Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette1

BELLA

Messages recommandés

le passage de la 1ere nuit surtout que vous êtes arrivés tard hier
laisse lui le temps surtout que tu as une grande maison
y en a des choses à voir
c'est bien parti cheers ,potpot, miam maim, ronrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on dirait que l'acclimatation suit bien son cours, c'est fantastique, tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé cette minette bien équilibrée et curieuse, c'est très bon signe
Je suis maman multi chats et je mets des boules quiès, donc pas de remords
Bonne continuation dans votre découverte mutuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super
Tout à l'air de se passer pour le mieux entre ces deux là.
Houpette il faut qu'elle s'acclimate et s'imprègne de ton odeur car elle est un peu déboussolée avec le voyage une nouvelle maitresse une nouvelle maison et un nouveau territoire à explorer et à s'en imprégner tout comme ton odeur.
Elle a pleuré car elle devait être perdue dans son nouvel environnement et il faut la comprendre ti biche
Enfin peut être que cette nuit il ira dormir avec toi une fois mise en confiance parfois il faut un peu de temps qui à nous nous paraît bien long mais en 48 ou 72 heures cela devrait être réglé.

BRAVO A VOUS 2
Fait lui pleins de caresses et de papouilles de ma part
De gros bisous pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Vraiment trop magnifique, c'est bien que tu aies une minette facile pour ton premier chat , mais attention un devon ça sera autre chose, et tu ne pourras pas lui interdire la table, le Devon n'écoute rien et obéit pas :verthappy: :verthappy: :verthappy:
Encore gros calins à cette perle, je rêve d'une minette comme elle, heureusement que je peux voir ses photos, car chez moi l'hôtel est complet pour des années


Pas d'accord tous mes devon écoutent et on toujours écoutés, têtu d'accord mais si on les habitue petits ils écoutent. J'ai que Titi la Goulue qui est une "dure à cuire" elle à mis 2 ans avant de comprendre un peu blonde la Titi et il y a encore quelques lacunes surtout quand elle renifle la nourriture. Chez moi les miaous ont droit à tout mais pas à la table !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, le devon apprend très vite et comprend très vite, il est capable d'obéir comme un chien.
Mais bon c sur ça reste un chat avec une caboche trèèèès indépendante !! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est géniale ta Bella. Cette puce va connaitre le paradis elle a eu beaucoup de chance de te rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catrainette, 2 ans c'est quand même long pour obéir, moi si je gronde il arrête 5min et refait, donc quand on mange, les devons hop dans la chambre de jeux
si il n'y a personne à table ben je permets sinon ouste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que de jolies photos et de bonnes nouvelles

Je suis vraiment ravie pour vous 2.

Je vous souhaite énormément de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à toutes !
J'ai des questions..
1- pourquoi elle gratte le sol de la cuisine avec ses pattes avant après avoir mangé comme elle le fait dans sa litière? Je ne lui donne pas de la crotte pourtant!
2- pourquoi elle ne pense qu'à s'installer dans la cheminée? elle arrive à se glisser derrière le pare-feu? Elle veut s'évader par la trappe? elle sent l'air du conduit...
3- elle fait miaou miaou , elle roucoule quand je la caresse , elle n'arrête pas mais elle déteste être prise dans les bras et sort les griffes j'ai une éraflure à désinfecter sur le doigt .

Des photos ci après dont une pour Ludorez (arbre à chat)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de gratter le sol, est un "instinct" , en effet dans la nature, le chat cache sa "proie", sa nourriture...
Même si elle n'a pas connu la vie "sauvage" certains chats ont cet instinct ici,c'est Dior qui le fait. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sois patiente Houpette c'est pas un chaton
laisse le temps

pour le coté gamelle ,elle serait pas un peu maniaque Laughing

pour la cheminée p'etre qu'il a un nid

pour les genoux ,laisse lui le temps d'être bien dans ses baskets

c'est vrai qu'elle fais pas pitié


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis :

1- j'en ai une qui gratte aussi dès qu'elle a mangé, pourquoi je ne sais pas , peut être une habitude de chat d'exterieur qui veut recouvrir son reste pour le retrouver plus tard Rolling Eyes

2 - elle cherche encore à trouver un endroit sécurisant pour elle, elle n'est pas encore rassurée dans sa nouvelle maison, est ce qu'elle sait seulement que c'est sa nouvelle maison, je ne crois pas vue qu'elle en a changé plusieurs fois en quelques temps ... mais je pense que sa réaction de se trouver une cachette, va diminuer avec le temps , quand elle aura confiance en toi et comprendra que c'est maintenant chez elle

3 - elle roucoule et ronronne pour se rassurer , pour chercher aussi à te montrer que tu n'as rien à craindre d'elle donc pour que tu ne lui fasse rien de mal non plus ....
par contre elle n'accepte pas encore que tu l'as porte, c'est une étape trop rapide pour elle ... laisse lui le temps et ça viendra tout seul

4 - je la trouve un peu nounours mais pas spécialement grosse, si tu penses qu'elle a un petit excès donne lui des croquettes pour chat "obèse" pendant un petit temps


plein de bonnes choses à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute jolie, même si tu la trouves un peu ronde

Je crois qu'elle découvre, il faut lui laisser du temps.

Certains chats n'aiment pas être prit dans les bras, ici c'est Akira, qui ne supporte pas de rester trop longtemps dans les bras.

Votre relation est encore toute fraiche, alors patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle explore cette minette c'est nouveau pour elle, en plus qd on sait qu'un chat est très territorial, elle a qd même été pas mal déracinée cette petite mère depuis qq semaines !

Elle met pê son odeur là où elle mange, il me semble que sous les coussinets les chats ont ausi des glandes pour marquer leur territoire (je ne me souviens plus du nom Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même trop chou ta Bella, la photo ou elle gratte son arbre, j'adore I love you
Petit à petit tu vas découvrir le comportement félin et tout ses mystères, et il n'aura plus de secret pour toi
Bella est vraiment une brave minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à toutes de vos réponses!
J'y vois plus clair , et toutes les interprétations sont bonnes .
je vois aussi que vous avez toutes des chats autres que ceux que je connais .Chelsea , je vais aller les voir! Je vais aller lire vos présentations dès que la minette me laissera aller à l'étage ; elle monte toute seule mais veut re descendre et pas sans moi, alors c'est miaou miaou crescendo pour que je decende avec elle .!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:

l
c'est vrai qu'elle fais pas pitié



non! ça décomplexe Flaubert qui a une silhouette d'Apollon à côté!

Bibi , Véronique m'avait dit de la mettre aux croquettes régime VIRBAC ; C'est ce qu'elle a!
Et la pauvre petite mère ne mange pasbeaucoup ...elle est trop affairée et interloquée parson environnement nouveau . Elle sort d'une ménagerie et elle est seule ic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit jolie Bella et laisse dormir ta maîmaître sans boules quiès Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houpette ,laisse faire le temps ,c'est le meilleur des remédes
Moi quand j'ai adopté ma persane (qui n'est plus Crying or Very sad ) via une assos... j'étais ça 4 ieme
maison et elle avait seulement 18 mois No elle a tout de suite trouver ça place et à cette époque
c'était le seul chat que j'avais mais il lui a fallu 2 année pour que la minette daigne venir sur mes genoux
Blue adores sauter sur mes genoux ,mais a une sainte affraid d'etre porter No il se débat jusqu'a ce que je le laches ,une furie
Bonnie gratte aussi le sol ,c'est pas pourquoi a nos poilus nous font tourner la tête
Aller houpette ,t'es sur la bonne voie
J'adores son joli minois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flaubert aussi vient très peu voir pas du tout sur nos genoux
il se met collé à coté
par contre il adore qu'on le porte mais faut se balader car si on s'assit hop il se lève
le prochain " hein Ludo" j'aimerai qu'il soit plus calin genre glue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Flaubert aussi vient très peu voir pas du tout sur nos genoux
il se met collé à coté
par contre il adore qu'on le porte mais faut se balader car si on s'assit hop il se lève
le prochain " hein Ludo" j'aimerai qu'il soit plus calin genre glue


Hein LUDO! J'ai compris : Ludorez ce n'est pas le nom de ton premier chat mais de ton mari..

Merci à toutes pour vos réponses!
Alors cha va beaucoup mieux! Bella rajeunit : cavalcades dans l'escalier , jeux avec sa souris (j'en aimerais une en cuir comme Sasha) , câlins à n'en plus finir...
Par contre : miaou :miaou :à 2h du matin .j'ai mis des Quies!Je me demande si elle n'a pas froidcar la maison est très grande , un appart sera + douillet...ça me fatigue de ne pas dormir...


EUH...elle a dormi sur mon lit...OUi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois, elle a dormi sur ton lit

Elle est en train de prendre ses marques, c'est plutôt une bonne nouvelle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour le mieux entre vous deux

la nuit si elle miaule , c'est que sans doute quand elle se réveille elle ne sait peut être pas encore de suite où elle est ... laisse lui le temps ça va passer I love you ...

mais surtout ignore là sinon elle le fera encore plus longtemps pour justement "t'appeler" et là tu l'auras effectivement TOUTES les nuits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Chelsea.
Là elle miaule comme une malade parce que je suis à l'étage dans le bureau . Elle ne veut pas que j'y reste . elle n'a pas intégré l'étage ...ça se comprend!mais c'est épuisant! miaoou miaou rrrrr!

Elle regarde par la fenêtre de la cuisine le jardin et la rue...elle n'en revient pas!

Mais elle est de + en + câline.

Au fait : on peut caresser la queue? Quelles sont les zones interdites ? (chez le chien c'est différent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:


mais surtout ignore là sinon elle le fera encore plus longtemps pour justement "t'appeler" et là tu l'auras effectivement TOUTES les nuits ...


BON à savoir!
La nuit prochaine ce sera qUIES d'emblée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers que de bonne nouvelles
ah oui ne lui répond pas la nuit sinon nuit blanche assuré
c'est cool qu'elle soit venu dormir sur le lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les VIRBAC régime , elle ne les aime pas trop, j'ai ajouté quelques Persian ce matin , et elle s'est jetée dessus.
Il y a un lien sur les croquettes sur le Forum certainement et je vais aller lire ça quand elle me fichera la paix avec ses Miaou Miaou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune zone interdite à caresser, sauf celles qu'elle n'aimerait pas, mais bon vaut mieux avoir accès partout au cas où il y aurait un pb à traiter !

