Invité Posté(e) le 16 août 2011 Ma folie douce est bientôt à terme.Avec deux chatons à la maison, elle a eu de quoi se faire "la patte" et je suis persuadée qu'elle feras une formidable maman.J'ai remarquer à plusieurs reprise que Genova, 2 moi set demi, tête ma Folie, vois même sa soeur cette coquine !Pensez vous que cela auras une incidence sur le collostrum des bébés à naître ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 août 2011 Si c'est comme les vaches, si elle se fait têter avant de mettre bas, il n'y aura plus de colostrum pour les chatons. Ou alors bcp moins fort ! C'est comme si elle avait débuté sa lactation avant la mise bas en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2011 grr ! vas falloir que je les sépare le temps que la demoiselle se sèvre d'elle même alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 16 août 2011 c'est une chipie Genova elle le porte :D peut mettre des photos d'elle et sa soeur :suppli: c'est vrai elle ressemble à Gulliette mon gracage de l'annéeil parait que le colostrum est pleins de vitamines alors pas bête cette chipie mon petit doigt me dis que les bébés de Folie douce vont être a tomber :D j'ai hâte de voir les fripouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 16 août 2011 moi, je l'a mettrai aussi dans une pièce à part pour lui préserver le colostrum si les nouveaux nés n'ont plus assez d'anticorps de la mère ça peut jouer sur leur santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 16 août 2011 ah bon a ce point, alors Ptitange je crois que t'as pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 oui, depuis hier Folie est dans la pièce des filles, sociabilisation oblige, je garde Genova avec nous pour le moment.mais je vais garder Cannelle enfermé aussi, il est temps que la petite cesse de têter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 Je ne sais pas comment ça se passe pour la lactation des chattes mais si ça se passe comme pour les humains, ça n'a aucune incidence.Chez l'humain, c'est l'expulsion du placenta qui provoque, généralement quelques jours après, la montée de lait. Avant, c'est le colostrum qui nourrie, donne les anticorps, aide à évacuer le méconium par son effet laxatif etc.. au bébé. La perte de colostrum pendant la grossesse n'entraine pas un manque pour le bébé puisqu'il se produit au fur et à mesure, les seins ne sont pas des réservoirs. C'est pareil une fois la montée de lait arrivée, le lait se produit à la demande.Voilà ce que je sais pour la lactation humaine mais je ne sais pas si ça s'applique à la chatte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 19 août 2011 merci pour les explications Lutine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 19 août 2011 Je pense comme Lutine ( as-tu lu Marie Thirion ? ) que ça n'empêche pas le colostrum pour les bébés à venir , mais je n'étais pas sûre de moi ...je suis plutôt pro en allaitement humain avec mes 4 bébés nourris ainsi ( et Doulian qui tête tjrs à 16 mois ses 3 ou 4 tétées par jours ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites