ludorez 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 oh elles sont trop rikiki les photos vois rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Belle bête ! C'est quoi comme race ou mélange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 oui, raconte nous un peu plus Aymie !!! :suppli: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymie 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Boléro est un ONC donc aucun papier mais il serait croisé ibérique vu ses allures relevées et sa morphologie.Il a 22 ans et apres avoir failli mourir trois fois depuis ces 10 années de "vie commune" il est maintenant en tres bonne forme.je le suis battue pour lui : un véto a raté une injection et lui a perforé lartere du cou...quelques années apres etre miraculeusement en vie apres cet acte manqué il a fait une crise dasthme a ne plus savoir respirer. je lai sauvé en lamenant en clinique durgence et en faisant tous les tests allergiques : il est allergique au pollen qui se trouve dans le foin....lenrubanné le sauve et il ne tousse plus. maintenant ce nest qun mauvais souvenir et il y a deux ans il a failli etre euthanasié : torsion de lintestin...jai opéré malgré son age (plus de 19 ans) et le coup exorbitant de lopération moi qui ne suis pas bien riche et maintenant il va super bien ! il a une seconde jeunesse et hennit a chaque fois que jarrive a lecurie de joie de reconnaissance ! un amour de cheval et ma plus belle histoire damour ! nous sommes adapetes de balade uniquement et nous avons a notre actif pas mal de kilometres depuis tout ce temps ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 c'est une superbe histoire d'amour il te doit d'être toujours là à coté de toi et il le sait certainement, j'espère que vous aurez encore plusieurs années d'amour ensemble :coeur1: si jamais tu as des photos un peu plus grandes , ça ferait du bien à mes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 :D belle histoire d'amour ... Zouzou si tu cliques sur les vignettes elles s'ouvrent en grands dans une nouvelle fenêtre :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 En effet une très belle histoire d'amourEt surtout une preuve d'amour à son égard.J'ai regardé des reportages sur les vétérinaires pratiquant sur ce gendre d'animaux pour les torsions d'estomac j'avoue que cela a été assez dur à regarder et le cout de l'opération est assez élevée.Je vous souhaite à tous les 2 de parcourir de longues années de bonheur et de kilomètre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymie 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 oui les coliques sont une de plus frequentes causes de mortalité chez le cheval...il en a été sauvé quel bonheur ! Je laime autant quune personne. cetait mon reve de petite fille davoir un cheval epuis lage de 6 ans mais le milieu modeste dns lequel jai grandit ne me prermttait meme pas de monter en club ! jai curer des boxes pour monter toutes ma vie et eu la chance davoir une amie qui avait trois chevaux et jai donc toujours eu de pres ou de loin le pied a letrier. A 20 ans : premier travail jachete mon bolero avant meme ma voiture ! cetait lui et pas un autre et il est genial a entendre les autres cavaliers qui natteignent pas le niveau de complicité que jai avec lui...mais OUI en effet, les operations et les sauvetages vecus pour lui nous ont rapprochés et je ressens comme une reconnaissance chaque jour a ses cotés...! ca ne sexplique pas. les chevaux pleurent dans la douleurs, physiquement les larmes coulent...se sont des animaux tres sensibles et pour sen rendre compte il faut en avoir un et sen occuper chaque jour pour voir le fruit de la complicité et de la confiance. : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 alinaee a écrit: :D belle histoire d'amour ... Zouzou si tu cliques sur les vignettes elles s'ouvrent en grands dans une nouvelle fenêtre :fou: oups,c'est mieux :D moi je te dis un grand bravo aymie ,donc sur cette terre il y a des gens avec un coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymie 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 qui aime les animaux aime les gens...je pense que sur ce site nous avon tous un coeur gros comme CA pour nos tendres compagnons...pour ma part je partage ma vie avec mes animaux pour le moment ! ils sont toute ma vie !!! :coeur267: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Trés trés belle histoire qui se fini bien , Aymie et chapeau bas :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymie 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymie 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 benediction des chevaux 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 euh c'est quoi la bénédiction des chevaux ?Explique STP :scratch: :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymie 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 dans ma region, et aussi en flandres on benit souvent les animaux. chaque année, a lascension, une grande benediction est organisée a WERVICQ SUD en frontiere belge ou tous les maitres peuvent venir avec nimporte quel animal pour le benir et manger un morceau de pain beni. Cest un grand regroupement equestre avec cor de chasse, laché de pigeon donc un souvenir et un instant inoubliable pour les cavaliers. Boléro la fait lannée derniere pour le 1ere fois il etait tres enervé avec la foule et tous ces animaux mais cette année il a compris le truc et il etait fin ravi et ce coquin reussi a avoir 3 morceaux de pain bénis au lieu d'un en suivant de pres la corbeille qui passait !!! Je ne suis pas croyante cest le cloud e lhistoire mais cest loccasiond e partager un moment mogique avec plein dautres chevaux et de faire un jolie balade aussi ! et enfin de se sentir fier de son cheval qui ne bouge pas une oreille grace a la confiance accordée a son cavalier ! QUE DU BONHEUR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 :D sympa y a beaucoup de participants ? y a t il un site où l'on peut voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 ça peut être une journée super sympa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Très jolie histoire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymie 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 il ny a pas de site sur cet evenement mais la presse couvre bien levenement daillerus cette année on y etait en photo !! lol ! cest la traditionnelle fete JEAN HELden un truc du genre...sur wervicq sud. cest chaque année un incontournable rendez vous. cote participants il y a a vue d oeil entre 40 et 80 chevaux regroupés sur une rue et des chats et des chiens et des rongeurs venue en cage avevc leur maitre ! cest tres convival et nous entre cavalier on se fait un frite jambon ensuite aux ecuries : vive le nors et sa convivialité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymie 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 arrivee des chevauxcors de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 A Paris aussi il y a une bénédiction des animauxJe crois que c'est à Ste Rita dans le 15ème et cette bénédiction ne devrait pas tarderPersonnellement je n'y suis jamais allée par manque de temps mais il faudra bien qu'un jour je le trouve de plus ce n'est pas loin de chez moi je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Oui ça existe un peu partout, il parait que c superbe à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 il doit se dégager une émotion dans ce genre d'évènement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymie 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 oui meme quand on est pas croyant et bizarrement cest ma dexieme benediction et bolero entame sa 2eme année sans soucis de santé lui qui en a tant eu (voir mail passé) !!! ceratines de des amies cavalieres ne rateraient jamais ce rendez vous croyant vraiment que ceci aide leur cheval a se proter bien ! en tout cas ceci ne "mange pas de pain" lol ! et oui emotion et ambiance particuliere, la passion se ressent et les gens sont si heureux ce jour la on en oublie ses soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 :biz: merci pour toutes ses infos et merci aussi de ce beau partage avec nous , j'apprends des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites