Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette1

Couper les griffes et arbres à chats

Messages recommandés

j'ai fais appel à ma cousine


"Cceline je vois des jalouses autour de toi ,elles bavent sur une chose que tu possède,il a un coeur ,de beaux poils ,un regard ,oui ça y est je vois un chat"




merci Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Kéket'en dit pour Flaubert et son futur frère:


tout comme Sardine je suis pas très fan des arbres No
sur le net j'avais trouvé des trucs originaux ,faudra que je les retrouve
mais pas ce soir ,pas le courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houpette je sens (oui j'ai un don)
que ca va être une chouette minette

_________________
Cceline

Revenons à nos moutons...
Tout est parti de là .
c'est un don familial ? ta cousine aussi alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme Sardine je suis pas très fan des arbres No
sur le net j'avais trouvé des trucs originaux ,faudra que je les retrouve
mais pas ce soir ,pas le courage [/quote]


tu iras sur ATOUT CHAT , le lien de Bibi Katzen et les miens , dont Pet FUN et les fauves mondains. pas besoin de chercher.

Et je te garantis que madame IRMA va devoir en tirer , des cartes , avant de se payer le premier hamac d'arbre à chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve très beau cet arbre à chats mais certainement très salissant aussi pale heureusement je crois que ceux là on peut les laver facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon rêve d'avoir un de ces arbres, il y en a de beaucoup plus grands, et les coussins se fixent avec velcro, on peut les laver à 95dgr, donc très hygiéniques.
Mais faut pas rêver mon éleveuse en a un et c'est 1000 euros. :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le grand que jj'ai montré est à 200 euros chez PET FUN !

mais les frais de port seraient de 33 euros à moins que lj 'ai fait une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui auquel je pense est dans le même style, mais 3x plus grand, donc très cher.
En Suisse tu ne peux l'acheter que pendant les expos félines si le représentant est dans l'expo.
Mais j'ai quand même pas les sousous pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Celui auquel je pense est dans le même style, mais 3x plus grand, donc très cher.
En Suisse tu ne peux l'acheter que pendant les expos félines si le représentant est dans l'expo.
Mais j'ai quand même pas les sousous pour


Unai , celui dont j'ai envoyé la photo a quand même , de mémoire, un socle de 60x60, et il fait 1m70 de haut . Il est conçu pour plusieurs chats . Il y a des options avec petit supplément , comme des troncs + larges pour les Main coons ou norvégiens + lourds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rêve suprême un arbre à chat de chez Katzen Deco...

J'ai adopté leurs dodos, et je ne changerais pour rien au monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, c'est aussi ce que j'aimerais, mais le tout grand 959 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Je viens de regarder, c'est aussi ce que j'aimerais, mais le tout grand 959 euros



Oui je compatis avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des gôuts plus modestes .
Les PET FUN sont quand même proches des Katzen Deco . Les PET FUN sont en bois.

Les enfants m'ont proposé un arbre à chats pour mon anniv.
Plus tard , en fonction des besoins de Bella ai-je dit .
Je préfère une théière à piston .

CECI pour vous dire de regarder le post de BIBI dans atout Chat . Il y a 2 modèles entre lesquels j'hésite et je veux avoir vos avis expérimentés (de Sasha aussi)

Vous y réfléchirez en mon absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, j'ai des goûts de luxe quand c'est pour mes 8 zamours.
Je me fais gronder régulièrement par ma fille, qui me dit ( maman tu gagattes avec tes chats )
J'ai toujours aimé gâter les autres, c'est comme ça :saute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unai , regarde...
J'en ai honte!


Sasha a dit qu'il fallait un arbre dans chaque pièce , alors c'est parti le + petit est fait maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix
heureusement que j'aime pas
à arbre chat ca sert à quoi
à se faire les griffes et être en hauteur ?
Flaubert va dessus surtout en été en plein soleil sinon il sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
les prix
heureusement que j'aime pas
à arbre chat ca sert à quoi
à se faire les griffes et être en hauteur ?
Flaubert va dessus surtout en été en plein soleil sinon il sert à rien


Moi non plus , je ne les aime pas. ils ne sont pas chers.
Je préfèrerai 1 katzen deco ou un Pet fun ;
c'est pour les griffes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
[;
c'est pour les griffes.




bah prend un tapis comme moi
regarde dans trousseau de Sardine j'ai mis le mien
moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flaubert c'est quoi ton problème avec les arbres à chats ? Il faut que tu consultes un comportementaliste qui t'expliques que c'est un élément indispensable dans toute vie de félin qui se respecte.
Je soupçonne ta moman d'être radine et ne pas vouloir t'offrir le must de Katzen-déco dont tu rêves tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure non plus que ce soit indispensable au bon équilibre d'un chat... du moment qu'ils ont griffoir et où se percher pour regarder ce qu'il se passe dehors, et se dorer la pillule au soleil, tout va ! Pour se percher, il y a les meubles, les rideaux (enfin chez moi pas de rideau ^^), et pour dormir au soleil, un rebord de fenêtre ou une chaise ensoleillée suffit grandement Wink
Pour les griffes, le paillasson c'est pas mal non plus LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:

