Unai 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Jasper of-Absolut-BritishSimba of-Absolut-British Highland FoldGuiness of-Absolut-BritishFendi of-Absolut-BritishPaillette croisée british et persaneAlice soeur de Paillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 ils sont superbes Tu fais de l'élevage alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 peux tu nous en dire pus sur cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Bien volontiers, non l'élevage je laisse ça aux professionnels qui ont un grand travail de bien préserver le standard, alors moi je les ai pour la compagnie uniquement.Le british et scottish et higland sont totalement opposés au devon.C'est ce contraste de caractère qui me plait.Les personnes qui aiment les chats vifs et pot de colle, le british risque de les ennuyer un brin. C'est un chat contemplatif très zen que pratiquement rien perturbe. Ils ne sont même pas trop joueurs, mais très dormeurs et assez indépendants.Ils sont très calineurs mais ne viendront pas sur vos genoux et n'aiment pas se faire porter.Pour moi c'est idéal, j'aime regader ces beautés à longeur de journée.Alors j'ai compensé un petit manque en me tournant vers le devon et c'est l'apothéose faite chat !!!J'aime tout dans son caractère, ma fille les aime pas trop elle les trouve trop insistants, mais comme elle n'est plus à la maison, moi je me régale de leurs bêtises :verthappy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 ... il ne sont pas british pour rien le légendaire flegmatique britannique moi j'aime bien cette zen attitude qui sait déstresser les gens rien qu'en les regardant ta petite Paillette est superbe les autres aussi, mes elle est à croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Mais qu'ils sont craquants , :amour111: trop mimis :amour11: Un gros coup de coeur pour Paillette aussi...Quelle chance d'avoir tous ces minets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Super craquant, à une période je mourrais d'envie d'avoir un British, d'une éleveuse Suisse très réputée qui fait des bébés à tomber... Mais mon coeur est resté au Devon, mais un jour peut être lorsque j'aurais plus de place, je me laisserais bien tenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Bibi a écrit:... il ne sont pas british pour rien le légendaire flegmatique britannique moi j'aime bien cette zen attitude qui sait déstresser les gens rien qu'en les regardant : Le rex Devon est anglais et on se demande où est le flegme britannique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Chelsea, ça me fait plaisir que tu aimes aussi le british, et nulle est mon intention de te décourager, mais pour son équilibre je ne conseille pas qu'il soit en nombre inférieur par rapport au devon.J'ai 6 british et 2 devons, c'est un bon équilibre mais le contraire ça n'irait pas du tout.Le british est quand même un chat qui a besoin de calme, et moi même je n'irai pas au-delà de 2 devons. En plus Ulani est bcp plus calme que son frère, donc tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Fabienne a écrit:Bibi a écrit:... il ne sont pas british pour rien le légendaire flegmatique britannique moi j'aime bien cette zen attitude qui sait déstresser les gens rien qu'en les regardant : Le rex Devon est anglais et on se demande où est le flegme britannique oui c'est vrai en fait, il est loupé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Unai a écrit:Le british est quand même un chat qui a besoin de calme, et moi même je n'irai pas au-delà de 2 devons. En plus Ulani est bcp plus calme que son frère, donc tout va bien. mes deux selkirk sont à moitié british par leur père, et je suis d'accord avec toi, pour le calme, miss Gipsy adore aller dans les pièces des mâles plus calmes ...j'avoue que je n'ai jamais vue un flegme pareil où elle est, elle se couche elle peut dormir à même le sol au milieu du couloir que ça ne la dérange pas mais quel déstressant , c'est incroyable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Trop calme pour moi alors !! J'aime pas les hyperactifs, mais j'aime pas les mollassons non plus .C'est ça qui est bien avec les races, il y en a pour tout le monde et tous les caractères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Exactement Bibi, ils sont couchés à même le sol et je dois toujours les enjamber et des marches d'escaliers j'en parle même pas, je dois être d'une grande prudence pour ne pas déranger leurs Altesses et du coup ne pas me casser la figure :verthappy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lujia 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Oh Fendi ... j'en mangerais !!!J'adore les British !Je suis fan des chats imposants et une tête