orpheade 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Bonjour à tous,Je viens présenter ici ma chatterie.Cela fait maintenant 7 ans que je suis tombée amoureuse des devon rex, et 5 ans que j'ai le bonheur d'avoir régulièrement des chatons à la maison.Je fais mon maximum pour que mes chats et mes BB aient la meilleure vie possible : tout d'abord beaucoup de câlins, alimentation biologique, soins vétérinaires de qualité (je ne fais aucune automédication avec mes animaux, le moindre petit soucis de santé nécessite l'avis de mes vétérinaires).Tous mes animaux vivent au sein de ma maison dans des pièces à vivre, même mes mâles. Certains de mes chats sont aussi placés entiers chez des amis, c'est le cas de ma petite Ewanda qui n'apprécie pas trop ses congénères.Mes chatons naissent dans ma chambre et je dors avec eux jusqu'à leurs deux mois ou ils commencent progressivement à découvrir le reste de la maison.Je travaille sans consanguinité et avec des lignées internationales afin d'élargir le pôle génétique de la race.Il est important pour moi de nouer des liens avec les acquéreurs de mes chatons avant leur réservation et mes BB ne sont réservables que quand ils ont atteints l'age de deux mois et je demande au futurs maitres de mes chatons de venir nous rencontrer avant de prendre la moindre décision.Mes chatons de compagnie sont stérilisés avant leur départ, et certains de mes chatons partent aussi pour l'élevage chez des personnes qui acceptent que nous apprenions à nous connaitre avant de décider de travailler ensemble. Vendre un chaton entier est pour moi un projet à long terme, qui inclus une assistance pour le nouvel acquéreur dans son projet d'élevage en particulier s'il s'agit d'un débutant dans le monde compliqué de l'élevage.Je suis titulaire du CETAC, du Certificat de Capacité et mon élevage est déclaré à Direction des Services Vétérinaires comme l'impose la loi quand on fait plus d'une portée par an.Quelques photos de mes chats et chatons dans leur vie de tous les jours : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 orpheade a écrit:.Quelques photos de mes chats et chatons dans leur vie de tous les jours :[ :amour11: :amour11: :amour11: mon dieu Marianne je craque toujours sur le petit bleu ,promet moi :suppli: Marianne quand il y aura des bébés d'être la 1ere à être prévenue ,je veux le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orpheade 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Le bleu est aussi ma couleur préférée, Féedora peut donner des chatons bleus avec Devoniak mais ce n'est pas quand même la couleur qui a le plus de chance de sortir.Mais je devrais avoir plus de chaton bleu dans les années à venir car j'attends un nouveau petit mâle bleu et blanc :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 tu as des photos ,quand est ce que tu l'as?chouette ça me laisse du temps pour convaincre je réserve un mâle câlin bleu avec les même yeux ne m'oublie pas stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Vraiment splendide le petit mec de ton avatar !! Beau type aussi chez toi !Bravo pour ta conception de l'elevage aussi, ça fait plaisir à lire :D Ah ça fait chaud au coeur de lire les éleveurs du forum, je vous assure que c vrai Céline c'est sur qu'Orpheade sera contente de te confier un chaton vue comme tu prends grand soin de son Flaubert Des devons partout comme ça, mon rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 :D oh oui Fabinou tu serais heureuse et eux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orpheade 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Bien sur que ce serait avec grand plaisir que je te confierai un de mes futurs BB Céline ! Flaubert est tellement heureux chez toi, il ne pouvait pas mieux tomber !Fabienne c'est clair que c'est un grand plaisir pour moi de vivre entourée de mes chats, heureusement car ça compense les nombreuses contraintes comme l'absence de vacances ou de week-end et la somme astronomique de ménage.Quand l'élevage n'est plus un plaisir il vaut mieux arrêter je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Marianne je suis serieuse si un jour t'as un male bleu pense à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 contente que tu t'es présentée dans les chatterie Maryanne et en plus tu nous mets de magnifiques photos dis moi qui est la petite tabby sur la 4ème photo je ta trouve à croquer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orpheade 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Merci Bibi de ton accueil !Le chaton brown tabby n'est pas une fifille mais un mec, Gabir qui avait à 4 mois quasiment la taille de mes filles : 1,9 kg !Il est parti avec Gandhi dans une super famille, je vous mets une petite photo des deux pépères 24h après leur arrivée chez leurs nouveaux maitres (vraiment un placement comme je les aime) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 oui Gandhi c'est l'autre bleu que j'avais mis en photo :amour11: ,as tu des photos de face qu'ils sont beaux tout les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 c'est sympa quand ils partent à deux, ils prennent encore plus facilement des repères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danette02 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Tes chats sont superbes, et j'ai cru reconnaitre la petite Geisha dont je suis toujours dingue :amour1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 belle brochette de petits lutins adorables ...tout parait si paisible...très belles photos comme toujours Marianne avec des Devon tous plus beaux les uns que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orpheade 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Bonjour à tous,Un petit message pour vous dire que depuis 8 jours je suis sans internet, téléphone et TV à la maison et que la panne devrait durer encore un moment...Donc je m'excuse de ne pas pouvoir suivre la vie du forum et répondre aux messages.En attendant le retour de la technologie chez moi, une petite photo de mon activité favorite le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Le bonheur à l'état pur !! Bon courage pour traverser ce dur moment sans technologie Reviens nous vite :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 coucou Mariane sympa d etre quand même venu nous faire un petit bonjour elle est sympa ta photo ..... mais tu fais comment quand tu as un pipi urgent ?!!! :a89: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Chez nous quand on a un chat sur les genoux, c'est tjrs la bonne excuse pour pas bouger Et le pire c'est que c'est la seule excuse que personne ne conteste :fou: :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danette02 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Que du bonheur :flower: . Et ben moi faudrait me rallonger les jambes!!! avec mes 1m58. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Marianne génial ta photo faite que ta panne ne dure que peux de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orpheade 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Coucou les filles,Merci d'apprécier ma photo, c'est comme ça tous les soirs, et il n'y a pas de la place pour tout le monde !Mes chats sont tous des glues, et mes chatons aussi, si un me parait moins câlins que les autres je passe plus de temps à m'en occuper jusqu'à ce qu'il devient aussi accro aux câlins que les autres Ma connexion n'est pas réparée mais j'ai de temps en temps la possiblité d'utiliser une connexion wifi publique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Sympa d'être venue nous faire un petit coucou des glues des glues des glues on aime quand ils sont comme cà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 des pots de colle super glue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 J'en rêve d'un chat calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Fabienne a écrit:J'en rêve d'un chat calin :tgrfrfrfre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 pour vous les filles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 mais qu'elle est peste quand elle veut :fouuuuugl: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 sympa cet avatar ,faut le rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 et pourquoi tu boudes Fabinou ??? :scratch: zouzou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 ludorez a écrit:sympa cet avatar ,faut le rajouter Bon Chouchou, viens par là, faut que je t'explique un truc ! Vas y assieds toi, tu seras plus à l'aise !L'avatar, c'est l'image qui est à gauche de l'ecran et qui représente chaque membre.Les petits zigouigouis rigolos qu'on s'amuse à utiliser à tout va,n ce sont des smileys ou émoticones en français !Vala !!!Tu veux une tisane ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bibi a écrit:et pourquoi tu boudes Fabinou ??? :scratch: PARCE QUE !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Fabienne a écrit:ludorez a écrit:sympa cet avatar ,faut le rajouter Bon Chouchou, viens par là, faut que je t'explique un truc ! Vas y assieds toi, tu seras plus à l'aise !L'avatar, c'est l'image qui est à gauche de l'ecran et qui représente chaque membre.Les petits zigouigouis rigolos qu'on s'amuse à utiliser à tout va,n ce sont des smileys ou émoticones en français !Vala !!!Tu veux une tisane ?? attend je reviens je retrouve plus mes lunettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 ils sont nés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Dis donc qd je relis ce qu'il y a plus haut, je me dis que tu en as fait du chemin Alors les bébés ??????? Ils sont là ?? Il y a un p'tit bleu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Fabienne a écrit:Dis donc qd je relis ce qu'il y a plus haut, je me dis que tu en as fait du chemin qui moi ?j'ai pas compris ,je suis tellement nase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui oui toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 et j'ai fais quoi comme chemin excuse j'ai grosse flemme de remonter le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 une boule de Noel en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orpheade 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour à tous,Merci beaucoup Bibi pour la jolie boule de Noel !Merci aussi d'avoir pensé à ma petite Féedora.Elle a donné naissance il y a 16 jours à 5 bébés, malheureusement une très jolie petite tortie n'a pas survécu Féedora est en pleine forme et l'accouchement c'est assez bien passé pour une primipare attendant de gros chatons.Il y a 2 males et 2 femelles :- une femelle bleue avec peu de fourrure- une femelle point (bleue ?) avec une belle fourrure- un male point (crème ?) avec une belle fourrure- un male noir, avec une fourrure intermédiaire et de très grandes oreilles.Les BB sont bien gras et en pleine forme, ils auront bientôt leur première séance photo.Féedora est une maman très zen qui s'accorde de nombreuses pauses en bas avec les copines, je la laisse faire comme ses BB grandissent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 c'est gentil de ta part de nous donner des nouvelles de tes derniers chatons, contente qu'ils grandissent bien une pensée pour la petite qui est partie c'est toujours triste quand un petit ange part si tu as un moment tu nous mettras des photos de tes bibioux ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orpheade 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci Bibi, et oui dés que je les aurais pris en photo je vous les présenterai sur le forum.Je viens d'avoir une grosse crève qui m'a mis à plat, donc je n'ai pas fait de photos pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 bon rétablissement Orphéade et merci pour les photos on les attends avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 je le savais qu'ils étaient nés(ma boule )félicitations à Fèedora ,désolé pour la petite tortie que ça doit être dur je suis super impatiente (t'as compris le msg Marianne ) de les voirtoi aussi vous deviez faire la paire avec Sasha soigne toi bien et viteeeeeeeeeeeeeeeeee pour les photossssssssss ne nous oublie pas stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 J'ai hâte de voir les bébés Bon rétablissement Marianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites