gauloises dorée est une race très rustique, la plus prés semble t'il de ce que seraient des poules à l'étât sauvage. De ce fait elle a un instinct de survie assez fort encore. Elles ne couchent pas dans le batiment du poulailler mais dans les arbres, et savent très bien se faire discrètes pour faire leur nid et y rester sans attirer l'attention. La preuve, elle a du couver là pdt 4 semaines et personne ne l'a vue Wink
J'ai eu peur que le piaillement des poussins attire les prédateurs, pas la poule Wink
Un des oeufs sous la couveuse a éclos ce matin, il se repose encore dedans et tout à l'heure il ira rejoindre sa mère et ses frères et soeurs I love you

Je pense qu'elle s'estimait à l'abri là où elle a couvé, mais c'est sur que le nid où nous l'avons mis, fermé et paillé dot être plus confortable Wink

Les cochons d'inde mâles sont à adopter pour qui veut, juste un don libre à faire à l'asso.
Ils ne sont pas sauvages, et se laissent manipuler sans souci, ni même essayer de mordre.
Je les laisse tranquille ajd encore je pense, et commencerai leur traitement demain.

Fabienne tu es mère Thérésa, J'ai eu une larme quand j'ai vu tes petites chonchons, moi qui les adore
tu verras tes enfants vont les adorer
La poule avec ses poussins c'est très émouvant, merci pour tes magnifiques photos, c'est cool on aura les cochons d'inde en plus

Tu m'as fait rire avec tes Chonchons tu sais pas dire non ! tu me rappelles quelqu'un
La cocotte et ses bébés superbes.

LOL attends Houpette !!!! LaughingLaughing

Hier midi en rentrant à la maison, je dis à Patrice, tiens ya une poule qui pond dans le tour de pile (ou tour de pressoir comme vous voulez Wink ) Et en s'approchant, quelle ne fut pas ma surprise de voir

10 petits poussins dont un "vilain petit canard" comme dit Sarah I love you

On a mis les deux poules en semble et les deux couvées

Belle assiette hein Wink

Ce matin nous avons du enlever une poule, parce qu'elle regardait le petit noir d'un drôle d'oeil depuis hier et ce matin, elle le chassait. On en a retrouvé un mort, écrasé ou quoi on ne sait pas Sad
Donc une poule s'occupe de 15 poussins

merci Fabienne!
Vive le petit noir!
Sacrée surprise en effet! un petit noir!
Une belle poule noire ou un beau coq noir en devenir chez les gauloises, alors?
L'avenir le dira...

Je ne savais pas que la discrimination ça existait aussi chez les poules!!!

:bannierepoussi :poussinrosevio :bannierepoussi

Oh les beaux poussineaux Je ne connaissait pas ces poules elles sont vraiment magnifiques.

Et le pôvre tit noir ! c'est pas un mouton pourtant Il est tout mignon. Elle va se faire aller la tite mère avec 15 bébés....

Adorable petit poussin noir, qui va l'élever ce petit rejeton ?
Elles sont très belles ces photos

couic couic couic
tout se que tu veux Fabinou mais tu as de la chance et tes enfants aussi et ton mari aussi (j'ai oublié personne Laughing ) de vivre des moments comme celui là
c'est comme dans marsupilami un petit noir
ca pourrai etre son nom

:az8: j'ai pigé, une poule =1poussin, 2ème poule se coltine 2 couvées

Non non le petit noir est le frère ou la soeur des 9 gaulois(es), c'est juste le père qui n'est pas gaulois, sans doute un des petits noirs Wink
Les pauvrs poules sont montées indifféremment par les + ou - 14 coqs .... No
D'ailleurs bien malgré moi, on va être obligé de tuer des coqs, parce que les pauvres poules n'en peuvent plus, elles ne viennent même plus manger, restent cachées dans les arbres ... Sad C'est pas une vie pour elles qu'on leur offre, va falloir assumer ... pale