Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette1

Couper les griffes et arbres à chats

Messages recommandés

... je ne laisse pas non plus les chats monter sur la table quand j'ai des invités, c'est le minimum que je puisse faire en politesse et en propreté par rapport aux personnes qui viennent chez moi.
Je les mets même très souvent à part dans ma chambre pour être certaine de ne pas être prise au dépourvue avec mes "sauvages" Laughing

sinon si c'est juste pour un café, je me prends moins la tête et les laisse divaguer parmi mes amis , qui souvent sont même très surpris de l'accueil amical (trop) des devons LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,
Mais sommes-nous encore sur le post de Flaubert??????
Ccéline que fais-tu?? Shocked

Je ne suis pas regardante sur la table quand je ne suis pas entrain de manger.. Et finalement, mes chats respectent bien la différence entre table pour eux, et la table pour manger.

Pour les griffes, j'aime bien le faire dans une pièce bien baignée de lumière. Je peux voir par transparence où commence la pulpe rose, et couper avant....sinon, ça saigne Rolling Eyes
Mais le coupe-griffe conseillé a une buttée, qui empêche de couper la pulpe.

Et pour les griffoirs, je suis bien contente que ta minette s'en serve, même si je ne pensais pas que tu pourrais comprendre en me lisant qu'il fallait les mettre dans chaque pièce, dès en rentrant...

Fabienne, je viens aussi d'une famille "à chats et animaux", où les femmes sont négatives à la toxoplasmose. Nous faisons un peu plus attention à l'hygiène alimentaire de la femme enceinte.
On nettoie un peu plus les légumes, tous les plans de travail pour cuisiner et la table. Et les gants pour nettoyer les litières...et c'est tout.
Si je suis dans le même cas pour ma grossesse, je ferai certainement faire un test aux chats pour savoir s'ils sont porteurs, et savoir si je pourrais continuer à leur faire des bisous dans le cou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas continuer de polluer le post de Flaubert, j'en ouvre un Wink
Ici c'est Patrice qui coupe les griffes, non pas que je ne sache pas faire, mais çà cause de ma vue qq peu déficiente, je préfère que ce soit lui. Ca lui prend deux minutes à tout casser pour deux chats.
Mais comme une image vaut mille mots Wink
(les photos sont ratées, c'est juste pour illustrer Embarassed )

Flut n'aime pas être pris ... c'est plus ça son souci, parce que sinon ..


Tu leur dis de me lacher ??


Et Beenoune en plein stress affraidSleep


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun fais ce qui bon lui semble chez soit
si tu lui interdis la table ,y a pas mort d'homme
bon je t'avoue que Flaubert va partout ,il est tellement curieux
le seul endroit interdit c'est la fenêtre quand elle est ouverte et rien Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte mes chats à ton mari, en plus ils ont l'air d'aimer :saute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun sa propre éducation, c'est comme pour les enfants.
Moi je suis tout dans le style de Bibi, pas de chats à table quand on mange, sinon accès libre, ils aiment tellement y dormir dessus
Mais avant de manger je désinfecte aussi avec une lingette alcolisée.
J'ai aussi besoin de les avoir constament autour de moi, même à la salle de bain ou Unai se tient sur le bord de la baignoire quand je douche, et le chien ou Guiness se couchent sur le tapis de bain.
Quelques poils n'ont jamais tué personne, mais je comprends tout à fait les réactions opposées, car en étant jeune j'étais beaucoup plus stricte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zouzou on s'incruste sur ton post pour parler ongles et tables Embarassed

je laisse comme ça ou je prends la partie et je la transfert dans un nouveau post ? Rolling Eyes




je ne peux pas mettre ces messages dans le post que t'as ouvert Fabienne, j'ai dû en ouvrir un autre ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, il faut juste fusionner les deux posts maintenant, et il va automatiquement mettre les messages dans l'ordre de publication Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en bas de cette page

Permission de ce forum: Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
LE DEVON REX :: LE FORUM (pour TOUS) :: LE DEVON REX :: SANTE, HYGIENE, BEAUTE, COMPORTEMENT