Pour les griffes, le paillasson c'est pas mal non plus LaughingLaughing

Le canapé aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair ! Sauf recouvert de plaid ils n'y touchent plus !! Wink

Il y a un an on n'avait pas de canapé, on a fait pas mal de magasins pour regarder ce qu'on pouvait prendre, tissu pas possible trop salissant avec les animaux, et cuir, on s'est dit que ça allait être la misère avec les chats, alors au prix où sont vendus les canapés affraidNo
On a fini par en acheter un en tissu sur Leboncoin, et franchement vu ce qu'ils en font, on a bien fait !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que j'ai fait ! Maintenant il s'élance sur les bouts du plaid qui pendent et s'en sert de liane ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous dépend les chats et même si je leur coupe régulièrement les griffes, j'en ai une (Bibi) en l’occurrence qui adore "essayer" de faire ses griffes sur le canapés affraid je dis essaye car dès que je l'entends je cri un bon coup et hop plus de Bibi Laughing

les autres ne le font pas mais aiment le griffoire ou utilisent l'arbre à chats sans problème I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison je griffe ou je me trouve affraid
Chez moi l'arbre est nécessaire, pas de bord de fenêtre ou de meubles à squatter Sad
et le british est un chat pas vraiment souple, il a besoin de paliers pour se percher en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ,l'arbre a chat est indispensable ,ils l'adorent et dés fois le boude mais font toujours leurs griffes dessus et un plus petit dans la cuisine :saute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
les ongles ,lui fais une manucure tout les 3 semaines


Sérieusement , Ccéline , tu mets combien de temps par patte?
Tu t'y prends en plusieurs fois?
Il te griffe s'il n'est pas content?
tu fais aussi les pattes arrière?
Pour le matériel , Sasha m'a dit quoi prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les juifs la religion se transmet par la mère

Houpette ,c'est mon mari qui s'y colle (comme pour ma fille quand elle était petite)
ca lui prend 5 mn pattes arrières compris
au départ il essayait de mordiller (très gentiment) mais plus ca va moins il râle
,c'est comme les oreilles avant je lui mettais le produit direct (il se sauvait après en secouant la tête en râlant )mais maintenant je met le produit sur un coton et ca va beaucoup mieux
la pince petite est simple
attention de ne pas couper la partie rouge (mieux vont couper peu mais plus souvent)
mais attend un peu pour Bella qu'elle soit bien habitué à toi
tu iras en crescendo griffes par griffe ou tout si elle te laisse faire
un chaton c'est plus facile surtout des nouvelles mémères à chats comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est Patrice qui coupe aussi, il fait ça en deux temps trois mouvements, c'est à peine si les chats bougent, j'ai des photos faut que je vous les retrouve LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , Ccéline,5mn par patte , ton mari est habile.
Je vais attendre...

"un chaton c'est plus facile surtout des nouvelles mémères à chats comme nous "

Moi qui pensais qu'en avoir une "clés en mains" , rôdée , dressée , etc....était plus facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi je fais avec ma fille, les devons je fais aussi les pattes arrièrres, mais les british n'en ont jamais besoin.
La première fois j'ai toujours profité d'un rdv véto, pour voir sa réaction
tout seul je conseille pas à moins qu'elle soit très docile comme mon Jasper I love you Si tu as une consultation prochainement attends le véto, il te montrera comment faire, et comment la tenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Unai , je dois aller chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin dans un mois.

Bella se calme de plus en plus, je pense qu'elle s'adapte vite , car le changement de vie est brutal et radical pour elle .
Je m'absente cet après-midi et je l'ai enfermée dans la cuisine (très vaste) pour qu'elle dorme...je ne l'entends plus , ça va lui faire du bien et je vais faire mon courrier ...
Ce soir j'enverrai 2 photos..

Pourquoi les British n'ont-ils pas besoin d'avoir les ongles coupés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI!

On m'a dit ça (pas le véto, des dames de forum et amies des bêtes)

Mais ...Bibi...je pense qu'elle va se faire à moi.

Elle ne monte pas sur la table . elle a réessayé deux fois . Hop! Pschitt , le pulvérisateur d'eau d'Avène . Je suis CHEZ MOI.
Elle ne va pas faire la loi et si elle continue la nuit , elle aura un coup de brumisateur .

Il y a même une excopinaute d'un forum du temps de mon chien malade qui m'a dit que c'était la smala animale qui lui manquait ...;faudrait que j'en prenne une autre ...Ben tiens! tongue

PS : comprendre une deuxième adulte avec son passé et ses souffrances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:

PS : comprendre une deuxième adulte avec son passé et ses souffrances .


