Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette1

BELLA

Messages recommandés

Fabienne a écrit:
Matrone sous entend aussi, femme maitresse ! Wink
Une chef de clan familial ...


Citation :
Matrone est un nom propre ou commun qui vient du latin matrona, de mater (mère) avec un suffixe augmentatif, selon une dérivation similaire à pater/patronus (père, patron).


Oui, quand une belle fille dit de sa belle mère : "c'est une sacrée matrone!", le terme est péjoratif . Cela sous entend une personne autoritaire , voulant tout régenter dans sa famille , et corpulentte , imposante de préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le contraire de nous, hein Houpette :fleurs12:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De moi , en tout cas.

Je ne suis pas sûre de moi et habituée à plier et à m'effacer.
C'est très mauvais pour la santé m'a--t-on dit , car c'est comme ça qu'on dévelpoppe des maladies . a force de se contrôler .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
De moi , en tout cas.

Je ne suis pas sûre de moi et habituée à plier et à m'effacer.
C'est très mauvais pour la santé m'a--t-on dit , car c'est comme ça qu'on dévelpoppe des maladies . a force de se contrôler .






pour moi aussi la révolte c'est terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari m'a laissé une consigne:


Une bonne belle-mère doit être sourde et muette. (pas aveugle quand même)
Heureusement qu'il y a des amies pour se confier, Unai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette, tu devrais te libèrer de tous ces cadres que tu te donnes, tu n'en serais que plus heureuse !!

Ose ta vie, toi seule la vivra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir t'améliorer si tu veux donner un frère à Floflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Je travaille UNai lol ma matrone je suis ceinture orange pour l instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les minauderies ,intrigues et des Geishas et autres courtisanes ne sont pas plus efficaces auprès de la gent masculine que l'autorité des matrones

va falloir essayer les 2 ...t'as du pain sur la planche!


Courage ! on est avec vous , Ludo , Inès et Flaubert! :amour11111:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère dit Qu on tiens un homme par la bouche et le s..... ça un vrai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Vue que pour la bouche t'as pas l'air au point, tu sais ce qu'il te reste à faire LaughingLaughing


Fabienne a écrit:
La prochaine fois qu'on se voit je t'offre un livre

Spoiler:
 


Elle va pourtant en avoir besoin avec ton livre Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Ma mère dit Qu on tiens un homme par la bouche et le s..... ça un vrai Laughing

Ma belle -mère bretonne disait pareil , avec des termes aussi crus : on le tient par le ventre ou par la queue(sic)


ludorez a écrit:

oh non , ça plutôt :mieux vaut prendre du plaisir que des kilos ! ah! que de bons souvenirs , mes jeunes amies! "Cueillez , cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie , n'attendez à demain!"

l'inconvénient , c'est qu'on ne va plus voir beaucoup ludorez sur le forum!!

elle aura mieux à faire! :coeur1:

je vois qu'à la campagne , on sait goûter les saines joies de l'existence....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
La prochaine fois qu'on se voit je t'offre un livre

Spoiler:
 
Un livre de cuisine me serai plus utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Fabienne a écrit:
La prochaine fois qu'on se voit je t'offre un livre

Un livre de cuisine me serai plus utile



moi je vais faire une photo de Bella car franchement , si un de mes enfants ou de mes amies va rapidement sur le post ...heu... ils vont s'interroger ...sur moi!!!!


ps : Ludorez , ça veut dire que pour le reste tu connais tout??tu es sûre?Bien sûre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prétentieuse Chouchou tongue

Et oui en campagne on apprécie les plaisirs simples de la vie.

D'ailleurs je l'ai le Kama Sutra en deux versions, c'est mon mari qui me les a offert pour une St Valentin ! En passant, les estampes japonaises sont splendides !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:

moi je vais faire une photo de Bella car franchement , si un de mes enfants ou de mes amies va rapidement sur le post ...heu... ils vont s'interroger ...sur moi!!!!


Les filles, on sait comment avoir des photos mnt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:


Les filles, on sait comment avoir des photos mnt !!


La voici aujourd'hui, contrariée et surveillant de près les visiteurs de SA maison!!! Elle les a suivis de loin partout!!
Je ne savais pas qu'un chat pouvait être aussi amusant à observer!! elle est chouette!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle surveille son territoire !!! La miss tient à sa tranquillité, on l'avait bien compris qd elle avait marqué l'entrée face à l'intrusion d'un étranger devant SA porte !
Elle s'assure que les visiteurs ne restent pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Elle surveille son territoire !!! La miss tient à sa tranquillité, on l'avait bien compris qd elle avait marqué l'entrée face à l'intrusion d'un étranger devant SA porte !
Elle s'assure que les visiteurs ne restent pas !!

C'est exactement ça !!!

dehors les intrus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella tu est une vraie chatte de garde
J'imprime ta photo avec celle de Lulu pour mon bureau, si tu me veux comme marraine j'en serai enchantée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! trois fois oui!
Elle te veut comme marraine , Unai!
Merci , Marraine! :43254:

Elle pourrait garder la petite Lulu... .elle a l'expérience de la famille nombreuse...c'est une Mamma!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super heureuse d'avoir 2 filleules, étant donné que je suis marraine de 2 garçons, le premier fête ses 20 ans en juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Je suis super heureuse d'avoir 2 filleules, étant donné que je suis marraine de 2 garçons, le premier fête ses 20 ans en juin


ils seraient contents les deux gars d'être classés à la même enseigne que deux chattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est un honneur

Super belle la Bella. Elle fait vraiment "Je suis chez moi et je vous ai à l'oeil". Tu as une tite gardienne Houpette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Unai a écrit:

Je suis super heureuse d'avoir 2 filleules, étant donné que je suis marraine de 2 garçons, le premier fête ses 20 ans en juin


ils seraient contents les deux gars d'être classés à la même enseigne que deux chattes!


Chuuut ça reste entre nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça s amuse chez Fabinou Laughing Franchement Bella je la trouve trop drôle elle a une tête de chipie aye elle boude plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne boude plus mais elle est peu démonstrative !!C'est sa nature!

La voici dans un de ses "meubles " à elle! No disturb , please! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une impératrice sur son trône, elle a bcp de classe ma filleule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Oui,Ludorez: LIDL , nous connaissons les mêmes enseignes de luxe! :verthappy:


Merci , Marraine! Une impératrice toutefois extrêmement gentille et douce!Mais trèsattachée à son royaume ..Ce sera un drame pour elle de déménager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
cheers Oui,Ludorez: LIDL , nous connaissons les mêmes enseignes de luxe! :verthappy:


Merci , Marraine! Une impératrice toutefois extrêmement gentille et douce!Mais trèsattachée à son royaume ..Ce sera un drame pour elle de déménager



Elle restera avec sa môman chérie donc je pense qu'elle va vite s'approprier ton nouveau chez toi ...euh ! son nouveau chez elle Laughing

J'en lis de belles sur ce post moi WinkLaughing Houpette devrait ouvrir un post spécial dans la session réservée aux membres : comment combler son homme Wink on aurais tous plaisir à te lire et à ajouter notre petit grain de sel Laughing on ressent bien l'amour qui vous a unit ton mari et toi et ça fait du bien de te lire en parler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne , oui. Ou d'autres.

Moi , c'est fini. A oublier.
Ce n'est pas bon pour moi (dixit le médecin). Il ne faut pas que je regarde derrière et comme dit Fabienne ici c'est mauvais car je suis avec yves sans qu'il soit là.

Par contre , j'hésite à quitter Nantes. C'est un dur dilemne. J'y ai des amies de longue date. Les vrais amis , on en a peu.
Souvent ce sont ceux que tu as connus jeunes .
Tu n'as pas besoin de parler pour qu'ils te connaissent . Ils savent qui tu es. Ils connaissent ta vie sans que tu aies à la raconter.

Bella est une énigme pour moi : combien de petits a-t-elle eus? Comment était son éleveuse? (quelqu'un de très bien sûrement qui avait une chatterie dans son appartement).Quel était son caractère?
Chez Véronique , si j'avais eu à choisir , c'est une autre du même élevage avec qui je serais partie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houpette je comprends ton dilemne, je serais un peu de l'avis de Fabienne, de déménager mais dans ta région, tu sais se rapprocher des enfants c'est bien, mais vite ils nous font sentir qu'ils n'ont plus tellement besoin de nous, les amis et connaissances sont de meilleurs confidents, les enfants on se gêne à les solliciter, tu habites à 2h de train, c'est comme moi avec mon fils, on rend visite, on repart le jour suivant et on a pas l'impression d^'être une charge pour eux. Moi ça me convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Houpette je comprends ton dilemne, je serais un peu de l'avis de Fabienne, de déménager mais dans ta région, tu sais se rapprocher des enfants c'est bien, mais vite ils nous font sentir qu'ils n'ont plus tellement besoin de nous, les amis et connaissances sont de meilleurs confidents, les enfants on se gêne à les solliciter, tu habites à 2h de train, c'est comme moi avec mon fils, on rend visite, on repart le jour suivant et on a pas l'impression d^'être une charge pour eux. Moi ça me convient bien.

Ecoute , Unai , j'y réfléchis depuis longtemps.
Je ne suis pas seule dans cette réflexion. Je suis accompagnée (1 prêtre pour le pardon + 1 médecin pour l'écoute)
Il faut que je m'exile . ce sera mieux .Dur , mais salutaire.
Ceux qui connaissent le parcours d'Yves , qu'ils soient de Nantes ou de Paris , me disent de partir .
Je n'en parlerai jamais ici . Sachez seulement que cela a été une tragédie .Sans grandiloquence . Une tragédie .Effroyable.
En plus j'ai la petite cerise sur le gâteau : l'usurpation d'identité.Du pipi de chat à côté du reste.
Je ne suis jamais seule . J'ai une chance : j'ai la Foi .
D'ailleurs , pour ce qui est de Bella , il n'y a que vous et une amie rencontrée sur un autre forumqui comprenezce qu'elle m'apporte.
Mes amies ou amis d'Yves n'aiment pas les b^^etes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unai, quant aux deux heures de voyage , tu rigoles : 45 minutes de chez moi au quai (20minutes de tram )+ 2h30 de voyage + 1h ou 1h30 de transport en métro, sans compter le temps de sécurité à prévoir .
Je le fais à 61 ans , je me "tape" les escaliers , avec une valise et un sac dans le dos etc;.;dans dix ans ce sera plus dur .
je ne peux pas faire de trajet long en voiture . Je me suis endormie au volant en ramenant Yves de Villejuif.(je faisais le retour tous les 15 jours) C'est lui qui a empêché la voiture d'aller au fossé. depuis j'ai peur. affraid

Me filles m'ont dit qu'elles n'arrivent plus à revenir (elles sont surbookées) , elles en souffrent .
Elles veulent toutes les deux que je me rapproche .
Elles me verront plus facilement quand ça leur chantera.
j'aurai des activités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu as raison, et puis tes amis te rendront visite, tu ne les perdras pas de vue, et se suis certaine que tu te feras de nouvelles connaissances dans ta nouvelle paroisse

Voici une image de mon bureau avec mes filleules qui me sourient désormais, Houpette ma fille a pris la même dans sa chambre elle adore Bella

Entre les photos c'est ma biosphère de crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , Marraine !te dit Bella
Tu es adorable! et tu me touches beaucoup , Unai, te dit Houpette....
Oui...j'aurai au moins deux chambres, pour recevoir les amis .
Et si les enfants partent à l'étranger pour le travail , ils pourront faire un A-R en avion si Urgence(eheh! )
Même toi Unai , tu peux venir facilement en train à Paris pour 2 jours...
je me suis déjà entichée d'une préréservation pour Fabinou et sa famille (faudra se serrer!!).

A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul toi le sais ce qui sera meilleur mais une chose est sur faut que tu vende ta maison pour pas oublier biensur mais continuer surtout 61 ans tu es encore jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que l'année prochaine je vais connaitre Bella et sa môman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Je sens que l'année prochaine je vais connaitre Bella et sa môman


moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux une photo de ma fillote comment tu vas mon poussin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marraine!
J'ai vu un squatt caché dans une salle de bains à l'étage . j'ai profité de la porte entrouverte pour lm'installer dans le dodo.

Mais "elle" , mon humaine,a tout relavé et fermé la porte...

Alors je reste là-haut la nuit , pas loin ...
JE VEILLE AU GRAIN....
me voici ce matin quand "elle ", mon humaine ,est montée pour voir où j'avais passé la nuit...



La vie à deux...la vie en rose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...