Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orpheade

Chatterie Orphéade à côté de Paris (77)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens présenter ici ma chatterie.

Cela fait maintenant 7 ans que je suis tombée amoureuse des devon rex, et 5 ans que j'ai le bonheur d'avoir régulièrement des chatons à la maison.

Je fais mon maximum pour que mes chats et mes BB aient la meilleure vie possible : tout d'abord beaucoup de câlins, alimentation biologique, soins vétérinaires de qualité (je ne fais aucune automédication avec mes animaux, le moindre petit soucis de santé nécessite l'avis de mes vétérinaires).

Tous mes animaux vivent au sein de ma maison dans des pièces à vivre, même mes mâles. Certains de mes chats sont aussi placés entiers chez des amis, c'est le cas de ma petite Ewanda qui n'apprécie pas trop ses congénères.

Mes chatons naissent dans ma chambre et je dors avec eux jusqu'à leurs deux mois ou ils commencent progressivement à découvrir le reste de la maison.

Je travaille sans consanguinité et avec des lignées internationales afin d'élargir le pôle génétique de la race.

Il est important pour moi de nouer des liens avec les acquéreurs de mes chatons avant leur réservation et mes BB ne sont réservables que quand ils ont atteints l'age de deux mois et je demande au futurs maitres de mes chatons de venir nous rencontrer avant de prendre la moindre décision.

Mes chatons de compagnie sont stérilisés avant leur départ, et certains de mes chatons partent aussi pour l'élevage chez des personnes qui acceptent que nous apprenions à nous connaitre avant de décider de travailler ensemble. Vendre un chaton entier est pour moi un projet à long terme, qui inclus une assistance pour le nouvel acquéreur dans son projet d'élevage en particulier s'il s'agit d'un débutant dans le monde compliqué de l'élevage.

Je suis titulaire du CETAC, du Certificat de Capacité et mon élevage est déclaré à Direction des Services Vétérinaires comme l'impose la loi quand on fait plus d'une portée par an.

Quelques photos de mes chats et chatons dans leur vie de tous les jours :

orpheade a écrit:
.

Quelques photos de mes chats et chatons dans leur vie de tous les jours :

[

:amour11: :amour11: :amour11: mon dieu Marianne je craque toujours sur le petit bleu ,promet moi :suppli: Marianne quand il y aura des bébés d'être la 1ere à être prévenue ,je veux le même

Le bleu est aussi ma couleur préférée, Féedora peut donner des chatons bleus avec Devoniak mais ce n'est pas quand même la couleur qui a le plus de chance de sortir.

Mais je devrais avoir plus de chaton bleu dans les années à venir car j'attends un nouveau petit mâle bleu et blanc :)

cheers tu as des photos ,quand est ce que tu l'as?
chouette ça me laisse du temps pour convaincre je réserve un mâle câlin bleu avec les même yeux ne m'oublie pas stp

Vraiment splendide le petit mec de ton avatar !!

Beau type aussi chez toi !
Bravo pour ta conception de l'elevage aussi, ça fait plaisir à lire :D
Ah ça fait chaud au coeur de lire les éleveurs du forum, je vous assure que c vrai I love youI love you

Céline c'est sur qu'Orpheade sera contente de te confier un chaton vue comme tu prends grand soin de son Flaubert

Des devons partout comme ça, mon rêve

Bien sur que ce serait avec grand plaisir que je te confierai un de mes futurs BB Céline ! Flaubert est tellement heureux chez toi, il ne pouvait pas mieux tomber !

Fabienne c'est clair que c'est un grand plaisir pour moi de vivre entourée de mes chats, heureusement car ça compense les nombreuses contraintes comme l'absence de vacances ou de week-end et la somme astronomique de ménage.

Quand l'élevage n'est plus un plaisir il vaut mieux arrêter je pense.

contente que tu t'es présentée dans les chatterie Maryanne et en plus tu nous mets de magnifiques photos

dis moi qui est la petite tabby sur la 4ème photo je ta trouve à croquer !!!

Merci Bibi de ton accueil !

Le chaton brown tabby n'est pas une fifille mais un mec, Gabir qui avait à 4 mois quasiment la taille de mes filles : 1,9 kg !

Il est parti avec Gandhi dans une super famille, je vous mets une petite photo des deux pépères 24h après leur arrivée chez leurs nouveaux maitres (vraiment un placement comme je les aime)

oui Gandhi c'est l'autre bleu que j'avais mis en photo :amour11: ,as tu des photos de face
qu'ils sont beaux tout les 2

Tes chats sont superbes, et j'ai cru reconnaitre la petite Geisha dont je suis toujours dingue :amour1:

belle brochette de petits lutins adorables ...tout parait si paisible...très belles photos comme toujours Marianne avec des Devon tous plus beaux les uns que les autres

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous dire que depuis 8 jours je suis sans internet, téléphone et TV à la maison et que la panne devrait durer encore un moment...

Donc je m'excuse de ne pas pouvoir suivre la vie du forum et répondre aux messages.

En attendant le retour de la technologie chez moi, une petite photo de mon activité favorite le soir Wink

Le bonheur à l'état pur !!

Bon courage pour traverser ce dur moment sans technologie Winklol!lol!

Reviens nous vite :biz:

coucou Mariane sympa d etre quand même venu nous faire un petit bonjour Wink

elle est sympa ta photo

..... mais tu fais comment quand tu as un pipi urgent ?!!!

:a89:

Chez nous quand on a un chat sur les genoux, c'est tjrs la bonne excuse pour pas bouger lol!lol!
Et le pire c'est que c'est la seule excuse que personne ne conteste :fou: :fou:

Coucou les filles,

Merci d'apprécier ma photo, c'est comme ça tous les soirs, et il n'y a pas de la place pour tout le monde !

Mes chats sont tous des glues, et mes chatons aussi, si un me parait moins câlins que les autres je passe plus de temps à m'en occuper jusqu'à ce qu'il devient aussi accro aux câlins que les autres

Ma connexion n'est pas réparée mais j'ai de temps en temps la possiblité d'utiliser une connexion wifi publique.

Sympa d'être venue nous faire un petit coucou

des glues des glues des glues on aime quand ils sont comme cà

ludorez a écrit:
sympa cet avatar ,faut le rajouter

Bon Chouchou, viens par là, faut que je t'explique un truc ! Vas y assieds toi, tu seras plus à l'aise !
L'avatar, c'est l'image qui est à gauche de l'ecran et qui représente chaque membre.
Les petits zigouigouis rigolos qu'on s'amuse à utiliser à tout va,n ce sont des smileys ou émoticones en français !
Vala !!!
Tu veux une tisane ??

Fabienne a écrit:
ludorez a écrit:
sympa cet avatar ,faut le rajouter

Bon Chouchou, viens par là, faut que je t'explique un truc ! Vas y assieds toi, tu seras plus à l'aise !
L'avatar, c'est l'image qui est à gauche de l'ecran et qui représente chaque membre.
Les petits zigouigouis rigolos qu'on s'amuse à utiliser à tout va,n ce sont des smileys ou émoticones en français !
Vala !!!
Tu veux une tisane ??

tongue
attend je reviens je retrouve plus mes lunettes

Dis donc qd je relis ce qu'il y a plus haut, je me dis que tu en as fait du chemin LaughingLaughingLaughing

Alors les bébés ??????? Ils sont là ?? Il y a un p'tit bleu ???

Fabienne a écrit:
Dis donc qd je relis ce qu'il y a plus haut, je me dis que tu en as fait du chemin LaughingLaughingLaughing

qui moi ?
j'ai pas compris ,je suis tellement nase

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Bibi pour la jolie boule de Noel !

Merci aussi d'avoir pensé à ma petite Féedora.

Elle a donné naissance il y a 16 jours à 5 bébés, malheureusement une très jolie petite tortie n'a pas survécu Sad

Féedora est en pleine forme et l'accouchement c'est assez bien passé pour une primipare attendant de gros chatons.

Il y a 2 males et 2 femelles :
- une femelle bleue avec peu de fourrure
- une femelle point (bleue ?) avec une belle fourrure
- un male point (crème ?) avec une belle fourrure
- un male noir, avec une fourrure intermédiaire et de très grandes oreilles.

Les BB sont bien gras et en pleine forme, ils auront bientôt leur première séance photo.

Féedora est une maman très zen qui s'accorde de nombreuses pauses en bas avec les copines, je la laisse faire comme ses BB grandissent bien Wink

c'est gentil de ta part de nous donner des nouvelles de tes derniers chatons, contente qu'ils grandissent bien
une pensée pour la petite qui est partie Sad c'est toujours triste quand un petit ange part

si tu as un moment tu nous mettras des photos de tes bibioux ?!!!

Merci Bibi, et oui dés que je les aurais pris en photo je vous les présenterai sur le forum.

Je viens d'avoir une grosse crève qui m'a mis à plat, donc je n'ai pas fait de photos pour le moment.

cheers je le savais qu'ils étaient nés(ma boule Laughing )
félicitations à Fèedora ,désolé pour la petite tortie que ça doit être dur

je suis super impatiente (t'as compris le msg Marianne Laughing ) de les voir
toi aussi Sad vous deviez faire la paire avec Sasha
soigne toi bien
et viteeeeeeeeeeeeeeeeee pour les photossssssssss

ne nous oublie pas stp