C'est l'erreur à ne pas faire .
D'abord tu ne sais pas ce qu'elle a vécu, ni même ce qu'elle a ressenti.
Et puis un animal ne ressasse pas, il avance tjrs drtoit devant !
Elle arrive chez toi, nouveau territoire, nouveau compagnon, nouvel environnement, nouvelle vie.
Tu lui mets TES limites, elle fera avec !
Tu te poses bcp trop de question, un animal c'est simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu sévère Houpette .... après c'est chacun fait comme il veut ...

c'est vrai que moi avec mes chats et chiens à la maison ça fait longtemps que je ne suis plus aussi strict avec eux , même si je garde une hygiène personnelle par rapport à mes animaux...
C'est peu être une question d'habitude je ne sais pas, un besoin de les avoirs toujours autour de moi, de les entendre jusqu'à respirer même le soir lorsqu'ils sont au pied de mon lit, ça me rassure de les savoir là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Houpette a écrit:

PS : comprendre une deuxième adulte avec son passé et ses souffrances .


C'est l'erreur à ne pas faire .
D'abord tu ne sais pas ce qu'elle a vécu, ni même ce qu'elle a ressenti.
Et puis un animal ne ressasse pas, il avance tjrs drtoit devant !
Elle arrive chez toi, nouveau territoire, nouveau compagnon, nouvel environnement, nouvelle vie.
Tu lui mets TES limites, elle fera avec !
Tu te poses bcp trop de question, un animal c'est simple !


Bravo , Fabienne , ta réponse me convient parfaitement .
Je n'ai fait que répéter ce que mon excopinaute m'a dit ce matin .. Tu es + carrée , c'est bien comme ça que je raisonnais!
Ma copinaute m'a dit que ses "xcompagnons " lui manquaiebnnt et patati et patata...
Elle est gentille mais elle n'aime pas les enfants .ni les petits enfants 'elle n'en a pas et n'en veut pas

C'EST PARFAIT ! MERCI FABIENNE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
Je te trouve un peu sévère Houpette .... après c'est chacun fait comme il veut ...

c'est vrai que moi avec mes chats et chiens à la maison ça fait longtemps que je ne suis plus aussi strict avec eux , même si je garde une hygiène personnelle par rapport à mes animaux...
C'est peu être une question d'habitude je ne sais pas, un besoin de les avoirs toujours autour de moi, de les entendre jusqu'à respirer même le soir lorsqu'ils sont au pied de mon lit, ça me rassure de les savoir là ....


Je ne suis pas sévère pour 2sous . :saute:
Mais j'ai une manie : pas la table!! jamais la table! NON c'est NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux en effet surtout si tu ne veux pas te faire piquer le jambon LaughingLaughingLaughing

je suis certaine que ta petit protégée va t'apportai du bonheur et des moments de complicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Pour la table , le souci étant aussi que je reçois à table des amies ou amis .Beaucoup n'aiment pas les animaux domestiques , n'en ont jamais eu et seraient très critiques .Ils ne viendraient même plus partager mon repas .
Et Ma fille va avoir un bébé , mon gendre ne serait pas content ...

chacun voit midi à sa porte et gère au mieux . C'est une question de convenance personnelle.


Gros bisous et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houpette, il est bien t'imposer tes limites dès le départ.
Chacun fait comme il le veut bien évidemment, Bibi te donne simplement son avis, ce n'est pas un reproche.

Ici je vis chez mes chats, c'est comme ça... surtout quand on en a 4 geek

Pour autant je ne tolère pas qu'ils montent sur la table, mais ils le font...
Du coup j'ai des conditions d'hygiène très stricte.
Je désinfecte à chaque fois que je dois poser quelque chose sur la table d'alimentaire.

Je suis également assez souple sur plein de choses, alors que mon compagnon ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est que tout le monde trouve un équilibre satisfaisant pour tous, humains et animaux. Wink

Etre enceinte ce n'est pas une maladie non plus Rolling Eyes Je n'ai jamais eu la toxo, et j'ai pourtant grandi avec des chats et en ai eu pdt mes grossesses, même des moutons, puisque j'ai donné le biberon à ma brebis tout le long de la grossesse de mon fils. J'ai cumulé les handicaps affraid
J'aime vivre dangereusement geek



Sérieusement, enceinte ou non, ce qui compte c'est une bonne hygiène, se laver les mains avant de toucher à quoi que ce soit qu'on met à la bouche et même autrement, qu'on ait des animaux ou non d'ailleurs. ne pas caresser un animal pdt qu'on mange etc ... Le B A ba quoi !

Je comprends que tu ne veuilles pas déranger tes mais qui n'aiment pas forcément les animaux, chez moi c pareil, les gens n'ont pas à patir de mon amour des animaux.,
Mais bon avec les rex on n'est pas aidé dans ces cas là, parce que Beeline il suffit que qqn n'aime pas trop les chats pour qu'elle lui saute sur les genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...