Tu cliques sur modèrer ce forum et ensuite fusionner ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je coupe les zongles mais pour le reste je ne suis pas trop exigente : juste interdit de venir lorsque nous mangeons ....par contre après ...nous avons les ramasses miettes qui nettoient tout ce qu'on a oublié ...leur endroit fétiche : la chaise haute de Doulian !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alinaee a écrit:
...leur endroit fétiche : la chaise haute de Doulian !!! Laughing


Doulian cheers le copain des chats Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
alinaee a écrit:
...leur endroit fétiche : la chaise haute de Doulian !!! Laughing


Doulian cheers le copain des chats Laughing

Tu ne crois pas si bien dire ... sont très copains avec lui ...surtout s'il a qqch dans sa main à manger WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas bien de couper les griffes arrières, car les chats n'ont plus rien pour se retenir pour ma part je fais que les griffes avant et uniquement sur les chats qui ne sortent pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi .
Je ne retrouve plus le post sur les arbres à chats.

Je vais en chercher un chez Truffault , ils sont en promo à 89 euros et je les triuve beaux ; en promo ce week end seulement(RAMIREZ°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les griffes arrières de mes devons poussent vite pointues.
Il m'arrive parfois de les couper aussi.
Pour les british, ils ont de grosses griffes bien arrondies, je pense qu'ils les usent plus que mes devons, donc pour eux c'est que devant et aussi moins souvent.
Vous croyez que les griffoirs contribuent bcp à l'usage ou très peu ?Moi je sais pas trop quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors cette arbre Houpette
bella aime

Unai Flaubert aime se faire sa manucure dessus mais ca n'empêche pas de lui couper ses ongles régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Sympa ton arbre à chats
Pê créer un deuxième post séparé Corinne, non ?


oui j'y ai pensé mais le post commence déjà avec les arbres à chats et comme je n'avais pas trop le temps pour voir la suite ... j'ai laissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof! il est moche!
il était mieux dans le magasin que chez moi!
Comme qualité c'est de la m--dasse!
Je ne sais pas s'il va plaire : Maman Bella dort depuis 15h comme une bienheureuse derrière ma machine à coudre à l'étage sur le bureau de couture....

Plus tard quand je serai...j'aurai un bel arbre à chats de luxe écru et blanc Katzen deco ou pet fun!!!

Donne nous des nouvelles de Flaubert sur son post après l' invasion de cet après-midi.... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chic! Bella semble aimer son arbre d'emblée...Il est beaucoup plus joli quand elle est dessus ..il est douillet et je pense qu'elle va l'adopter!
Unai, Bella utilise beaucoup les griffoirs , et elle me regarde pour que je la complmente . Cela a le mérite d'épargner le s tapisseries et fauteuils mais je n'ai pas l'impression que ça émousse beaucoup les griffes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
Fabienne a écrit:
Sympa ton arbre à chats
Pê créer un deuxième post séparé Corinne, non ?


oui j'y ai pensé mais le post commence déjà avec les arbres à chats et comme je n'avais pas trop le temps pour voir la suite ... j'ai laissé


Quand tu as besoin d'aide tu me demandes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Je ne le trouve pas moche et puis s'il plait à Bella alors il est super !!

Je le trouvais bizarre sans Bella , c'est elle qui le rend beau. Tu as raison . je l'aime depuis que Bella y va. Elle y a son confort ; il est stable . Elle est à l'aise et bien dedans . :43254:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi Houpette, je trouve que les arbres à chats c'est moche ... Mais je vois que tu es contaminée, que ne ferait on pas pour faire plaisir à nos petits amours poilus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il me plait bien cet arbre brun. Bella a l'air de l'adorer.
Pour épargner les meubles c'est quand-même indispensable, comme Bella les miens grattent bcp le sisal.
Tu as trouvé une bonne place devant une fenêtre, comme mes fenêtres sont souvent salies, je suis contente de ne pas les avoir placés contre un mur, aie aie aie la couleur qu'il aurait Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve sympa cet arbre au chocolat ...Bella est de plus en plus zolie dis donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CatRainette a écrit:
Je suis un peu comme toi Houpette, je trouve que les arbres à chats c'est moche ... Mais je vois que tu es contaminée, que ne ferait on pas pour faire plaisir à nos petits amours poilus Wink

Bien dit , Cat! Bella est ravie, et l'ancien , le petit , est devant la fenêtre qui donne sur la partie arrière du jardin, dans ma chambre!

