Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette1

BELLA

Messages recommandés

Unai , c'est cha , c'est cha , prends sa défense à cette matrone!!

Je vois bien qu'elle est soutenue INCONDITIONNELLEMENT!

Puisque c'est comme cha: Terminé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Houpette qui boude puisqu'il y en a ici -elles se reconnaîtront- qui donnent toujours à BELLA le beau rôle!

Alors vous ne saurez plus RIEN!

C'est dommage.... Car je ne suis pas au bout de mon apprentissage avec cette matrone qui a recommencé à me traiter comme un de ses chatons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo une photo une photo de ta si jolie boule

si elle te prends pour un de ses chatons , c'est que tu as certainement beaucoup d'éducation à recevoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibi, voici une photo , d'autant qu'elle embellit :elle joue beaucoup , fait des glissades sur le parquet , monte et descend les escaliers à toute vitesse et n'atterrit plus sur le sol aussi lourdement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je dois avoir la même taille de guêpe que ta jolie Bella

j'aime bien les bouboule c'est pour ça que je suis tombée sous le charme du selkirk à poil court , elles me font un peu penser à ta fifille, surtout pour les rondeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , c'est moëlleux , mais je n'en profite guère...pour l'instant!....


Où peut-on voir tes Selriks , Bibi? on dirait des petits moutons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chelsea , merci! :43254:

Je l'aime , bien qu'elle m'ait obligée à retirer mes jambes du canapé , parce que cela la gênait....
Je lisais ,
je prépare la réunion de ce soir . J'ai une vingtaine de pages à lire sur la structure de l'ancien Testament et c'est compliqué.
je voulais le faire allongée sur le canapé et la matrone m'a craché sur les pieds qui la gênaient pour s'installer de tout son long en travers du canapé. Puis elle a donné un coup de boule sur mes jambes pour les pousser!!!J'ai replié mes jambes et alors j'étais tordue et j'ai mal au dos ; ça tombe bien : j'avais kiné à 15h30


:43254:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qu'il faut faire...si vous pouviez me dire ce qu'il faut faire...

J'ai écrit à Véronique pour lui raconter l'épisode et qu'elle me conseille...

Qu'est-ce que vous feriez , vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bella je suis une grande fan de tes aventures, un jour il faudra que ta maîtresse écrive tes mémoires, ça sera un Best-Seller

J'apprécie bcp les photos de toi qui circulent sur ce forum, tu es de plus en plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la gronder un peu, tu replies ton index comme un crochet et tu fait des chut un peu sonores, elle devrait pas trop aimer, madame va certainement se vexer, mais tant pis. tongue

Les mères chattes corrigent leurs petits de cette façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma chère Houpette, je disais cela uniquement pour te taquiner, car j'aurais fais comme toi je le pense.

Mais en y réfléchissant, cette petite minette adorable a besoin qu'on lui impose des limites.
Et je pense qu'il aurait été bien de ne pas bouger tes jambes, je suppose qu'elle avait tout de même de la place, pour s'installer sans que tu sois dans l'obligation de bouger tes jambes?

Je sais, je ne suis pas de bons conseils sur ce coup là, mais promise je vais tenter de me rattraper.

Je dis cela, car je dis souvent dans mon entourage, que je ne vis pas chez moi, mais bel et bien chez mes chats , on me prends souvent pour une dingue et je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort...

Bon revenons à nos moutons, (il faut que j'arrête ce côté à tout ramener à moi constamment , je m'en excuse, c'est le côté enfant unique Rolling Eyes )

Alors je disais donc, que j'aurais probablement fait la même chose que toi, bien que je ne sois pas certaine que ce soit la meilleure des solutions.
Cette petite a probablement eu un passé assez difficile , alors j'aurais peur de "la bloquer" en m'imposant de trop...

Bon attendons les avis des autres filles, elles te seront probablement d'une plus grande aide que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:

Cette petite a probablement eu un passé assez difficile , alors j'aurais peur de "la bloquer" en m'imposant de trop...

Bon attendons les avis des autres filles, elles te seront probablement d'une plus grande aide que moi.



Merci à toutes !
J'ai posé la question aussi sur le Paradis des chats -j'y ai une amie rencontrée à Charenton- et bien , elles me disent la même chose que toi, Chelsea: elle a des instincts de "patronne" de mère chatte et elle a dû vivre en cage ou dans un tout petit espace...mais elle a des ressources car elle est intelligente...
Je vais patienter , elle a bien progressé déjà .
merci pour l'astuce du doigt et du "chutttt!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette
Bella est une découverte pour toi
moi je trouve que ca se passe plutôt bien
beaucoup de progrès en si peu de temps regarde elle vient dormir à coté de toi
comme Unai quand Flaubert fait une connerie je lève le doigt et dis un non ferme
fais le à chaque fois nécessaire ,elle comprendra et finira comme Flaubert à s'allonger (signe que c'est moi la chef)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Houpette

comme Unai quand Flaubert fait une connerie je lève le doigt et dis un non ferme
fais le à chaque fois nécessaire ,elle comprendra et finira comme Flaubert à s'allonger (signe que c'est moi la chef)



ATTENTION : le doigt RECOURBE, nuance! tongue

merci Ludorez .