bien ronde et carrée :)J'adoooooorrrre !Et le calme Mmmhhhmmm :)C'est sur qu'à côt&... Ginka passe pour une tornade :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 donc c'est pas très compatible avec des enfants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ludorez a écrit:donc c'est pas très compatible avec des enfants?et pourquoi non ?? ils peuvent surement être très patients justement ... c'est peut être une bonne idée pour déstresser certains mômes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 en tout cas la mienne elle lâche pas son Flaubert parfois faut que je mette les hola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Si le british est bien pour les enfants mais pas trop turbulents quand même, un peu comme tout les chats quoi,les miens en ont peur, j'ai pas souvent mes petits enfants alors quand la tornade arrive ils vont se cacher dans les chambres du premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 très belle famille dis donc , BRAVO pour tout ce petit monde !!En plus on apprend plein de chose avec toi sur ces jolis chats , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasha05 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonsoir Unai,J'avais pas vu ce post.Symba est tout à fait à mon goût. Et puis, le toucher de poil du Highland Fold, c'est ...ça à un petit goût de paradis. très soyeux sans être prêt à se mêler, non?J'ai une amie qui a une Highland Fold noire, Nita. J'ai passé une semaine en vacances dans un chalet à la montagne avec elle, sa maîtresse et ma famille, l'hiver dernier.Du haut de ses trois mois, elle était calme comparé à un chaton devon, c'est sûr, mais elle était pas triste non plus Et qu'elle princesse.Toutes mes félicitations pour ta belle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci Sasha,En effet le Highland est un chat très doux, mon Simba n'est pas très vif, il a sa petite vie intérieure et préfère observer les autres et méditer, lui est encore plus calme que mes british. Maintenant il y en a certainement des plus vifs, d'ailleurs je me demande si ce ne sont pas plutôt les mâles qui sont plus patapouf Pour son poil il est doux mais malheureusement il me fait vite des dreds,il y a 3mois j'ai du le faire raser en partie, son Altesse n'est pas fan du brossage, mais beauté oblige.C'est le seul de la famille qui vocalise et par moments j'ai l'impression qu'il dit mamaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Unai , tes British ,ils sont très beaux . Moi aussi j'ai un faible pour les british et c'était la race que j'avais sélectionnée .Les fold avec leurs oreilles en forme de casquette...Mais lorsque je les ai vus à Charenton , je les ai trouvés plus grands de corps que je ne le pensais , et surtout plus lourds...On m'a dit :6 kg environ ...un peu lourds pour mon dos..A te llire , je reconnais chez eux les qualités de l'exotic , même gentillesse et même calme , même indépendance aussi...Même tendance à faire les pachas!Je devine que tes Devons te fatiguent un peu avec leurs facéties...ça me fait grandement hésiter sur mon projet plus tard pour Bella et moi.Ils t'ont fait beaucoup de bêtises?Je rends hommage à mes deux préférés de ton petit groupe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 c'est sur faut bien voir quel type de chat te conviendrai (même si les caractères peuvent être différents) le devon a été une évidence pour notre choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est sur vous êtes encore des jeunes filles par rapport à nous, le coeur est jeune mais la carrosserie un peu moins Houpette je peux pas parler pour les autres, mais Unai je l'adore mais c'est vrai que parfois il est usant. Je dois veiller au grain avec lui, bien sur il fait toutes sortes de bêtises mais pas bien méchantes, il faut que j'ai l'oeil partout avec lui. Quand on mange je monte 2x à l'étage pour neutraliser lui et sa soeur, quand j'ouvre une cage pendant que je fourrage il saute dedans pour embêter les petits, là je crie tu ouvres n'importe quel buffet il est dedans, renverse les verres en passant, saute sur le vitrocéram encore chaud et j'en passe.Pour moi c'est pas une race de tout repos, mais tout ces petits travers je les aime quand même.Ma fille me dit chaque fois : mais comment tu fais pour les supporter, je suis une nature tranquille et je prends tout avec philosophie, mais c'est certain ce sont mes derniers devons je ne rajeunis pas.Le british et peut-être un jour un exotic c'est de tout repos pour la retraite. ça m'étonne pas que tu les préfères, surtout Paillette avec son museau à la Bella, c'est ma chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Merci Unai de ta franchise, je ne suis plus jeune non plus...(61 )Bella est l'idéal actuellement .Elle me suit partout comme un petit chien, en plus discret ...Quand je veux fermer une porte sans l'enfermer dans une pièce , je dis : "t'es où?" Et aussitôt je vois une petite tête qui se montre quelque part!!J'ai du temps pour réfléchir....Pourquoi as-tu pris plusieurs British alors que tu ne fais pas d'élevage, c'est ce que je ne comprends pas car je n'ai sans doute pas tout lu..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Au départ je ne voulais que des mâles, ils sont plus typés. Ma première femelle pure race je l'ai depuis 4mois seulement. Maintenant j'ai bcp hésité à faire une seule portée avec elle, elle est tellement belle. Mais je ne pourrai plus garder un chaton,comme j'ai 8 chats. En plus faire naître des petits cela ne s'improvise pas, il peut toujours se passer un malheur et le risque n'en vaut pas la peine. Lui faire subir les douleurs d'une mise bas pour tous les donner ensuite ça n'a pas de sens.Tu sais le poids d'un mâle castré chez moi ne dépasse pas les 4,4kg. Les reproducteurs sont plus imposants, les femmelles sont en dessous de 4kg. C'est aussi pour cette raison que je ne pourrai pas avoir de race qui atteint des poids supérieurs, je souffre aussi d'une hernie discale qui par moments se réveille à mon bon souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Unai a écrit:C'est sur vous êtes encore des jeunes filles par rapport à nous, le coeur est jeune mais la carrosserie un peu moins Houpette je peux pas parler pour les autres, mais Unai je l'adore mais c'est vrai que parfois il est usant. Je dois veiller au grain avec lui, bien sur il fait toutes sortes de bêtises mais pas bien méchantes, il faut que j'ai l'oeil partout avec lui. Quand on mange je monte 2x à l'étage pour neutraliser lui et sa soeur, quand j'ouvre une cage pendant que je fourrage il saute dedans pour embêter les petits, là je crie tu ouvres n'importe quel buffet il est dedans, renverse les verres en passant, saute sur le vitrocéram encore chaud et j'en passe.Pour moi c'est pas une race de tout repos, mais tout ces petits travers je les aime quand même.Ma fille me dit chaque fois : mais comment tu fais pour les supporter, je suis une nature tranquille et je prends tout avec philosophie, mais c'est certain ce sont mes derniers devons je ne rajeunis pas.Le british et peut-être un jour un exotic c'est de tout repos pour la retraite. ça m'étonne pas que tu les préfères, surtout Paillette avec son museau à la Bella, c'est ma chouchou c'est leur coté clown que j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 M ême interrogatoire qu'à Charlotte . Répondez , s'il vous plaît, Madame Flaubert : ..rien que la vérité , toute la vérité! ...Est ce que ton protégé , le bienheureux Flaubert , t'a fait , te fait et te fera beaucoup de bêtises : genre casser des bibelots , des verres , griffer des tentures , abîmer des pulls , déchirer des documents etc...? :em222: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Avec moi les pulls et les pantalons ça craint :tgrfrfrfre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Unai a écrit:Avec moi les pulls et les pantalons ça craint :tgrfrfrfre: Ulani aussi ? (pas Félicie de Fernandel!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Non personne d'autre heureusement, sinon aie aie la garderobe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Houpette a écrit:M ême interrogatoire qu'à Charlotte . Répondez , s'il vous plaît, Madame Flaubert : ..rien que la vérité , toute la vérité! ...Est ce que ton protégé , le bienheureux Flaubert , t'a fait , te fait et te fera beaucoup de bêtises : genre casser des bibelots , des verres , griffer des tentures , abîmer des pulls , déchirer des documents etc...? :em222: la seule bêtise et petite c'est le pqbon le canapé en cuir est un peu différent non pas pour faire ses griffes mais pour ses courses poursuites et les bibelots y en a très peu chez nous c'est vrai qu'il est un peu maladroit ,un gaston lagaff et pour mes rideaux il est prévenu ,si il y touche ,c'est civet au dîner j'ai eu trop de mal a les trouverje touche du bois pour que sa continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Donc c'est un calme...Ce qu'il fait , c'est très acceptable.Tu as de la chance , Ludorez . Flaubert est d'une compagnie très agréable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Houpette a écrit: Donc c'est un calme...Ce qu'il fait , c'est très acceptable.Tu as de la chance , Ludorez . Flaubert est d'une compagnie très agréable... oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Il vivrait en harmonie avec la mienne.... :coeur267: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 peut etre mais ca on le saura JAMAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Allez Ludorez un effort, c'est l'anniversaire de Houpette :fou: :fou: :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ludorez a écrit:peut etre mais ca on le saura JAMAIS waouh ça ne rigole plus là , attention Houpette pas touche à prince Flaubert :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Enfin...on ne le saura jamais...on ne le saura jamais....Qui vivra verra....Mère discrimante! Qui choisit les fréquentations de son benêt de fils!Viens , ma Bella, elle ne veut pas de filles comme toi... Il paraît qu'elle a des vues sur une des filles Devon....vous savez...les filles maigres , de grands échalas...comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je vous signale quand-même que vous êtes sur Mes British, et vous parlez de vos Devons, il y a un os là :fou: :fou: :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ludorez a écrit:Unai a écrit:C'est sur vous êtes encore des jeunes filles par rapport à nous, le coeur est jeune mais la carrosserie un peu moins Houpette je peux pas parler pour les autres, mais Unai je l'adore mais c'est vrai que parfois il est usant. Je dois veiller au grain avec lui, bien sur il fait toutes sortes de bêtises mais pas bien méchantes, il faut que j'ai l'oeil partout avec lui. Quand on mange je monte 2x à l'étage pour neutraliser lui et sa soeur, quand j'ouvre une cage pendant que je fourrage il saute dedans pour embêter les petits, là je crie tu ouvres n'importe quel buffet il est dedans, renverse les verres en passant, saute sur le vitrocéram encore chaud et j'en passe.Pour moi c'est pas une race de tout repos, mais tout ces petits travers je les aime quand même.Ma fille me dit chaque fois : mais comment tu fais pour les supporter, je suis une nature tranquille et je prends tout avec philosophie, mais c'est certain ce sont mes derniers devons je ne rajeunis pas.Le british et peut-être un jour un exotic c'est de tout repos pour la retraite. ça m'étonne pas que tu les préfères, surtout Paillette avec son museau à la Bella, c'est ma chouchou Et tu as raison : ne nous laissons pas écraser par cette famille DEVON .... c'est leur coté clown que j'aime oUi oui REVENONS A NOS MOUTONS. Au point de DEPART . Ne nous laissons pas écraser par cette famille DEVON.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Houpette :amour11111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Houpette a écrit:Enfin...on ne le saura jamais...on ne le saura jamais....Qui vivra verra....Mère discrimante! Qui choisit les fréquentations de son benêt de fils!Viens , ma Bella, elle ne veut pas de filles comme toi... Il paraît qu'elle a des vues sur une des filles Devon....vous savez...les filles maigres , de grands échalas...comme ça :oui taille mannequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 Très fan des british ! Et en très grande fan d'Alice, j'aimerais bien trouver mon chat du Cheshire. Souvenir d'enfance « et les momerates embradent... » :fou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Merci, Sardine, pour ce pur moment de bonheur....ce chat rose et mauve mackerel tabby est mon préféré!Physiquement , il a la bouille ronde du British ou de l'Exotic , et un QI hors du commun!Unai est le plus âgé des deux phénomènes....Comme quoi l'âge ne change rien....Ma petite-avec un ouistiti de cet acabit-irait se terrer dans un coin et régresserait complètement...Il la harcèlerait et elle serait très malheureuse...Elle est très vite effarouchée... Sans compterchuttt! c'est pour Bibi qui est offusquée sur le post des superbes couleurs de ces zoziauxSans compter donc que la petite Bella pourrait avoir très peur de l'aspect très spécial du ouistiti.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 3 février 2012 il est bien celui là aussi Houpettehttp://youtu.be/3u7aEii0QKY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 3 février 2012 ludorez a écrit:il est bien celui là aussi Houpettehttp://youtu.be/3u7aEii0QKYLudorez!!! Quelle horreur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Sardine a écrit:Très fan des british ! Et en très grande fan d'Alice, j'aimerais bien trouver mon chat du Cheshire. Souvenir d'enfance « et les momerates embradent... » :fou: VOILA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 4 février 2012 Houpette a écrit:Sardine a écrit:Très fan des british ! Et en très grande fan d'Alice, j'aimerais bien trouver mon chat du Cheshire. Souvenir d'enfance « et les momerates embradent... » :fou: VOILAc'est celui la que tu as choisi , que tu veux Houpette et ben t'es pas dans la m....de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ludorez: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites