Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette1

BELLA

Messages recommandés


Bella tu es tellement mimi quand tu dors, je n'ai qu'une envie te faire de grosses bisouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Moi zaussi je fais le bébé quand je dors à la grande joie de ma maîtresse et je mets mes pattes sous le menton...




elle est mimi ta Bella
elle sait y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu'elle est mignonne

j'adore son petit nez, sa carrure toute de boule .... ses rondeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ce qu'elle est belle la Bella j'ai complètement loupé la photo. Quand je suis sur mon Ipad il ne marque pas les forums avec nouveaux sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai besoin de votre conseil éclairé s'il vous plaît..

J'ai encore un problème de comportement: 2xpi en dehors de la litière ... J'ai regardé dans les posts sur le comportement hygiène etc...mais apparemment je suis la seule à être confrontée à ces accidents ...

Au concours de la + sale , elle va gagner , Bella , si ça continue...

Les faits: hier soir , comme tous les soirs , elle a eu sa séance de jeu, dans le vestibule d'entrée ,sur le tapis qu'elle peut griffer et dans son tunnel, avec des balles de ping pong , son plumeau et ses pêches à la ligne et ses souris; Je lui fais monter et descendre les escaliers , j'ai l'air malin , je joue au partenaire chat de jeu.Mais elle adore ça.

L'entrée donne sur le jardin , et depuis hier ça sent le pipi de chats du quartier (il y en a beaucoup dans mon jardin)

Ce matin , vers 10h30, qu'est-ce que je vois : une grande marée de Miss Bella près du tunnel dans l'entrée, sur le marbre.Je la lui ai montré. je l'ai grondée de la voix et lui ai remontré sa litière.

Je n'aime pas ça... je vais chez le véto cet a-m à 16h couper ses griffes , je n'ai pas envie d'en parler , ça me contrarie trop... Evil or Very MadEmbarassed

Qu'en pensez-vous? je n'y comprends rien

Est-ce qu'il y a des chats qui deviennent sales quand on introduit un second chat dans une maison?
ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai raison, c'est juste une explication possible avec mon ressenti !

Le chat est un animal extrêmement territorial, il faut le savoir !
Et on peut dire ce qu'on veut, même si dans une maison ils peuvent cohabiter ces mêmes chats peuvent très bien se disputer un territoire à l'extérieur, c'est du vécu !
Si d'autres chats, viennent marquer de l'extérieur ce que ta miss considère chez elle, c'est qu'il y a guerre de territoire ! Elle ne fait que répondre à son instinct en signifiant avec ses moyens qu'ici c'est chez elle !

Il te faut nettoyer là où les chats urinent à l'extérieur avec du vinaigre blanc c'est la seule chose qui enlève l'odeur d'urine de chat et les empêche de revenir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me poses une colle, il faut quand-même en parler au véto, demande si elle peut avoir un ptit problème de sphyncter ?
Ses pipis sont chaque fois à une place différente ?
Le fait -elle loin de sa caisse? Est-ce un problème de distance ? De l'émotion ?
Si elle est sensible je ne sais pas comment elle réagira avec un rivale, en espérant que les pipis ne s'étendent pas sur un fauteuil ou lit, moi c'est arrivé avec ma Kitty quand Jasper est arrivé, ça l'a bcp stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Je ne sais pas si j'ai raison, c'est juste une explication possible avec mon ressenti !

Le chat est un animal extrêmement territorial, il faut le savoir !
Et on peut dire ce qu'on veut, même si dans une maison ils peuvent cohabiter ces mêmes chats peuvent très bien se disputer un territoire à l'extérieur, c'est du vécu !
Si d'autres chats, viennent marquer de l'extérieur ce que ta miss considère chez elle, c'est qu'il y a guerre de territoire ! Elle ne fait que répondre à son instinct en signifiant avec ses moyens qu'ici c'est chez elle !

Il te faut nettoyer là où les chats urinent à l'extérieur avec du vinaigre blanc c'est la seule chose qui enlève l'odeur d'urine de chat et les empêche de revenir ! Wink


Merci Fabienne , je vais faire cela., j'ai du vinaigre blanc .....La Miss a toujours vécu avec de nombreux chats , et chacun devait faire sa place...

Unai a écrit:
Tu me poses une colle, il faut quand-même en parler au véto, demande si elle peut avoir un ptit problème de sphyncter ? Non , elle se retient très très longtemps...pendant tout le trajet Nantes -,Lyon....Elle a une très bonne "clé"
Ses pipis sont chaque fois à une place différente ?
Le fait -elle loin de sa caisse? Est-ce un problème de distance ? De l'émotion ?
Si elle est sensible je ne sais pas comment elle réagira avec un rivale, en espérant que les pipis ne s'étendent pas sur un fauteuil ou lit, moi c'est arrivé avec ma Kitty quand Jasper est arrivé, ça l'a bcp stressé.

Oui, elle est sensible . j'y vois plus clair...elle a cru à une intrusion sur son territoire.

Pour la suite , on verra ...j'en parle au véto ..pour le moment elle est seule ...
Merci , les filles...c'est mon premier chat ...et je n'ai eu que des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas cru Houpette, si des chats urinent devant ta porte, il y a intrusion sur son territoire à elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Elle n'a pas cru Houpette, si des chats urinent devant ta porte, il y a intrusion sur son territoire à elle Wink


Oui, tu as raison : j'ai trouvé de l'urine sur le granit du palier , mais vraiment pile devant la porte.Et je crois que certains chats de mes voisins l'ont repérée : à l'intérieur ...elle est souvent à la fenêtre , et ils ont dû la sentir sous la porte...

Je n'aurais pas dû la gronder , alors??? (remarque , je n'ai pas une voix forte et je n'ai jamais fait peur à quelqu'un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien fait de la gronder qd même qu'elle sache que c'est défendu !
Même si de son point de vue, ça a un sens, elle vit chez et doit respecter TES règles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Je pense que tu as bien fait de la gronder qd même qu'elle sache que c'est défendu !
Même si de son point de vue, ça a un sens, elle vit chez et doit respecter TES règles Wink


Merci Fabienne , là aussi, je sais faire pour un chien , mais pour Bella je ne suis jamais sûre de moi!

Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Je ne sais pas si j'ai raison, c'est juste une explication possible avec mon ressenti !

Le chat est un animal extrêmement territorial, il faut le savoir !
Et on peut dire ce qu'on veut, même si dans une maison ils peuvent cohabiter ces mêmes chats peuvent très bien se disputer un territoire à l'extérieur, c'est du vécu !
Si d'autres chats, viennent marquer de l'extérieur ce que ta miss considère chez elle, c'est qu'il y a guerre de territoire ! Elle ne fait que répondre à son instinct en signifiant avec ses moyens qu'ici c'est chez elle !

Il te faut nettoyer là où les chats urinent à l'extérieur avec du vinaigre blanc c'est la seule chose qui enlève l'odeur d'urine de chat et les empêche de revenir ! Wink



Je suis d’accord avec ça. C’est clair que c’est territorial. J’avais une chatte domestique, Julia. Elle n’allait pas dehors. Un jour des voisins un eu un minou qui lui sortait et venait la voir par la fenêtre. Ça la mettait dans un état…. Elle ne faisait pas à côté de la litière mais elle s’est mise à faire ses griffes sur le fauteuil qui était devant la fenêtre, chose qu’elle n’avait jamais fait avant. Quand le minou a cessé de venir elle a cessé de faire ses griffes sur le fauteuil.

Tu as bien fait de la gronder (gentiment) bien que ce soit un comportement normal et instinctif pour elle il n’est pas acceptable pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte.
Je sors de chez le vétérinaire. il a dit qu'elle était belle , et qu'elle n'était plus du tout timide et peureuse comme la première fois qu'il l'a vue.

C'est normal qu'elle ait fait pipi parce qu'iun chat avait marqué sur son territoire. et la gronder ne sert à rien .
ça l'a fait rire.

D'autre part: il m'a dit que les chattes sont territoriales ; quand elles sont en communauté, à l'extérieur , elles sont entre chattes , et les chats vivent , eux , en périphérie de leur communauté.
Si je prenais un second félin , il faudrait UNE chatte , chatte avec chatte.

Par contre , un chat qui est installé depuis un certain temps (cf Flaubert) , on peut lui adjoindre une chatonne.

Au contraire, les chiens sont en meute avec un chien chef de meute.

Enfin , m'a-t-il dit , c'est la règle générale , et bien sûr il y a des exceptions.

quant au fait que ce soit bien ou pas , d'avoir une seconde chatte , il m'a dit qu'on ne pouvait jamais le savoir à l'avance; cela peut être très bien comme cela ne peut pas marcher du tout.


Enfin il m'a dit qu'on peut laisser son chat seul 3 jours sans problème .(moi je compte 2 jours , au delà , je fais venir quelqu'un)


:felix1: :felix1:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Merci Charlotte.
Je sors de chez le vétérinaire. il a dit qu'elle était belle , et qu'elle n'était plus du tout timide et peureuse comme la première fois qu'il l'a vue.

C'est normal qu'elle ait fait pipi parce qu'iun chat avait marqué sur son territoire. et la gronder ne sert à rien .
ça l'a fait rire.

D'autre part: il m'a dit que les chattes sont territoriales ; quand elles sont en communauté, à l'extérieur , elles sont entre chattes , et les chats vivent , eux , en périphérie de leur communauté.
Si je prenais un second félin , il faudrait UNE chatte , chatte avec chatte.

Par contre , un chat qui est installé depuis un certain temps (cf Flaubert) , on peut lui adjoindre une chatonne.

Au contraire, les chiens sont en meute avec un chien chef de meute.

Enfin , m'a-t-il dit , c'est la règle générale , et bien sûr il y a des exceptions.

quant au fait que ce soit bien ou pas , d'avoir une seconde chatte , il m'a dit qu'on ne pouvait jamais le savoir à l'avance; cela peut être très bien comme cela ne peut pas marcher du tout.


Enfin il m'a dit qu'on peut laisser son chat seul 3 jours sans problème .(moi je compte 2 jours , au delà , je fais venir quelqu'un)

:felix1: :felix1:



Oui les tites mères sont très territoriales. On a tendance à oublier que ce sont elles qui chassent comme chez les lionnes. Je trouve par contre son commentaire " Si je prenais un second félin , il faudrait UNE chatte , chatte avec chatte." un peu étrange. Il te faut un chat stérélisé que se soit male ou femelle. Les chats qui viennent voir Bella viennent probablement arroser donc le besoin pour elle de protéger son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:





Il te faut un chat stérélisé que se soit male ou femelle. Les chats qui viennent voir Bella viennent probablement arroser donc le besoin pour elle de protéger son territoire. [/quote]


Evil or Very Mad non , non , ce n'est pas ce qu'il m'a dit et j'ai confiance en lui.Je fais comme il dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
charlotte988 a écrit:





Il te faut un chat stérélisé que se soit male ou femelle. Les chats qui viennent voir Bella viennent probablement arroser donc le besoin pour elle de protéger son territoire.



Evil or Very Mad non , non , ce n'est pas ce qu'il m'a dit et j'ai confiance en lui.Je fais comme il dit.

[/quote]



Ben oui Houpette je sais tu veux une tite mère, je faisais juste ressortir que ce n'était pas obligé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, au moins il n'y a rien d'organique, pauvre Bella qui croit qu'on va lui squatter son terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas remettre en cause ton véto, mais bon il est comme tout le monde il n'a pas la science infuse et franchement des fois faudrait qu'ils confrontent ce qu'ils apprennent à l'école avec la réalité ...

D'une chez les chats il n'y a pas que les femelles qui sont territoriales, les mâles aussi, et je peux te dire que même si elles cohabitent sur un même espace, elles défendent chacune de façon farouche leur territoire, même contre celles avec qui elles dorment !

Chez les canidés, dans la nature il y a tjrs un couple dominant à qui se soumettent tous les autres mâles et femelles, et si tu as un couple, crois moi c'est la femelle qui domine !

Pour en revenir au chat, si les femelles ne pouvaient cohabiter qu'avec des femelles, il y en a bcp ici qui vont devoir ce soir vérifier sous la queue de leur chat ...

Même si je fais confiance aux vétos, je n'ai pas une confiance aveugle en eux, et leur savoir ne leur confère pas toute vérité, la preuve encore lors de la dernière césarienne, il voulait la faire sur une bête debout, je l'avais prévenu qu'elle ne tiendrait pas debout, ça n'a pas loupé, et il en a bavé !!! La prochaine fois il écoutera pê Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabienne , tu as sans doute raison , mais comme il a été formel ,il a le bénéfice du doute.

J'ai bien ri avec ton allusion à la vérification sous la queue du chat !!! avec le : !!

Les devons s'entendent tous entre eux , de toutes façons , ils sont à part!!!Pas vrai, Unai?


Et Charlotte , tu as tout deviné : M. le Dr a mis de l'eau à mon moulin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi Houpette je découvre les chats
j'ai lu que le perrier sur le tissu (ne pas attendre que ca sèche)
c'est chiant un chat qui pisse en dehors de sa litière ,pas agreable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache (excusez-moi) qu'est ce que je suis déçue....

Bouh!!Bof!

4 jours d'absence..je m'attendais à une fête à mon retour! pardon, Alinaee, mais je ré-pè-te ; je ra-do-te.IUNE MEGA FETE à LA LOVELY BORNE , une FETE DE BICHON MALTAIS!

Point du tout!

La petite mère est un peu triste et je me fais pardonner en la courtisant sans arrêt. Elle refait de l'autisme mais ça revient . A sa façon elle est plus affectueuse d'heure en heure.

pas de bras , niet , ça griffe si j'insiste..

Faut faire avec...on s'adapte dans la vie aux limites de l'entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un chat hein, tu peux le laisser seul plusieurs jours, tu n'as pas besoin de le sortir faire ses besoins plusieurs par jour, pas obligée de sortir qd il pleut , vente ou neige ... mais c'est un chat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Ben c'est un chat hein, tu peux le laisser seul plusieurs jours, tu n'as pas besoin de le sortir faire ses besoins plusieurs par jour, pas obligée de sortir qd il pleut , vente ou neige ... mais c'est un chat Wink


Elle a eu quand même ma soeur et mon beau frère qui sont passés tous les jours.

Ben oui c'est un chat. Shocked

Merci , Fabienne, de ne pas me faire de grands blablas de morale. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Fabienne a écrit:
Ben c'est un chat hein, tu peux le laisser seul plusieurs jours, tu n'as pas besoin de le sortir faire ses besoins plusieurs par jour, pas obligée de sortir qd il pleut , vente ou neige ... mais c'est un chat Wink


Elle a eu quand même ma soeur et mon beau frère qui sont passés tous les jours.

Ben oui c'est un chat. Shocked

Merci , Fabienne, de ne pas me faire de grands blablas de morale Rolling Eyes


Moi je te les ferait mais je n'ai pas le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tes excuses ,tes bonjours,tes mots laisse la je suis sur qu elle va venir ce soir vers toi c est une fille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais la plupart des chats sont des indépendants, c'est leur survie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Houpette a écrit:
Fabienne a écrit:
Ben c'est un chat hein, tu peux le laisser seul plusieurs jours, tu n'as pas besoin de le sortir faire ses besoins plusieurs par jour, pas obligée de sortir qd il pleut , vente ou neige ... mais c'est un chat Wink


Elle a eu quand même ma soeur et mon beau frère qui sont passés tous les jours.

Ben oui c'est un chat. Shocked

Merci , Fabienne, de ne pas me faire de grands blablas de morale Rolling Eyes


Moi je te les ferait mais je n'ai pas le temps



Rien que du bluff, La Charlotte! tes arguments seraient faibles. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Après tes excuses ,tes bonjours,tes mots laisse la je suis sur qu elle va venir ce soir vers toi c est une fille Laughing

Ludorez, peut-être , mais que croire?: Certaines m'ont dit qu'à partir du moment où ils sont castrés, il n'y avait pas de différence liée au sexe . Bref, ils ne sont plus ni mâles ni femelles . Seuls les comportements individuels changeraient.
Alors il faudrait accorder les violons , les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Bella à t elle fini de bouder ?

elle est venue se faire caresser le ventre dans le lit , et j'ai pu m'endormir avec ses ronronnements...

car lorsque je suis ici , je ne dors pas , sinon, c'est pour ça que j'ai un chat :chatcalin2:

ce matin elle était dans son panier , mais je m'en fiche car elle est partie qua nd j'étais déjà endormie :felix1:

donc les relations se réchauffent tout doucement, dirions-nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre HOupette elle joue avec toi comme les enfants elle essaye jusqu ou elle peut aller si un jour tu as l occasion d aller voir Fabinou tu comprendra pourquoi je craque sur Gossip une peluche qui dès que tu le caresse il vient sur toi ,bloque sa tête sur tes genoux même mon mari à craquait c est te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
ludorez a écrit:
Après tes excuses ,tes bonjours,tes mots laisse la je suis sur qu elle va venir ce soir vers toi c est une fille Laughing

Ludorez, peut-être , mais que croire?: Certaines m'ont dit qu'à partir du moment où ils sont castrés, il n'y avait pas de différence liée au sexe . Bref, ils ne sont plus ni mâles ni femelles . Seuls les comportements individuels changeraient.
Alors il faudrait accorder les violons , les filles!


Faut que tu arrêtes de croire tout le monde !!
Le fait d'être fille ou garçon n'est pas lié qu'à la sécrétion ds hormones, je ne sais pas si tu as remarqué, mais même castré les mecs gardent leur "zizi" et les filles n'en ont pas un qui pousse
Le fait d'être fille ou garçon se développe pdt la formation du foetus et est déjà présent dès la première cellule (cf chromosomes X et Y) .... Bref tu rencontreras tjrs des gens pour dire des conneries, faut apprendre à faire le tri ...

La stérilisation inhibe juste les cprts sexuels, c'est tout ! Et encore j'ai plein d' histoires en tête de mâles et femelles chats castrés qui avaient qd même des accouplements. Dont un exemple où les deux sont neutrés !! Comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc .... ton stage t'a changée , Ludorez....

Fabienne , donc , selon toi, bien qu'étant neutrés , ils ne sont pas sans sexe , comme les anges du ciel

C'est dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Dis donc .... ton stage t'a changée , Ludorez....

Fabienne , donc , selon toi, bien qu'étant neutrés , ils ne sont pas sans sexe , comme les anges du ciel

C'est dommage....


100% d'accord. Ça ne change absolument rien à leur comportement inné. Mon Newton a "monté" Charlotte toute leur vie avec exactement les comportements d'accouplement. Les femelles continuent d'être les chasseresses et les mâles à attendre le repas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
. Les femelles continuent d'être les chasseresses et les mâles à attendre le repas ....
un peu comme les humains Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
charlotte988 a écrit:
. Les femelles continuent d'être les chasseresses et les mâles à attendre le repas ....
un peu comme les humains Laughing


Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non chez les humains c'est le contraire d'où toutes les spécificités de chacun, les hommes devaient partir à la chasse et les femmes restaient à la grotte ou je ne sais quoi, s'occuper du logis et de protèger la progéniture ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Non chez les humains c'est le contraire d'où toutes les spécificités de chacun, les hommes devaient partir à la chasse et les femmes restaient à la grotte ou je ne sais quoi, s'occuper du logis et de protèger la progéniture ! Wink


fabienne!

Un avis extérieur sur Mme Bella :
L'agent immobilier la voit régulièrement .
Il a dit qu'elle a pris BEAUCOUP d'assurance .Elle trônait sur le plan de travail.
Elle l'aurait regardé assise en sphynx , la queue battant l'air , indignée qu'il n'ait pas la politesse de lui dire bonjour.
Il est allé la caresser , elle se serait détendue et étirée comme un pacha.

Il a dit qu'elle devenait une MATRONE!!!(il connaît les chats , il en a quatre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bella regarde mon post, un beau copain t'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Bella regarde mon post, un beau copain t'attends


j'y courssssss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matrone sous entend aussi, femme maitresse ! Wink
Une chef de clan familial ...


Citation :
Matrone est un nom propre ou commun qui vient du latin matrona, de mater (mère) avec un suffixe augmentatif, selon une dérivation similaire à pater/patronus (père, patron).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...