Au fait , il découche toujours , Flaubert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Flaubert qui découche, Unai me joue la même comédie.
Ca pourrait être un comportement ancestral, qui les fait changer d'endroit après un certain temps, pour ne pas se faire repérer, parait t-il. Rolling Eyes

Il ne sait pas qu'il n'as pas d'ennemis à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais encore
ca m'agace
avant d'aller au lit je viens le voir lui fais des bisous ,lui dis allez viens
tu parle je commence à croire qu'il joue mes nerfs

ca fait combien de temps que le tiens boude Unai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mystère ces chats...

La mienne est adorable ce matin! Après qu'elle ait reçu une pulvérisation d'eau d'Avène sur la truffette parce qu'elle montait pour la 2ème fois sur la table de la cuisine.

Et qu'elle miaule après moi , et que je frotte les joues sur mon pantalon etc...

Véronique m'a dit que c'était à moi d'imposer les limites que je veux. Et:

." Pour ce qui est des autres chats, elle s'entendait bien avec eux. Parfois elle crachait, surtout après les bébés qu'elle n'appréciait pas (ou plutôt préférait-elle sa tranquillité?)."

Pour les enfants , elle va se renseigner.

Ce matin , elle s'approche de mon visage dans le lit . Je me rapproche doucement : halte là , je reçois un grand pschiiit de postillons!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pschitt c'était un éternuement ?

Ludorez, ça fait bien 2 sem que Unai ne fait plus qu'une apparition de politesse, par contre sa soeur me reste fidèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Le pschitt c'était un éternuement ?



Je ne sais pas du tout!

Mon chien , je le comprenais comme si je l'avais fait , mais là je nage!!! je navigue à vue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle cherche , tâtonne, essaie comme toi Houpette

le temps et la patience, mettrons les choses tout seul en place des deux cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Il n'y a pas que Flaubert qui découche, Unai me joue la même comédie.
Ca pourrait être un comportement ancestral, qui les fait changer d'endroit après un certain temps, pour ne pas se faire repérer, parait t-il. Rolling Eyes


Je pense comme toi que c'est qqch comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te mets bcp en question Houpette et tu cherches à la comprendre, c'est vraiment super !
Mais il y a une règle d'or avec les animaux toutes espèces confondues, c'est d'être sur de soi et de ne pas hésiter,tout du moins face à lui. L'hésitation met les animaux mal à l'aise, parce qu'il la sente et se demande le pourquoi de ce questionnement !
Ne cherche pas le bon moyen de la disputer, trouve le tien et crois moi elle comprendra de suite !
Nous on leur parle comme à des humains et ils comprennent parfaitement, si ce n'est les mots, au moins l'intention Wink

Pour ce qui est de son passé, ce n'est pas ton pb, elle s'adaptera toute seule à sa nouvelle vie, les animaux ont une capacité d'adaptation, à tout âge incroyable ! Ca ne sert à rien de chercher le pourquoi du comment dans sa vie antérieure, ça ne fait que rajouter de l'hésitation dans votre relation.

Laisse toi vivre et découvrir cette relation nouvelle, comme elle vient, comme tu la sens au fur et à mesure, tu verras comme ce sera plus simple et comme tout se mettra en place tout seul !
Surtout que vous êtes géniales toutes les deux ! Et j'ai le sentiment que vous vous ressemblez bcp Wink NOn ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Surtout que vous êtes géniales toutes les deux ! Et j'ai le sentiment que vous vous ressemblez bcp Wink NOn ?





mais je te rassure pas physiquement (pas comme celle de Baltard Laughing ) mais de caractère je trouve aussi
j'aimerai êtres une souris pour venir vous espionner ,c'est trop drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Fabienne a écrit:
Surtout que vous êtes géniales toutes les deux ! Et j'ai le sentiment que vous vous ressemblez bcp Wink NOn ?





mais je te rassure pas physiquement (pas comme celle de Baltard Laughing ) mais de caractère je trouve aussi
j'aimerai êtres une souris pour venir vous espionner ,c'est trop drôle


Alors là , Fabienne et Ludorez , la comparaison de mon auguste personne avec un chat ne m'a pas effleuré l'esprit !
Je ne sais qu'une chose : c'est que je ne miaule pas !
Moi je ne trouve pas ! Je comprenais mon chien comme si je l'avais fait mais là je nage complètement...Je me sens complètement étrangère à son monde et pour tout dire je la trouve très égocentrique , ce qui est tout mon contraire!
vivement qu'elle vive sa vie et ne soit pas plus méfiante comme ça!
Elle est méfiante ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amandine c'est un félin avant tout, et c'est sur qu'un chien est plus facile à cerner qu'un chat.
Pour comprendre toutes les facettes félines il ne suffit pas d'une vie.
Tu vois bien que les rodées en devonologies se posent encore toujours des questions pourquoi ci pourquoi fait t-il ça ?
On n'a pas besoin de tout analyser non plus, le plus simple c'est de se laisser vivre en leur compagnie, et que chacun y trouve son bonheur

Ne te moques pas , mais moi je miaule avec les miens, surtout Simba, ça fait rire ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI , Unaï....
Tu me comprends bien ;..j'avoue que si je n'avais pas à programmer une vente de la maison et un déménagement , j'envisagerais assez vite la compagnie d'une autre créature féline pour qu'elles s'occupent chat , parlent chat et jouent chat entre elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Ne te moques pas , mais moi je miaule avec les miens, surtout Simba, ça fait rire ma fille


ah ben non pas que folle de devon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Unai a écrit:
Ne te moques pas , mais moi je miaule avec les miens, surtout Simba, ça fait rire ma fille


ah ben non pas que folle de devon


Ludo , j'en ai rajouté une couche sur le post de Charlotte!!!Je l'ai fait à la vitesse 3v . Il faut peut-être retirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Ludorez, il faut que tu saches que mon premier amour sera toujours pour le british, ce qui me séduit chez le devon c'est son caractère unique, mais le british c'est ma raison de vivre.
Voilà tu sais tout sur mes folies , tu es d'accord avec moi, pour nous c'est un bien être qui n'as pas besoin de traitement, car on veut rester folles coute que coute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Voilà , tu es d'accord avec moi, pour nous c'est un bien être qui n'as pas besoin de traitement, car on veut rester folles coute que coute


et puis y a pas de traitement pour ce genre de folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[/quote]

mais je te rassure pas physiquement (pas comme celle de Baltard Laughing ) mais de caractère je trouve aussi
[/quote]

A mon regret...car c'est mon idole...surtout le brushing.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma parole vous êtes terribles avec cette brave dame au persan je suis sûre que pour elle c'est un compliment de ressembler à son beau chat


Vous n'avez pas envies de ressembler à vos lutins affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Unai a écrit:


Vous n'avez pas envies de ressembler à vos lutins affraid


Euh ..... pas vraiment non !! LaughingLaughing


moi si ...pour les longues pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Ma parole vous êtes terribles avec cette brave dame au persan je suis sûre que pour elle c'est un compliment de ressembler à son beau chat


Vous n'avez pas envies de ressembler à vos lutins affraid


moi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles positives , très positives:une métamorphose....eh! eh!


Ma petite s'épanouit , fait des glissades , contrôlées en se retournant juste à temps pour ne pas heurter un mur , elle se muscle et arrive à sauter d'une chaise sans bruit .Elle dévale les escaliers...

Je lui fais signe de me suivre dans le sous sol et elle arpente en toute indépendance les 120m2 , explore , renifle , grimpe , se trouve des cachettes dans le désordre..

Elle est beaucoup plus tonique , elle a maigri en mangeant très bien ...même des carottes moulinées maison avec du poulet mouliné!!

Elle est joueuse , et on s'entend bien.Ce n'est plus un chat à sa mèmère!!!

Je peux prendre un gros père en cure amaigrissante en toute sécurité si vous voulez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Fabienne a écrit:
Unai a écrit:


Vous n'avez pas envies de ressembler à vos lutins affraid


Euh ..... pas vraiment non !! LaughingLaughing


moi si ...pour les longues pattes!




OUBLI : c'est à votre convenance Bella ou moi qui parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Des nouvelles positives , très positives:une métamorphose....eh! eh!


Ma petite s'épanouit , fait des glissades , contrôlées en se retournant juste à temps pour ne pas heurter un mur , elle se muscle et arrive à sauter d'une chaise sans bruit .Elle dévale les escaliers...

Je lui fais signe de me suivre dans le sous sol et elle arpente en toute indépendance les 120m2 , explore , renifle , grimpe , se trouve des cachettes dans le désordre..

Elle est beaucoup plus tonique , elle a maigri en mangeant très bien ...même des carottes moulinées maison avec du poulet mouliné!!

Elle est joueuse , et on s'entend bien.Ce n'est plus un chat à sa mèmère!!!

Je peux prendre un gros père en cure amaigrissante en toute sécurité si vous voulez!!!



Ce sont de très bonnes nouvelles

Je suis très heureuse pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je peux te dire un truc Houpette ??? Rolling Eyes

à la moindre connerie de sa part tu lui tires les oreilles !!!!!

















à force de maigrir et d'attraper de grandes oreilles , elle va ressembler à un devon ....





















je sais ..... pour moi :fou: :fou: :fou:







.......je suis très contente de lire de si bonnes nouvelles .... :a89:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
...












à force de maigrir et d'attraper de grandes oreilles , elle va ressembler à un devon ....






























:852828227:

tiens une idée
si tu n'arrive pas à vendre ta maison transforme la en spa pour minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi et Ludo!!!un SPA!!!

pour les oreilles , il va falloir mettre des attelles avant que ça pousse!

échasses + attelles , c'est un gros challenge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...