Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibi-devon

LILOU & GIPSY

Messages recommandés

ils sont très très beaux ,un regard doux
,quand tu dis qui sont doux comme une peluche?

les poils même pas sur toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle sont toutes douces et ne perdent pratiquement pas de poils !

je ne dirais pas "pas de poil du tout" parce que même nos devons en perdent mais franchement à coté des autres chats à poils "ordinaires" les selkirk ne perdent pas de poil ... j'en ai pas sur mes habits ou alors tu peux les compter (si t'as envie lol! )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super car les poils c'est chiant ,si Flaubert en perdait il n'aurait pas droit à aller tel que le plan de travail de cuisine,dans les draps heureusement pour et pour nous :D I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Ces yeux ambres qu'elles ont !!!

Ajd j'ai découvert une variété d'animal rex que ne connaissais pas Wink




je crois bien que notre Fabinou commence à avoir un petit beguin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CatRainette a écrit:
Je n'étais pas fan, mais depuis que j'ai vu Falbala chez Séverine (chatterie Kirlee-cotoon) j'ai craqué, elle remuait la tête comme une petite chouette huppée. Sa Falbala ressemble à ta Gypsie que je trouve très belle. Par contre je trouve que les silkerk ne rendent pas leur vrai beauté en photo, il faut les voir en vrai.


son site est superbe un grand bravo :bravo741: :bravo741:
CatRainette si tu la connais bien, parle lui du forum ,ça serait super de l'avoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont splendides tes filles et malgrés tout je trouves que tu as réussis à les mettre en valeur :amour111:

et leurs yeux ,waouuuuh :amour11:

pour leurs pertes de poils celà est super car moi diva en perd pas mal de poils :em222: et ça c'est moins coule...

j'adhéres de plus en plus a cette race :coeur1: :coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE :amour11: elle n'était pas dans le devons avant et peut être encore
j'ai fait vite pour regarder son site ,il a l'air bien fait :D j'irai ce soir m'y attarder quand ça sera plus calme dans ma hutte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est Lucie, des jardins de Mogwai elle fait maintenant le devon et le selkirk aussi Wink

la petite que tu as mise en photo est une petite selkirk poil long homozygote, elle s'appelle Icecream je crois
elle est mignonne :amour111:
en fait Lucie ne garde que les homozygote pour les marier avec un poil straigh (ou poil lisse) pour avoir des BB hérérozygotes comme mes LILOU et GYPSY

j'avoue que j'avais du mal au début à choisir entre un homozygote, ou hétérozygote ou à poils courts ou longs geek mais je suis ravie d'avoir mes deux filles en poils courts , qu'est ce qu'elles sont gentilles, douces et moi je craque complètement devant leurs bouilles d'amour !!! :amour11:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une race que j'aime également beaucoup mais que l'on voit très peu tout comme le devon.
Je crois que je les préfère en poils longs (peut être mon coté persan, la bouille de l'exo, les frisettes du devon)
Tes poupées sont vraiment :amour11:
C'est également vrai qu'au naturel on remarque beaucoup plus les frisettes et le crantage du poil.
Version poil long je trouve cela trsè bizarre et c'est pour cela que je dois aimer (un persan type ancien un lendemain de fiesta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Lasticot, les poils longs sont de suite différents des poils courts, à cause de leur longs poils en "pétard", que je trouve très impressionnant

mais franchement les poils courts c'est trop top aussi, ils font plus nounours et j'adore leurs grosses patounes , à coté des devons c'est marrant Laughing

je pense que poils longs ou courts, les selkirk sont d'extraordinaire noursons très facile à vivre et à faire cohabiter , chez moi Lilou et Gipsy sont mêlés au devons pour manger dormir ou jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage que l'on en voit pas assez ou très très peu en expo.
Je pense que comme le Devon c'est encore confidentiel.
Ce qui doit être joli et je ne sais si cela existe c'est un selkirk fold
Là ce doit être à TOMBER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais même pas si le mariage a déjà été fait mais bon
En nouvelle race cela pourrait peut être ce faire en étudiant bien la génétique de chacun

Si peut être sur un forum peut être le devoneur où une personne avait un devon croisé avec je ne sais plus quelle race et je trouvais cela très joli.
Il faut dire qu'en France le LOOF est une enseigne vieillotte, la CFA et la FIFE sont bcp plus ouverts je crois car international (et surtout au niveau des pedigrees)
Bonne nuit car je commence à être un peu crevée.
Je vais voir ma TV à chats (la Bibi et ses crevettes et petits thons)
BIZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes tes belles Corinne , petite préférence pour Lilou au niveau visage ...
Lucie des Mogwaï a tjrs beaucoup aimé le poil chez les Devon donc pas étonnant qu'elle se lance aussi dans le serlkirk ...ca qui me gêne un peu c'est qu ' hormis le poil frisé je trouve que les visages différent et je ne connais pas le standard de cette race ...pour moi ( à mon goût ), il manque des oreilles LaughingLaughing mais bon moi j'ai vraiment une obsession sur les noreilles et plus elles sont grandes larges et basses et plus j'aime lol! Pour le moment le DEVON reste à mes yeux le PLUS BEAU CHAT de race existant :P :P :P :amour11:
:fou: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi avec Céline ;o)
Les oreilles que tu décris etait ce qui m'avait le plus marqué chez les chatons de magnificat's, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas non plus correctement le standard du selkirk, je trouve que les deux soeurs sont assez différentes c'est pour cela que je vais les montrer en expo mi octobre , il y en a une juste à coté de chez moi donc je vais en profiter pour poser des questions aux juges .... simplement pour ma connaissance personnelle, car je ne compte pas faire de la repro avec elles

tu sais Céline, LE DEVON reste le devon et dès qu'on l'approche je crois sincèrement qu'on ne peut plus s'en passer ... de toute façon ce ne sont pas des chats ... ce sont des LUTINS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui super idée de les présenter à un juge de la race cheerscheers
Tu nous diras hein.
De ce que j'en ai vu le type n'est pas encore très fixé, il y en a de très très différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, les deux filles sont assez différentes l'une de l'autre et pourtant j'aime les 2 types
je dirais que LILOU la lilas est plus ronde , plus typée British et je pense que Gipsy pourrait avoir plus le type Selkirk ...

je sais que les selkirk poils courts doivent avoir une carrure ronde est forte, c'est pour cela que LILOU pourrait aussi avoir un bon standart ... 😕

en tout cas elles ont toutes les deux un charme pour moi :amour1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont adorables de toute façon et puis quand on aime on les trouve MAGNIFIQUE , j'ai hâte d'en savoir plus moi aussi sur le type ...
De même , si je peux me permettre de dévier un peu sur le post de tes belles louloutes , je me demande comment interpréter le standard parfois du Devon par ex : nez stopé , museau court , OK mais il y a des Stop plus ou moins marqués , des museaux de plus en plus court ...le Devon de type américain a un visage quasi plat ...parfois ça ressemble presque a du persan !!
Ce n'est pas facile de définir précisément le type , pls interprétations peuvent être envisagées ...
De même pour le poil qui doit être court et cranté ...on retrouve pourtant des éleveurs qui sélectionne des reproducteurs avec du poil quasi long ...après je ne fais pas d'expo pour le moment donc je ne sais pas si ces Devon ( très beaux malgré tout ) repondent aux critères standardisés .
C'est comme la bible , le coran ... hein ! Chacun en fait son interprétation propre ce qui peut donner lieu parfois a des divergences énormes ... pale la comparaison est un peu démesurée certes lol! mais en gros ça me fait penser à cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles tes filles, je préfère Gypsie. Tu sais pour les infos demandes à Mysticat, elle a toujours Action Man son magnifique male. Et elle s'y connait en selkirk sur le standard, en ce moment elle bosse vers Agen je crois. J'espère que d'ici une semaine elle pourra venir papoter avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vous êtes au courant des expos près de chez vous ?y a un site ,j'aimerai bien un jour y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi 8 octobre 2011 au dimanche 9 octobre 2011

PARIS (75, Paris - Ile de France) - Parc Floral de Paris - Vincennes

j'irai en famille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c'est là que j'ai rencontré l'amour de ma vie .... LE DEVON REX , j'ai noté dans ma chtite tête que si j'avais un jour la chance d'avoir un chat de race ça serait celle ci et pas une autre :P
J'aimerai bien aller montrer ma belle Geïsha mais elle vient juste d'être malade et je n'aimerai pas que ça recommence No
Et puis je manque de temps encore , on verra ça quan mes petits nenfants seront un peu plus grands lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon Alinaee, si elle est belle maintenant elle sera belle dans quelques mois aussi et pourra même se bonnifier avec un beau poil et une tête encore plus large d'adulte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait Lilou est toujours présente, avec nous, curieuse aussi et très gourmande donc impossible de l'oublier lol!

Gipsy est plus réservée mais surtour elle adore être avec Jaspis et Timon, elle saute joue adore se dépecher dès que j'ouvre la porte ... c'est trop mignon de la voir ainsi faire bouger le "vieux" (Timon) qui je crois ne comprend plus rien à l’effronterie des jeunes Laughing

donc du coup miss Gipsy et bien est moins souvent sur les photos Rolling Eyes je vais essayer dans faire prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien coopérative ta beauté chez moi il y a longtemps que le papier serait déchiqueté entre Titi et Gigi qui copie toutes les bêtises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite série de GIPSY

cette puce est hyper calme, gentille, c'est la volupté à l'état pure, un nounours, un doudou

j'avoue que je suis toujours encore surprise du peu de poils qu'elle perd
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais les appeler les demoiselles de Cherbourg (ou strasbourg ),je sais pas à chaque fois que je les vois ses mots me viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Zouzou

je viens de regarder pour "les demoiselles de Cherbourg" juste pour voir ce que cela pouvait t'inspirer

voilà ce que j'ai trouvé affraid

WIKIPEDIA Les Demoiselles de Cherbourg sont de petits homards cuits au court-bouillon, dans leur jus de cuisson. Cette désignation de demoiselles de Cherbourg est récente : jusqu'au milieu des années 1970, les pêcheurs du Cotentin désignaient ces homards de petite taille sous le nom de criquets, servis entiers, à raison d'un par convive, cuits une petite vingtaine de minute dans de l'eau bouillante avec un bouquet garni et accompagnés d'une mayonnaise et de persil en branche

c'est sur que maintenant j'aurais le fou rire quand je penserai à tes "demoiselles de Cherbourg"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:43254: mamy Bibi je voulais parlai des demoiselles de Rochefort
enfin grâce moi à moi t'es moins bête ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien cette première impression des demoiselles de rochefort .... mais je me suis dit que celles de Cherbourg existaient aussi geek





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...