Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CatRainette

Belle'Grisou

Messages recommandés

J'ai recueilli dans la rue cette petite minette en 2000, année de naissance de Benjamin elle a été très longue à s'adapter mais avec le temps et la patience maintenant elle coule des jours heureux parmi nous. Son souci elle a une fente palatine et ce n'est pas toujours simple à vivre.
*

Avec Gospel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même couleur que notre première chatte
Qcq ça fait cette fente palatine ?


(Gospel à tomber sur cette photo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sûr qu'un devon s'est voyant tout de suite .. surtout à coté d'une gouttière Laughing

une bien belle petite mamie que tu as là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a plus de 11 ans ? elle avait quel âge quand tu l'as recueillie ?Elle a eu de la chance de tomber dans une bonne maison...

Elle a l'air très gentil . Pourquoi une fente palatine c'est difficile à gérer ? elle s'alimente comment?




Quant à GOSPEL . ......oh ! hou là là .......je n'en dis pas plus à cause de la mère de Flaubert.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie minette elle ressemble à un bleu russe, j'aime bcp.
Est-ce que la nourriture lui sort parfois par le nez, ou s'étrangle-t-elle en mangeant ?
Ma fille adoptive avait une fente palatine et gueule de loup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi une fente palatine?
elle fais jeune

moi je rigole avec le regard de Gospel "quoi qu'est ce qui y a" il est trop drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Ma fille adoptive avait une fente palatine et gueule de loup .


C'est différent d'un bec de lièvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fente palatine, c'est une ouverture plus ou moins importante dans le palais, si tu préfères un trou, donc ça communique avec le nez et fait remonter la nourriture ou le liquide dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne c'est bcp plus grave, le bec de lièvre c'est juste la lèvre fendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Fente palatine, c'est une ouverture plus ou moins importante dans le palais, si tu préfères un trou, donc ça communique avec le nez et fait remonter la nourriture ou le liquide dedans .


merci jamais entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite cousine avait un bec de lievre avec une ente palatine, enfin elle c'etait plus qu'une fente, un vrai trou béant ... Je pense qu'il y a plusieurs degrés de becs de lièvre, mais il faudrait que je m'y interesse de plus près.

C'est quoi une gueule de loup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma beauté, c'est vrai qu'elle fait très bleu russe Wink
Je l'ai trouvé elle avait entre 3 et 6 mois. Au début personne ne s'est rendu compte de cette anomalie. Régulièrement elle me faisait des infections que je règlais par antibio et puis lorsque je l'ai fait stériliser j'en ai reparlé au vétérinaire qui m'a redonné un traitement antibio. C'est un jour en lui administrant un vermifuge que je me suis rendue compte de la fente le long de son palais. J'étais en colère après le véto qui n'avait rien détecté et qui m'avait piqué pas mal de fric pour rien corysa chronique qu'il disait. J'en ai donc changé pour mon vétérinaire actuel (mari et femme) lui était pour l'opérer opération assez lourde qui consiste à gratter autour de la fente, recoudre et isoler la chatte 3 mois avec seulement de la nourriture humide. Sa femme me déconseille fortement l'opération car la chatte a vécu pendant des années comme cela, me dit que souvent ce genre d'opération la cicatrisation ne se fait pas toujours et qu'après les risques pour la mimine sont pires, d'autant que la fente est étroite. Donc j'ai pris la décision de ne pas la faire opérer me disant que comme elle vivait bien depuis plusieurs années à part quelques petites infections quand la nourriture se coince je préfère continuer à gérer comme cela plutôt que de risquer plus de souffrances pour ma Belle'Grisou. Elle mange principalement des croquettes ce qui évite qu'elle ne s'infecte trop. Elle a des crises d'éternuements surtout lorsqu'elle boit.
Voilà depuis lorsque je ramasse des chatons ou que l'on m'en amène avant de les soigner je vérifie toujours leur palais. Sur une centaine de chatons je n'ai eu que Belle'Grisou. En général dans la nature les chatons ne survivent pas car ils ne peuvent pas têter sans s'étrangler donc c'est la sélection naturelle. Cela m'a marqué et je regarde même les chatons nés chez moi pour éviter de revivre tous ces tracas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu ais été en colère que le 1er veto ne t'ai rien dit, c'est qd même un comble ! heureusement que tu l'as vu, elle a dû souffrir cette pauvre minette avec sa fente pendant des années.

elle est très belle, et a l'air tout douce.

Les chats sont heureux chez toi, ça fait plaisir à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire oui
Je ne savais pas que ça existait sur les animaux. Du coup, ça donne envie de vérifier sur les miens, ça va ronchonner LaughingLaughing

Bravo Cat pour ton amour et ton dévouement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cat Rainette, je te félicite.
Pour ta patience et ton attention envers cette petite chatte qui va sur ses douze ans paisiblement.Le véto a fait une erreur lourde de diagnostic.Je ne savais pas que ce genre de malformation existait chez les chats.je la connaissais chez les humains.où elle est fréquente. (la preuve : l'enfant de Fabienne)
Merci pour la photo.
Gospel est très très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
cat Rainette, je te félicite.
Pour ta patience et ton attention envers cette petite chatte qui va sur ses douze ans paisiblement.Le véto a fait une erreur lourde de diagnostic.Je ne savais pas que ce genre de malformation existait chez les chats.je la connaissais chez les humains.où elle est fréquente. (la preuve : l'enfant de Fabienne)
Merci pour la photo.
Gospel est très très beau!


Ce n'est pas mon enfant mais ma petite cousine, qui est devenue une très belle jeune femme depuis d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:


Ce n'est pas mon enfant mais ma petite cousine, qui est devenue une très belle jeune femme depuis d'ailleurs


ah! ok Fabienne.
♪ ♫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ma pauvre Catherine; de tout coeur avec toi 

elle doit être avec les anges maintenant

bise Béatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...