Unai a écrit:
Moi il me plait bien cet arbre brun. Bella a l'air de l'adorer.
Pour épargner les meubles c'est quand-même indispensable, comme Bella les miens grattent bcp le sisal.
Tu as trouvé une bonne place devant une fenêtre, comme mes fenêtres sont souvent salies, je suis contente de ne pas les avoir placés contre un mur, aie aie aie la couleur qu'il aurait Evil or Very Mad

Cet arbre est parfait pour les chats bien ronds...elle adore, les plateaux sont très rembourrés et larges...
Effectivement , je nettoie les carreaux tous les jours, les moustaches pleines de lait à la vanille , ça tache! et c'est spectacle permanent: j'ai mis des graines pour les oiseaux!
alinaee a écrit:
Je le trouve sympa cet arbre au chocolat ...Bella est de plus en plus zolie dis donc

Merci pour elle , Alinaee! C'est vrai : le regard est plus éveillé , elle s'est beaucoup musclée , le corps est plus joli!Elle est très très douce....un amour de petite chatte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai trouvé les arbres de mes rêves,j'espère en acquérir petit à petit, vous en pensez quoi ?
Aussi nettement mois cher que katzen-deco geek


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Sympa, ils ont l'air fonctionnels et solides.
C'est quelle marque ?


C'est pet fun tout est lavable à 60 dgr, très hygiénique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa en effet... Mais trop grand pour chez moi !! Laughing
A la limite cela pourrait s'envisager dans la chambre des enfants si ils la rangeaient !!

Sinon, j'ai trouvé l'astuce pour couper les griffes de Ghibli, c'est uniquement quand il dort, sinon c'est impossible, il gigotte dans tous les sens !

Et puis l'objet préféré de Ghibli pour faire ses griffes, c'est un affreux bout de carton ondulé, parce que oh non ! il ne veut pas abîmer sa tour à griffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh! bien Pet's fun fait du copiage en bonne et due forme de Katzen deco!!!
C'est la réplique parfaite de ce que la petite entreprise familiale allemande propose.
C'est pas joli de copier!!!!
Même si le modèle est joli!

Houpette, le cisal ne va pas émousser les griffes de Bella
Cela va les rendre plus aiguiser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasha a écrit:
Eh! bien Pet's fun fait du copiage en bonne et due forme de Katzen deco!!!
C'est la réplique parfaite de ce que la petite entreprise familiale allemande propose.
C'est pas joli de copier!!!!
Même si le modèle est joli!

Houpette, le cisal ne va pas émousser les griffes de Bella
Cela va les rendre plus aiguiser!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Fabienne a écrit:
Sympa, ils ont l'air fonctionnels et solides.
C'est quelle marque ?


C'est pet fun tout est lavable à 60 dgr, très hygiénique Wink
Je m'égosille à parler de pet-fun depuis des mois...

sasha a écrit:
Eh! bien Pet's fun fait du copiage en bonne et due forme de Katzen deco!!!
C'est la réplique parfaite de ce que la petite entreprise familiale allemande propose.
C'est pas joli de copier!!!!
Même si le modèle est joli!

Houpette, le cisal ne va pas émousser les griffes de Bella
Cela va les rendre plus aiguiser!!! C'est malin.....quelle déception....


charlotte988 a écrit:
sasha a écrit:
Eh! bien Pet's fun fait du copiage en bonne et due forme de Katzen deco!!!
C'est la réplique parfaite de ce que la petite entreprise familiale allemande propose.
C'est pas joli de copier!!!!
Même si le modèle est joli!

Houpette, le cisal ne va pas émousser les griffes de Bella
Cela va les rendre plus aiguiser!!!Je ne suis pas sourde..j'ai entendu 5 sur 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...