Vous commencez à vous faire l'une à l'autre c'est cool !

Je ne la trouve pas grosse, c'est un chat tout en rondeur aussi, ce n'est pas un rex ni un oriental !
Donne lui les croquettes qu'elle aime, l'industrie des croquettes vétos, t'as pas d'action chez eux ?? Wink
Elle en mangera moins c tout, au pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virbac est la gamme véto, et la gamme Animalerie est Mastery...

J'ai été très longtemps au Virbac que je payais une fortune, jusqu'à ce qu'une éleveuse me dise que Mastery = Virbac.
Un peu moins onéreuse, par contre je ne sais pas si il y a toutes les sortes...

Aujourd'hui je suis à une toute autre marque , après l'arrêt de l'export en france des croquettes Eagle Pack.


http://croquettesnaturelles.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu changes de croquettes va s'y en douceur, pour éviter la diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Virbac est la gamme véto, et la gamme Animalerie est Mastery...

J'ai été très longtemps au Virbac que je payais une fortune, jusqu'à ce qu'une éleveuse me dise que Mastery = Virbac.
Un peu moins onéreuse, par contre je ne sais pas si il y a toutes les sortes...

Aujourd'hui je suis à une toute autre marque , après l'arrêt de l'export en france des croquettes Eagle Pack.


http://croquettesnaturelles.com/


Merci Chelsea , tu rejoins Bibi qui m'a dit la même chose et trouve des MASTERY...
Les Persian sont encore + chères.
C'est Véronique qui la trouve trop grasse., et la véto de Véronique a dit qu'il fallait la restreindre.
Mon véto est contre les régimes , je vais avoir son avis bientôt.
Véronique done aussi des comprimés Pet Phos , c'est cher...Je n'en ai pas encore acheté.

:manger1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Si tu changes de croquettes va s'y en douceur, pour éviter la diarrhée


Tu penses !!!Comment lui laver le popotin ? avec des gants très épais...

Mais je "soupoudre" ses VIRBAC avec un peu de PERSIAN.

Je compte qu'elle les mange tongue ...non mais! A ce prix là.... affraid

Je n'ai pas d'actions , Fabienne , mais j'ai investi dans un paquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins chère achète des comprimés de levure de bière à donner en friandise!
Les chats en raffolent et c est bon pour leurs poils!
Tu en trouveras en supermarché! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Beaucoup moins chère achète des comprimés de levure de bière à donner en friandise!
Les chats en raffolent et c est bon pour leurs poils!
Tu en trouveras en supermarché! Wink


Au rayon animalerie ou boulangerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Rayon diététique!

Ici je prends GaYelorD HauSer le pot doit être au alentours de 4euros et tu en as pour un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup CHELSEA .
Je n'aurais jamais pensé à aller chercher dans ce rayon ...
C'est parfait (pet phos c'est 18 ou 28 euros je crois avoir lu ça sur la boîte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
quelle paix! Quel silence!

Elle roupille ! cuisine fermée! Le bonheur!



il faudra t'habituer au bruit d'un autre être et en l’occurrence ta petite Bella elle joue, elle miaule, elle ronronne, elle vit avec toi désormais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUREKA ! La pauvre petite est calmée !
Elle n'aime pas les VIRBAC calorie régulation . Le niveau de la gamelle ne dscendait pas ...Je l'ai passée aux Persians qu'elle devait avoir dans son élevage ...(mon chien -chat se serait laissé mourir de faim plutôt que de manger certaines croquettes)
Elle a rempli son petit ventre et miracle ! elle est apaisée !
Elle miaule pour communiquer mais pas à de façon continue(elle miaulait comme la chatte de mes parents avant qu'elle soit stérélisée lors de ses premières chaleurs)

"Nous " allons enfin dormir!


Voici la miss qui va toute seule à l'étage et s('installe à l'entrée du bureau! A l'étage c'est chaud , c'est moquetté! Et je lui ai acheté un igloo chez Max plus à 19 euros , si elle va dedans je vous le montrerai


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flaubert a aussi droit à la levure une fois par semaine
il adore
Houpette doucement mais sûrement ,bella fait son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame Bella est une fine gueule, elle a bien raison de ne pas se laisser avoir par de la nourriture pas bonne tongue
nameho c'est pas à un chat qu'on la joue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bidon plein ça vous change la vie et l'humeur :manger1:

Trop chou ces photos :coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toutes:

J'adore "Madame Bella"
Elle a un bon coup de fourchette!


A BIBI: je suis sur la bonne voie!je progresse en sagesse féline!

Cerise sur le gâteau : il faut paraît-il que je lui donne une peluche! elle manquerait de compagnie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
ACerise sur le gâteau : il faut paraît-il que je lui donne une peluche! elle manquerait de compagnie!


oui Fabinou en a déjà parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...