Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lujia

Habiller son devon ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre :)

Ma soeur envisage d'ouvrir un jour un magasin pour chiens, accessoirs vêtements etc ...

Du coup à force d'en entendre parler, ça me donne envie.
Même si je ne suis pas fan des jupettes etc ...

Bref, la gagnante de l'été est Titi la Goulue ... et elle porte un T-shirt !
Je voulais savoir si les devon supportent les habits et s'ils aiment ??

Loin de moi l'idée de déguiser Ginka, mais comme souvent elle caille (elle se colle à nous, ou va s'assoir sur l'aquarium), je me demandais si j'allais pas tester un petit t-shirt ??

Ne pensez pas que c'est une lubie, mais si à mon avis ce serait trop chou, le but n'est pas de la stresser.
Une de mes amie a un mini manteau de père noël pour son chat, quand il le porte, c'est comme s'il était handicapé, elle marche à raz du sol ... elle le met pour délirer, donc on se marre 2 secondes et on lui enlève, le but n'est pas de le saouler !

Et Volcane par exemple, je lui ai un jour mis un simple collier, elle est devenu hystérique, complètement paniquée !

Donc je veux savoir si je tente avec Ginka, si ça a un intérêt ou pas.

Après si la réponse est oui, j'ai repéré des petits t-shirt tout simple sur le net, taille furet, parce que à mon avis taille chien ça sera 20 fois trop grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Lujia
je ne serai te dire mais j'avais essayé un harnais au début pour aller sur le balcon il n'aimait pas
en tout cas y a une a qui ça plairait ,ma fille ,elle voulait que je lui achète un pull rose en plus Laughing

si tu te lance je veux une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que moi, mais un animal n'est pas une poupée !
Le devon n'est pas plus frileux qu'un chat de gouttière même un qui n'a pas bcp de poils (comme l'etait Babouche).
Mes chats aiment tous les radiateurs, et se faufiler sous les couvertures, les devons sont juste plus malins pour s'inventer des cavernes douillettes et chaudes.
même les sphynx vivent très bien sans pull, ils doivent juste compenser la perte d'energie à se rechauffer en mangeant davantage. J'ai même discuté à une époque avec une éleveuse dont les sphynx adoraient batifoler dans la neige !

A couvrir un animal alors que Dame nature l'a déjà doté de moyens pour se protèger, on fragilise son animal. C'est comme ceux qui mettent un manteau à leur chien !
Pourtant j'ai ici une race de chien frileuse, le dob qui n'a pas de sous poil, mais qui pour autant supporte très bien de vivre dehors sans manteau, même si lui aussi aime bien son petit confort douillet, c'est de bonne guerre ! Et le lévrier je ne vous dis même pas !

Après c'est sur ça ne va pas dans le sens du commerce de ta soeur Embarassed mais c'est ce que je pense.

Par contre un animal malade, ou vieux, dont l'organisme a déjà bien à faire à combattre une maladie ou les effets de l'âge, c'est sur qu'on peut l'aider à économiser de l'energie pour se rechauffer en le couvrant.dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez de ton avis Fabienne, d'abord pour ne pas mettre trop rapidement un pull ou autre à son animal de peur qu'il est froid, je les trouve également très malins pour trouver LA place de rêve (sous la couette, sur le radiateur, dans un polaire etc)

et d'accord aussi qu'un vieux chien peut lui par contre en avoir besoin ....

mais l'idée de mettre un "accessoire" ne me dérange pas du tout, y en a qui mette des colliers fantaisiques alors pourquoi pas un petit t-shirt léger, si ça ne dérange pas le chat .... ça lui donnera un petit plus d'unique Wink

le plus difficile je pense c'est de lui faire accepter et de faire attention qu'il ne se mette pas les pattes dedans Rolling Eyes

il faudrait demander à CatRainette pour savoir comment avait réagit Titi La Goulue

sympa pour ta soeur de vouloir ouvrir un magasin d'accessoires pour chiens, elle veut l'ouvrir ici à Strasbourg ?
içi j'ai mon cousin qui tient le salon de toilettage "Rinocérose" derrière la place Gutenberg est ce que tu connais ?
il fait, je pense, un haut de gamme dans la prestation du toilettage et en accessoires, il a également travaillé à l'époque à Paris ....
il m'a toujours dit que Strasbourg c'est pas Paris, à Paris tu peux taper dans le très haut de gamme et le fantaisiste mais içi c'est beaucoup plus difficile, oui, il a une certaine clientèle qui a un bon pouvoir d'achat mais difficile de faire passer l'originale.... les alsaciens n'ont pas assez l'esprit ouvert pour cela .....

en tout cas la mode des chihuahua et bouledogue français devrait aider ... mais les chats je n'y crois pas ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Fabienne et Bibi , ici j'ai acheté un bonnet de Noël et une écharpe il y a 2 ans pour faire mes cartes de voeux avec des photos de mes chats...

Résultat toutes horribles....

Donc c'est rangé dans un coin, et je ne les sors plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...