Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'y connais rien en chat ! Le trousseau ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes,

Comme vous le savez peut-être je vais avoir mon premier chat vers Noël. J'ai eu des chiens, mais comme ma maman était allergique aux chats, il n'y a jamais eu de chat à la maison. Du coup, je ne sais pas trop de quoi je dois m'équiper pour l'arrivée du poilu.

Pouvez-vous m'aider à préparer le trousseau ??? Laughing

Confort :
- un panier ? oui, non ?
- un arbre à chat ? oui, non ? un petit ? un grand ? (j'avoue que je ne suis pas très fan esthétiquement parlant. J'en ai vu un en sorte de tube, avec griffoir, qui me paraissait bien... http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbres_chat/16551:vertsennuie: )
- un griffoir à part ? oui, non ?

Hygiène :
- un coupe griffe ? Tout le monde n'est peut-être pas pour...
- un spray en cas de pipi ? lequel ?
- quel shampooing ?
- une fleur ou un gant pour le laver ?
- nettoyage des oreilles et des yeux avec quoi ?
- bac litière en forme de maison de toilette ou simple bac ? quelle taille pour un devon ?
- litière ? quel type ? agglomérante ?
- composition de la trousse de secours (en cas de bobos, maladie etc.)

Alimentation :
- croquettes ? quelles sont vos marques préférées ? celles à éviter (j'ai déjà ma petite idée !) ?
- boîtes ? oui non ? si oui quelles marques ?
- eau : une fontaine ou pas ?
- autre chose ?? compléments...

Voilà n'hésitez pas, surtout si j'ai oublié quelque chose !! Mais pas de bagarre ! C'est comme avec les mômes, chacun sa méthode !! Laughing Je veux juste me donner une idée. :)

D'avance merci !!! :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas.
Ghibli partira avec tous les conseils et son petit trousseau.
Pour le moment un petit arbre à chat suffit.
En ce moment il y a des promos chez animalis.
Sinon je te prendrai des croquettes tarif éleveurs chez RC
Si tu veux je peux t'adresser mon petit manuel mais c'est sur les persans.
Je n'ai pas eu encore le temps de faire celui du devon.
Envoie moi ton adresse boulot et comme là j'ai ma clef USB
BIz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LASTICOT petite maman !! :biz:

Merci !!!!

Je t'envoie mon adresse au boulot !

Pour l'arbre à chat, je compte aussi dégager un maximum d'étagères (bien fixées) et d'en rajouter ça et là dans le salon (dont une au-dessus du radiateur, presque en face de la fenêtre avec vue sur la rue... ça devrait plaire !?? Enfin moi, si j'étais un chat... j'irais sunny).

Comme je vais chez mes parents ce week-end, je vais aller chez animalis pour voir. merci du tuyau !

Bises !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf, c'est sûr c'est un peu long... Laughing

Bonne nuit ! :a89:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sardine a écrit:
Bonjour à toutes,

Comme vous le savez peut-être je vais avoir mon premier chat vers Noël. J'ai eu des chiens, mais comme ma maman était allergique aux chats, il n'y a jamais eu de chat à la maison. Du coup, je ne sais pas trop de quoi je dois m'équiper pour l'arrivée du poilu.

Pouvez-vous m'aider à préparer le trousseau ??? Laughing

Confort :
- un panier ? oui, non ?
- un arbre à chat ? oui, non ? un petit ? un grand ? (j'avoue que je ne suis pas très fan esthétiquement parlant. J'en ai vu un en sorte de tube, avec griffoir, qui me paraissait bien... http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbres_chat/16551:vertsennuie: )
- un griffoir à part ? oui, non ?

Hygiène :
- un coupe griffe ? Tout le monde n'est peut-être pas pour...
- un spray en cas de pipi ? lequel ?
- quel shampooing ?
- une fleur ou un gant pour le laver ?
- nettoyage des oreilles et des yeux avec quoi ?
- bac litière en forme de maison de toilette ou simple bac ? quelle taille pour un devon ?
- litière ? quel type ? agglomérante ?
- composition de la trousse de secours (en cas de bobos, maladie etc.)

Alimentation :
- croquettes ? quelles sont vos marques préférées ? celles à éviter (j'ai déjà ma petite idée !) ?
- boîtes ? oui non ? si oui quelles marques ?
- eau : une fontaine ou pas ?
- autre chose ?? compléments...

Voilà n'hésitez pas, surtout si j'ai oublié quelque chose !! Mais pas de bagarre ! C'est comme avec les mômes, chacun sa méthode !! Laughing Je veux juste me donner une idée. :)

D'avance merci !!! :biz:


je me lance Laughing

- panier: tu as vus le mien Flaubert ne le lâcher pas jusqu'à hier retour sur le canapé
- arbre à chat: j'en ai un juste devant la fenêtre il aime pour regarder dehors et se mettre au soleil
-griffoir : oui indispensable c'est un tapis
-coupe griffes :oui c'est monsieur qui s'y colle
-spray pipi :non
-shampooing:Douxo séborrhée (conseil de Barbie) avec une fleur
-yeux:Ocryl(barbie)
-oreilles:lait auriculaire Biocanina
-bac litière:simple car peu de place ,j'aurai préféré fermé pour éviter les cailloux par terre
-litière:magic clean Vitakracft que je change toute les semaines malgré que se soit pour un mois
-trousse de secours:désinfectant avec du digluconate de chlortexidine
-croquettes:science plan hill's
-boites:jamais
_eau:comme il aime le robinet je voulais acheter une fontaine mais ça n'a pas l'air au point donc ma solution ceux sont des bols d'eau dans la salle de bain,à coté de sa gamelle et de tant en temps le robinet mais rarement sinon il miaule la nuit pour qu'on se lève et lui ouvre ,je change l'eau matin et soir il aime l'eau fraîche
-croquettes de levure une et une fois par semaine pour son poil
-un sac de voyage
- et beaucoup d'amour

je te met tous en photo plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers merci d'avoir pris le temps Céline !!

:a89:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison de vouloir te préparer à son arrivée Wink

moi je dirais les indispensable :

un petit couffin : oui mais je suis certaine qu'un plaid tout doux ferait l'affaire aussi !

un bac à littière : perso j'enlève la porte battante devant

pour la littière à toi de voir ce qui te convient le mieux, mais vaut mieux tout de même éviter les litière que tu laisses une 15zaine de jours et que tu enlèves seulement les selles No
vaut mieux les changer plus souvent c'est plus hygiènique I love you

un arbre à chat ça c'est important , en tout cas un endroit ou il peut grimper et se faire les griffes !

tu peux couper les griffes effectivement chez ton chat, avec un petit ciseaux spécial, c'est très facile à faire , il faut juste couper les bouts des griffes (partie blanche de l'ongle)
ça évite les accros sur les pulls, les canapés et aussi moins douloureux si le chat saute sur les épaules

la nourriture c'est effectivement plus équilibré et pratique en croquettes, il y a plusieurs bonnes marques, de toutes façon le mieux c'est déjà de continuer avec celle de l'éleveur ... après si tu désires changer le mieux c'est quand même de rester dans du haut de gamme Wink

pour l'hygiène de ton minou , oreilles et yeux tu as des lotions chez ton véto, du style "OCRYL" très bons produits
sinon trousse pour bobo, je n'en vois pas l'utilité vue que si ton chat n'est pas bien tu iras de toute façon chez le véto .... à part bien sur l'OCRYL ou autres marques sans problème!
par contre ne pas oublier de le vermifuger au moins 2 X dans l'année si tu as que 1 ou 2 animaux à la maison

sinon des baballes , des souris (fausses de préférence ) des trucs de jeux pour chats, mais le plus important c'est aussi du temps à lui consacrer pour les jeux, les calins

et tu auras un chat heureux comme toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bibi !!!

J'ai vu aussi que certaines personnes enlèvent la porte batante des maisons de toilette.

Merci !!! :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa des photos flous Zouzou affraid tu veux que je mettes des lunettes :fou: j'suis bien trop jeune moi

.... t'as oublié les baballes et les souris qui puent !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue je sais pas comment je me débrouille aussi mal ,j'ai pourtant un bon appareil surement mal règle mais rien qu'à regarder la notice je suis découragé il faudrait la romancé pour que je m'y intéresse
bon si c'est pas assez visible(pour les grand méres) je veux bien recommencé mais demain

et pour les joujous je fais confiance aux garcons de Sardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essayer aussi la mise au point manuelle ! Wink

Merci du mal que tu t'ai donné miss ! Grosses bises ! :amour1111:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou !

Oui je commence à avoir des idées.

Pour l'arbre à chat, je vais en prendre un simple genre panier perché sur un tronc. On verra après si ça suffit ou pas.

Pour la litière, je m'interroge encore sur la taille...

Pour la boîte de transport, y'a de tout au niveau prix. J'aimerais bien savoir quel type de boîte vous avez et s'il y a une réelle différence entre une boîte à 15 euros et une à 70... ?

Je me demandais aussi si un filet était utile pour les fenêtres, sachant que toutes mes fenêtres sont déjà équipées de bloc-fenêtre. Est-ce que ça suffir ? Je suis au troisième étage...

Pour le reste, je vais repasser, car là je file chez Nathalie !!

Bises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le transport j'ai une boite simple où j'ai installé une couverture

je me suis pris la tète pour les fenêtres cette été pour les chambres je ferme les portes
pour la cuisine j'ai installé un système avec grille pour pouvoir entrouvrir sans danger pour lui
et la porte fenêtre je met le sèche linge non déplier devant et l'année prochaine je fabriquerai un grand grillage sur un quadrillage de jardin
tu as raison de t'en soucier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors...

Votre avis pour débuter dans l'arbre à chat/griffoir ?

Celui-là? Je l'aime bien, je le trouve joli.

ou celui-ci ? Je l'aime moins (y'a de la moumoute et j'aime pô), mais on peut se cacher dedans... enfin pas moi hein (j'ai un trop gros derrière Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le deuxième : le chat peut aller dessus mais comme tu dis , il peut aussi dormir dedans et même se faufiler ... et puis il fait griffoir tout autour et aura moins de risque à basculer

le premier ...il est joli, mais le panier en osier, je pense que c'est fragile si tu as un chat qui adore "grignoter", il peut plus facilement basculer s'il saute mal dans le panier ou s'il se fait les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec mamy Bibi (pour une fois :43254: )
je préfère le look du 2eme et comme dis mamy Bibi l'osier surtout pas Flaubert a fais ses griffes sur un panier et mettait les petits morceaux(très piquant )dans sa gueule ,il a fini à la poubelle ,le panier pas Flaubert lol!
le mien que tu vois est moche (je te suis pas très joli comme déco) mais près de la fenêtre au soleil ça lui plaît

un arbre n'est pas indispensable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sardineurl] Je l'aime moins (y'a de la moumoute et j'aime pô), mais on peut se cacher dedans... enfin pas moi hein (j'ai un trop gros derrière Laughing )
[/quote]

:43254: attention à ceux de tes fils car si comme la mienne on l'idée et la pratique :43254:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive très tard....

Niveau soin, Zouzou t'as tout dit, mais j'avais aussi parlé des produits que j'utilise dans Coin Papotage je crois.

Pour l'arbre à Chat je suis fan des arbres du premier modèle, j'ai le très grand, et j'ai un plus petit.
L'osier n'a pas souffert, les chats font leurs griffes sur les griffoirs.
Le second est pas mal non plus

Pour le sac de transport que le poste de ma chatterie, j'ai mis les photos des sacs de transport qui ont été offerts dans mon kit de départ, ils ne sont pas très onéreux, au fond dans tous les sacs de transport pour déplacement je met des alaises.

Ils se lavent en machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Chelsea tu n'arrives pas tard !!

Merci beaucoup pour vos avis !

Le premier, c'est de la feuille de banane... peut-être est-ce moins friable que le véritable osier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sardine a écrit:
Non Chelsea tu n'arrives pas tard !!

Merci beaucoup pour vos avis !

Le premier, c'est de la feuille de banane... peut-être est-ce moins friable que le véritable osier ?


Oui c'est cela de la feuille de banane.... Les Miens aussi Embarassed
Mais comme cela à l'apparence de l'osier, j'ai dis de l'osier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non, mais ce n'était pas pour toi que je disais cela mais pour Bibi... sunny

Mais sans doute qu'on parle toutes de la même chose ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en sac de transport ici, j'utilise les Sturdi, ils sont pas donnés mais , j'ai changé les miens au fur et à mesure pour passer à ceux là...

Que j'ai acheté sur la Boutique 3 petits chats.

http://www.petitschats.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=60495&type=44&code_lg=lg_fr&num=0

Le tout premier qui est rose flashy à plusieurs années, plusieurs lavages, et il n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sardine a écrit:
Ah non, mais ce n'était pas pour toi que je disais cela mais pour Bibi... sunny

Mais sans doute qu'on parle toutes de la même chose ? Laughing



Oups....

Veux tu que je te fasse des photos de mon premier arbre à chat de cette marque qui a presque 4ans, pour que tu puisses te rendre compte de l'usure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, pas donnés les sacs mais chouettes ! Merci ! Wink
Je note !

Oui si tu veux Chelsea, tu peux mettre des photos! J'en ai vu en magasin, ça a l'air solide comme matériau

Que pensez-vous des hamacs de radiateurs ? En avez-vous ? Vos chats y vont-ils ?

Bisou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sardine a écrit:
En effet, pas donnés mais chouettes ! Merci ! Wink
Je note !

Que pensez-vous des hamacs de radiateurs ? En avez-vous ? Vos chats y vont-ils ?

Bisou !!!



Ici je n'en ai pas, car mes radiateurs ne sont pas fait pour...
Mais mes amis qui en ont, leurs chats y vont sans problème...


Pour les sacs sturdi tu peux aussi regarder sur Ebay, parfois des vendeurs pro en vendent et un peu moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de radiateur chez moi (chauffage aux sols) mais j'ai un ami qui est ravi son chat surtout de son hamac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites encore, je viens de voir l'arbre à chat dont on doutait de la stabilité sur une vidéo
A un moment un autre chat saute dessus, et il n'a même pas vacillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Fabienne ! Merci les filles ! Je ne dois plus hésiter longtemps maintenant ! :)
C'est la dernière ligne droite (un mois... mais c'est trop looooooooooooong ! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
coucou Sardine

alors les préparatifs ???

je t'envoie plein de pour t'aider à patienter !!! Wink



je pense qu'il ne lui manque plus que le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bah voilà c'est acheté cheers

- la tour à griffer/arbre à chat
- un petit dodo
- la maison de toilettes d'angle

manque encore la boîte de transport... les gamelles, les joujoux... ouh lou lou... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est comme l'arrivé d'un enfant, avoir un chat ! affraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sardine a écrit:
C'est comme l'arrivé d'un enfant, avoir un chat ! affraidLaughing



Je sais pas je peux pas comparer

Mais j'imagine sans peine ton impatience...

Au fait c'est quand le jour J ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans les contractions

Bon je vois que tu te prépares doucement à l'arrivée de Mister Ghibli.
Je te passerai un Kennel (boite en plastique) si tu veux.
Pour les joujoux ne t'inquiète pas il en aura certainement en partant et sinon il trouvera bien des legos à catnapper pour lui et à balnacer sous les fauteuils, frigo, machine à laver et autre planque en tout genre.
Pour les croquettes également ne t'inquiètes pas il partira avec son petit baise en ville (ou ailleurs).
Comme pour tous mes bébés ils partent avec une petite valise.

BIZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LASTICOT a écrit:
il partira avec son petit baise en ville (ou ailleurs).


LaughingLaughing Je ne connaissais pas cette expression !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LASTICOT a écrit:
Oui mais sans les contractions

J'ai quand-même un peu mal au ventre ! Laughing ... l'émotion !

Ma sœur va me prêter sa boîte, mais de toute façon, il faut que je m'équipe ! Wink

et moi, j'adore le mot "baise-en-ville", ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu écrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...