Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les minis surprises de Folie Douce et Frodon

Messages recommandés

Invité

Alors que j'attendais la naissance des petits de Folie dans une dizaine de jour, quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai constaté que le travaille était bien avancé en me levant ce matin.
Du coup j'ai tout installé dans la précipitation: lampe chauffante, panier, alèze jetable, balance, linge ...
Folie était paumé et miaulait, s'allongeait en plein milieu du salon, sur le sol froid, puis montait sur ma chaise, commençait à pousser.
J'ai fini par la guider jusqu'au panier, et à rester près d'elle. Impossible de bouger elle me suivait partout.
Un bébé est arrivé, minuscule crevette mais avec du punch !
Folie à pniqué et tourner sur elle même en l'entendant piaillier, moi, ma petite Erine aus sein, j'ai tendu la main pour la rassurer et instantanément elle c'est arrêter pour l'accueillir.
C'était à 9H
depuis pas d'autres bébés, j'attend, je suis fébrile.
Guizmo tête avec vigueur en ce moment même, il pèse 60grs, est bien vif, cherche bien la mamelle, cela me rassure vu son petit gabarit.
Il est bleu et blanc ( enfin jr crois ) et aussi nu que papa ;D
Je vous mettrais des photos plus tard Wink
Maintenant, croisez les doigts avec moi pour que la suite se passe bien .

Invité
Je croise les doigts!

Tu as eu du sang froid, c'est génial. Et suivre une mise bas avec un globe-teteur collé au sein est possible, ça me rassure!

Bon courage à toi et à Folie! :amour1111:

holaaaa dure de tout mettre en place lorsqu'on s'y attend pas si tot Rolling Eyes ...j'espère que la première petite crevette va profiter de sa têtée, avant que ses autres petits frères et soeurs viennent (j'espère rapidement quand même ) I love you

la première mise bas est aussi un moment inconnue pour la maman et la mienne aussi avait paniquée un peu en se demandant ce qui lui arrivait .... Rolling Eyes
heureusement que tu étais à la maison !!!

je croise aussi les doigts pour que les suivants naissent rapidement et en pleine forme

:biz:

Invité
merci les filles !
toujours rien !
folie essai de déplacer bébé ! elle me stress ...
c'est un peu la folie entre mon bébé, son bébé et les autres qui n'arrivent pas encore :'(

Columbia a sa première mise bas etait complètement paniquée ... le véto m'avait donné un comprimé à lui donner sur quelques jours pour la calmer un peu et ça avait bien fonctionné

... à voir comment elle réagit une fois qu'elle a eu tous ses petits, peut être qu'elle stress car ce n'est pas encore fini ....

Invité
folie est chez le véto pour césarienne.
j'attend des news. Guizmo viens de boire du lait à la seringue.

grosses pensées pour ta jolie maman chez le véto , j'espère que tout se passe bien et que les petits ont pointés leur bout de nez

Oui de grosses pensées et plein d'ondes positives

Tout va bien se passer, ne stresse pas trop

Je suis passée par là , et je sais que l'attente est particulièrement pénible. :coeur:

alors ptitange?
comment va Folie ?
je suis de tout coeur avec vous
hâte d'avoir des nouvelles
Guizmo est rikiki
rien qu'a te lire je stresse pour toi

Invité
bon, tout vas bien, mais c'est pas passé loin de la cata.
le véto m'a dis que 30 min plus tard et je les perdais.
Folie douce est encore dans le gaz, j'ai ramené avec elle 3 ptit bouts. Elle ne s'y intéresse pas encore alors c'est moi qui en prend soin. Sont épuisé, je ne les ai pas encore pesé.
4 bébé donc avec un ptit gars mink et blanc dans le tas :D
une seule nana, toute bleue :)
un loulou bleu tabby et blanc et un bleu et blanc ( guizmo)

nuit blanche en perspective !

Contente de lire que tous les ptits bouts sont sauvés et maman aussi

dur dur effectivement la prochaine nuit, va falloir les surveiller de près ces beaux bb,
courage Ptitange on est avec toi en pensée :biz:

cheers youpi
bienvenue à ses bébés et félicitations à Folie
pourquoi a t'elle eu une césarienne et comment as tu jugé qu'il fallait aller à la clinique?

J'ai hâte de voir les photos mais je sais qu'il faut patienter Crying or Very sad

bon courage pour les heures avenir

Ouf les nouvelles sont bonnes

Ton vétérinaire à fait un pansement en laissant bien dépasser les tétines?

Bon courage pour ta future nuit blanche

Invité

Hé bien Guizmo est né à 9H puis plus rien, Folie ne pensait qu'a se cacher partout dans la maison, j'ai donc fini par la laisser, mais le sheures passant, aucun petit bouchon ne pointait ces z'oreilles, aucune contraction. 12h30 j'appelle le véto mais répondeur. y'a bien un numéro d'urgence mais je décide d'attendre encore un peu. A 13h30 j'appelle et je laisse un message comme quoi je serais à l'ouverture ( 14H) chez eux pour qu'il me la prenne en charge. 6h se sont passé, il était temps les petits commençait vraiment à souffrir ...
Pas de pansement, le véto m'a dit que les petits tétouillerait et que se serait pas top, il m'a expliquer que les chattes après césarienne ne touchait pas leur cicatrices. on enlève les fils dans 12jrs. sa me permettras aussi de voir si tout vas bien.

Voila, ce soir je dors sur le canapé pour pas réveiller chéri toute les deux heures.

Je gagatise deja, alors ça m'embête pas !

Demain je tente de vous faire des photos, mais j'ai pleins de choses à faire !

bisous et merci pour vos gentilles pensées Wink

:emiioi: :bravo741: Quel périple dis moi ma pauvre Vanessa , tu as bien fait de l'emmener chez le véto pauvre choupinette , bravo pour ta présence d'esprit , on reconnait la pro :queen:
J'espère que ta nuit n'est pas trop dure , je suis avec Toi en pensée car je travaille toute la nuit et pour tout le week-end ....VIVEMENT d'avoir d'autres nouvelles et des BONNES !
J'espère que la petite Folie pourra te remplacer pour nourrir ses bébés , je sais que ce n'est peut-être pas facile mais je pense que tu dois essayer de les mettre souvent " au sein " comme pour nous pour aider ...
OH comme j'ai hâte de voir leur petite frimousse mais que de belles couleurs mmmmiam miam !
Bisous Vanessa et caresses à tout ton petit monde :a89:

comment c'est passé la nuit ?
comment va Folie?
les bébés ?
est ce que comme les humains avec une césarienne, la maman n'est pas frustré comme un manque

j'espère aussi que la nuit s'est "bien" passée, malgré les biberons et la nuit blanche très certainement pour toi Vanessa :a89:

Invité
la nuit c'est bien passé. j'ai dormi sur le canapé, ça m'évitais d'avoir à réveiller z'hom à chaque fois, pis les aller/retour dans les escalier en pleine nuit bof bof ^^'
Les petits on donc prix du lait toutes les 2 heures, Folie est sortit du coltar vers 4H ce matin.
A la tétée de 8H je l'ai " forcé " en douceur à s'allonger pres d'eux. Deux ptits bouts on téter, mais ils venait de boire avec moi donc c'était du bonus. Folie leur a fait une petite toilette. Elle n’éprouve pas le besoin de s'en occuper, je dois donc être patiente et lui montrer à plusieurs reprise, il faut qu'elle comprenne que se sont ces bébés !
Surtout que se sont des rikiki: 60, 65, 70 et 75 grs ! mais ils on la pêche et boivent bien, ça me rassure !
Je ne me relâche pas !*
je tente des photos à la prochaine tétée !

contente de lire de bonnes nouvelles et d’apprendre que tout le monde se porte bien

ne t’inquiète pas pour les photos, même si on est impatiente de les voir on comprend que tu es aussi fatiguée et que tu as du travail à la maison avec les petits et les tiens à 2 pattes !! :biz:

Invité
Mon petit mink s'en ai allé au paradis des lutins cet après midi. Je viens de l'enterrer, suis un peu retourner, je vous expliquerais plus en détails un peu plus tard.
merci pour votre soutient les filles .

Ma pauvre Vanessa c'est vraiment dur ce qui t'arrive ! No Tiens le coup ma belle tu es une super maman poule , éleveuse et tout et tout ! :queen:
Tu verras que ça bien s'arranger Wink
Je pense à toi et te souhaite beaucoup de courage. :a89:

Invité
Folie s'occupe de les nourrir maintenant.
il lui a fallut 24H pour s'y faire, c'est pas si mal.
Mon petit mink refusait tétine de maman et seringue en bloc depuis le matin, puis j'ai vu qu'il avait du mal à respirer, il est partis rapidement, ça m'a fait un choc. Il repose maintenant au pied d'un rosier que j'aime, celui là même ou on été enterrer les premiers chatons de Cannelle et mon Grim adoré.
Il devait s’appeler Gucci, mink donc et une simple tache blanche au milieu du dos. Je n'ai pas pris de photos malheureusement :'(

Les autres vont très bien, ils on pris du poid. Ils sont encore freluquet, je reste vigilante.

dessolée ptitange c'est triste je t'envoie pleins d'encouragement

c'est bien que Folie a pris la relève et elle a l'air très maternelle
comme dit Bibi pas de soucis pour les photos priorité aux bébés et a la maman et bien sur a tes enfants et mari et du repos pour toi pour récupérer de tes émotions car OUI t'as assuré

Je n'avais pas suivi ce post, pas mal absente de chez moi en ce moment, :suppli:

Je suis de tout coeur avec toi quelquefois c'est très dur nos petites crevettes, j'en sais quelque chose. Titi la Goulue à perdu ses deux bébés le 5 juillet 2011, l'accouchement a été compliqué et je n'ai pas réagit aussi bien que toi, je culpabilise encore et arrive seulement à en parler maintenant.

Maintenant j'espère que tes petits coeurs vont bien, donnes vite des nouvelles

CatRainette a écrit:
Je n'avais pas suivi ce post, pas mal absente de chez moi en ce moment, :suppli:

Je suis de tout coeur avec toi quelquefois c'est très dur nos petites crevettes, j'en sais quelque chose. Titi la Goulue à perdu ses deux bébés le 5 juillet 2011, l'accouchement a été compliqué et je n'ai pas réagit aussi bien que toi, je culpabilise encore et arrive seulement à en parler maintenant.

Maintenant j'espère que tes petits coeurs vont bien, donnes vite des nouvelles

tu n'as pas à culpabiliser CatRainette chaque accouchement est diffèrent ,toi aussi tu es une éleveuse top qui ne veux que du bien aux animaux :amour1111:

Invité
les bébés vont très bien, j'ai pris des photos hier, mais pas encore eu le temps de les mettre sur le pc ! j'ai hâte de vous les présenter !

Invité

voici donc mes petits bouchons, je suis très très émue de vous le sprésenter, c'est une portée que j'attendais beaucoup !
Beaucoup de chagrin pour mon petit Gucci, que je n'ai pas pris en photo et quelle surprise de voir réapparaître le mink de mamie Savannah, même si je savais avoir une petite chance d'en avoir !
Folie s'en occupe maintenant très bien. C'est sur, ce n'est pas Cannelle qui reste quasiment 3 semaines " allité" mais ils sont en pleine forme et propre, c'est le principal !

Voici le premier, le petit Guizmo des Terres du Mesnil , il ressemble à son papa c'est fou !

Goldorak Go des Terres du Mesnil le plus " gros", j'adore ces ptits plis !

et la princesse de la portée ! la seule nana mais pas des moindres ! un caractère déjà bien trempé, la bien nommée Gaga Lady des Terres du Mesnil

photo bonus: tata Fidji qui pointe son bout de nez curieux !

super merci pour les photos ils sont beaux ,folie a donc l'instinct maternelle :D
ils sont tout propre c'est toi ou Folie?

Invité
moi je n'ai rien fait à part biberonner et stimuler qd maman ne pouvait pas :)

mais c'est de bien jolies crevettes tout ce petit monde :amour111: roooo comme ils sont mignons !!! :amour11:

beaucoup de lait...un gros dodo tout doux contre maman et ils vont prendre des grammes :amour1: allez les bibioux ont vous surveille tous !!

merci pour ces jolies photos Vanessa :biz:

j'aime bien le nom "Goldorak go" un peu nostalgique dans l'âme ?!!! lol!

Invité

un peu oui ^^'
mon mari m'aides pour les noms, c'est lui qui à proposer gaga pour la puce.
Je reviens de la pesée: 100grs, 97grs et 90grs !
ils poussent bien
et Folie me laisse les tripoter à souhait ! :p

tu avait peur avant avec la tétée voleuse mais la belle Folie doit avoir un lait bon car ils sont bien grossis et en plus quelle chance que Folie te laisse, peut être est ce à cause de ton aide a son accouchement 😕
je suis contente pour toi que ça se passe bien

aux heureux parents félins et humains ...vivement de les voir grandir

Invité
merci !
oui, la cantine est bonne apparemment, ils on bien rattrapé !

Invité

mes petites knacki ball !
115grs pour Guizmo et deux fois 120 grs !
J'ai mis une niche plus grande, parce que la petite boîte de transport ou la famille se trouvait était étroite et j'avais peur de l'écrasement. Du coup j'ai mis exactement la même boîte mais taille XL. Seulement du coup Folie me déplace les bébés: dans la caisse de toilette ! Heureusement qu'elle est propre ! alors je les remet en place chaque fois, j’espère qu'elle vas s'y faire :/

place aux photos, sur le thème des vacances à la plage :p

Guizmo ! ne me demandez pas se qu'il a sur le bout du nez, je n'en sais rien ! je viens d'aller le voir et il n'y a plus rien ! Mystère !

Goldorak

Gaga

Trop mignons les petits poux ! Si je peux me permettre, je trouve trop tot pour changer la caisse, normal qu'elle souhaite les déplacer, tu as laissé du linge de l'accouchement ? C'est très important qu'elle garde l'odeur, je mets plusieurs tissus comme cela je peux nettoyer petit à petit sans perturber la nichée. Mon carton était petit et Lili les a fait plus tôt que prévu, ils étaient 5 à l'étroit et il n'y a pas eu d'écrasement, les mamans savent ce qu'elles font et si elles se couchent dessus c'est pour les cacher si elles sont trop dérangées.