Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lujia

Tâche sous le menton !

Messages recommandés

J'ai vu que vous en aviez déjà parlé dans le poste des "bains", mais je voulais en faire un nouveau pour que ce soit plus direct !

Ginka a une tâche sous le menton, ça fait comme des minis croûtes noires... et je n'arrivais pas à bien la nettoyer.



Du coup, j'ai commencé à carrément me demander si ce n'était pas un petit parasite ?!

Alors j'ai montré la photo à la femme de mon patron... qui est véto !

Et elle m'a expliqué que NON !
En fait c'est tout à fait normal, ça vient d'une glande située sous le menton, ça sert aussi à marqué son territoire !
Tous les chats ont ça, mais chez les devons clair, ça se voit plus, parce que pas beaucoup de poils et couleur claire.

Elle m'a dit que des gens ont déjà frotté jusqu'au sang, à faire de vrais croutes, parce que ça ne partait pas !
Donc on peut nettoyer un peu, mais pas trop, et si la tâche reste c'est NORMAL !

Voilà, donc nous on s'est habitué a avoir une Ginka craspouille du menton, parce que ce n'est pas de la vrai craspouillerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Julia, les croûtes sous le menton c'est du sébum ...
tu peux les enlever un peu avec un peigne à puce,


et le reste tu nettoies doucement avec une lotion antiseptique ou un shampoing dermatologique Wink

il y a des moments ils en ont plus que d'autres et parfois cela devient inexistant mais pas d'inquietude ... le seul parasite qui pourrait être c'est "la puce" ..... heu tu ne l'appelle pas "ma puce" j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lujia pour l'info
Flaubert l'a aussi ,effectivement j'avais essayer de la nettoyer pendant le bain ,avec une lingette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme Bibi , j'enléves un peu tous les jours et suis tranquille quelques mois et ça revient et je recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...