Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole04

Découvrir les chats de race en photos

Messages recommandés

Intéressante cette race Charlotte, mais j'aime pas du tout, je trouve que la tête ne correspond pas avec l'aspect de la fourrure.

Comme le selkirk rex à poil long, j'aime pas vraiment.

Sur la portée de Séverine mon préf. reste Hanakine mais de sa chatterie c'est Falbala qui reste en tête pour moi je l'adore je la revoie bébé tourner sa tête comme une petite chouette elle est trop belle la petite Falba.

je ne suis pas très fan des selkirk poil long bien qu'ils soient de jolis chatons, j'ai l'impression qu'ils tiennent plus du persans (pas le type extrème)
en fait les poils longs sont (ou "ont été", car je ne sais pas si c'est encore autorisé) croisés avec des persans pour le poils .....j'aime pas trop

à en choisir un je prendrai le petit Hanakine , le petit noir homozygote

mais ils sont tous de jolis chatons, pas trop difficile pour moi d'adorer de si jolis chaton et les photos sont très très belles

je ne sais pas si les selkirk ont été croisés avec des persans, avec des british, c'est sûr, mais pour le reste, je n'en sais rien.

les selkirk longhair est particulier, mais c'est ce qui fait son charme, son côté "à part". au delà du physique, ce que je vois surtout, c'est leur caractère, chat facile à vivre, doux et actif très different du british.

samedi dernier, j'ai photographié à nouveau des selkirk et j'ai passé presque toute la séance avec un chaton sur les genoux qui me faisaient un câlin :-) comment ne pas fondre !! Wink

Tu ne l'as pas ramené dans la sacoche de ton appareil ??

Arrivée à la maison, oups j'avais pas vu !!

J’ai eu la chance de photographier une race que je connais peu et que je n’avais jamais vu en vrai ni pris en photo jusqu’à présent : le Burmese anglais. Des origines orientales, ce beau chat en a gardé la finesse, l’élégance, le côté bavard et pot de colle. L’élévage où j’ai été avait 2 adultes dont la maman des chatons et 1 portée de 7 chatons nés le 15 mai. Ils avaient donc 20 jours au moment de la séance.

Leur éleveuse m’avait dit que j’allais être étonnée de voir leur vivacité si jeune et leur petit caractère déjà bien déterminé et elle ne m’a pas trompée. Souvent les séances avec des chatons très jeunes ne sont pas les plus actives et pourtant, là, j’ai été très surprise : des minis chatons qui avançaient presque en galopant, petits bavards, pas peureux du tout, heureux de découvrir le monde !

J’ai aussi eu u gros coup de foudre pour le beau mâle Burmese. Des yeux verts à tomber et un pelage d’une grande beauté ! Il m’a fait pensé à un autre oriental que j’avais pris en photo !

Je vous laisse découvrir cette race pour ceux qui connaissent moins

Je commence par le beau mâle adulte, Flynn qui est chocolat sepia

la maman, tortie : Fée Lily

et les chatounets

Honey Moon

Harribo, petit mâle roux

Hanna

Holly

Holly Molly, très décidée !

Héro’Ine, une petite tortie

petite rencontre avec Flynn

Hachiwa

petite chatte de maison, willa

avec Flynn

si vous voulez voir d’autres photos, suivez le lien ;

http://www.flickr.com/photos/cnd_photo/sets/72157629925890910/

falbala de severine je la croise souvent depuis qu'elle est toute petite et elle est magnifique pour une selkirk!

ce sont de tres belles photos eole!merci de nous faire partager

J'adore le burmese, c'est une race magnifique

Fabienne a écrit:
Tu ne l'as pas ramené dans la sacoche de ton appareil ??

Arrivée à la maison, oups j'avais pas vu !!

Tu vas rire, mais cela a presque failli nous arriver avec des chatons bengal. Un petit avait reussi a entrer dans notre sac et on l a pas vu tout de suite. Heureusement- on a verifier avant de partir :-)

les beaux petits chatons , petite préférence pour la petite héro ine et son papa
Merci de penser à nous

Moi aussi j'ai craqué sur celle ci WinkLaughing

Rho le coup du chat dans le sac Mine de rien, vous avez intérêt à vérifier c'est clair !
Babouche etait entrée dans la voiture du facteur, heureusement qu'il l'a vu en préparant la maison d'après !