Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 Il y a :Trop de plantes, plein d'oeufs d'escargot... des algues de ci de là...Un ampulaire qui dort à la surface :Des escargots neritas (ceux qui pondent) et des danios rayésUn betta splendens (combattant) acheté pour femelle, s'avère être un mâle pink and blueUn monsieur ou dame de ménage (ancistrus)Bisous (pardon pour la petitesse des photos, je me suis trompée et j'ai eu la flemme de refaire... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 la taille des photos n'est pas grave, on voit très bien moi je n'y connais pas grand chose au aquarium je peux meme dire "rien du tout" on dirait que tu le fais façon "naturel" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Sympa ! C'est reposant un aquarium :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 t'es pardonné mais attention quand tu aura ton frisé à la maison ,là aucune excuse :D je ne savais pas que les escargots vivaient sous l'eau comment tu vois que c'est un mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Tu ne connais pas les bulots et les bigorneaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 ah cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 oups je recommence ah ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 Oui j'aime bien les aquariums "nature" !! Et ça m'arrange bien ! :D Comment je sais que c'est un mâle ? Pour le combattant ? Il faut d'abord savoir que chez les betta il y a plusieurs sortes, certains ont les voiles courts (betta plakat). Les femelles ont les voiles courts aussi et c'est très souvent que des mâles plakat se retrouvent avec des femelles en animalerie ! Cela ne pose pas de souci avec les juvéniles, mais dès qu'ils grandissent, la cohabitation mâle/femelles devient problématique. C'est ainsi que ce petit mâle a commencé à être agressif avec les autres femelles. Et le jour où j'ai trouvé un énorme nid de bulles, je n'ai plus eu de doute !Je vais essayer de faire une photo de l'ampulaire en action, pour la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites