Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette1

BELLA

Messages recommandés

Re bonjour à toutes,

J'irai chercher Bella à Lyon le jeudi 20 janvier . Je pars à 7h de nantes , j'arrive à 11h30 et je reprends le train de 14h30 avec elle pour arriver à 19h environ chez moi.

Bella a été sortie d'un élevage chaotique. Elle vivait dans un appartement rempli dechats de chatons et de chihuahua . La propriétaire était dépassée et avait des problèmes de mémoire.

Il y avait 2 chatons et 5 chats .La petite Bella (3kgs 500) n'était pas stérélisée ,je vous laisse imaginer combien de potrtées elle a dû avoir , le matou était isolé avec le chihuahua dans la cuisine souillée de pipi.

L'association "les croquettes du coeur" de Lyon est intervenue avant la SPA à la suite d'un signalement ;et a convaincu la dame de se séparer de ses chats, car la SPA de Lyon a des méthodes draconniennes . Ils arrivent , embarquent tout le monde et c'est la "piqoûre" pour tout le monde!

JE N'AI QU'UNE iNQUIETUDE : est-elle vraiment propre? On m'a dit que oui , mais....Il faut que je badigeonne le fond de la litière avec un Sopalin et de l'huile d'olive avant de mettre le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des histoires comme ça il y en a à la pelle ...
Tout finit pour bien pour elle et c'est tout ce qui compte .

Pourquoi huile d'olive ? Je savais que l'eau de javel attirait les chats mais l'huile d'olive :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit que l'huile d'olive les attirait...

On met quelques gouttes sur le plastique et on étale avec un sopalin... Ensuite on remplit avec la litière .

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça pour une nouvelle c'est une sacrée nouvelle ma chère Houpette

C'est magnifique d'avoir sauvée une si belle chatte de sa misère
Tu verras elle sera tellement heureuse avec toi.
Pour tester sa propreté ne lui laisse pas l'accès à toutes les pièces au début, ce sera aussi moins stressant pour elle.
Je pense que tu la feras stériliser et normalement elle sera propre.
Encore toutes mes félicitations pour l'adoption de Bella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Alors ça pour une nouvelle c'est une sacrée nouvelle ma chère Houpette

C'est magnifique d'avoir sauvée une si belle chatte de sa misère
Tu verras elle sera tellement heureuse avec toi.
Pour tester sa propreté ne lui laisse pas l'accès à toutes les pièces au début, ce sera aussi moins stressant pour elle.
Je pense que tu la feras stériliser et normalement elle sera propre.
Encore toutes mes félicitations pour l'adoption de Bella



Merci, UNAI! merci beaucoup à toi aussi
Bella est stérélisée mais depuis peu , et si elle a eu trop de petits à répétition , je crains que ça pose des problèmes mécaniques de relâchement des sphyncters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va être bien avec toi et elle va pouvoir vivre heureuse c'est cool.
Comme tu dis Fabienne c'est incroyable le nombre d'animaux trouvés dans ces conditions il y a ceux qui ont la chance d'être sauvés et ceux qui y restent. C'est vraiment désolant la race humaine.
Soyons positif après la galère Bella va connaitre le bohneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les chattes ont des problèmes de sphyncters à cause des grossesses.
Par exemple chez les chiennes après stérilisation ça peut arriver, mais il y a des médicaments pour palier à ce problème.
Maintenant je sais pas chez les chattes.
Au fait elle a quelle âge ta future Bella ?
Elle porte bien son nom, moi j'ai un grand faible aussi pour l'exotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le post de Bella cheers

par précaution, vue qu'elle vient d'un élevage "chaotique" , le mieux est que tu ailles dans les premiers jours faire une visite chez le véto , qu'il l'examine (yeux, oreilles, poils..) et qu'il te donne aussi de suite un vermifuge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive Houpette cheers

l'huile d'olive ?comme Fabinou plutôt une goutte d'eau javel
l'odeur de olive est plutôt affrodisiaque chez les matous ?
as tu acheté tout le nécessaire pour la belle Bella ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
le post de Bella cheers

par précaution, vue qu'elle vient d'un élevage "chaotique" , le mieux est que tu ailles dans les premiers jours faire une visite chez le véto , qu'il l'examine (yeux, oreilles, poils..) et qu'il te donne aussi de suite un vermifuge Wink



Normalement l'asso qui s'en occupe a fait tout ça, à vérifier auprès d'eux, trop de vermifuge est néfaste aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...évidement c etait dans le cas ou la minette n'avait rien eu encore ... Mais qu'elle se fasse confirmer par l'association la visite par le véro
par contre je resterai quand même vigilante dans les jours qui suit .. dû au stress de l'arrivé mais aussi du séjour à la spa si elle était la bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houpette en voilà une bonne nouvelle cheers et un beau geste
Elle est splendide ta belle Bella ,maintenant c'est que du bonheur pour vous deux
Tout ce passera bien j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:




j'ai oublié de te dire qu'elle a une bonne tête ta poupée y a des nez écrasé qui sont encore plus extreme , elle c'est juste bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
...évidement c etait dans le cas ou la minette n'avait rien eu encore ... Mais qu'elle se fasse confirmer par l'association la visite par le véro par contre je resterai quand même vigilante dans les jours qui suit .. dû au stress de l'arrivé mais aussi du séjour à la spa si elle était la bas ...


?Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
Houpette a écrit:




j'ai oublié de te dire qu'elle a une bonne tête ta poupée y a des nez écrasé qui sont encore plus extreme , elle c'est juste bien !!



est ce qu'ils font du bruits en respirant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que vous m'aidiez.

Elle est testée FIV et ...je ne sais plus , felv, (j'irai voir)


Elle a 5 ans , elle est stérilisée récemment , et c'est bizarre : la responsable l'emmène chez le véto pour une primo vaccination parce qu'elle est adoptée. Je ferai le rappel un mois après.Pourquoi ne pas l'avoir fait au moment de la stérilisation?

Mais je compte bien faire comme le dit Bibi et l'amener à l'inspection générale chez le véto dès vendredi.

Ludorez , non ,je n'ai rien acheté, je vais acheter un vari kennel des croquettess royal Canin Persian , une brosse, de la litière et une maison, des plaids polaires chez Ikea , un griffoir demain.+ des lingettes pour les yeux ou du dacryoserum. :amour11111:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vaccination n'est pas qqch d'anodin !
On injecte à l'organisme un "ennemi" affaibli contre lequel il va devoir apprendre se défendre, afin de réagir la prochaine fois qu'il le rencontrera en vrai, et d'être plus efficace !
C'est une agression !
Il est donc cplt aberrant de vacciner un animal malade (c'est d'ailleurs pareil pour les enfants, combien de médecins vaccinent des enfants enrhumés ou autre Evil or Very Mad ) ou affaibli par une anesthésie, une opération ... ou tout bêtement un changement.
On ne vaccine qu'un individu parfaitement sain et en bonne santé !

Après vacciner un animal qui ne sort jamais ... Rolling Eyes ... enfin tout est question de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'éclaires bien , Fabienne sur les raisons pour lesquelles ils n'ont pas vacciné Houpette d'emblée.Je comprends mieux.
Toutefois , je tiens à la vaccination.
elle peut m'échapper et faire quelques pas dans le jardin , cela suffit ,le contact direct n'est pas indispensable pour attraper la maladie.
un matou peut s'introduire dans mon sous sol .
Et dans la salle d'attente du véto, elle peut se trouver avec des chats malades..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline , figure-toi que j'étais en train de chercher sur le forum où il était question de matériel/je n'ai pas trouvé..J'ai vu pourtant que Chelsea ou Sasha sont super équipées.

Et je voulais te joindre aussi pour savoir ce qu'il faut comme arbre à chat à un Devon?Il m'en faut un pour Bella et je veux qu'il serve aux deux.

Je suis sur le site des PET FUN . Ils sont chers mais durables dans le temps.

Quelle hauteur pour un Devon?
J'avoue que j'attendrais bien avant de faire l'achat , car la petite ira plutôt sur le plan de travail de la cuisine qui est sous la fenêtre avec vue sur la rue et sur la sortie du garage.
D'ailleurs comme griffoirs , j'aimerais en trouver qui se fixent direct sur les murs (dans le couloir) . :43254:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a" zoo plus" comme site ,très sérieux
et dans papotage un post crée par sardine sur l'équipement

je serais toi je ne la laisserai pas sortir vus tes projets d'appart (elle serait je pense malheureuse après) et vu qu'elle vivait déjà en appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cceline tu es bien secourable , car ça me prend la tête cette histoire d'équipement .
Il y a des arbres à fixer au plafond , des comme ci , des comme ça , ça m'énerve. affraid
J'ai un ZOO PLUS près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Houpette,

Tu te trompe, je suis minimaliste en matériel chat.
Mais prodigue en conseils.... :fou:
Alors, là, je te conseille de ne pas te précipiter sur les jouets, accessoires, arbres à chats...
Prends le temps de prendre tes marques avec Bella, voir ce qu'elle aime, et faire les tours des marques de produits félins pour voir ce que toi tu aimes.
Un simple bac en plastique à 4-5 euros pour commencer, 1 sac de litière et une pelle. Tu ne sais pas si elle va apprécier un bac avec cloche, si elle rempotte ses crottes en en mettant partout, si ses crottes sentent fort ou non, si elle a besoin de tourner et retrourner dans son bac...tous ces petits détails qui te renseigneront par le suite pour faire ton choix.
Il se peut qu'elle n'a pprécie pas ta litière, donc pas de stock d'une marque pas labellisé par elle.
Les couvertures IKEA premier prix, pour ne pas avoir peur qu'elle s'en serve de doudou et pétrisse avec ses griffes.
2/ 3 souris et quelques balles. ( ce n'est plus une chatonne entrain de construire ses références),
Avant l'ère de la consommation, on utilisait des bouchons de vins et de boules de papiers aluminiums froissé, ça marche toujours!!
Tu verras ensuite si c'est une grande joueuse. Puis, dans le domaine des joeuts pour chats, prends le temps de voir plusieurs rayons "chats" et plusieurs sites, il y a vraiment des produits et des prix abérrants.
Une caisse en carton avec une entrée sur le côté et des couvertures lavables à l'intérieur, pour qu'elle puisse aller s'y réfugier si elle veut. C'est aussi bien que tout les cabanes hors de prix et de mauvaises qualités, si tu ne trouves pas le don "Dodo" qui t'inspire confiance, ainsi qu'à ta machine à laver.
Elle ne verra pas la différence.

Puis, c'est plus prudent les premières semaines d'avoir une cabane jetable. Si il s'avère qu'elle a la teigne, ou un virus quelconque, tu me diras merci!!!
Ce qui n'est pas grave, mais possible aux sortirs d'un élevage mal entretenu ou d'un centre SPA.
Laisse un temps de quarantaine à Bella avant de lui donner accès à des accessoires que tu seras obliger de jeter si la teigne se déclare (teigne: micose de la peau. Il faut nettoyer tout l'environnement)

Pareil, pour une caisse de transport.
je te conseille de prendre une caisse entièrement en plastique (14 euros, pas plus), et d'attendre avant d'acheter un joli sac souple.
La caisse plastique tu pourras la désinfecter intégralement en cas de virus ou micose,
et en cas de mal des transports!!!
Ce n'est pas le cas avec un joli sac souple, que tu pourrais être obligé de jeter ensuite.

Peut-être prendre un champoing ordinaire chat chez le pharmacien (moins cher que chez le véto ou l'animalerie)
et une bouteille de bétadine rouge, pour la laver et la désinfecter en arrivant chez toi. Enfin, quand tu es sure de ne pas la traumatiser!!!
Pour les champoing plus spécifiques "spéciale mise en beauté exotic", demande à Lasticot,
Elle a ses secrets, et ses chats sont toujours impeccables

Et pour le reste du matos,
lorsque vous êtes toutes les deux bien acclimatées,
on en reparle!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu veux lui trouver un harnais et une laisse pour pour voir ouvrir sa caisse et la caresser sans stresser dans le train si elle miaule:
tu en trouves pour 6-7 euros sur wanimo. Ils sont très bien fait. J'en ai un.
En animalerie, ça tourne autour de 25 € la laisse courte et le harnais. Ne te laisse pas avoir.

Et le dernier ustensile: la brosse à poils.
Il existe un modèle très efficace, mais vendu par une seule marque, et peut distibué (max 8 euros)
Je te retrouve cela.
Et il y a un modèle ultra efficace , et inusable (35 €), mais peut-être est-il préférable de vérifier qu'elle apprécie d'être brosser avant d'investir.
Et vérifie aussi auprès de Lasticot pour être sure que ce type de brosse ne casse pas en fait le poil....
(C'est tellement efficace, que je soupconne ce mécanisme de casser le sous-poils...enfin, brosse à proscrire avec un devon, dont le poils ondulé n'est presque que du sous-poils, mais j'ai le premier modèle pour mes devons, et c'est très bien lors des mues)

Et le coupe griffe: pareil que la marque de la première brosse, même prix. et très pratique d'utilisation.

Je te retrouve cette référence. A paris, je n'en trouve que dans les bricorama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sasha.
Alinaee, oui, j'ai noté tous les conseils de Sasha.
Et je les approuve à 120°/°, notamment pour la caisse en carton reconvertie en jeu.
Heureusement , je viens d'apprendre que Bella a été placée chez Véronique en accueil sans passer par la promiscuité du refuge mais elle cohabite avec un chat âgé et recueilli lui aussi et un labrador.
quand je pense que j'ai tout jeté le matériel de mon bichon maltais! je me mords les doigts.
J'ai tout donné: pince coupe ongles de qualité achetée chez le véto, brosses panier etc..
Tu as raison Sasha : il paraît que Bella ne dort qu'en hauteur , sur la table (je vais essayer de lui faire oublier la table, je préfèrerais le plan de travail de la cuisine sous la fenêtre car je ne l'utilise pas à cet endroit)
Pour la brosse, Véronique m'a recommandé la furminator , c'est très cher.
Sasha , je vais chez Ikea, d'autant que j'y ai un bon d'achat avec mon sapin de Noêl.
Et je prends un harnais chez Wanimo, je ne l'aurai sans doute pas pour jeudi.Véroniquem' a dit de la laisser dans sa caisse fermée.
Pour mes emplettes : Leclerc rayon animalerie, site internet et véto.
Je vous laisse car il y a une vente privée chez Animalis sur internet.

encore merci de tout ce temps consacré à m'aider dans cette adoption , mais je suis vraiment perdue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une très bonne conseillère notre Sasha avec une dextérité pour l'écrire
merci pour tes conseils, car moi aussi j'ai pris plaisir à te lire et un petit truc ou astuce est toujours la bienvenue Wink

perso Houpette, je ne t'enterai pas non plus de la sortir de sa kennel pendant le trajet même en harnais ... vous ne vous connaissez pas encore mutuellement pour que la minette sache qu'elle peut avoir confiance en toi et une peur panique pourrait la prendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:

une peur panique pourrait la prendre ....



affraid Et ce serait moi la + effrayée!!car j'ai un peu peur comme je ne suis habituée qu'aux chiens! affraid

Et voilà, c'est reparti! : ce n'est pas tout se termine en chanson , mais tout se termine en rire , n'est-ce pas C'céline? On fait la paire , quoique tu sois + expérimentée en matière de chats que moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing c'est comme une première naissance tu flippe sur tout
pourquoi elle mange pas
pourquoi elle mange trop
pourquoi elle pleure
pourquoi elle pleure pas
pourquoi elle dort
pourquoi elle dort pas
LaughingLaughing ect....

tout comme toi enfin moins flippé Laughing j'ai tout appris sur les forums et en apprend encore
par exemple je brosse pas Flaubert ,il faut le faire?

merci Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant ce post j'ai l'impression d'être aussi excitée que toi Houpette , on lit avec attention tous tes préparatifs, les conseils avisés de Sasha, le plaisir d’accueillir un petit être chez soi et de surveiller l'acclimatation de la petite

ça devient l'adoption de l'année du forum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
en lisant ce post j'ai l'impression d'être aussi excitée que toi Houpette , on lit avec attention tous tes préparatifs, les conseils avisés de Sasha, le plaisir d’accueillir un petit être chez soi et de surveiller l'acclimatation de la petite

ça devient l'adoption de l'année du forum Laughing


Yes, mais attention : n'oubliez pas que ce n'est pas un Devon, les filles!
Je me "fais lamain" avant le grand plongeon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un devon ou autre on s'en fou
c'est surtout un sauvetage et ca c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
un devon ou autre on s'en fou
c'est surtout un sauvetage et ca c'est super


euh...n'exagérons rien ....si c'était un sauvetage , il y a une SPA près de chez moi. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de mal à faire d'une pierre deux coups ... Wink elle sera heureuse et réciproquement ...c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zouzou,
Tu ne brosses pas Flaubert car celui-ci vient d'une lignée qui ne perd pas son poils Laughing
Je réponds à Houpette tout à l'heure, mon message vient de s'efffacer là.
J'y mettrais le lien pour une brosse à devon qui ne casse pas le poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasha a écrit:
Zouzou,
Tu ne brosses pas Flaubert car celui-ci vient d'une lignée qui ne perd pas son poils Laughing


il est parfait mon Flamby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ya un truc qui me dérange c'est que tu fasses une différence entre un devon et cet autre chat !
Le devon est extraordinaire c'est sur, mais il n'est pas mieux qu'un autre chat, il est juste différent !
Il peut très bien ne pas convenir à bcp de gens car il est très intrusif et présent, pê trop pour certains c sur !
Et puis de toute façon, cette minette elle saura te faire changer d'avis et conquérir ton coeur, parce que même adulte, calme et zen, elle va très vite prendre sa place et même une très grande place dans ta maison et dans ta vie, mais surtout dans ton coeur ! Wink

J'ai hâte aussi de la savoir arrivée chez toi pour lire vos aventures et surtout voir plein de photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha , je suis allée voir les brosses Furminator , il y en a pour les poils courts et pour les poils longs.
C'est très coûteux .
Chez Jardiland , ils font une marque qui a copié les Furminator , c'est 9 euros de moins environ , mais dans les 29 euros malgré tout.

Fabienne , j'attends des nouvelles de Bella . Elle était en famille d'accueil et là va se retrouver chez Véronique .
véronique m'a dit qu'elle allait l'observer et verrait tout de suite s'il y a un problème de propreté.
C'est la 1ère fois que je prends une décision aussi rapide . Sans rencontrer la famille d'accueil . Sans voir Bella.Sur un coup de coeur.
Véronique a compris que je traverse toute la France pour aller la chercher et je lui fais confiance , elle l'a compris car je me suis expliquée clairement.
Elle m'a dit aussi que la famille d'accueil lui a fait savoir que Bella a grossi , ce n'est pas grave c'est la stérilisatiion.
Je ne sais pas grand chose : depuis quand elle est là etc...je demande des précisions de date , ça reste flou;
Il paraît qu'il y a eu des demandes d'adoption mais que les candidats à l'adoption ont été écartés.
C'est tout à fait normal que je sois inquiète. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai choisi aucun de mes chats, ils ont tous débarqué par hasard, ou on a flashé sur une photo comme pour Flutio, et ça s'est tjrs bien passé !
Stresse pas, que veux tu qu'il se passe mal ?? Et que tu ne connaisses pas son passé ce n'est pas grave, ce qui compte c'est votre avenir et ce que vous allez en faire.

relax Houpette, tout va très bien se passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:


relax Houpette, tout va très bien se passer !!


Fabienne....

Cela me rappelle SIM qui chantait ça déguisé en marquise , ou Dorothée! :852828227:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends le verdict de Véronique . Bella est chez elle depuis hier.Pas de mail...
. Si véronique ne donne pas de nouvelles, c'est qu'elle n'est pas apte à répondre. elle attend.
C'est l'histoire de l'huile d'olive qui a éveillé mes craintes. Manquerait plus qu'ça!ce serait une galère à me rendre folle! (j'ai connu ça un an avec mon petit chien malade la dernière année)
ça arrive (c'est une amie de la SPA qui m'a prévenue avec des exemples)

J'espère que je vais avoir une nouvelle rassurante. J'ai une intuition phénoménale , mon mari disait en riant que j'étais une vraie sorcière ou une diseuse d'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal que tu t’inquiète mais franchement si la petite n'a pas vraiment un problème de maladie, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas aller .....
observer un chat, ne se fait pas en 1 ou 2 jours, surtout qu'elle a changé au moins 3 fois d'endroit en très peu de temps, plus encore maintenant pour aller chez toi....en plus du voyage en train en plusieurs heures
c'est un stress et il faut lui laisser le temps de se poser pour juger ....pour qu'elle puisse à nouveau trouver ses repères

donc perso si elle n'a pas de problème de maladie, je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas être bien cette minettte ... je ne vois pas pourquoi justement "elle" aurait des problème de propreté .... elle est certainement tout simplement stressée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut arriver si Bella était élevée en cage .
Véronique tient à l'utilisation de l'huile d'olive à 100°/° m'a -t-elle dit.
Quand je lui demande si elle est propre dans sa famille d'accueil où elle est depuis un "certain temps" , elle ne répond pas franchement.
Je serai fixée bientôt .
Quand je lui demande pourquoi elle n'a pas été adoptée plus vite , elle dit qu'il y a eu des demandes mais qu'ils sélectionnent les adoptants.
Bon , je ne vais pas vous plomber avec ça .
Sur le site du Paradis , où il y a beaucoup de SPA , on me dit que j'ai raison d'être vigilante .
Allez , on croise les doigts . Bonne journée!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus sage serait alors effectivement d'attendre un peu... de toute façon tu auras une réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon! Ouf!

Véronique m'a envoyé un mail!!C'est une boîte à ronrons!! et Elle est propre !

Je suis heureuse!!!!


A jeudi Bella!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...