Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orpheade

Les BB de Diva et Gigi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous présente les BB de Gigi et Diva qui ont presque 2 mois.

Tout d'abord les petits de Diva :

Gaily, ma petite chouchoutte qui est aussi extravertie que sa mère et qui prends le chemin de rester à la maison :

Gallic Gold qui partira pour élevage et exposition chez une amie en Norvège :

Gasper qui partira chez une amie de la maitresse d'un de mes chatons :

Et maintenant les 2 filles de Gigi :

Galatée qui partira chez une amie d'amie :

Galice qui rejoindra un de mes chatons, Gavroche, un des petits frères de Flaubert :

Très jolie portée, les deux premiers sont à tomber, surtout le petit mâle

C'est la mode du blanc à motif siamois chez le devon ?

oh Marianne qu'ils sont mimi
je les saurai le quel choisir peut être un faible pour Gasper :amour11:
je suis entrain de travailler mon mari pour un 2eme ,petit à petit ça fais son chemin

tu as eu une autre portée après ?à quand la présentation :D

Coucou,

Fabienne, Diva étant crème tabby point et le papa seal point, tous les chatons mâles de Diva sont grosso modo de la couleur de la maman, c'est les lois de la génétique Wink

Pour Gigi elle est noire et blanche porteuse de point, elle m'a donné deux flles points mais c'est un coup de bol, elle aurait très bien pu me faire des noires, des noires et blanches (le bleu étant aussi possible).

Céline je me suis déjà présentée sur dans la section présentation :)

Pour mes futures portées, Exotic a rencontré Dévoniak mais n'est pas enceinte, et Féedora a aussi rencontré Devoniak mais je ne sais pas encore si ça a marché.

Je ne peux que t'encourager à prendre un deuxième BB, avoir deux devon rex c'est le nombre idéal, et quand on est pas là ils se tiennent compagnie. Je suis sure que tu vas finir par convaincre ton chéri Wink

orpheade a écrit:
Céline je me suis déjà présentée sur dans la section présentation :)

Je ne peux que t'encourager à prendre un deuxième BB, avoir deux devon rex c'est le nombre idéal, et quand on est pas là ils se tiennent compagnie. Je suis sure que tu vas finir par convaincre ton chéri Wink

Marianne je parlai de la dernière portée,je pensai qu'il y avait une autre portée fin Aout?

oh oui j espere :D

Coucou Céline,

Deux portées ensemble c'est suffisant, il n'y a pas de troisième portée lol

J'avais fait une erreur en mettant mon site à jour : marquer fin août pour la portée de Diva au lieu de mi août.

orpheade a écrit:
J'avais fait une erreur en mettant mon site à jour : marquer fin août pour la portée de Diva au lieu de mi août.

comme tu vois je suis ton site de très près :D

Va falloir que je le mette plus souvent à jour alors Wink

Et aussi que je m'occupe de la page chaton 2010 ou figurera Flaubert :)

orpheade a écrit:
Va falloir que je le mette plus souvent à jour alors Wink

Et aussi que je m'occupe de la page chaton 2010 ou figurera Flaubert :)

:suppli: Marianne

orpheade a écrit:
Coucou,

Fabienne, Diva étant crème tabby point et le papa seal point, tous les chatons mâles de Diva sont grosso modo de la couleur de la maman, c'est les lois de la génétique Wink

Oui je me doute !
Je disais ça parce que c'est vraiment la dominante flagrante sur les chatons qu'on voit à vendre !
Il y a tjrs une tendance plus recherchée quelle que soit la race et l'espèce, c assez amusant à observer.
C'est comme les bleus merle chez les chiens par exemple Wink

Coucou,

En fait quand j'ai commencé l'élevage je n'en avais rien à faire de la couleur de mes chats, je voulais juste de beaux chats qui se complètent bien.

J'ai commencé avec des couleurs très classiques : du blanc, du brown tabby et du noir.

Quand j'ai acheté ma Diva je n'aimais pas sa couleur, parce qu'à l'époque je n'aimais pas trop les chats roux ou crème. Je me souviens que quand elle est arrivée chez moi je n'arrêtais pas de me dire : "elle est belle mais je n'aime vraiment pas sa couleur".

Pour Devoniak je ne l'ai pas choisi non plus pour sa couleur, mais forcément il m'a fait des chatons points ce que je n'avais pas eu avant, alors j'ai trouvé sympa ce changement.

Comme j'avais apprécié avant que Diva me fasse des filles torties et des mâles roux et crèmes.

Ce que je trouve génial en devon rex, c'est qu'on peut avoir des couleurs variées. Cet été j'avais neuf chatons et 8 couleurs différentes, ça c'est super !

C'est surtout ça qui m'attire : avoir des couleurs variées.

Avec mon nouveau mâle j'aurais des chatons mink, ce que je n'ai jamais eu avant, et surement plus de couleurs diluées, mais j'aime toutes les couleurs en devon rex, et je n'ai pas l'impression que les chatons aux yeux bleus se vendent mieux que les autres (cet été mes 4 premiers chatons réservés furent ceux d'Ewanda de couleurs classiques).

Les filles faut vraiment nous faire un post avec les couleurs !!!! Je suis perdue moi, c'est quoi la différence entre mink et point ??

Je n'aime pas trop les chats tigrés (c'est ce que vous appellez Tabby non ?) j'avoue, et ma Beenoune je la trouvais pas très belle petite ... Embarassed, enfin ce n'est pas ce que j'aurais choisi comme couleur, mais à vieillir je la trouve de plus en plus jolie Et puis c'est un tel amour

C'est vrai que le devon est très varié en couleurs et c super appréciable, surtout dans les elevages quebecois je trouve (bon après c'est pê une idée que je me fais) mais parfois le type manque aussi ... difficile de tout avoir Rolling Eyes Là il y a un sacré boulot de selection derrière à faire !
Plus j'observe les chats et plus je me dis que finalement ce qui me fait craquer c'est le type et l'émotion que dégage le chat.
Sur FB il y a qq devons blancs et en général ils ont de supers types

Alors en fait pour t'expliquer le mink :

2 gènes points = chat colorpoint

2 gènes sépias = chat sépia, c'est la couleur des burmeses, les yeux sont ors ou verts, le corps un peu plus clair que les extrémités

1 gène point + 1 gène sépia = chat mink, ça ressemble un peu au point, sauf que le corps est plus foncés et les yeux sont aigues marines en théorie (car en réalité ils peuvent aussi être bleus).

Mon futur mâle est bleu sépia et blanc, donc marié à mes points et mes porteuses de point il me donnera beaucoup de mink.

Tabby c'est effectivement tigré pour faire simple.

Elle est de quelle couleur ta Beenoune ?

j'aime vous lire les filles :D
j'essaye de suivre mais je ne la ramène pas car suis complètement largué Rolling Eyes

La génétique j'adorais ça à l'école :D
Avec les vaches on en fait, mais on travaille sur des caractéristiques visibles pas sur les gènes, dommage :D

Merci Marianne pour tes explications :D

Beeline est grise et blanche LaughingLaughingLaughing
En fait je n'en sais rien, elle est tabby sans doute et blanche, tu la trouveras sur mon post (Beeline et Flutio Bello) et sur mon avatar aussi Wink

Superbe cette portée , enfin comme toutes les précédentes.

Inutile de le répéter, j'aime particulièrement, ton travail, et le résultat que tu obtiens avec tes mariages.

Ils sont tous très beaux.
Merci Marianne pour tes explications de génétique.
Personnellement je crois que j'aime toutes les couleurs avec un petit bémol pour le noir.
Outre le travaille, ce qui me fait surtout craquer c'est le regard que l'on peut échanger et là et bien j'contrôle pas je craque.

Coucou

Fabienne ta Berline doit être bleue tabby et blanche, ce n'est pas une couleur commune, je n'ai eu qu'une fois (cette année) un chaton de cette couleur et j'adore !

Chelsea, merci de tes gentils paroles, pour le type de mes chats, je vois surtout leur défaut, mes amis savent bien que je passe mon temps à les critiquer. Mon petit Gallic Gold qui partira en Norvège j'ai beau être sure qu'il va faire de bons résultats en expo, quand je le regarde je voi surtout son manque de menton.

Ce qui n'est pas facile avec le devon rex c'est qu'ils peuvent être très beau à 2 ou 3 mois et mal évoluer ensuite, mon Fantomas était très beau à jusqu'à 5 mois il a mal évoluer ensuite (il n'est pas sur mon site car je ne pense pas l'utiliser en élevage).

Lasticot, je fonctionne beaucoup au coup de coeur aussi. Pour mon futur male c'est vraiment son regard qui m'a fait avoir le coup de foudre pour lui.
J'étais en attente d'un certain nombre de mariage chez des éleveurs cette année mais ces combinaisons n'ont pas donné le chaton que j’espérais.
J'avais plus ou moins tomber l'idée de trouver un nouveau mâle cette année quand je suis tombée par hasard sur une photo de Lenny (mon futur mâle).
Son regard m'a fait complètement craquer et j'en culpabilise encore car il n'a pas vraiment le type que je recherchais... Je voulais un mâle qui complète les défauts de mes chattes, et Lenny a plutôt le même genre de défaut que mes minettes (principalement le manque de menton et petit museau).
Mais la communication avec son éleveuse a fini de me convaincre...
Néanmoins quand j'ai reçu la dernière vidéo de Lenny, j'ai déprimé en me disant que je n'aurais pas du fonctionner au coup de coeur mais attendre de trouver un mâle avec un fort menton et museau.

Je vous présente Lenny petit américain de 5 mois (son éleveuse ne pleure pas, elle a la grippe lol ) :

C'est vrai qu'il a un regard à tomber avec une couleur originale d'iris !!
Tu n'as pas moyen de retirer ta candidature ? Quand c'est pour l'elevage, vous n'avez pas un délai pour s'assurer de l'évolution du type du chat ??

En tout cas c'ette femme a un dobermann c'est focément qqn de bien lol!lol!lol!

Si Fabienne il y a un délai pour voir l'évolution du chaton, mais Lenny à 5 mois, il est entièrement payé ainsi que son voyage et sur le point de partir.

Le délai pour voir l'évolution du chaton et prendre sa décision ne s'étend pas sur des mois, j'ai eu le temps de réfléchir quand Lenny était plus jeune.

Il commence peut-être seulement l'âge ingrat du devon.

Mais je suis sure qu'il va être un amour niveau caractère :)

ok !
Ca je ne doute pas qu'il saura ne pas te faire regretter ton choix c'est sur Wink

Ne m'en veuillez pas de penser à ça, mais bon je pense que quand on est eleveur, le pb se pose à un moment.
Je comprends que quand on investit dans un reproducteur, c'est déjà une jolie petite somme, qu'on n'a pas forcément encore les moyens de réinvestir si on se trompe... Enfin vous voyez ce que je veux dire ?? EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Ca n'empeche pas de les aimer bien sur, mais bon la réalité matérielle est là quand même Sad

Coucou,

Dans mon cas si je pense m'être trompée et que je n'obtiens pas les résultats espérés, le reproducteur est vite stérilisé.

Mon première mâle Meltemi n'a fait que 3 portées pour cette raison, il avait deux ans quand il a été stérilisé.

A l'inverse ma plus belle chatte Daisy, une seule portée car son premier accouchement avait été un enfer avec une césarienne.

On ne peut jamais savoir à l'avance comment cela va se passer quand on "travaille" avec des êtres vivants.

Oui c'est ce que j'aime chez les éleveurs que je lis ici !
Il est clair que ce n'est pas l'appat du gain qui prime !

Marianne : je le trouve très beau ton petit mâle (futur étalon) moi j'aime bien quand il n'y a pas trop de nez sans doute mon défaut (persan).
Il a un regard à tomber et j'aime bcp son expression.
J'espère que je le verrai en vrai lors d'une expo.

mais j'aime beaucoup, sa couleur et ses yeux il a juste à mon goût peu de poil et s' il te fais des bébés bleu (oui j'insiste mais j'ai littéralement craqué sur tes bleus :amour11: )

quel sont tes projets avec lui, tu pense le marié avec quel fifille?

Merci Chelsea, L'asticot et Céline :)

Céline on va d'abord le laisser grandir tranquille ce BB avant de l'envisager futur papa.

Mais c'est sur que j'essaierai de le marier à Elite et Ewanda mi 2012.

Dans les deux cas il devrait y avoir des chatons bleus et bleus et blanc Wink

Chelsea j'espère vraiment que tu auras bientôt des chatons. Rockin va finir par y arriver, j'en suis sure mais ça me rend triste pour toi que tu doives attendre si longtemps.

Je connais pas mal d'éleveurs dont certains élevent depuis 10-15 ans voir plus. Et je ne connais qu'un seul mâle qui n'a jamais réussi à saillir. Mais certains ont été aptes à 2 ans. On dit qu'il ne faut pas s'inquiéter avant les deux ans du matou.

orpheade a écrit:
Mais c'est sur que j'essaierai de le marier à Elite et Ewanda mi 2012.

Dans les deux cas il devrait y avoir des chatons bleus et bleus et blanc Wink
.

j'attendrai :D

Coucou Marianne,

So cute, your Lenny!
A que tu es dure, Marianne! Sont-ce là "les Caprices de Marianne", à suivre ton coeur galopant, et par suite laisser la tête parler, et pourfendre ton innocent galopin d'un trait exacerbé!
Prends garde qu'à manquer de menton, il ne te tienne tête justement!

Bon, je vais vous laisser barvarder tranquillement les filles tout le week-end, je reprends le fil lundi.
ça m'a fait plaisir de voir Gaya, avec son joli regard, toute grande maintenant, et Félina, ton petit ange.
Bises

Invité
Fabienne a écrit:
Les filles faut vraiment nous faire un post avec les couleurs !!!! Je suis perdue moi, c'est quoi la différence entre mink et point ??

dit c'est une blague :p
a quoi ça sert que ptitange, elle se décarcasse /t86-parlons-genetique

:D

ptitange a écrit:
Fabienne a écrit:

dit c'est une blague :p
a quoi ça sert que ptitange, elle se décarcasse /t86-parlons-genetique

:D

OUPS :az5: :az8:

sasha a écrit:
Coucou Marianne,

So cute, your Lenny!
A que tu es dure, Marianne! Sont-ce là "les Caprices de Marianne", à suivre ton coeur galopant, et par suite laisser la tête parler, et pourfendre ton innocent galopin d'un trait exacerbé!
Prends garde qu'à manquer de menton, il ne te tienne tête justement!

j'adore ta façon de parler Sasha .... ça me fait penser à du Molière, c'est extra !!!! :coeur: :biz:

Voici des nouvelles photos des 5 petits coeurs de Gigi et Diva :)

Gasper, qui a bien fait le pitre pendant la séance photo :

Les petits !

Adorable...

Marianne, sur la première photo, je n'ai qu'une envie lui croquer son petit bidou

merci pour les photos je suis allée sur fb et pas reussi à voir :fou: (d'ailleur Fabinou tu fais dans l'art tes légumes lol! )

c'est drôle on dirai qu'elle a mis son museau dans la peinture je suis curieuse de savoir comment elle va évolué
Gallic gold a un petit air tristounet
gasper j'aime les petits clown

Merci les filles de vos messages :)

Il reste des photos mais j'ai des soucis d'internet sur le PC.

Quelques photos supplémentaires des BB de Diva

Gallic Gold et Gasper

Gaily et sa maman adoptive Gigi :

Photo de groupe des trois petits choux de Diva :

La suite après la promenade de mes chiens

bizarre j'ai souvent un faible pour les mâle ,une seule fois j'ai flashé c'était sur une de Alinaee ,je me souviens plus de son nom mais mon dieu qu'elle etait jolie

j'attend la suite Marianne

Invité

Sont tro'gnons ces p'tits bouts!