sasha05 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Houpette,Belles emplettes,Mais je proteste :je n'ai jamais dit dans toutes les pièces.Je suis un brun minimaliste, j'habite à Paris.Bella va adorer, et si elle ne fait pas ses griffes, ta devonette le fera.Les miens se font les griffes sur tous les griffoirs qu'ils rencontrent, et aussi sur mon sommier Par contre, je refais ma recommandation contre la teigne, et d'attendre un peu avant de proposer tout ce matériel à Bella.Tu n'auras plus qu'à TOUT jeter si elle la développe.Je suis passée par là. Et j'ai dû tout jeter.Ah! Elle va être comblée Bella! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Je sais ce qu'on dit de la teigne, mais perso je n'y crois pas.Les champignons que l'on developpe sur la peau viennent de l'intérieur pas de l'extérieur, c'est un dérèglement de la flore intestinale, la peau n'étant que l'extension de la membrane de l'intestin, tout comme la peau du coin de l'oeil du chat est celle de son intestin, et que c'est pour ça qu'elle devient apparente en cas de présence de vers ou de déséquilibres intestinaux.Quand nous avons adopté Babouche il etait en train de developper la teigne, et comme il etait nu, il en avait partout, de sacrées taches, faciles à voir ... aucun de mes autres chats ni chien, ni nous n'en avons attrappé. Pourtant il a de suite été en contact avec les autres, et ma fille ne le lachat pas Quand Bartje, mon frison, est arrivé, après qq mois il a aussi developpé la teigne ... pfiou c'était qqch, de grandes taches rondes sans poils s'agrandissant, j'ai traité à l'imaveral, c'est parti....Figaro (cheval aussi) en a developpé aussi deux années de suite au printemps, en moindre quantité certes, suite à un petit stress du à la mue, et à son age, je n'ai pas traité, juste surveillé mais complementé son alimentation, et c'est parti seul ...Mon fils, qui est un gosse hyper angoissé, qd il avait 6/7 ans en a eu par deux fois sur la joue, la première on n'a pas réagi de suite, ça a donc été un peu plus long, le remède efficace, huile de bourrache en interne, rien de tel !Les champignons sont quasi tjrs dus à un stress, qu'il soit psychologique, alimentaire, ou environnemental ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasha05 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 A propos de la teigne,on pourrait ouvrir un post "teigne" et mettre la réponse de fabienne dedans.Après des mois de traitements diverses il y a un an, j'en viens à me poser des questions sur la nature de la teigne. Lorsque j'ai eu Ulbert, j'étais sensée avoir les défenses immunitaires en rade, Ulbert passait 20 heures par jour à dormir avec moi, et je n'ai rien attrapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je ne crois pas que ce soit une question de déficience immunitaire, mais de déséquilibre de la flore intestinale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Désolée je n'avais pas vu ce poste et suis passée par là et pour moi ça été une rude épreuve et on ne la pas vu car le chat était porteur sain et c'est moi qui l'ai d'abord attrappé suivi de mes chiens et un autre de mes chats bizarrement mes 2 chats de maison et ma persane ne l'on pas eu...Je nettoyais a l'imaveral + cachets + nettoyage tous les jours de l'appart + fumigéne à devenir folle et un an aprés rebelote et la je n'en pouvais plus je les ai tous vacciner et recommencer nettoyage ,fumigéne et depuis 2 ans rien pour l'instant...Pour moi ça était dramatique de peur que les enfants l'attrapent que les chats de mes filles ne l'es aussi surtout ma fille qui a ses 16 chats et 6 chiens et les personnes qui venaient chez moi Pour moi perso ,j'ai vécu un enfer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 eh ben les fillesHoupette suis les conseils de Sasha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasha05 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Zouzou, Houpette fait bien ce qui lui chante.C'était bien une recommandation, d'après les consignes d'hygiènes recommandées par les "autorités véto"...Mais comme Fabienne, je suis devenue sceptique sur la nature de l'enfer que j'ai vécu l'année dernière.Etait-ce bien la teigne? Je n'en suis absolument pas sure. même avec des tests positifs à l'appui.Et je me demande si en revanche tous les traitements n'ont pas joué une grande part dans les crises inflammatoires de l'intestin qu'à eu Céleste ensuite.Mais, ce soir, je ne me lance pas dans le témoignage. Je le ferai un autre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites